Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconvertie et besoin d’aide
N
13 août 2019 09:00
Assalamu alaykum, je suis reconvertie depuis peu et je n’ai pas parlé de ça à mon entourage ni amies (y’en a des muslim) car je me sens pas prête encore à leur en parler. Mais du coup j’ai des questions qui me trotte en tête et j’ai personne à qui les poser. J’espere que vous pourrez m’eclairer !

1: Au moment de la prière ou l’on dit « Rabbanâ wa laKa alHamd» doit on lever les mains aux épaules ? Même question pour lorsque l’on se relève de la prosternation ?

2: Est ce grave de prier sur une serviette de bain propre et sans jilbab ,mais courverte comme il le faut (visage mains et pieds apparent seulement)?

3: Cette question risque de vous paraître bizarre mais bon.. J’ai parfois l’impression que lorsque je m'apprête à faire mes ablutions ou ma salat mon intention n’est pas sincère et du coup je doute? Malgré que ma conversion soit réfléchi depuis des années et mon amour pour Allah sincère

4: Lorsque je récite, je ne me rappelle pas de toutes les traductions du coup je me demande si c’est grave de réciter sans comprendre les mots que je dis ?

5: Et pour finir lorsque je prie et que ma famille est là ça me perturbe car j’ai peur qu’ils entrent dans ma chambre, est ce grave ?

J’espere ne pas paraître ridicule mdr comme je vous ai dis personne ne peut me répondre à ces questions...
Merci d’avance à vous !
13 août 2019 12:45
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Félicitations pour ta conversion bienvenuebdans la ouma ma chérie.
Tes questions sont tout à ton honneur ma shaa Allah.
Sache que ta conversion est entre Dieu et toi et le destin que tu suis est déjà ecris, tu la dévoilerai en temps voulut quand tu auras les épaules à répondre aux questionnements de tes proches, donc vas y avec douceur, apprends la religion et donne toi le temps de créer ton lien avec Dieu avant de devoir surmonter les doutes que te mettront ton entourage en-tête.

1: Au moment de la prière ou l’on dit « Rabbanâ wa laKa alHamd» doit on lever les mains aux épaules ? Même question pour lorsque l’on se relève de la prosternation ?


Regarde les vidéos sur YouTube pour t'aider, c'est plus simple, regardes celle pour les enfnats avec dessin animés c'est autant pour les enfants que les adultes qui veullent apprendre.


2: Est ce grave de prier sur une serviette de bain propre et sans jilbab ,mais courverte comme il le faut (visage mains et pieds apparent seulement)?


Absolument pas le tapis de prière c'est juste pour prier qur un tissus propre prendq ce que tu veux comme tissus c'est rien, pour te couvrir même un bonnet avec une écharpe ça passe tu veux être le plus discrète possible et ne pas laisser de traces pour que ta famille comprenne ton cheminement c'est compréhensible, tu dois juste cacher tes cheveux, ton coups et couvrir ta poitrine d'un tissus ample ainsi que le reste de ton corps.


3: Cette question risque de vous paraître bizarre mais bon.. J’ai parfois l’impression que lorsque je m'apprête à faire mes ablutions ou ma salat mon intention n’est pas sincère et du coup je doute? Malgré que ma conversion soit réfléchi depuis des années et mon amour pour Allah sincère

Shaytane est là pour te faire douter et s'immiscer dans tes bonnes intentions, plus tu prêtes attention à ses détails plus shaytane va te troubler, avance et fait tout avec sérénité.

4: Lorsque je récite, je ne me rappelle pas de toutes les traductions du coup je me demande si c’est grave de réciter sans comprendre les mots que je dis ?


Ça m'arrive aussi à 39 ans et 19 ans de pratique donc c'est humain laisse toi le temps et essaie de faire de la méditation avec la respiration cardio video sur YouTube avant de prier ça aide à se concentrer.

5: Et pour finir lorsque je prie et que ma famille est là ça me perturbe car j’ai peur qu’ils entrent dans ma chambre, est ce grave ?

C'est tout a fait humain ma chérie, apaise ton cœur et fais confiance à Dieu qui te protège de tout. Renforce ta foi et tu prieraq avec plaus de sérénité. Plus tu as peur de quelques choses plus ça va t'arriver.
13 août 2019 13:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

1- Il y a divergence sur la question. Détails ici.
Fais comme tu le sens. Le principal est le lien avec Allah.

2- On peut même prier directement par terre. Il n'y a pas de costume spécial salat.

3- Il faut prendre de nouvelles habitudes. Ce n'est pas facile.

4- La présence d'esprit et de cœur dans la salat viendra avec le temps.

5- Essaie d'en parler à ta famille. La vérité est lourde à porter mais elle est libératrice.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
13 août 2019 22:32
Salam,
Je te souhaite toutes mes félicitations pour t'être convertis à l'islam. Ça me fait plaisir de voir autant de gens se convertir à cette religion magnifique.

Alors :
1 - Je crois que tu peux faire ça mais pour en être bien sûre je te conseille de regarder des videos Youtubes. C'est comme ça que j'ai appris la prière

2 - Du moment quel est propre, tu peux bien sûr ! Mais pour ce qui est des vêtements, si tu ne possède pas de hijab et d'un djellaba (la longue robe) ou alors d'un le jilbab(la longue robe à capuche), je te conseille de porter une robe qui cache tes formes et un grand foulard pour caché tes cheveux.

3 - Moi même il m'arrive parfois de penser cela, mais essaye de ne pas y penser quand même. Prier est une obligation mais beaucoup de gens ne le font pas à cause de shaytan. Si tu veux la faire, fait là ! Ton envie de la faire montre que tu veux accomplir ton devoir de musulmans. Puis si tu penses vraiment que ce n'est pas sincère, rappelle toi pourquoi tu dois prier et concentre toi pendant que tu pries. Ne laisse rien te distraires.

4 - Reciter sans comprendre n'est mal. J'ai lu qu'une simple lettre lu et/ou prononcée peut te rapporter une récompense car il s'agit de la parole d'Allah ! Ce n'est pas obligée mais conseillée de savoir ce que tu dis dans ta priere afin d'être mieux concentrée. Mais que tu comprennes ce que tu recites ou non, Allah te récompensera tout de même.

5 - Moi aussi quand j'ai commencé la prière, ça me faisais ça alors que je n'avais rien à craindre car toute ma famille est musulmane, mais c'etait juste le fait d'être sous le regard des autres qui me gênaient.
Qu'ils acceptent ou non le fait que tu sois musulmane, tu n'as pas à avoir peur car Allah est avec toi. Au pire, prévient les quand tu vas prier, ça va les empêcher de venir te deranger.



Voilà. J'espère que ma réponse t'a aidé, prend soin de toi.
Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas. grinning smiley
N
14 août 2019 02:13
Merci à tous pour vous réponse, je viens de les lires. Vous avez été très clair et utile donc merci encore à vous milles fois ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook