Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion, questions importantes
5 avril 2022 22:59
Salam Aleykhoum,

J’ai déjà parlé de ce sujet précédemment mais je préfère en reparler dans un post uniquement dédié à cela et avec plus de précisions.

Voilà cela fait plus d’un an que je souhaite me reconvertir à l’Islam, ‎الله m’a guidé dans le droit chemin Al Hamdulilah, l’Islam est tout pour moi et m’a énormément aidé et l’Islam c’est tout pour moi, j’essaye de tout faire pour être une bonne musulmane.

Malheureusement je connais des problèmes, seul mon père est au courant que je souhaite me reconvertir car pour le moment je ne peux pas en parler à ma mère elle ne me laisserais pas pratiquer je pense, j’aime beaucoup ma mère et j’ai aussi peur que cela casse notre relation je parle en connaissance de cause et je sais que ce n’est pas le moment de lui dire malgré le fait que j’aimerais tellement qu’elle le sache, in shaa ‎الله je trouverais le moment.

Cela étant dis je prie, je jeûne etc que lorsque je suis chez mon père mais la grande question là voici:


Pensez vous que je dois attendre de tout dire à ma mère avant de me reconvertir pour ne pas lui cacher cette grande étape de ma vie ou que je devrais me reconvertir maintenant?

Mais voilà le problème: Si je me reconvertie dans les prochains jours, donc sans lui dire je me prendrais des pêchers quand je suis chez ma mère que je ne veux absolument pas prendre voici ce qui me graine extrêmement dans ma reconversion car je voudrais pratiquer librement après ma reconversion in shaa ‎الله.

Et aussi comme je récite le tachaoud en priant qui contient donc la Chaada est ce que je suis déjà reconvertie???
Et mon jeune et mes prières sont ils valident même en étant pas encore reconvertie?

Merci de vos réponses, je suis dans une phase où j’ai vraiment besoin d’aide pour tout cela je me pose énormément de question, mais Al Hamdulilah

Qu’Allah vous préserve et vous protège.
Amin.
5 avril 2022 23:24
Wa aleykoum salam

Peu importe les péchés après ta conversion, ca sera jamais pire, Inshaa a Llah, de ne pas entrer dans la religion d'Allah.

Et on fait tous des péchés. Si on devait attendre de ne plus faire des péchés pour être musulman, personne ne serait converti.

L'islam ne nous demande pas d'être parfait mais de faire de notre mieux.

Si ton objectif est de plaire à Allah, le plus tôt.

Et non le jeûne n'est pas valide sans entrer en Islam
M
6 avril 2022 00:24
Salam Aleykoum
En tout cas bienvenu ma soeur dans la religion de l’islam qu’Allah t’accorde son vaste Paradis <3

sache que moi ma mère est musulmane et mon père non et je ne lui ai jamais dit mais j’essaye de trouver Des alternatives, je ne mange pas de porc et là je vais essayer de prier en me cachant le soir et le matin très tôt malheureusement je devrais rattraper mes prières de la journée ?

Mais bon si je te donne un conseil c’est mieux de lui dire je te dit ça alors que je sais que ce n’est pas facile moi j’attends le bon moment incha’Allah déjà que mon frère l’a découvert et il me lance des petites pique mais bon c’est la vie

Que Dieu te facilite ma soeur en tout cas
6 avril 2022 07:22
Salam Aleykhoum,

Merci pour cette réponse qui me fait énormément réfléchir, tu as entièrement raison et je prends en compte tout ce que tu m’as dis et je vais mettre en application.

Quand je parlais de pêchers que je ne veux plus commettre c’est les pêchers grave an que je ne veux pas commettre mais que ma famille non musulmane me fait faire…
Cet à dire manger halal, et surtout, ce qui me fait peur c’est le porc j’arrive à énormément éviter mais les fois où ça passe pas je fais comment???

Parce que c’est vraiment ce pêcher grave qui me fait très peur.

Qu’Allah vous préserve,
Amin.
et encore merci pour ta réponse elle me fait sincèrement réfléchir.
6 avril 2022 07:25
Salam Aleykhoum ma sœur,
Amin qu’Allah t’accorde également son vaste Paradis et te facilite.

C’est très compliqué d’annoncer cela mais y va falloir j’espère que toutes les deux nous allons réussir, si tu as besoin d’aide n’hésites pas à venir, je comprends vraiment ce que ça fait partageant la même situation…

Merci beaucoup pour ta réponse.

Qu’Allah te préserve, te protège et te facilite ma sœur,
Amin.

?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook