Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconverti 12 ans
e
8 février 2016 22:48
Alors bonjour j'ai 12 ans et je souhaite me reconvertir a l'islam car je me suis rendu conte des principe et des valeur magnifique de l'islam et j'ai ouvert les yeux sur certaine chose mais ya plein d'autre raison ... je voulais savoir par quoi commencer et les chemin a suivre etc ... mais par contre je le cache a ma famille car ils diront que je suis tros jeune sauf que plus je me convertit tot mieux c'est et que si je leur dit sa fera un scandal pas paussible et je risque meme de briser ma famille et pour couronner le tout ma mere dira que c'est mes amis qui mont influencer donc voila pour ma pettite histoir help me smiling smiley
L
9 février 2016 08:05
Bonjour,

Je te felicite pour ça ! Tout d'abord ce qui faut que t'apprennes c'est j'dirais comment faire la prière les ablutions et le Tawhid (c'est l'Unicité d'Allah). Ça c'est le principal je dirais.

Si t'as des questions n'hésite pas
9 février 2016 18:11
Vous êtes mineur, vous n'avez rien à faire ici. La loi interdit aux adultes de faire votre éducation religieuse sans l'accord de vos parents. Sans compter que vous pouvez tomber sur n'importe qui. Quant aux adultes, vous risquez beaucoup si vous tentez d'influencer un mineur.
9 février 2016 19:23
eleon'or

pour que quelqu"un non musulman devenu musulman il doit croire en dieu et changer
ses idees au sujet de jesus qu'il est pas un fils de dieu mais son messager et que mohammed est le dernier messager de dieu puis dire attestation de foie

"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager"
et prendre un douche et sayer il est musulman a partire de faire ça .....
O
13 février 2016 15:33
Assalam alaykoum,

Ma Sha Allah <3 ça me touche de voir qu'à ton âge tu penses à Dieu quand je pense que moi à ton âge j'étais loin. Que Dieu te comble de bonheur, je comprend tes peurrs mais t'inquiète celui/celle qui a Allah a TOUT. Allah te protégera. Que Dieu te guide.

Je te conseille de commencer par apprendre la religion, le premier Verset qui est descendu c'est "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé" de la Sourate Al Alaq. Le musulman doit savoir pourquoi il a été créé, d'où il vient et ou il ira. Tu sauras tout ça en lisant le Coran et la sounnah. Si tu as des amies musulmanes demande les de t'apprendre la prière, la prière est d'une très grande importance.

{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]

En effet on a été pour adorer un Dieu unique, et pour savoir comment l'adorer c'est en apprenant la religion que tu le sauras. Je te souhaite beaucoup de courage <3

Je suis là si tu veux parler.

Je te conseille ces sites :

islam conversion : ça va te permettre de découvrir l'islam et d'approfondir tes connaissances.

le musulman et son Seigneur : On t'explique pourquoi on a été créé, l'objectif du musulman.

Comment faire la prière : en image





Citation
eleon'or a écrit:
Alors bonjour j'ai 12 ans et je souhaite me reconvertir a l'islam car je me suis rendu conte des principe et des valeur magnifique de l'islam et j'ai ouvert les yeux sur certaine chose mais ya plein d'autre raison ... je voulais savoir par quoi commencer et les chemin a suivre etc ... mais par contre je le cache a ma famille car ils diront que je suis tros jeune sauf que plus je me convertit tot mieux c'est et que si je leur dit sa fera un scandal pas paussible et je risque meme de briser ma famille et pour couronner le tout ma mere dira que c'est mes amis qui mont influencer donc voila pour ma pettite histoir help me smiling smiley
13 février 2016 17:52
C'est un fake. Je suis presque sûr que c'est un mec qui veut voir si quelqu'un va retourner le cerveau du sois disant jeune converti.

Bonjour Big Brothers Bye !
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
13 février 2016 17:55
Mdr a 12 ans t'ouvre les yeux sur kedal lol. A part certaines situation très dramatiques.

Mais c'est bien comme même eye rolling smiley
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
m
14 février 2016 17:22
salam alyekoum


je te felicites jeune homme smiling smiley j espere que tu trouveras ce que tu cherches et que tu seras epanouis dans notre belle religion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook