Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconvertie besoin daide
c
21 février 2017 06:57
Salam Aleykoum!!

Voila je me suis recemment reconvertie a l'Islam Al Hamdoulillah .
etant la seul musulmane dans ma famille je nest personne vers qui me retourner , jai essayer de contacter une mosquee mais ils n'ont jamais retourner mon appel meme ,,,,donc jai appris quelques sourates don Al Fatiha et le Tachahoud complet .
maintenant jai du mal a comprendre les rakats et a assembler le touts avec les gestes a faire pour accomplir la Salat . je me sens coupable quotidiennement de ne pas prier , comment doit je faire ? j'attend vos reponses InchaAllah. merci
H
21 février 2017 07:07
[youtu.be]

Voici une petite video si ça peut vous aider
21 février 2017 08:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Le plus important n'est pas le résultat mais l'effort fourni et le chemin emprunté. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
21 février 2017 08:57
Salam alaykom. Al hamdulillah. Allah veut ton bien si Il t a mis sur le chemin de l'islam. Comment l envie de devenir musulman t es arrivé? Par le biais d un ou une amie? Si c le cas tu peux déjà te rapprocher de cette personne. La religion s apprend mieux par transmission oral, c vrai que ce serait bien si tu pouvais avoir de l aide in shaa Allah. Je te conseille de rappeler la mosquée et d insister un peu ou de t y rendre directement. Tu es sur quel région?
s
21 février 2017 09:11
bonjour
ahh tu es le ou la seule converti à Islam dans ta famille? donc déduction logique , tu es plus intelligent (e) que les autres memebres de ta famille
dans tous les cas sois le ou la bien venu au Club , dommage Darch il est entrain de rendre son âme (entre parenthèse )
une certitude , décider de se convertir , à n'importe quelle religion , c'est renier ses origines , ce n'est pas moi qui le dit , non, c'est toute les religions qui le disent
bonne journée
je hais l'hypocrisie
21 février 2017 09:27
Alaykum salam ma soeur,

Alhamdulillah que tu ais été guidée par Allah taala.

Des vidéos t'ont été mises ci-dessus.

Je te rajoute juste cette vidéo sur les ablutions :

[youtu.be]

Qu'Allah te facilite et n'hésite pas si besoin smiling smiley
C
21 février 2017 09:30
Bonjour

Je te fais une prière en 4 rakats (midi, après-midi et nuit). En vert les positions. En rouge les choses à dire.
------------------------------------------------------------------------------------
Debout, on lève les deux mains au niveau des oreilles.
Allahu akbar.

On met la main droite que la main gauche et on récite la Fatiha.

Puis, dans la foulée, on récite une Sourate au choix.

On se penche, dos droit, mains sur les genoux en disant Allahu akbar, Puis on dit Soubhana Rabbi al adhim, 3 fois.

On se relève, bras le long du corps et on dit Sami Allahou Liman Hamida. Rabbana wa lakal hamd.

On se prosterne en disant Allahu akbar. Puis on dit Soubhana Rabbi al ala, 3 fois.

On se relève en restant assise sur ses genoux en disant Allahu akbar puis on dit Rabbi ghfir li, 3 fois.

On se prosterne à nouveau en disant Allahu akbar puis on redit Soubhana Rabbi al ala, 3 fois

Tu as fait une Rakka.

--------------------------------------------------------------------

Tu répètes la rakkat ci dessus en n'oubliant pas de dire Allahu akbar en te relevant.

Toujours en restant sur tes genoux, tu fais la moitié du Tachaoud. Donc tu fais la partie sur les Salutations et tu récites la Chahada (on lève l'index droit en la récitant).

Tu te relèves en disant Allahu akbar

Tu auras fait une deuxième Rakka.

-------------------------------------------------------------------

Les deux prochaines rakka se font de la même manière qu'au dessus, sauf que tu ne récites que la Fatiha.
-------------------------------------------------------------------

A la fin de ces 2 rakka, tu fais le tachaoud en entier. Donc les Salutations, la Chahada et les prières sur Mohamed et Abraham.

Tu termines la prière toujours assise sur tes genoux et tu dis Innaka hamidoun majid. Puis tu regardes à droite et dis Assalamaleykoum wa ramatoullah wa barakatouh. Tu tournes ta tête à gauche et tu dis pareil Assalamaleykoum wa ramatoullah wa barakatouh.

Ta prière est terminée.

La prière en 2 rakka du matin. Tu fais 2 rakkats avec Fatiha et Sourate, et le tachaoud complet à la fin de tout ça. C'est tout.

Et la prière du soir, tu fais 3 rakka, donc 2 x (Fatiha + Sourate) + 1 x Fatiha. Avec le tachaoud partiel entre les deux et le tachaoud complet à la fin.
21 février 2017 10:46
Par contre la prière de la femme est légérement differente

- pour la position de départ : debout , les 2 mains à hauteur des épaules, ouverte et tourner vers le ciel.

- quand tu ramene ta mains droite sur ta main gauche, tu les joint au niveau de ta poitrine.

- pour la position de prosternation elle n'est identique à celle des hommes, les pieds sont ensemble sur le coté droit.


Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je te fais une prière en 4 rakats (midi, après-midi et nuit). En vert les positions. En rouge les choses à dire.
------------------------------------------------------------------------------------
Debout, on lève les deux mains au niveau des oreilles.
Allahu akbar.

On met la main droite que la main gauche et on récite la Fatiha.

Puis, dans la foulée, on récite une Sourate au choix.

On se penche, dos droit, mains sur les genoux en disant Allahu akbar, Puis on dit Soubhana Rabbi al adhim, 3 fois.

On se relève, bras le long du corps et on dit Sami Allahou Liman Hamida. Rabbana wa lakal hamd.

On se prosterne en disant Allahu akbar. Puis on dit Soubhana Rabbi al ala, 3 fois.

On se relève en restant assise sur ses genoux en disant Allahu akbar puis on dit Rabbi ghfir li, 3 fois.

On se prosterne à nouveau en disant Allahu akbar puis on redit Soubhana Rabbi al ala, 3 fois

Tu as fait une Rakka.

--------------------------------------------------------------------

Tu répètes la rakkat ci dessus en n'oubliant pas de dire Allahu akbar en te relevant.

Toujours en restant sur tes genoux, tu fais la moitié du Tachaoud. Donc tu fais la partie sur les Salutations et tu récites la Chahada (on lève l'index droit en la récitant).

Tu te relèves en disant Allahu akbar

Tu auras fait une deuxième Rakka.

-------------------------------------------------------------------

Les deux prochaines rakka se font de la même manière qu'au dessus, sauf que tu ne récites que la Fatiha.
-------------------------------------------------------------------

A la fin de ces 2 rakka, tu fais le tachaoud en entier. Donc les Salutations, la Chahada et les prières sur Mohamed et Abraham.

Tu termines la prière toujours assise sur tes genoux et tu dis Innaka hamidoun majid. Puis tu regardes à droite et dis Assalamaleykoum wa ramatoullah wa barakatouh. Tu tournes ta tête à gauche et tu dis pareil Assalamaleykoum wa ramatoullah wa barakatouh.

Ta prière est terminée.

La prière en 2 rakka du matin. Tu fais 2 rakkats avec Fatiha et Sourate, et le tachaoud complet à la fin de tout ça. C'est tout.

Et la prière du soir, tu fais 3 rakka, donc 2 x (Fatiha + Sourate) + 1 x Fatiha. Avec le tachaoud partiel entre les deux et le tachaoud complet à la fin.
B
21 février 2017 10:47
Il y a des livres pour apprendre à prier et pratiquer la religion ,masha Allah que Rabbi t'ouvre ton coeur!
envoi moi un MP je me ferais un plaisir de t'envoyer des livres!!il y a aussi sur inernet you tube mais au début je priais avec un livre sa ma aidé
21 février 2017 10:48
Voila sinon des liens video ludique, unitialement destiné au enfants, pour apprendre à prier, les ablutions.... ça s'appelle famille musulmane et c'est génial !

[m.youtube.com]
z
21 février 2017 11:22
Jte conseille d acheter des livres imagés
21 février 2017 11:30
C'est aussi trouver le chemin de la vérité,elle ne renie pas ses origines,elle ouvre son coeur à une religion,c'est qu'elle y trouve son compte,alors pourquoi ce sarcasme
Citation
sakki a écrit:
bonjour
ahh tu es le ou la seule converti à Islam dans ta famille? donc déduction logique , tu es plus intelligent (e) que les autres memebres de ta famille
dans tous les cas sois le ou la bien venu au Club , dommage Darch il est entrain de rendre son âme (entre parenthèse )
une certitude , décider de se convertir , à n'importe quelle religion , c'est renier ses origines , ce n'est pas moi qui le dit , non, c'est toute les religions qui le disent
bonne journée
C
21 février 2017 12:08
Je te le dis clairement ferme ta bouche sakki la tes quel genre de musulman ?!
Elle est entrée dans l'Islam et toi on dirait que tu es dégoûté.
"Se convertir c'est renier ses origines "
Ça ressemble légèrement à ce que disait les polytheistes de la Mecque au temps du Prophète :"nous suivons les pas de nos ancêtres ".
Et tu peux garder ta culture en étant musulman hein.
Sale haineux.
On dirait t'es plus islamophobe que les islamophobe sur eux même et en.plus tu dis "je hais l'hypocrisie".
Je te l'ai déjà dis, je te le redis, frère t'es un psychopathe.

Arrête la drogue

Citation
sakki a écrit:
bonjour
ahh tu es le ou la seule converti à Islam dans ta famille? donc déduction logique , tu es plus intelligent (e) que les autres memebres de ta famille
dans tous les cas sois le ou la bien venu au Club , dommage Darch il est entrain de rendre son âme (entre parenthèse )
une certitude , décider de se convertir , à n'importe quelle religion , c'est renier ses origines , ce n'est pas moi qui le dit , non, c'est toute les religions qui le disent
bonne journée
21 février 2017 12:13
canada21

félicitation pour ta conversation Chef je te conseil d'aller directement a la mosquéé
qui es proche de toi .... ou un centre islamique ..c'est pas pour apprendre seulement
mais aussi pour faire une connaissance avec d'autres filles et femmes convertie

pour la priere ça peut t'aider un peu

http://salat.skyrock.com/]salat iciiiiiiiiiiiiii[/url]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/02/17 12:16 par schtroumpf%bricoleur.
21 février 2017 12:17
Ton lien a besoin d'une petite réparation. smiling smiley

Il doit y avoir un crochet en trop.
Tentative n°1 : ici.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/17 12:25 par CHN-W.
b
22 février 2017 00:35
y a t'il une fille qui peut la contacter en message PR pour lui expliquer tout les conditions de propreté il me semble qu'elle ignore les petites détaille A VOUS
c
22 février 2017 03:06
merci!! mais je suis un peu gener de mi rendre car je ne suis pas arabe et jai unpeu peur du rejet ,,
c
22 février 2017 03:07
excuse moi ?? ques qui te fait dire que j'oublie ses details peut tu mexpliquer ??
22 février 2017 07:16
Perso, j'ai une tête de Chinois et il n'y a pas de soucis. grinning smiley
On accepte tout le monde.

Il doit parler de la purification préalable à la prière.
En résumé, l'état de pureté majeure s'acquiert par une douche complète. On perd cet état à la suite des règles ou d'un accouchement ou d'un rapport intime ou d'un orgasme.
L'état de pureté mineure s'acquiert par le lavage du visage, des mains et avant-bras, ensuite essuyage des cheveux, ensuite lavage des pieds (liste des obligations, il y a d'autres parties à laver en option). On perd cet état par tout ce qui sort des voies urinaire et digestive (basse), le plaisir charnel et le sommeil.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/17 08:21 par CHN-W.
c
22 février 2017 07:55
Merci de preciser , sur le sujet des ablutions jai appris ce quil fallais fairesmiling smiley ,

et puis sur le fait de me rendre a la mosquee , etant une femme , je ne sais pas si il y a un temps particulier pour les femmes ou quoi que ce sois , ce sont majoritairement des hommes que je vois a l'exterieur des mosquee donc jhesite a me pointé devant ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook