Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconvertie demande conseil
n
11 juin 2011 23:07
bonsoir,
je suis reconvertie mais je ne l est pas dit a mon entourage et surtout pas a ma famille car je ne veu pas décevoir mes parent car j en est parle avec ma mere et elle me dit sans cesse le jour ou je meurt tu pourra faire se que tu veux mais moi vivant non car elle ma baptisé a l eglise et pour elle c est tres important alors je lui ment et a mon entourage aussi je sais que c est pas bien mais je veu pas decevoir mes parents
b
11 juin 2011 23:56
salem ma soeur

ne t'inquiète pas si tu t'ai réfugier au près allah alors sache qu'il veille sur toi et ta décision t'appartient
si tu pense que c'est dure d'affronter tes parent bien sur dans le respect alors attend qq temps a fin de te préparer a leur annoncer

juste une chose tu n'est pas reconvertie tu est née musulmane et allah ta guider ver lui tout simplement
tu a sue comprendre et j'admire ton intelligence

qu'allah te protège ma soeur
i
12 juin 2011 00:01
Salam ma soeur ,
Que Dieu te bénisse , ta situation n'est pas facile . Parles en avec ta mère fais lui comprendre que l'islam n'est pas" l'islam" des terroristes et des racailles . Fais lui comprendre que c'est juste la soumission a Dieu unique sans fils . Saches que le paradis se trouve sous les pieds de nos mères , c'est a dire qu'il faut les ménager en prendre soin etc donc si tu sais qu'elle a une répulsion face a l'islam alors patiente , que tu lui en parle ou pas cela ne changera rien dans l'absolue . Toi tu reste musulmane car tu pense et crois en un Dieu unique et en ses messager que tu le dise a ta mère cela ne changera rien a ta conditions . Si yu as des questions ou besoin de conseils je t'envoie mon adresse msn en mp inch'Allah salam
h
12 juin 2011 00:01
salam je comprend que sa sois dur au debut mais tu sera obliger tot ou tard de leur dire beaucoup de converti sont passer par la et la plupart leur parents ont ete decu au debut et ont fini par accepter ce choix

mais sa te gene dans ta pratique de te cacher parceque deja y a les prieres quand ils sont la tu les retarde t es obliger de te cacher ta peur de te faire surprendre c est pas une vie sa ensuite y a le hijab qui est une obligaiton en islam faudra que t y pense aussi et sa tes parents le veront aussi

alors je sais que c est dure mais faudrai bien leur dire a un moment ou a un autre et j ai oublier de te dire mashalah pour ta conversion smiling smiley
z
12 juin 2011 00:09
Citation
neno a écrit:
bonsoir,
je suis reconvertie mais je ne l est pas dit a mon entourage et surtout pas a ma famille car je ne veu pas décevoir mes parent car j en est parle avec ma mere et elle me dit sans cesse le jour ou je meurt tu pourra faire se que tu veux mais moi vivant non car elle ma baptisé a l eglise et pour elle c est tres important alors je lui ment et a mon entourage aussi je sais que c est pas bien mais je veu pas decevoir mes parents

Salam,

Sache ma sœur que l'islam est une belle religion , il nous est effectivement interdit de mentir , sauf dans certains cas , ici révéler ta reconversion pourrait te porter préjudice ou une rupture avec les tiens ,or l'islam nous demande de tout faire pour éviter une rupture avec les tiens ,y compris de mentir.

Mon beau-frère à prier , jeuner .... en secret pendant un certains temps tout comme toi il ne voulait pas froisser les tiens , ta reconversion est peut être récente , tu n'est peut être pas encore assez documenter sur l'islam , mais tu verras par la suite une fois que tu le sera il te sera plus facile d'aborder ta reconversion aux tiens , en leur expliquant que tu est toujours soumise à Dieu , et c'est pour cela que tu t'est reconvertie afin de te tourner vers la dernière religion agrée par Dieu qui est l'islam.

Qu'Allah swt t'accorde la patience et l'endurance dans cette épreuve.
v
12 juin 2011 00:28
machaallah

come on ta dit,il y a beaucoups de convertis ki sont passé par la
il ya ceux ki disent direct sans écouter les commentaires des autres et il y a ceux ki on du mal et en souffre en ce cachant

prend ton temps et du courag,et commence par en parler a ta mére doucement de ton intéré pour l'islam
commence par lui parler de tes kestions sur cette religion ke tout le monde parle mais ki reste kan mm une religion ou il y a de plus en plus de converti
comme sa elle commencera a ce dire ke c'est plus de la curiosité pour toi
puis par la suite tu lui parle de différente découverte ke tu as faite et des choses ke tu trouve belle,ke ce soi vis a vis de la famille ou envers les autres......
et la tu pourra lui parler de ta conversion

si elle te parle de ton batéme église,parle lui de la mése.de la croyance envers Dieu et de ses obligations
si elle va a la mésse,alors demande lui ce ke sa t'apporte et le pourkoi elle y va
si elle n'y va pas alors dit lui ke ton baptéme est une chose,certe mais ke la foi est une autre chose et c'est la foi le plus importan

demande a Allah de te faciliter et surtout ne l'oblige pas a t'accepter musulmane,mais pluto a t'accepter comme tu es
n
12 juin 2011 00:42
je vous remercie tous de vos encouragement je suis sur qu il se doute que je l est fait car mon mari est musulman il savez que je me suis marié civilement et religieusement mais il se voile la face car j ai ma cousine qui elle est reconvertie tout le monde le c est mais il sont tellement hypocrite car devant d elle il lui sourie et derrière il font que de la critiquer et c est déplaisant quand j attend se qu il dise sur elle.mais par-contre j approuve et je remercie ma mère le respect qu elle donne a mon mari ainsi cas nos enfants elle respecte qu il ne manger pas de porc ainsi que nous mangeons hallal j ai 2 enfants grand qui ne sont pas avec mon mari et a eu je leur est dit que il y a 2 mois que j était reconvertie et il l ont bien.
s
12 juin 2011 02:40
neno

felicitaion pour ta conversation a l'islam thumbs up et allah t'aide et te guide eye rolling smiley
b
12 juin 2011 11:22
Citation
neno a écrit:
je vous remercie tous de vos encouragement je suis sur qu il se doute que je l est fait car mon mari est musulman il savez que je me suis marié civilement et religieusement mais il se voile la face car j ai ma cousine qui elle est reconvertie tout le monde le c est mais il sont tellement hypocrite car devant d elle il lui sourie et derrière il font que de la critiquer et c est déplaisant quand j attend se qu il dise sur elle.mais par-contre j approuve et je remercie ma mère le respect qu elle donne a mon mari ainsi cas nos enfants elle respecte qu il ne manger pas de porc ainsi que nous mangeons hallal j ai 2 enfants grand qui ne sont pas avec mon mari et a eu je leur est dit que il y a 2 mois que j était reconvertie et il l ont bien.




machallah tu ai maman en plus donc raison de plus pour garder ton grand respect envers ta maman
musulmane ou pas c'est une maman aussi et tu va voir inchallah elle respecteras la direction que tu a prise car comme tu le dit elle aime ton mari et le respecte alors ne t'en fait pas

qu'allah veille sur vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook