Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconverti(e)s: pourquoi l'islam?
H
9 novembre 2008 17:10
Salam,

Pourquoi avoir choisis l'islam?

Voila bien une question qui nous reviens toujours pour nous reconverti ou dans le milieu ou l'on vit on est le seul à pratiqué cette religion (moi).

Pourquoi avoir choisis l'islam?voila bien une question embarrassante qui lorsqu'on se s'attend pas a ce que te la pose on manque d'arguments pour répondre clairement.

Pourquoi avoir choisis l'islam? c'est bien une interrogation qui après trois ans dans l'islam je me demande toujours ce qui m'avait motivé.

Mes frères et sœurs j'aimerai avoir vos avis sur la question....

à vos plumes...

Salam
Fier d'être muslim
9 novembre 2008 19:43
salam

pour moi, je suis reconvertie parce que Allah a ouvert mon coeur, alors je n'ai pas choisi l'islam , c'est l'islam qui m'a choisie par la volonté d'Allah swt
b
9 novembre 2008 21:03
Salam

l homme , depuis toujour,en quete de verité ,c est un besion existantiel et spirituel!quel est le rapport entre le createur et les creatures.Depuis le premier homme Dieu enjoya des messagers ,annonciateur de la bonne nouvelle ,le salut à travers la parole de Dieu!
je savais qu il y a qu une seule religion et plusieurs révélations ( puisqu il y a qu un seul dieu)!Pour moi il ne suffit pas de dire que l islam est la religion de Dieu .Il fallait comprendre son message ?
J etais à l affut de chaque parole ,pratique ,priere...tout doit avoir une explication !
à commencer par les 5 piliers de la religion
la chahada
la salat:alors pourquoi
certains le font juste par obligation .Hélas beaucoup ne savent les bienfaits physique et spirituel!
Une anecdote :j avais mal au dos je suis allé voir un ami kiné qui m a dit qu il faut faire le movt de Mohamed!
je lui dis: quel rapport mohammed à voir avec mon dos?
Il m avait dit que ,on a remarqué chez les anciens muslmans(qui executaient bien les mvt) que leur dos resté droit meme à un age tres avancé ,grace à ce mouvt répété plusieurs fois !
Aujourdhui beaucoup de gens ne savent pas faire ces mvts!
Qd j ai commencé à faire la salt j avais moins mal au dos (aujourdhui niet)
puis je suis fasciné par l ablution !que je trouve magique!
non seulement pour etre propre mais c est une préparation physique et psychique avant la priere
je me suis pose la question pourquoi insiste t-on sur le massage
sans rentrer ds les details ( ça serait long)il existe sur la surface de notre corps ,des points sensibles qui ont une action à distance sur le foie,nerf sympathique...
et ce n est pas tout j apprends dernierement que c est aussi pour economiser l eau,bien sur d autre
choses que j ignore...
la salat avec l ablution font le principal pilier de l islam.On en parle si peu.
Ayant un esprit matheux j avais trouvé toutes les réponse dans la religion;
Alors qd aux monde invisible ,ces creatures qui vivent parmi nous desfois meme je sentais leur presence ,parfois nous derange en plein sommeil, ,je ne savais pas quoi faire .Aujourdhui grace au coran et les pratiques religieus ,je peux me defendre et meme riposter ...
cà m est arrivé une histoire surnaturelle je ne l ai raconté à personne ;peut etre une autre fois ..
Pourquoi l islam ?il faudra songer à ces variation rythmiques (ondes) dans le coran qui tiennent compte de sens de chaque mot et de l equilibre liguistique ce qui rend impossible non seulement d'imiter mais aussi de substituer ou modifier un mot ou une lettre .Je sens ses ondes c est extraordinaire!
surtout dans la sourate anna ziat ( les anges qui arrachent les ames)
sinon comment est ce possible de décrire les deplacement des anges !
les 5 premier versets sont formés de 2 mots onde courte ( action rapide des anges )
puis onde moyenne ( le coeur qui bat fort) puis onde longue:qui parle de Moise ( deplacement d un etre humain).
Apres tous ces preuve magnifique ai encore le choix ?entre quoi et quoi?
D apres mon experience ,il n y a qu une religion et plusieurs révélations ,ces révélations avaient accompagnées l evolution de l Humanité §C est la continuité du message Divin que certains par orgueil ne veulent ou ne peuvent l admettre.
J espere que mon intervention te sera utile .Je voulais que se soit courte et bien c est raté!
c
9 novembre 2008 22:56
salam les reconvertis eye rolling smiley , j'ai une soeur qui s'est convertie il y a quelques années , alors bien sur la famille se pose la question pourquoi l'Islam , y a ceux qui ne veulent rien entendre , ceux qui écoutent, et moi je voulais des preuves .En fait les preuves c'est aussi nous , les reconvertis!!parce que nous y croyons , même si on arrive pas toujours à l'expliquer, et je suis d'accord avec " bienveillant" , c'est vrai que l'ablution est magigue , je me sent bien aprés , débarrassé du stress que nous portons chaque jours, on se sent plus léger !! .Eh ! les reconvertis, nous sommes bien plus nombreux que ce qu'on peut immaginer, mais nous passons un peu innaperçu , car nous n'avons sans doute pas la tete de l'emploi .En fait dans ma famille nous sommes maintenant 5 reconvertis, moi compris bien sur et je suis bien contente que ce forum existe, je m'y sent bien et pas seule.
salam à tous ceux qui se sont reconvertis et vous autres aussi bien sur winking smiley
l
10 novembre 2008 23:04
Salam;
Pourquoi l'islam???

Je ne serai repondre clairement car moi même je suis dans le noir.
J'ai toujours cru en dieu mais jamais en une religion pour moi dieu ne pouvai pas imposé des choses surtout des inconvenian( c'était mon ignorance que dieu me pardonne) mais depuis quelque années j'ai commancé a m'interresser a l'islam sans savoir pourquoi mai sj'était attiré sans rien fair car je ne pratiquai pas du tout mais je savai que si un jour je me mtai dan une religion ce serai l'islam sa meparaisai la plus clair et la moin hypocrite ( ce n'est que on avis). en tou tk j'ai mis pret de 8 ans avant de me lancé et aujourd'hui hamdoulila j'ai enfin avancé même si je ne fait pas encore les choses aussi bien qu'une musulmane doit le fair , je sais que le chemin est long alors je ne baisse pas les bras .

Mais l'islam rechauffe mon coeur ,quand je devi d'ALLAH je me sent mal et quand je fait bien mes prière et que je me consacre a ALLAH toute ma peine est effacé et j'arrive a surmonté des choses qu'avant me rendai malade.

On ma deja di k j'était malade de pensé que sa maidai a avancé et k tout etait dans ma tête. mai justemen j'ai envie de dire a ces personne non c'est pas dans ma tête mais dans mon coeur que tout ce pass et si je me trompe ten pi sa me permet de rester pret d'allah alors sa ne peu qu'être bien .


Je pense que c'est la religion a suivre , notre prophete qui a reveler notre lire saint là dit , ALLAH a envoyer d'autre messager avant lui et sa sera lui le dernier donc après dans le coeur tout ce passe tout seul.

Comme on dit ouvre ton coeur a ALLAH et il te guidera vers le bon chemin
l
11 novembre 2008 00:34
Salam aleykom smiling smiley

Merci de partager avec nous vos expériences, c'est sympa.
Ce qui ressort, c'est que ça semble souvent être une expérience du coeur, pas une démonstration scientifique ou mathématique.

Hissam, tu peux nous raconter les circonstances de ta conversion ? une recherche, une révélation ?
a
11 novembre 2008 00:38
Citation
Hissam a écrit:
Salam,

Pourquoi avoir choisis l'islam?

Voila bien une question qui nous reviens toujours pour nous reconverti ou dans le milieu ou l'on vit on est le seul à pratiqué cette religion (moi).

Pourquoi avoir choisis l'islam?voila bien une question embarrassante qui lorsqu'on se s'attend pas a ce que te la pose on manque d'arguments pour répondre clairement.

Pourquoi avoir choisis l'islam? c'est bien une interrogation qui après trois ans dans l'islam je me demande toujours ce qui m'avait motivé.

Mes frères et sœurs j'aimerai avoir vos avis sur la question....

à vos plumes...

Salam

C'est pas à nous de te dire ce que tu ressens ??

Tu ne sais même pas pourquoi tu as choisi l'islam?? Oh
H
11 novembre 2008 13:27
Salam à tous,

Ma conversion ah la la....quel long periple..

Je commencerai d'abord par ma croyance en Dieu. Vraisemblablement c'est en etudiant le fonctionnement du corps humain en biologie au lycée,avec toute la complexité qu'il y a que au font de moi j'ai été convaincu que derriere cette complexité il y a forcement une intelligence qui a reflechit donc: DIEU.

Ma conversion j'avoue que j'ai été influencé par l'humilité, le savoir vivre et la modestie de mes amis qui étaient et qui sont toujours musulman; par la beauté des actes d'adorations (salat), le jeune du mois du ramadan, les deux fetes...tout ceci au depart j'ai voulu les vivres. En adherant dans l'islam apres avoir été chretien catholique et chretien protestant j'ai tout de suite su que c'etait la religion qu'il me fallait et aujourd'hui j'en suis fier.
Fier d'être muslim
a
12 novembre 2008 01:09
Voici l'histoire d'un reconverti qui raconte son cheminement vers l'islam


[www.albouraq.org]
c
12 novembre 2008 08:44
salam,

Voila je suis reconvertie depuis 1an mais bien avant d'être reconvereti je me suis renseigner pendans 2ans j'ai lus beaucoup de livre j'ai parler avec des gens pieux et j'ai comparer certainte religion a l'islam.

Et puis je me suis reconvertit certes ma famille pour eux l'islam represente des témoinage fort blésant et il me fessait part de leurs craints depuis je les rassur jour aprés jour je leurs prouve que Allah est bien et que le fanatisme est mal les gens ne sépare rarement la religion et le fanatisme et c'est pour sa que ma famille me pose toujours cette question "pourquoi l'islam il y a aussi boudisme le christianisme ect".

Et j'arrive a leurs repondre avec calme et fierter "l'islam car c'est la religion qui me va le mieux j'ai besoin de Allah pour vivre c'est la seule religion pour moi qui me fait rester une femme humble c'est la seule religion ou la femme est un exemple un trésort ou on ne la méprise pas! C'est pour cela que j'ai choissi l'Islam car j'ai su comparer l'islam et d'autre religion et les preuves ici clairement écrit"

donc je sais que ma foi ne marche pas sans savoir le pourquoi l'islam mon coeur et ma tête le savent eux et c'est pour cela que chaque pas de pieds que je fais c'est avec une grande confiance en moi et en Allah
M
13 octobre 2009 13:49
Salut !
J'aimerai me reconvertire a l'Islam ! Sa fait maintenant 1 ans ! J'ai 12 ans & J'ai peur de la réaction de ma Famille sad smiley . Je c'est pas si il vaux mieux que j'attende un peu ou pas confused smiley . Vous en penser quoi ?
f
13 octobre 2009 18:21
salam ahlikoum,

Allah nous a enlevé le voile pour nous montré la verité il nous a sorti des ténébres pour nous mettre dans la lumiére

Allah akbar
i
14 octobre 2009 21:07
Bienvenue à toi Maeva, ça fait vraiment plaisir d'entendre que des personnes ayant ton âge pensent à se convertir mashaAllah.

Sache qu'Allah guide qui Il veut, le plus important est de "t'impreigner" de l'Islam ce que ça représente le plus simple serait de lire le coran qui t'apportera surement beaucoup de reponses à tes questions mais le forum "est là" si tu veux de plus amples renseignements.

filsdelislam decrit bien mes dirs avec ses mots :

Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum,

Allah nous a enlevé le voile pour nous montré la verité il nous a sorti des ténébres pour nous mettre dans la lumiére

Allah akbar


Bien à toi. smiling smiley
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
h
15 octobre 2009 10:56
Bonjour Hissam,

Cette question ne devrait pas embarrassante, il suffit de faire un raisonnement et de voire les vérités pour choisir l'islam, comme religion.

1- Ces religions viennent par l'intermédiaire de messagers choisis par DIEU. En fonctions des époques et
de l'évolution de l'être humain DIEU a envoyé un messager : MOUSSA (Sws) , AÏSSA(sws) et
MOHAMEDsws).

2- DIEU est unique créateur de l'univers : terre , cieux(avec ce qu'ils comportent : soleil, lune ,
planètes .....etc) , êtres : humains et autres, nature .....etc).

3- ces religions s'adressent à l'être humain avec un concept : vie sociale et spirituelle.
L'être humain est incrédule : ne croit que ce qu'il voit, obeït à ses instincts, donc n'applique pas
les interdits et ce que les messagers ont transmis. et dans certains cas ils ont modifiés les écrits
en fonction de leurs désirs(la tora et el indjil).

4- L'islam est véhiculé par le messager MOHAMED(sws) à partir d'un livre sacré qui est le
corant : parole de DIEU, dictée par l'ange DJIBRIL en fonction des situations.
le corant a été redictée et vérifié par DJIBRIL lors de sa transcription . donc la dessus il n'y a
aucun doute sur la véracité du corant et c'est parole de DIEU (le créateur).

5- En principe si on est croyant, on croit à DIEU, sa parole et les dires de ces messagers (el ahadiths).

- à l'époque de MOUSSA : il fallait croire en DIEU, le tora et ce qu'a transmis MOUSSA
- à l'époque de AÏSSA : il fallait croire en DIEU, el indjil et ce qu'a transmis AÎSSA
on ne peut se considérer croyant , si à cette époque on refusait d'adotpter
la religion chrétienne et de rester qu'au judaïsme.

- depuis l'avenement de l'islam : on ne peut se considérer croyant si on ne croit pas à la parole
de DIEU et la suna (el ahadiths de MOHAMED(sw)).

dans le CORANT : Dieu précise bien dans sourate el bakara :
Men yabtaghi ghaïra el Islam dinen len yukbal minhou aou houa fi el akhirati
min el khassirine (que celui qui adopte une autre religion que l'islam, elle
ne sera pas accéptée et fera parti des perdants le jour du jugement dernier).

- Notre souci c'est quoi : c'est que nous sommes passagers sur terre et que nous seront soumis à un
jugement dernier et DIEU décidera de notre sort pour un vie eternelle au
paradis ou en enfer.
Le choix nous est donné : il faut choisir la voie qui mène au paradis.


- C'est indiqué dans le corant (parole de DIEU) et el ahadiths. c'est bien précisé que les nons
croyants et ceux qui associent quelqu'un d'autre à DIEU se retrouveront en enfer de façon
etrernelle.
- et c'est indiqué ce qui est considéré comme nons croyants : voilà de bonnes raisons de choisir
l'islam (il peut sauver ta peau).
a
15 octobre 2009 13:08
je dirais pour ma part que c est la religion unique de dieu et que c est la seul qui n associe rien a dieu dieu est l unique voulat pourquoi l islam et pas la chretienté ou autre chose pour ma par sa a etait sa le declir pour associé issa a dieu franchement je c est pas se q uil m est passer par la tete de dire que dieu a eu un enfant fo etre fou je pense ou bien tres egarer comme sa a eté le cas la sourate la pureter repondra a ta question! dieu est grand ne crain que lui .un reconvertie qui lute tout contre son ame.gerald dit adam
M
15 octobre 2009 20:34
Ouais surement jvais lire le Coran avant . Ohh moi j'aurais plein de Réponse à toute mes Questions .. Mais bon se que j'ai peur c'est la Réaction de ma MERE =S.. Inch'allah elle réagis bien eye popping smiley .. Merci de tes Conseilles isehn & Adam38000 _
c
18 octobre 2009 21:03
salam alaykoum
pour ceux qui auront le temps de me lire voici le recit de ma conversion
[cherichou31400.skyrock.com] confused smiley
F
4 mai 2018 17:21
Salam pour moi c'est Allah qui m'a guidé grâce au Coran dont j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions et au signe qu'Allah m'a envoyé un jour en fin d'après midi dans le ciel , une grosse étoile et un nuage qui a prit forme d'une calligraphie d'où il était écrit Allah en arabe . Al-Hamdulillah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook