Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconverti à l’islam
L
22 janvier 2019 17:09
Bonjour tous le monde voila il y a quelques jour je me suis converti à l’islam car j’en me sens écouter dans cette religion se que je n’avais pas dans le christianisme. J’ai prononcé avec un imam la phrase pour me convertira il y a 5 jours et j’apprends les prières les ablutions et je lis le coran ma mère est contente qu’en Jai trouver une religion avec laquelle je suis en état Loeb l’accepte très bien . J’ai entendu une fois l’appel à l’an priere et en l’écoutant j’ai ressenti quelques chose de fort en moi c’est bizarre pour certains mais c’est vrai en tant que nouvelle musulmane je m’en sens heureuse en moi et en paix et j’ai la certitude et la conviction que ont m’écoute et sa m’apaise de faire la prière chaque fois ! Je me sens libéré c’est dingue ! Voilà maintenant j’ai des questions! J’hésite à prendre des cours pour apprendre le Coran puisque ma mère va m’acheter le Coran mais retenir l’an prononciation arabe est très dur ....tous l’est jours je retiens une phrase ! J’avance pas à pas et en général j’arrive à faire 3 prières dans la journée! Ensuite ma deuxième question! Serait-ce une bonne chose de parler à un imam pour apprendre bien les prières? Et lui poser des questions? Ou est-ce trop tôt? Personnellement je m’en sens musulmane en moi maintenant mais j’ai un peur que les gens m’en disent “ non tu ne l’ai pas .....tu prie mal....ou autre chose “ voilà si vous pouvez me donner des conseils sa serai super ! As-salamu `alaykum
w
22 janvier 2019 17:21
Salam aleycoum, maintenant tu vas apprendre à faire du bon pain chaud, msemen, harcha, dwez, des bons plats quoi ben oui attend on va pas te décerner une médaille parce que tu as dégainé le niqab ;;; il en faut plus!! ça c'est facile!! ton mari rentre du taf tu lui fait un bel accueil une belle table!! bien garnit! !!oui ça c'est beau!! .. mais le voile et faire ses prières y'a rien d'extraordinaire c'est donner à tout le monde même au illettré , et attention!! aller roule!
P
22 janvier 2019 17:37
Salam aleikoum,

Bienvenue dans la oumma ma soeur Louanne.

Tu peux bien sûr t'adresser dès maintenant à un imam ou à un autre musulman qui aura les connaissances pour t'enseigner les bases de la religion et la manière d'accomplir les actes cultuels.

Tu trouveras sur internet des sites et vidéos qui expliquent le déroulement de la prière.
Sache qu'il peut y avoir des differences minimes sur la manière de prier, tel que la position des mains durant la récitation. C'est pourquoi il est mieux que tu apprennes directement auprès des musulmans qui t'entourent.

Tu peux commencer ton apprentissage de l'Islam et mettre progressivement en pratique ce que tu apprends, à ton rythme.

Je te souhaite de trouver paix et sérénité dans l'Islam, et de gagner l'agrément divin.
22 janvier 2019 17:49
salam,

félicitations pour ta reconversion, et bravo à ta maman de te soutenir, c'est pas donné à tous d'avoir une mère compréhensive à ce sujet, par les temps qui courent.

Je te conseille d'apprendre de ton côté pour le moment, ne te précipite pas, rien ne presse!

si tu le souhaites, je peux t'envoyer des références de livres à lire sur l'islam afin de te constituer une petite bibliothèque.

Commence par apprendre l'histoire afin qu'on ne puisse pas te raconter des bêtises, c'est tjs mieux de connaître les fondements, la base, lorsqu'on souhaite s'engager dans quelque chose.

Aussi, tu es musulmane depuis que tu as prononcé la shahada.

J'aime à penser qu' en général les gens accueillent avec bienveillance les nouveaux arrivants mais il se peut que tu rencontres deux trois idiots qui oseront remettre ta foi en question, ne prête pas attention à ceux là.

bonne quête !
F
22 janvier 2019 17:52
Si quelqu'un te fait des remarques sur tes pratiques, il faut l'accepter et ne pas s'en vexer, c'est comme ça que nous avons tous appris.

Tu as ouvert une nouvelle page dans ta vie, à toi de l'écrire à la vitesse que tu veux, il y en a qui fonce et d'autres prennent tout leur temps.

Moi je te conseille d'aller à fond pour apprendre le maximum, quand Allah facilite l'accès à la science à son serviteur, c'est une des signes qu'Allah est satisfait de lui.


Citation
Louanne2829 a écrit:
Bonjour tous le monde voila il y a quelques jour je me suis converti à l’islam car j’en me sens écouter dans cette religion se que je n’avais pas dans le christianisme. J’ai prononcé avec un imam la phrase pour me convertira il y a 5 jours et j’apprends les prières les ablutions et je lis le coran ma mère est contente qu’en Jai trouver une religion avec laquelle je suis en état Loeb l’accepte très bien . J’ai entendu une fois l’appel à l’an priere et en l’écoutant j’ai ressenti quelques chose de fort en moi c’est bizarre pour certains mais c’est vrai en tant que nouvelle musulmane je m’en sens heureuse en moi et en paix et j’ai la certitude et la conviction que ont m’écoute et sa m’apaise de faire la prière chaque fois ! Je me sens libéré c’est dingue ! Voilà maintenant j’ai des questions! J’hésite à prendre des cours pour apprendre le Coran puisque ma mère va m’acheter le Coran mais retenir l’an prononciation arabe est très dur ....tous l’est jours je retiens une phrase ! J’avance pas à pas et en général j’arrive à faire 3 prières dans la journée! Ensuite ma deuxième question! Serait-ce une bonne chose de parler à un imam pour apprendre bien les prières? Et lui poser des questions? Ou est-ce trop tôt? Personnellement je m’en sens musulmane en moi maintenant mais j’ai un peur que les gens m’en disent “ non tu ne l’ai pas .....tu prie mal....ou autre chose “ voilà si vous pouvez me donner des conseils sa serai super ! As-salamu `alaykum
P
22 janvier 2019 18:16
Bienvenue dans la vérité

Si tu peux aller à la mosquée pour apprendre à prièr avec les filles moi j'ai appris sur le terrain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook