Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconvertie fait pleurer sa mere
A
26 octobre 2012 02:46
salam aleykoum.

es ce que faire pleurer sa mere qui est mecreante est un peché? attention je ne dis pas tout les jours mais malgres le fait que ma mere n'est pas croyante le fait de la voir pleurer à cause de moi aujourdhui ma fait mal. serait il un peché alors quelle n'est pas muslima? je sais que les parents sont tres importants que kuffar ou pas nous devons quand meme faire attention. je suis tres perdu concernant ce sujet. je ne suis pas quelqun qui aime voir sa mere pleurer mais avec la mega dispute je me suis enormement contenu. elle melangeait tout cetait un.dialogue de sourd.

la seule chose que je sais est que nous ne devons pas ecouter nos parents sils sopposent à notre religion. les larmes d'une mecreante comptent elles sachant quelle nous a quand meme porter?

attention je la respecte je meneve jamais sauf là car elle a vraiment eter trop loin jamais je n'hausse pas le ton
26 octobre 2012 03:29
essaye de te mettre a sa place c'est tous nouveau pour elle elle ta élève elle ta donner une éducation des principes des valeurs elle ta porter neuf mois dans son ventre c'est elle qui ce lever la nuit quand tu pleurer c'est elle qui t'apporte un bien être ta mère tu doit la voir comme ta confidente non une ennemi toi par ta religion tu a un comportement a avoir chaque mécréant voit le comportement d'une personne a une autre selon l'image qui donne ta mère doit voir ton comportement il doit reflète la patience la compassion une écoute et elle verra mieux l'islam a travers le temps avec le comportement que tu aura au près d'elle et qui c'est un jour peut être elle deviendra cette femme pieuse car tous le monde fait des erreurs tu a était longtemps dans l'ignorance et personne ne tant a voulue hamdoullilah allah ta guider l'islam doit t'apporter une paix intérieur c'est selon la foi que tu accorde a dieu il y a eu des étapes a ta conversion a l'islam ta mère aura aussi des étapes dans sa vie qu'il feront changer d'avis plus ou moins qu'allah la guide amin si elle réagit comme sa avec toi c'est parce que tu est encore son bébé pour elle tu n'a pas grandit elle veut te protéger a l'heure d'aujourd'hui l'islam est confronter au média ce qui la fait peur c'est la télé tous ce qu'il raconte il y a des personnes qui vont prendre a coeur ce que disent les médias donc il vont voir l'islam comme une menace est si tu la fait pleurer sa va seulement accentuer l'angoisse quel ce fait de l'islam c'est pour sa que tu doit changer ton comportement que ta mère soit musulmane ou d'une autre ethnique religieuse ou même athé ta mère c'est ta mère elle veut juste te protéger c'est en étant plus ou moins a son écoute plus attentionné a être patiente envers elle quel compatira a ton choix et même ouf ne doit pas sortir de ta bouche tu doit prendre sur toi vaut mieux que sa te face pleurer toi que ta mère en pleure et il faut lui pardonner un jour tu verra ce bonheur que tu partage tu le partagera avec ta mère qu'allah te guide amin
A
27 octobre 2012 21:11
non mais je sais tt sa cest pas pask jsuis reconvertie que jsuis bete lol. je sais quel est le comportement à avoir ce netait pas sa le but de ma demarche winking smiley mais cest pas grave. baraka'Allah oufik oukhty
l
28 octobre 2012 13:47
Les problèmes que tu as avec ta mère sont du a ta conversion ou a d'autre problème. Car même si ta mère n'est pas musulmane tu lui dois le respect et tu ne dois pas t'énerver contre elle. Essaie de contenir ta colère se n'est pas bon pour toi ni pour elle. Ensuite comme tu dois surement savoir
" il n'y a point d'obéissance à une créature dans la désobéissance d'Allah "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook