Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cv et Reconversion professionnelle: De l'aide?
T
8 septembre 2012 12:56
Salam Alaykom! smiling smiley

Voila, apres avoir exercé quelques années dans un domaine particulier, j'envisage une reconversion professionnelle, mais je bloque sur la forme de mon CV après réajustement....

Si il y en a parmi vous qui s y connaissent, merci de bien vouloir m'apporter votre aide et conseils InshaAllah.

BarakaLLah Ofikom,
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
N
8 septembre 2012 18:17
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom! smiling smiley

Voila, apres avoir exercé quelques années dans un domaine particulier, j'envisage une reconversion professionnelle, mais je bloque sur la forme de mon CV après réajustement....

Si il y en a parmi vous qui s y connaissent, merci de bien vouloir m'apporter votre aide et conseils InshaAllah.

BarakaLLah Ofikom,

wsalam !
tu peux mettre ton expérience professionnelle mais en supprimant les détails que tu as l'habitude de mettre sur ton ancien cv ,
ceci permet de citer ton ancien job et en meme temps de lui donner moins de valeur pour ne pas créer une anomalie devant ta nvlle offre emploi
je ne sais pas si je t'ai apporté qq chose de plus , de tt façon j'aurai fait ça si j''etais face a une situation pareille
a
8 septembre 2012 22:10
Salam a3laykoum,

Tu peux rédiger ton cv en commençant par citer tes compétences.
Ce qui est important c'est bien évidemment de mettre en avant les compétences en rapport avec le/les métiers que tu vises aujourd'hui.
8 septembre 2012 22:29
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom! smiling smiley

Voila, apres avoir exercé quelques années dans un domaine particulier, j'envisage une reconversion professionnelle, mais je bloque sur la forme de mon CV après réajustement....

Si il y en a parmi vous qui s y connaissent, merci de bien vouloir m'apporter votre aide et conseils InshaAllah.

BarakaLLah Ofikom,

Je pense que tu as passé une formation ou que tu l'envisages dans le cadre de ta reconversion ou est ce un reclassement ?
La formation citée sur ton CV est pour moi la transition entre ton ex champ d'activité et le nouveau, ton passé professionnel peut etre important.

Du coup fais un CV par compétence
T
8 septembre 2012 22:45
Salam Alaykom,

Merci a toutes pour votre aide precieuse! thumbs up

Je regroupe toutes vos infos et vais essayer de faire quelquechose de pertinent, mais le hic je dirais, c'est que je souhaite faire apparaitre mon experience passée qui n est pas moindre, tout en mettant en avant la nouvelle direction prise, sachant que ce sont deux domaines tres differents et que les competences de l un, bien qu importantes, ne peuvent aucunement etre mise en relation avec le nouveau....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook