Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconvertie - Ramadan
6 juin 2014 23:21
Salam aleykoum !

Alors voila je m'appelle Ilhem et je suis reconvertie depuis un peu plus de deux ans al hamdulillah mais je peux pas le dire à mes parents. Tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas l'islam, ils croient que ce qu'ils voient à la télé et je sais qu'ils comprendront pas donc je prefere éviter les conflits et garder ca pour moi pour l'instant.

Le probleme c'est que c'est dur de devoir se cacher, surtout pour prier donc c'est pas tres motivant on va dire et j'ai du mal à me concentrer quand je prie car je suis enfermé dans ma salle de bain ou je suis obligée de me plier en 4 pour la prosternation et des que j'entends un bruit je panique car j'ai peur que mes parents ou ma soeur se doutent de qqch..

Avec le ramadan qui approche j'ai vraiment peur car j'ai tellement envie de le faire mais je peux pas, quand ma mere travaille je peux mais elle rentre tot (mes parents sont divorcés) et en générale on mange assez tot chez moi (20h). J'ai déjà essayé l'année derniere mais c'était impossible, j'essaie de tout faire bien c'est à dire que je prie, je lis le coran au lieu de faire des choses futiles, j'essaie d'attirer le regard le moins possible sur moi et j'essaie aussi de manger le moins que je peux. C'est tres dure comme situation et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir, si un jour je me marie (in sha Allah) comment ca sera avec ma famille et celle de mon mari? Je sais que je dois etre patiente mais depuis quelque temps je suis en gros doute, j'ai peur de devoir un jour faire un choix entre ma religion et ma famille..


Si vous avez des conseils pour moi, des astuces pour pouvoir réussir enfin à faire le ramandan ca serait cool car je supporte de moins en moins la situation..
M
8 juin 2014 12:30
Salam,

Je suis trés admiratif devant des personnes comme toi, Qu'ALLAH te récompense pour ta sincérité.
Ensuite je suis musulman de famille, je n'est jamais renconter de probléme quand au ramadan, j'ai du mal a évaluer la difficulté de ton épreuve, cependant je vais essayer de te conseil.
Pour commencer, tu a bien de t'ateler a la lecture du coran c'est l'une des meilleurs action pendant ce mois béni. Pour te donner un exemple concret l'imam ach-chafi'i lisait le coran 2 fois par jours pendant le ramadan, si tu donne ton temps au coran pendant le ramadan tu seras gagnante quoi qu'il arrive. remet toi en a ALLAH pour la pratique du jeune, trouve un subterfuge pour sortire de chez quand l'heure du maghreb arrive, lance toi dans un projet, ou une passion comme la danse qui feras en sorte que tu passe une bonne partie de la journée a danser avec tes amie, fait en sorte de t'entrainner tous les jours ! prends avec toi de quoi manger, et casse ton jeune avec ton amie ... Une fois que tu as manger rentre chez toi.
C'est assez complexe comme situation, mais fait tous ce qu'il y est dans ton possible pour reussir ce jeune ! ALLAH voit toute chose, tu seras parmis les jeuneurs de ce mois in sha ALLAH.
En ce qui concerne ta futur belle famille, ne t'en fait pas ... Je connais énormement de reconvertie qui ont vécu la même situation que toi et aujourd'hui c'est leurs parent qui leurs shouaite un bon ramadan ... Le temps feras les choses.

Bon courage, qu' ALLAH te facilite ta pratique.
D
8 juin 2014 16:28
Salem aleykum ukhty, tout d'abord masha Allah pour ta conversion. Je suis moi meme convertit al hamdoullilah! smiling smiley Ce que je te conseillerais en premier c'est dans parler a tes parents , dis leurs que tu na pas changer , explique leurs ce que cest vraiment l'Islam, rassure les... pour ma part cest ce que jai fait. Peut etre qu'il accepteront et que tu pourra faire la ramadan In Sha Allah. Commence par sa oukhty cest un conseil que je te donne . Patiente car la patience est la meilleure des vertue et c'est un acte d'adoration d'Allah. En ce qui concerne le ramadan continue a lire le Coran, fait tes salât ect ma Sha Allah sa t'apportera que du bien! Pour tes futur beau parents in Sha Allah tu as peur de quoi?? Laisse le temps faire les choses ukhty chaque chose en son temps . Tu sera dans mes dou'a a present qu'Allah ta facilite .
8 juin 2014 20:48
Alaykoum salam, je te conseil de parler de ta conversion à tes parents, tu ne pas vivre dans la peur d'être découverte. La meilleure solution pour vivre comme il se doit ta religion et de le dire à tes parents.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais si tu veux que les choses changent tu dois parler à ta famille.

Concernant ta futur belle famille tu n'as pas à t'inquiéter. Pour l'instant le plus important est de pratiquer ta religion comme il se doit.

C'est en parlent qu'on touche les coeurs des gens.

Bon courage.

Allah y hafdek.
9 juin 2014 00:41
Salam aleykoum, tout d'abord merci pour vos reponses je pensais pas qu'on me répondrait aussi rapidement!

Alors deja pour mes parents c'est compliqué, ils sont divorcés et moi je vis avec ma mere qui s'est remarié et je me suis jamais entendu avec son mari. Jfais semblant devant elle mais il est tjr la a faire des blagues déplacés sur moi dans le genre que je ressemble à une roumaine quand je mets des jupes longues et je supporte pas. Il m'a deja tappé quand j'étais petite alors que mon propre père n'a jamais osé. Ma mere elle sait pas tout ce que jpense, je lui parle pas souvent de moi et tout ca c'est à cause de lui. C'est lui qui lui a mis tout ca dans la tete mais s'il était pas la je sais que ma mere je pourrait lui dire pour ma reconversion.

Ce midi encore on était en train de manger et on parlait d'une amie qui "sortait" avec un homme et il a commencé à dire " de toute façon Ilhem elle aura pas ce probleme vu qu'elle sort qu'avec des maghrébin" il a dit ca d'un air comme si c'était une honte et que j'allais raté ma vie (juste qu'on soit bien d'accord je parle jamais "d'amour" chez moi hein et j'ai jamais parlé de mon idée de me reconvertir donc je vois pas le rapport, ni d'où il sort ca) jme suis levée j'ai pris mon assiette et jsuis partie pck je pouvais pas rester.

Je supporte plus ca, il dit des choses à propos de l'islam que jpeux pas supporter, il sait meme pas faire la différence entre arabe et musulman, il a monté la tete de ma mere donc je sais que je peux pas en parler sinon il serait capable de me mettre dehors (il m'a deja menacé de le faire pour des choses stupides) et à chaque fois il ramène le sujet sur mon pere.

Mon pere il me dit jamais non, je le vois pas souvent alors quand je le vois il fait en sorte que ca se passe bien. Ses parents sont chrétiens à fond mais lui il a jamais compris le principe de religion, il croit pas en Dieu mais au moins il respecte l'Islam et les autres religions. Je sais que je pourrais lui parler mais je suis pas proche de lui et je sais qu'il le dirait à ma mere. Mais lui je compte lui dire plus tard in sha Allah.


Pour ce qui est du ramadan merci pour vos idées, je vais essayer de faire tout mon possible in sha Allah, mais je pars en colo pile pendant le ramadan donc je pourrais pas faire du tout et apres au mois d'aout je serais dans le Sud et j'adore etre la bas pck je passe mes journées dans ma chambre à lire le coran et à prier c'est le seul endroit où j'arrive vraiment à me motiver donc je vais essayer de rattraper tout ca in sha Allah !


Et pour ma futur belle famille c'est pas de ca que j'ai peur, c'est juste que j'ai envie que ma mere soit présente à mon mariage et elle est comme moi elle a un sale caractère et une grande fierté et elle serait capable de ne plus me parler à cause de ca. J'ai peur que ce soit compliqué aussi avec mon "mari" et sa famille car ma mere est capable de faire un scandale devant tout le monde (elle l'a deja fait croyez moi...). Je sais que j'aurais du mal à lui présenter mon mari, elle penserait que je me suis faite manipulée (or je n'ai eu besoin de personne pour ma reconversion, excepté Allah.)

En attenant dans chacune de mes douaas je demande à Allah de faire connaitre cette magnifique religion à ma famille pour enfin laisser tomber les préjugés...
A
10 juin 2014 21:08
salam,

même nous à a du mal à faire la différence entre MAGHRÉBINS (les arabes lol sont en Arabie) et les musulmans ...

faut les comprendre alors les frenchy ?

Ensuite je pige pas prkoi tu pries dans la salle de bain et pas dans ta chambre ? pas de serrures peut etre ? ça doit être galère voir quasi impossible ?

Pour terminer, VU la grande classe du comportement des maghrébins de France, lol on peut comprendre n'importe quel français ... flippé à l'idée que sa fille épouse un nord africain

bon courage à toi et place ta confiance en Allah
13 juin 2014 17:14
Citation
Sabrinouushh a écrit:
Salam aleykoum, tout d'abord merci pour vos reponses je pensais pas qu'on me répondrait aussi rapidement!

Alors deja pour mes parents c'est compliqué, ils sont divorcés et moi je vis avec ma mere qui s'est remarié et je me suis jamais entendu avec son mari. Jfais semblant devant elle mais il est tjr la a faire des blagues déplacés sur moi dans le genre que je ressemble à une roumaine quand je mets des jupes longues et je supporte pas. Il m'a deja tappé quand j'étais petite alors que mon propre père n'a jamais osé. Ma mere elle sait pas tout ce que jpense, je lui parle pas souvent de moi et tout ca c'est à cause de lui. C'est lui qui lui a mis tout ca dans la tete mais s'il était pas la je sais que ma mere je pourrait lui dire pour ma reconversion.

Ce midi encore on était en train de manger et on parlait d'une amie qui "sortait" avec un homme et il a commencé à dire " de toute façon Ilhem elle aura pas ce probleme vu qu'elle sort qu'avec des maghrébin" il a dit ca d'un air comme si c'était une honte et que j'allais raté ma vie (juste qu'on soit bien d'accord je parle jamais "d'amour" chez moi hein et j'ai jamais parlé de mon idée de me reconvertir donc je vois pas le rapport, ni d'où il sort ca) jme suis levée j'ai pris mon assiette et jsuis partie pck je pouvais pas rester.

Je supporte plus ca, il dit des choses à propos de l'islam que jpeux pas supporter, il sait meme pas faire la différence entre arabe et musulman, il a monté la tete de ma mere donc je sais que je peux pas en parler sinon il serait capable de me mettre dehors (il m'a deja menacé de le faire pour des choses stupides) et à chaque fois il ramène le sujet sur mon pere.

Mon pere il me dit jamais non, je le vois pas souvent alors quand je le vois il fait en sorte que ca se passe bien. Ses parents sont chrétiens à fond mais lui il a jamais compris le principe de religion, il croit pas en Dieu mais au moins il respecte l'Islam et les autres religions. Je sais que je pourrais lui parler mais je suis pas proche de lui et je sais qu'il le dirait à ma mere. Mais lui je compte lui dire plus tard in sha Allah.



Pour ce qui est du ramadan merci pour vos idées, je vais essayer de faire tout mon possible in sha Allah, mais je pars en colo pile pendant le ramadan donc je pourrais pas faire du tout et apres au mois d'aout je serais dans le Sud et j'adore etre la bas pck je passe mes journées dans ma chambre à lire le coran et à prier c'est le seul endroit où j'arrive vraiment à me motiver donc je vais essayer de rattraper tout ca in sha Allah !


Et pour ma futur belle famille c'est pas de ca que j'ai peur, c'est juste que j'ai envie que ma mere soit présente à mon mariage et elle est comme moi elle a un sale caractère et une grande fierté et elle serait capable de ne plus me parler à cause de ca. J'ai peur que ce soit compliqué aussi avec mon "mari" et sa famille car ma mere est capable de faire un scandale devant tout le monde (elle l'a deja fait croyez moi...). Je sais que j'aurais du mal à lui présenter mon mari, elle penserait que je me suis faite manipulée (or je n'ai eu besoin de personne pour ma reconversion, excepté Allah.)

En attenant dans chacune de mes douaas je demande à Allah de faire connaitre cette magnifique religion à ma famille pour enfin laisser tomber les préjugés...

Salam aleykoum oukhtynette!

je suis moi-même convertie et il y a 2-3 éléments dans lesquels je me reconnais bien dans ton témoignage.
Tout d'abord, sache qu'un peu tous les non-muz' font l'amalgame entre arabe, maghrébin et musulman (voire aussi entre islamiSTE et islamiQUE) et comme l'a dit AbouYazid, les maghrébins eux-même le font aussi! Ma famille aussi sort des phrases très déplacées, intolérantes envers les musulmans et je le prends mal mais dis-toi que s'ils parlent comme ça c'est bien parce qu'ils connaissent l'islam qu'à travers les médias et les maghrébins (qu'ils associent donc à l'islam) qu'ils voient dans la rue. Sachant que forcément dans la rue on voit que ceux qui font les 400 coups mais jamais les mecs biens, on peut comprendre que leur image soit fortement négative. On subit leurs préjugés négatifs et je pense que c'est un peu le lot de tous les convertis.

Ensuite, concernant la prière, je priais toujours dans ma chambre car j'ai lu que c'est juste pas possible de prier dans une salle de bain avec les toilettes et tout ça en fait un lieu assez impur. Je m'arrangeais pour prier à des moments où les chances qu'un membre de ma famille vienne me chercher dans ma chambre soient les + basses possibles et ce jusqu'au jour où ma mère m'a surprise en train de prier. Tu sais je pense qu'il y a des signes qui ne trompent pas, ta fille qui s'habille en jupe longue, qui adopte soudainement un comportement + pieux etc, ça interpelle. Si ton beau-père te fait la blague que tu sors qu'avec des maghrébins, c'est pas pour rien! Il a bien compris que tu t'es rapprochée de l'islam selon moi. Il cherche juste à te pousser à bout pour voir ta réaction.
Quoi qu'il en soit, après que ma mère m'ait surprise, j'ai demandé à mettre un verrou dans ma chambre et elle n'a opposé aucune résistance. Donc tu peux déjà commencer par là, prétextant que tu as tjrs peur qu'on rentre dans ta chambre pendant que tu te changes etc.

À chaque fois que je prie, tu peux être sûre qu'il y avait toujours quelqu'un pour venir me parler, et en voyant que je répondais pas, et qu'en + de ça le verrou est fermé, ils se doutaient bien que je priais. Il y a un moment où ta famille comprend toute seule, sans forcément que tu leur dises les choses directement.

2 questions par curiosité, tu as quel âge et y a t-il beaucoup de musulmans là où tu habites?

Concernant le ramadan, ou tu te donnes un bon coup de pied aux fesses et tu leur avoues pelle mêle que tu es musulmane et donc tu fais le ramdan, ce qui fera l'effet d'une bombe mais au moins le sparadrap est arraché, ou tu profites qu'ils ne sachent pas officiellement que tu le fais et donc ça te laisse + de marge de manoeuvre pour inventer des excuses genre t'as pas faim tu viens de grignoter, tu as mal au ventre, tu fais une sieste et tu te réveilles comme de par hasard à l'heure du ftour, ou tu t'absentes l'après-midi pour rentrer pile au ftour etc. ça a beau faire 5 ans que je suis musulmane, je me sers toujours de ces astuces car je n'ose pas dire à ma famille que je fais le ramadan, même s'ils savent que je me suis convertie.
Mais comme je viens de voir que tu pars en colonie de vacances cette année - soit dit en passant, la prochaine fois, ce serait peut-être mieux d'éviter non? à moins que ce soit pour toi + facile de jeûner en colonie qu'en famille - tu peux en parler directement aux moniteurs, mais il faut s'attendre à ce qu'ils ne veuillent pas te faire bénéficier d'un traitement de faveur. Hamdollilah c'est les intentions qui comptent et Allah swt sait ce qu'il y a dans ton coeur et Il te jugera sur ça car Il connaît ta situation.

Pour ton mariage, si tu vas en colonie de vacances je pense que tu es encore jeune non? Donc tu as largement le temps d'y penser. Tu ne veux pas d'elle pour le mariage à la mairie ou le religieux? Quant au civil, il s'agit du mariage de sa fille donc elle va venir c'est sûr et tu devrais t'en réjouir; quant au religieux, dans le meilleur des cas elle souhaitera venir parce qu'elle considère que c'est toujours ton mariage et dans le pire des cas elle ne viendra pas ne se sentant pas concernée par un mariage musulman. Les mentalités se changent, s'ils voient que ton mari est un mec bien ils ne le verront pas en tant que muslim-dangereux-qui-va-soumettre-leur-fille-après-l'avoir-manipulée mais comme un mec bien qui saura donner à sa fille tout ce dont elle a besoin.

Et oublie jamais que les parents ça ne veut que le meilleur pour leurs enfants donc à nous de leur montrer que l'islam fait notre bonheur et nous améliore de jour en jour. C'est normal qu'ils soient réticents à accepter ta conversion quand tu le leur annonceras, vue l'image de l'islam aujourd'hui, ils cherchent juste à te protéger donc montre que tu as tjrs les pieds sur terre et surtout que tu n'as pas renié l'éducation qu'ils t'ont donnée, tu as juste embrassé une religion différente.

Sois forte et place ta confiance en Dieu
15 juin 2014 22:12
Salam aleykoum !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

C'est sure que dans un pays comme la France la plus part des gens ne font pas la différence entre islamiste et islamique comme tu dis, surtout que les médias nous gatent pas en ce moment.. Je supporte meme plus de regarder la télé, surtout avec mes parents qui font leur petits commentaires derrière "Ca fait peur cette montée de l'islam" ou encore "Elles ont vraiment pas de chance ces femmes là" et ca va même jusqu'à "ya vraiment trop de femmes voilées !" alors si je leur disais que je voudrais moi même porter le voile ? Ma mère ferait une crise cardiaque !

C'est vrai qu'il faudrait que je me donne un bon coup de pied aux fesses comme tu dis, mais je me sens pas prête, j'ai peur de perdre ma mère si je lui dis.. J'ai 16 ans (bientot 17 insha Allah), je passe en terminal s et l'année d'apres si Dieu le veut j'aimerai faire une école de commerce et normalement j'aurais la possibilité de partir un an à l'étranger dans des pays comme les Etats-Unis, le Japon, le Brésil mais moi je demande juste à partir au MAROOOC ! Il y a une université partenaire à Casablanca et je me dis que si j'arrive a y aller, je pourrais vivre un an tranquillement in sha Allah, je pourrais porter le voile tranquillement, j'aurais pas besoin de me demander sans cesse si ce que je mange est licite ou non, et en ce moment c'est la seule chose qui me motive et je pense qu'après ca, ca sera plus facile pour moi de parler à mère.. Enfin bon on verra bien in sha Allah !

J'essaie vraiment de montrer à ma mère que j'ai changé, je crois qu'elle s'en rend compte mais qu'elle se ment à elle même et qu'elle ne veut pas se l'avouer.. Enfin bon il me reste quelques dures années à vivre mais bientot in sha Allah je serais libre de pratiquer ma religion comme je le veux sans que personne ne me retienne !

Pour la colonie c'est avec le travail de ma mère et vu que je pars pas en vacances avec mon pere ma mère veut pas que je reste toute seule un mois (dommage d'ailleurs). L'année dernière j'ai eu la chance de partir aux Etats-Unis, j'ai découvert des endroits magnifiques mais j'ai aussi vu des choses horribles et j'ai vraiment ouvert les yeux sur ce que j'étais vraiment, et c'est pour ca que j'aime bien partir car ca me fait ouvrir les yeux, (et au moins je peux ne pas manger de viande sans que ma mere me dispute lol) apres pour le ramadan je vais essayer de faire tout mon possible in sha Allah !

Je sais que j'ai encore le temps avant de me marier mais quand je regarde ma mere je sais qu'elle me comprend pas et ca me rend malade de me dire qu'un jour peut etre qu'elle m'acceptera plus à cause de ma religion c'est pour ca que je me pose tant de question meme si je sais que c'est injustifié..

Barak Allahou fik oukhty pour tes conseils (à AbouYazid et aux autres aussi d'ailleurs), qu'Allah vous récompense !
18 juin 2014 17:26
Salam

ah oui le "olala elles ont vraiment pas de chance les filles voilées, les pauvres!!" il m'énerve aussi lol

Es-tu sûre que ta mère est du genre à renier sa fille et l'exclure de la maison sous prétexte que tu ne vas pas dans son sens? J'ai craint également que mes parents me rejettent, la famille de mon amie était d'ailleurs toute prête à m'accueillir chez elle si besoin, et au final, oui mes parents n'étaient pas très contents mais ils étaient à 1000 lieues de m'exclure de la famille! Je suis leur fille avant tout et toi tu es la fille de ta mère, ça m'étonnerait qu'elle te rejette à cause de ta foi.

Oser avouer à ta mère permettrait de crever l'abcès et de discuter une fois pour toute de l'islam, de casser tous les préjugés. Si tu n'oses pas le lui avouer en face, tu peux lui écrire une lettre par exemple. Choisis le bon moment (par exemple, quelques jours avant de partir en vacances, histoire de pouvoir en parler entre vous et de la laisser digérer ensuite). Quelque part ça te facilitera ta pratique parce qu'au moins elle est prévenue, donc tu peux + facilement assumer qu'à tel moment tu étais en train de prier.

Et d'ici le temps que tu te maries, tu auras eu le temps de lui montrer ton beau changement, et de l'aider à modifier sa perception de l'islam inchallah.
19 juin 2014 23:27
Salam !


J'ai beaucoup réfléchi depuis une semaine, je suis vraiment pas bien, je dors plus je mange plus, j'ai perdu 2 kilos, je suis tout le temps stressée sans savoir pourquoi. Pour la premiere fois j'ai envisagé de pouvoir en parler à ma mere, j'ai pensé à cet été quand on sera dans l'avion in sha Allah (au moins elle pourra pas partir lol), j'ai pensé à ce moment car son mari sera pas là, il part pas en même temps que nous (c'est surtout lui le problème car c'est SA maison et il oublie jamais de me le rappeler..). Mais j'ai peur, j'ai vraiment peur, elle a pas parlé à sa propre mère pendant 10 ans, c'est que lorsque mon grand père est mort (Allah y rahmou) qu'elle a réagi, alors j'imagine pas ce qu'elle est capable de faire avec moi...

Je suis déjà stressée de nature alors le jour où je lui dirais (in sha Allah) j'imagine pas ce que ca va etre !

Hier soir j'ai faillit faire un grand pas j'ai voulu en parler à quelqu'un qui compte beaucoup pour moi que je connais depuis 2 ans (qui est musulman aussi) j'étais en stress je paniquais, je tenais plus debout, je demandais de l'aide Allah, et puis au final monsieur dormais lol ! Donc tout ce stress pour rien, j'ai pas pu lui dire ! On s'est un peu disputé dernierement donc je pense pas pouvoir lui dire maintenant (hier j'étais prete à faire un effort mais plus maintenant, jsuis vraiment pas courageuse dis donc...)

Apres je parlais à une amie musulmane de ma classe, elle porte le voile ma sha Allah, c'est vraiment une fille bien, elle est discrete, elle est timide et ADORABLE ! Ca fait longtemps que je veux lui dire mais à chaque fois y'a des gens autour de nous. Et au moment où j'allais lui dire j'ai paniqué sans savoir pourquoi, je sais tres bien qu'elle sera contente pour moi et que ca nous rapprochera, mais je sais vraiment pas ce que j'ai, tout ca c'est nouveau pour moi, pendant 2 ans jme suis cachée et j'en ai parlé à personne donc c'est devenu une habitude.

Je sais qu'il faut vraiment que je me sorte de là le plus vite possible car ca me rend malade (surtout que je suis en pleine révision pour mon oral de francais), j'espère vraiment que je pourrais parler à tous les gens qui compte pour moi in sha Allah mais je me vois déjà paniquer, devenir toute rouge et tomber dans les pommes (en plus de pas etre courageuse, je suis timide et tres tres maladroite..)
A
20 juin 2014 10:20
y'a des musulmans qui trouvent qu'il y a TROP de femmes voilées ?

flippant ...
A
20 juin 2014 11:33
quelqu'un à dit aussi ...

Heureusement que j'ai connu l'Islam, avant de connaitre les musulmans ...

tout est dit
L
20 juin 2014 11:42
Citation
Sabrinouushh a écrit:
Salam !


J'ai beaucoup réfléchi depuis une semaine, je suis vraiment pas bien, je dors plus je mange plus, j'ai perdu 2 kilos, je suis tout le temps stressée sans savoir pourquoi. Pour la premiere fois j'ai envisagé de pouvoir en parler à ma mere, j'ai pensé à cet été quand on sera dans l'avion in sha Allah (au moins elle pourra pas partir lol), j'ai pensé à ce moment car son mari sera pas là, il part pas en même temps que nous (c'est surtout lui le problème car c'est SA maison et il oublie jamais de me le rappeler..). Mais j'ai peur, j'ai vraiment peur, elle a pas parlé à sa propre mère pendant 10 ans, c'est que lorsque mon grand père est mort (Allah y rahmou) qu'elle a réagi, alors j'imagine pas ce qu'elle est capable de faire avec moi...

Je suis déjà stressée de nature alors le jour où je lui dirais (in sha Allah) j'imagine pas ce que ca va etre !

Hier soir j'ai faillit faire un grand pas j'ai voulu en parler à quelqu'un qui compte beaucoup pour moi que je connais depuis 2 ans (qui est musulman aussi) j'étais en stress je paniquais, je tenais plus debout, je demandais de l'aide Allah, et puis au final monsieur dormais lol ! Donc tout ce stress pour rien, j'ai pas pu lui dire ! On s'est un peu disputé dernierement donc je pense pas pouvoir lui dire maintenant (hier j'étais prete à faire un effort mais plus maintenant, jsuis vraiment pas courageuse dis donc...)

Apres je parlais à une amie musulmane de ma classe, elle porte le voile ma sha Allah, c'est vraiment une fille bien, elle est discrete, elle est timide et ADORABLE ! Ca fait longtemps que je veux lui dire mais à chaque fois y'a des gens autour de nous. Et au moment où j'allais lui dire j'ai paniqué sans savoir pourquoi, je sais tres bien qu'elle sera contente pour moi et que ca nous rapprochera, mais je sais vraiment pas ce que j'ai, tout ca c'est nouveau pour moi, pendant 2 ans jme suis cachée et j'en ai parlé à personne donc c'est devenu une habitude.

Je sais qu'il faut vraiment que je me sorte de là le plus vite possible car ca me rend malade (surtout que je suis en pleine révision pour mon oral de francais), j'espère vraiment que je pourrais parler à tous les gens qui compte pour moi in sha Allah mais je me vois déjà paniquer, devenir toute rouge et tomber dans les pommes (en plus de pas etre courageuse, je suis timide et tres tres maladroite..)

Salam,

Bon allez on se motive un peu.
Tu vas paniquer, bon ben tu le sais déjà. Mais une fois que tu l'auras dit, tu ne paniqueras plus, enfin normalement?
tu ne seras pas rouge tout le temps, tu ne seras pas ds les vapes tout le temps
Allez, ne t'inquiète pas, dis le.
Allah te facilitera la tâche, il faut juste que tu commences à en parler.
20 juin 2014 23:58
Salam !


Non, mes parents sont pas musulmans hein sinon y'aurait pas de problèmes..

Et c'est sure qu'il faut pas se fier à l'image que certains musulmans renvoient de l'islam pour se faire une idée sur cette si belle religion, et malheureusement les non-musulmans, pour la plus part, ne connaissent que ce qu'ils entendent à la télé..

J'ai recu beaucoup de msg et en conclusion la plus part des freres et soeurs me conseillent d'en parler à mes parents.. Je vais essayer in sha Allah, ca va pas etre facile, loin de la même mais je vais essayer de tout faire parce que ca devient de plus en plus dur..

Merci à tous pour vos conseils et vos messages, qu'Allah vous récompense!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook