Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion professionnelle
21 novembre 2022 14:41
Salem,

Je suis une formation pro pour savoir ce qui me plaît vraiment. Mais les boulots qui sont sorti par rapport à mes valeurs etc c'est le floppe. Je n'ai pas très envie ou plus envie de poste social où aider le autre etc. J'ai déjà du mal à premes propre décision.

Qui a fait une reconversion pro et est-ce qu'à s est bien passé?
21 novembre 2022 15:03
Tu fessais quoi avant et tu aimerais faire quoi aujourd'hui ?
21 novembre 2022 15:12
C'est quoi tes "valeurs" ? On pourrait plus facilement t'aiguiller
Citation
L3alia a écrit:
Salem,

Je suis une formation pro pour savoir ce qui me plaît vraiment. Mais les boulots qui sont sorti par rapport à mes valeurs etc c'est le floppe. Je n'ai pas très envie ou plus envie de poste social où aider le autre etc. J'ai déjà du mal à premes propre décision.

Qui a fait une reconversion pro et est-ce qu'à s est bien passé?
21 novembre 2022 15:12
Moi, il suffit tout simplement de change de job . C'est pas sorcier. Il faut juste que tu trouve le job qui te plaît..

Shalom
P
21 novembre 2022 20:20
Moi je suis en plein dedans, je ne sais pas si ça va bien se passer mais j'ai les pieds et les mains dedans, donc plus trop le choix ptdr .


Par contre moi, j'avais de base envie d'un autre métier très précis. Je savais exactement où j'allais.

Je n'étais pas en mode "je vais faire une reconversion mais je ne sais pas dans quoi", mais plutôt dans "un jour je changerai de métier, je veux à 100% faire ça, donc y'a plus qu'à trouver les moyens et m'y mettre".
S
21 novembre 2022 21:29
C'est la mode sa. Vouloir changer mais sans savoir.
Comme ceux qui veulent monter un business, ils attendent qu'on leur souffle des idées LOL.

Il faut chercher ce qui nous plait. Quasi personne aime faire le métier qu'il fait et même quand on fait un métier qui nous plait il y a toujours des contrainte qui fait partie du métier.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Moi je suis en plein dedans, je ne sais pas si ça va bien se passer mais j'ai les pieds et les mains dedans, donc plus trop le choix ptdr .


Par contre moi, j'avais de base envie d'un autre métier très précis. Je savais exactement où j'allais.

Je n'étais pas en mode "je vais faire une reconversion mais je ne sais pas dans quoi", mais plutôt dans "un jour je changerai de métier, je veux à 100% faire ça, donc y'a plus qu'à trouver les moyens et m'y mettre".
P
21 novembre 2022 21:46
Ah oui j'avoue ça me sidère ceux qui demandent des idées pour monter leur truc.

Mec, si j'avais la bonne idée rentable, tu crois pas que je l'aurais déjà appliquée ?


Il faut chercher ce qui nous plait.
--> c'est un peu plus compliqué que ça à mes yeux. winking smiley


Quasi personne aime faire le métier qu'il fait
--> je ne suis vraiment pas d'accord là-dessus. Je connais énormément de monde autour de moi qui apprécie son métier.



et même quand on fait un métier qui nous plait il y a toujours des contrainte qui fait partie du métier.
--> Evidemment. S'il n'y avait pas de contrainte, alors ça ne serait pas un travail mais un loisir winking smiley .
Citation
Salih77 a écrit:
C'est la mode sa. Vouloir changer mais sans savoir.
Comme ceux qui veulent monter un business, ils attendent qu'on leur souffle des idées LOL.

Il faut chercher ce qui nous plait. Quasi personne aime faire le métier qu'il fait et même quand on fait un métier qui nous plait il y a toujours des contrainte qui fait partie du métier.
M
21 novembre 2022 22:48
Salam, tu t'es lancée dans quoi du coup ?
Qu'Allah te facilite
27 novembre 2022 11:08
Il est sorti social, entreprenant, médical.

Aide à l apersonne j ai pas envi
27 novembre 2022 11:11
En fait ce n est pas vraiment une reconversion.

Il faut juste que je change de domaine pro.

Je suis naturellement allée vers l'industriel alors que c'est trop brusque pour moi.

Bref, bon courage à tous dans vos voies...
27 novembre 2022 11:17
Shalom

Tu trouveras bien ta voie.

Merci , a toi aussi.
Citation
L3alia a écrit:
En fait ce n est pas vraiment une reconversion.

Il faut juste que je change de domaine pro.

Je suis naturellement allée vers l'industriel alors que c'est trop brusque pour moi.

Bref, bon courage à tous dans vos voies...
4 décembre 2022 09:19
Dans rien je suis encore plus paumée.

Je vais faire des immersion au pif dans des secteurs qui me plairaient...

On verra bien. Défaut que mes demandes soient acceptée
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam, tu t'es lancée dans quoi du coup ?
Qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook