Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion en urgence
M
14 juin 2015 15:38
Salem aleykoum, une amie française souhaite se convertir à l'islam et elle s'appuie sur moi car je suis une des seules filles musulmanes de son entourage. mohim, elle veut le faire avant le ramadan donc très très bientôt et je ne sais pas comment faire enfin aller a la mosquée je sais mais après?dites moi tout. Qui ramener? Ect merci
M
14 juin 2015 17:01
Citation
MouniaRocma a écrit:
Salem aleykoum, une amie française souhaite se convertir à l'islam et elle s'appuie sur moi car je suis une des seules filles musulmanes de son entourage. mohim, elle veut le faire avant le ramadan donc très très bientôt et je ne sais pas comment faire enfin aller a la mosquée je sais mais après?dites moi tout. Qui ramener? Ect merci


wa alaikom salam soeur,

Comment devient-on musulman(e)?

la plus important est d'avoir : la NIYA : la bonne attention et la bonne foi de se convertir et de se soumettre à un dieu unique, et à son messager le prophéte muhammed psl

pour commencer :

C'est simplement en disant: “ ACH HADOU ANE LA ILLAHA ILA ALLAH, WA ACH-HADOU ANA MUHAMMADAN RASSOULA ALLAH

” avec conviction qu'une personne se convertit à l'islam et devient musulmane . Ces paroles signifient: "Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah, et Muhammed psl, est Son messager".

La première partie, "Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah", signifie que personne ne mérite d'être adoré à part Dieu, et que Dieu n'a ni partenaire ni fils.

Pour être musulman, on doit aussi:

- Croire que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui.

- Croire que le Jour du Jugement (ou Jour de la Résurrection) est bien réel et qu'il viendra, ainsi que Dieu l'a promis dans le Coran .


- Accepter l'islam et en faire sa religion.(suivant la sunnah du prophéte muhammed psl )

- Ne pas adorer quoi que ce soit ou qui que ce soit à part Dieu.

Le prophète Muhammed psl a dit: {Dieu se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive: "Seigneur Dieu! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur!", s'embrouillant tellement sa joie est intense.}2

- il faut aller ds une mosquée pour propncer encore la chahada , et avant il faut que ta copine ait déjà faite ses ablutions pour aller à la mosquée, al woudouaa, wa niya,

et après il va pronconer la chahada, ds la mosquée et va voir ce qu'elle va ressentir c'est beau cette sereinité et soulagement, dont elle va sentir à ce moment là,

- après apprendre les etapes petit à petit comment faire les ablutions et la priere , et surtout ne pas rater la lecture quotidienne inchallah du coran surout pendant le ramadan,
M
14 juin 2015 20:27
Salam aleykoum, tu n'as pas très bien compris j'ai demander comment le faire? Aller à la mosquée, voir l'imam ect cest cela que je ne sais pas sinon je sais qu'elle doivent être les intentions de sa reconversion ect
14 juin 2015 22:58
Aleykum selam . Pour devenir musulmane il lui suffit de faire la shahada même toute seule chez elle ou peu importe Allah sera son Meilleur Témoin . Après oui il faut que tu te renseigne à la mosquée pour qu ils lui délivrent un certificat de convertit qui lui servira plus tard pr aller à la Meque par exemple ... Bref pour la conversion elle peut le faire tte seule et pour les formalités renseignes toi à la mosquée . Qu Allah nous fasse miséricorde.
L
15 juin 2015 00:56
Salam alikoum,
Sur le fond, puisque chretienne elle doit en plus des chahadatayne elle doit declarer son rejet de la croyance chretienne en la divinité de Jesus, elle doit dire :
Ach-hadou ana la ilah illa Allah
Wa ach-hadou anna Mouhammad rassoul Allah
Wa anna 3issa (Jesus) 3abdou Allah wa rassoulouh

De preference devant deux temoins musulmans, non pas pour valider mais pour temoigner au cas où probleme arrive (par exemple si elle est morte le lendemain, qu'Allah lui accorde une longue vie, sa famille ne doit pas heriter, et sont les temoins qui vont faire valoir qu'elle est partie musulmane)

Sur la forme, tu peux la ramener en mosquée, ca a un effet benefique puisque evenement important dans sa vie alors sa vaut le coup de faire ce "protocole"

Si c'est toi qui lui fait dire chahadatayne alors les
hassanates que tu vas avoir tu ne peux meme pas l'estimer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/15 22:07 par Lookcheck.
M
15 juin 2015 03:57
Citation
MouniaRocma a écrit:
Salam aleykoum, tu n'as pas très bien compris j'ai demander comment le faire? Aller à la mosquée, voir l'imam ect cest cela que je ne sais pas sinon je sais qu'elle doivent être les intentions de sa reconversion ect

si ma soeur, j'ai bien compris, mais j'ai tenu à donner une reponse complète avec une petite introduction, afin de donner une bréve vue comme réponse pour celles qui cherchent aussi une reponse à leurs question, car ta question est si importante que d'autres quelques part en questionnent, c'est comme ça, on peut être utile fi sabile allah inchallah
d'ailleurs, la réponse déjà été ds le contenu dont j'ai ecrit, mais surtout il faut pas rater la conversion, ds la mosquée car je t'assure c'est beau seule ta copine qui va te dire la réponse et tu vas la remarquer toi aussi, en etant avec elle,




 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook