Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconvertie ....???
s
30 novembre 2011 17:48
salam alykoum wrb

y a til des reconverties chez yabi ?

si oui comment vous vous êtes reconvertie à l'islam ?

quest ce qui a ete le déclic ?

si vous voulez raconter votre GRANDE HISTOIRE ce post est pour vous mes chers freres et soeurs en islam

cela est un GRAND bien pour notre FOI

barak allah oufikoum
30 novembre 2011 17:56
Aleikoum 'salam.
Je suis convertie. Mon histoire est brève : Vers mes 15 ans, je suis allée à la bibliothèque prendre un livre pour les cours puis je suis allée dans le rayon religion, j'ai lu un peu de tout. J'ai eu un coup de coeur pour l'islam lors de mes lectures. J'ai pris tous les livres.
Ensuite, je lisais tous les jours. Deux ans après mûre réflexion même si j''étais jeune & que je découvre encore aujourd'hui des choses, je me pose des questions etc Bref,J'ai décidé de me convertir el hamdoullilah !
La famille d'une copine m'a beaucoup aidé. Qu'Allah les garde.
Je ne regrette en rien mon choix.
salam
s
30 novembre 2011 18:45
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Aleikoum 'salam.
Je suis convertie. Mon histoire est brève : Vers mes 15 ans, je suis allée à la bibliothèque prendre un livre pour les cours puis je suis allée dans le rayon religion, j'ai lu un peu de tout. J'ai eu un coup de coeur pour l'islam lors de mes lectures. J'ai pris tous les livres.
Ensuite, je lisais tous les jours. Deux ans après mûre réflexion même si j''étais jeune & que je découvre encore aujourd'hui des choses, je me pose des questions etc Bref,J'ai décidé de me convertir el hamdoullilah !
La famille d'une copine m'a beaucoup aidé. Qu'Allah les garde.
Je ne regrette en rien mon choix.
salam

baraka allah oufiki davoir raconter ton histoire...
avec tes proches ca ete ?
mashaallah !
30 novembre 2011 18:59
Pour tout te dire, mes proches ne sont pas au courant, sinon je serais déjà à la rue ..
C'est surtout pour cela que j'ai hésité à me convertir. Pour moi cacher sa religion n'est pas correct mais dans mon cas..
En fait, le père de ma copine a expliqué ma situation à un imam qui a dit que je peux me convertir, le cacher à mes parents, pratiquer au mieux, Allah voit ce que je fais et pense. Donc même si j'ai des remords de cacher ma religion, je dois bel et bien le faire pour ne pas mettre en péril ma vie ( ma vie dans le sens étude, situation familiale stable ect )

Salam 'aleikoum ma soeur
K
30 novembre 2011 21:03
Salam alaikum soeur_islam,

Je t'ai recensé ici quelques topic du forum dans lesquels certains convertis ont expliqué leu conversions.

Je te souhaite bonne lecture ma soeur

Pourrais tu nous raconterz la tienne s'il te plait?



Corinne-Aicha
[www.yabiladi.com]


Kenzouu
[www.yabiladi.com]

Liilia
[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

voldemodo
[www.yabiladi.com]
s
1 décembre 2011 16:25
Citation
Kabi101 a écrit:
Salam alaikum soeur_islam,

Je t'ai recensé ici quelques topic du forum dans lesquels certains convertis ont expliqué leu conversions.

Je te souhaite bonne lecture ma soeur

Pourrais tu nous raconterz la tienne s'il te plait?



Corinne-Aicha
[www.yabiladi.com]


Kenzouu
[www.yabiladi.com]

Liilia
[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

voldemodo
[www.yabiladi.com]

alykoum salam wrb
merci pour tous ces liens mashaallah
je nai pas encore regarder mais jirai regarder inshaallah
pour te repondre je ne suis pas reconvertie
K
2 décembre 2011 00:24
Merci pour la réponse soeur-islam,

En connais-tu des soeurs converties???
s
22 décembre 2011 13:08
salam alykoum,

pour ceux et celles qui cherchent à savoir si je suis reconvertie : la réponse est non

ps : et oui jai recu des mp ou on me pose la question ...
s
22 décembre 2011 13:08
Citation
Kabi101 a écrit:
Merci pour la réponse soeur-islam,

En connais-tu des soeurs converties???


oui jen connais pas mal pourquoi ???
m
22 décembre 2011 14:59
salam raleykoum je suis convertie depuis 5ans et je ne saispas comment l expliker c est comme un coup de foudre lolll le coeur qui palpite quand on vous parle de l islam mon coeur ses ouvert a cette religion et jamais je n aie eu aucun doute meme pas dans les probleme on se dit que ses dieu qui teste notre foie lollll avec mes parents tout va bien hamdullah il le prenne pas trop mal .....
V
22 décembre 2011 15:40
As salamou alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Moi je me suis convertie il y a 3 ans, Al Hamdulillah.
Cela ne s'est pas fait en un jour.
Lorsque j'avais 15-16 ans, j'ai fait 2 rêves qui me semblaient très important.

Dans le premier (je passe les détails car trop long) je me retrouve dans une maison, et au moment où je voulais sortir de cette maison, je me suis retrouvée face à la mort (le symbole de la mort avec une faux etc..). J'ai réussi à lui retirer sa faux et à lui couper la main avec, après cela je lui ai demandé mon chemin. Il m'a indiqué un chemin vers la montagne où se trouvait une cascade alors je me suis dis que je n'allais pas l'écouter car c'est la mort et il veut que je meurs..lol
Ensuite je me retrouve sur cette montagne, devant une grotte où là se trouvait un grand Livre illuminé...au fond de moi, je me disais "ça y est, je l'ai trouvé" mais je devais me dépêcher car d'autres personnes le chercher et allait arriver...

Dans le 2ème rêve, je me trouvais dans une pièce carré, très sombre avec une grande hauteur sous plafond.
Même si cette pièce n'était pas très grande, pour moi tout les gens de la terre étaient à l'intérieur.
Tout le monde était assis sur leurs genoux (dans la même position lors de la prosternation lors de la prière, juste avant de mettre le front par terre), moi j'étais debout et à ma gauche, les gens s'enfonçaient dans l'obscurité, tellement sombre qu'on ne distinguait pas le mur..et à ma droite, se trouvait une fenêtre, qui apportait de la lumière.
Ensuite, dans mon rêve, je montrais aux gens comment faire pour sortir par la fenêtre (car elle était très haute)..
Après cela, je me retrouve dehors, à coté de ce grand cube noir dans le désert (où était planté de gros sucres d'orge dans le sable, qui pourrait symboliser les biens futiles de ce bas monde)....et je me suis envolée dans le ciel en disant au revoir de la main.

A l'époque, je ne comprenais pas du tout la signification...mais après mettre instruite sur la religion (des années plus tard, après ma conversion), j'ai compris l'importance de la montagne, de la grotte, du Livre illuminé...et surtout je me suis rendue compte que j'avais rêvé de la Ka'aba. Allahou Akbar, alors que je ne connaissais pas du tout l'existence de celle ci.

J'avais déjà eu l'occasion de lire quelques versets du Coran et même si je ne comprenais rien, j'ai ressenti que ces paroles étaient "lourdes", dans le sens où elles semblaient venir de quelqu'un de très intelligent, elles étaient lourdes de sens.
J'en avait conclu que le Coran était un Livre puissant. A ce moment là, je savais que l'Islam était la vraie religion (Alors que j'avais aussi eu l'occasion de lire quelques versets bibliques, et ça ne m'avait pas autant touchée.)

Mais je ne me suis pas convertie malgré tout ça. J'avais besoin que Dieu me fasse Signe, qu'Il me donne une preuve irréfutable (pour moi même) de Son existence...alors, vers l'âge de 19-20 ans, alors que mon âme se tourmentait de ne pas savoir, depuis si longtemps que je me posais des questions, je me suis mise à prier tous les soirs (durant plusieurs mois), à ma manière, demandant à Dieu de me montrer la Vérité...

Et Allahou Akbar, Al Hamdulillah, Dieu répond à celui qui L'invoque.....Allah, l'Immense, le Puissant, un jour m'a fait sortir de chez moi et m'isoler pendant 4 jours !! Je n'ai jamais ressenti une force aussi Puissante ! Je sentais la grandeur de Dieu qui m'appelait...je pensais que j'allais mourir car c'était impossible de vivre ainsi, comme si j'étais entre 2 mondes.
Je disais tout le temps c'est comme si Allah avait retiré un voile de ma vue...et qu'Il avait permis à mon coeur d'être plus proche de Lui....c'est très difficile à expliquer.
J'ai perdu 4 kilos en 4 jours car je ne mangeais plus et pleurais constamment. Je parlais de Dieu et disais "Dieu existe, Dieu existe !!!"...ma famille m'a prise pour une folle...moi qui n'avais jamais parlé de Dieu...je disais aussi que la fin du monde arrivait (alors que je ne connaissais rien de la religion ni du Jour du Jugement ni de la fin du monde prévue...etc)

Je ne me suis convertie que 4 ans plus tard....je suis entrée dans l'Islam en Janvier 2009, lors de l'attaque "plomb durci" des sionistes sur la bande de gaza...j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en voyant une telle injustice. Je m'en voulais de ne rien pouvoir faire..même pas prier pour eux....pendant plusieurs jours (le temps que j'apprenne la prière) j'avais l'adhan qui résonnait dans ma tête. J'étais enfin musulmane ! Al Hamdulillahi Rabbi 'alamin.
Ma foi est devenue encore plus grande en étudiant l'Islam et en voyant que tout ce qui est dit dans le Coran est vrai !
L'Islam m'a aussi ouverte à la Science...

Gloire à Dieu, l'Immense, l'Irrésistible...que Sa grandeur soit Exalté.

P.S: désolée pour ce long témoignage...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/11 23:46 par Vizion93.
A
Aaz
14 mars 2013 20:24
Slm mes soeurs , Ma sha allah je suis trop ému de ta reconversion et surtou de l'histoire qui ta amené vers Allah subhan ta3la Allah, Allah guide qui il veut. ❤
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook