Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconverti voulant s'établir définitivement au maroc
d
5 mars 2013 19:19
bonjour a tous,

je viens de parcourir tous vos messages avec un très grand intérêt et je souhaite en savoir un peu plus.
je suis un français reconverti marié avec une franco/marocaine et je souhaite partir vivre et travailler au Maroc dans la région de fes.
en effet, je suis amoureux du Maroc et la France me sort par les yeux.
après plusieurs consultations sur d'autres forum, j'ai pu voir que vivre au Maroc avec un salaire inférieur a 12000 ou 15000 dhs s’avère être plus compliqué qu'on ne le pense.
je souhaiterais travaillé dans une société de hotline appelé webhelp en tant que conseiller technique (genre sav orange) ils me proposent un salaire de 5000 dhs mais au regard des post cela s’avère insuffisant pour vivre convenablement la bas.
j'ai déjà de l’expérience dans ce domaine ayant moi même un niveau dut informatique.
j'aurais aimé avoir des conseils sur les formalités administrative, le salaire est il négociable, est ce que cela est courant la bas de le faire etc..
sachant que normalement j'ai un entretien téléphonique avec eux vendredi matin vu que j'ai déjà postulé.
merci d'avance a tous pour vos précieux conseils.
j
5 mars 2013 23:18
wa 3alikom assalam tu es reconverti pr l islam ou pr se marier avec musulmane
concerne vivre definitivement au maroc avec un salaire de 5.000dh impossible c est peu
il faut 10.000dh ou plus ....bon courage
d
5 mars 2013 23:32
salam. j'etais revonverti avant de rencontrer ma femme, ayant grandi sans parents j'avais besoins d'une voie, d'un modele a suivre et l'islam s'est imposé de lui meme car j'ai grandi dans ce millieu.
je veux y vivre definitivement car ne serait ce que pour la pratique de ma foi c'est plus simple.
10000 dhs crois tu que le salaire puisse se negocier.
merci pour ta reponse et a bientot
5 mars 2013 23:44
bonsoir
si tu n'a pas de maison ou appart , tu ne vas pas y arrivé vu le prix des loyers pratiquer ici !
contrairement à ce que crois beaucoup de personne le Maroc n'est pas du tout un pays bon marché
hormis les fruits et légumes , tout est très cher ici , voir pour certain produit (fromage,surgelé,beurre,etc) plus cher que la France
Et , pour tout document (et il en faut beaucoup) il faut payer,pour stationner aussi , tout et payant ici
5000 dhs ,c'est à peu prés le prix d'un loyer correct ! ! ! ! ! !
je suis dans les mêmes conditions que toi ,à ceci prés ,que je suis en retraite et propriétaire de notre appartement
ce qui fait que l'on vie correctement (sans plus)
sans immobilier il vaut mieux rester en France ou choisir un pays bon marché . ex :Bulgarie,Grèce ou des pays d'Afrique noir
en espérant avoir répondus à tes attentes
cordialement
j
6 mars 2013 00:27
merci mon frere fi allah pour ta reponse si polie j ai cru que tu sera en colere car je t aipose une question genante....mais c est un bien alhamdolillah ...tu veux habiter a fes loyer moins cher par rapport rabat sale casa etc fes une ville belle tu vivra bien avec ta femme...
pour le salaire 5000dh je ne pense pas sera negocier mais on ne sait jamais
fais attention y en a surment des sectes a fes mieux les eviter fais connaissance avec des freres
pratiquants qui ne font partis d aucun groupe ....et tu peux aussi faire un petit commerce tt est possible quand la personne va droit avec allah sobhanah..........bon courage
d
6 mars 2013 11:05
salam ma soeur, pourquoi être en colère bien au contraire j'ai moi même souvent assister a des reconversion pour le mariage et ça ne tiens jamais.
je pense habiter du cote de skrinate,sidi harazem mon beau père a une maison la bas mais je m’interrogeais du salaire minimum a avoir pour vivre correctement.
pour ce qui est des groupes ne t’inquiète pas je ne me sent bien qu'avec des frères qui évite l’extrémisme qui donne une mauvaise image de notre si belle et incomprise religion.
d
6 mars 2013 11:14
je te remercie pour ta réponse, j'imagine que sans immobilier ça devient très dur mais c'est pas mon cas mon beau père a une maison du cote de fes donc j'aurais pas de loyer a payer je m'interrogeais juste du salaire minimum pour vivre correctement.
que faut il comme papier et niveau administratif pour venir travailler au maroc, étant en retraite as tu une idée.
merci d'avance
6 mars 2013 11:54
bonjour
avec de l'immobilier, un salaire de 10000dhs est correct ,en dessous ça risque de faire juste
pour la carte de séjour il te faut pas mal de documents (extrait de casier judiciaire,certificat de naissance,de mariage,de conversion etc ) tous ces document doivent être "légaliser ". légalisation payante !
les documents à fournir varies suivant le fonctionnaire de service ! rien à voir avec la liste officiel !
pour travailler ici , je ne peux pas te renseigner ,n'ayant jamais chercher à avoir un travail officiel
Fes est une très belle ville ,ou tu à tout à disposition et,peut être un peu moins cher qu'ici
cordialement
d
6 mars 2013 12:20
un grand merci 2rep, il va falloir que je réunisse tout ça au cas ou mon entretien d'embauche téléphonique aboutisse. donc si je te suit bien même avec un bien immobilier donc pas de loyer il faut quand même 10000dh pour vivre correctement, c'est pas le top mais c'est le minimum c'est bien cela?
ça va être dur quand même vu que les haut salaire au maroc, donc poste a responsabilités sont a 15000 dh. idéalement ce serait ce genre de salaire pour être au top.
6 mars 2013 13:08
re bonjour
n'ayant pas de loyer à payer à la limite à 7/8000 dhs tu peu vivre ! 10000dhs c'est bien
mais, l’électricité et l'eau ,c'est beaucoup plus cher que la France et quand tu aura été faire un tour au souk ou au supermarché tu verra que tout est cher
ce qui est intéressant : les transports,le gaz,les carburant et les fruits et légumes
mais bon, d'un autre coter nombre de Marocain vivent avec moins de 5000dhs ! ! ! ! ! ! ! !
cordialement
d
6 mars 2013 16:00
re.
c'est clair que 7/8000 dh au début ce serait bien mais en vu d’évoluer par la suite.
pour ce qui est du souc, je pense que tu dois être considéré comme une touriste alors que je n'aurais pas ce problème la bas.
mon beau père paye au alentour de 160 dh d’électricité tout les 3 mois ce qui reste correct non? lol
pour l'eau je sais pas trop ce qu'il paye en fait.
tout se négocie au maroc même l'administration
6 mars 2013 19:15
bonsoir
effectivement ce n'est pas cher ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! c'est même donner !
je suis bien au dessus de ça ! mais , télé,frigo congel, chauffe eau ,micro onde,four ,etc ; enfin presque comme en France
non pour le souk je ne parlais pas de moi, mais de mon épouse (qui est Marocaine) si c'est moi,c'est beaucoup plus cher ! lol
pour te faire une idée réaliste passe une semaine au Maroc en allant faire les courses au supermarché (il y à un grand Marjane à Fes) au souk et chez l'épicier du coin
ça te donnera une vue sur la qualités et le prix des produits de consommation courante
ou, le manque de qualité produit d’entretien souvent coupé ,papier toilette,beurre, etc )
bonne soirée
cordialement
d
6 mars 2013 20:03
salut 2rep,

désolé je pensais parlé a une femme va savoir pourquoi.
donc ta femme est marocaine c'est cool.
je connais bien les prix et marjane je vais au Maroc tout les an au mois de juin/juillet.
mais bizarrement des vacances et la vie courante c'est pas pareil et j'arrive pas a me faire une idée de combien il faudrait pour vivre correctement.
quand je vais au Maroc je regarde pas a la dépense donc c'est pas trop contractuel.
je sais pas d'ou tu es au Maroc mais moi je vais a coté de fes a skrinate/sidi harazem son eau est connue d’ailleurs et dés que j'ai besoin je vais a la guitoune d'en bas de la rue .
de rare fois je vais a marjane mais c'est un peu les prix de la France en gros quoi.
6 mars 2013 22:55
bonsoir
je suis à Salé
voila ,c'est ça, les prix sont presque identique aux prix Français
mais pas les revenues des Marocains
encore que ,si tu veux du fromage ,beurre(de qualité) conserve,enfin tous ce qui est importer , tu paies plus cher que les même produits acheter en France
quand je venais avec le camion , il était plein à chaque voyage (papier toilette,essuie tout,savon,dentifrice,lessive liquide,produit lave vaisselle, conserve,etc )
et,c'est pas une camionnette ! voir ICI
pourtant , j'ai pas du tout le physique(femme) lol
je connais Sidi harazem ,enfin ,je suis aller une fois à la source
bonne soirée
cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook