Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion professionnelle.
I
2 juin 2018 14:14
Salam,

J’aimerais savoir comment procéder pour entreprendre une reconversion professionnelle.

Et si d’autres ici l’ont fait...

On m’a proposé un teste d’orientation que je n’ai pas jugé nécessaire de faire puisque je sais déjà vers quel métier je veux me tourner.

En ce moment je suis infirmière, j’aspire à devenir enseignante du premier degré (maternelle) mais avec une pédagogie différente que celle utilisée de manière classique dans les écoles.

Ici je fais référence à la pédagogie alternative du type Montessori ou Freinet.

Par contre je ne sais pas vraiment par où commencer et j’ai un peu peur de m’lancer :/

Auriez-vous des conseilles ou une méthodologie à suivre, Allah y jazikoum.
R
2 juin 2018 14:26
Tu pourra allé voir chez pôle emploi en tt cas c Courageu thumbs up
I
2 juin 2018 14:58
Pour ? Une formation Montessori/Freinet ?
Citation
Rosepoudré a écrit:
Tu pourra allé voir chez pôle emploi en tt cas c Courageu thumbs up
U
2 juin 2018 15:05
Salam,

Si tu es en France, à mon humble avis tu devrais prendre rdv avec un conseiller en évolution professionnelle (c’est gratuit et y’en a dans toutes les villes). Tu peux aussi te rapprocher des universités pour connaître les formations qui débouchent sur ce métier. Pour le financement rapproche-toi de ton OPCA (opacif pour les congés individuels de formation).

Bonne continuation
2 juin 2018 15:13
Peut être contacter des établissements qui utilisent déjà ces méthodes. La plupart de ces établissent sont privés.
I
2 juin 2018 15:57
Merci ^^
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Si tu es en France, à mon humble avis tu devrais prendre rdv avec un conseiller en évolution professionnelle (c’est gratuit et y’en a dans toutes les villes). Tu peux aussi te rapprocher des universités pour connaître les formations qui débouchent sur ce métier. Pour le financement rapproche-toi de ton OPCA (opacif pour les congés individuels de formation).

Bonne continuation
I
2 juin 2018 16:25
Je vais essayer ça, merci.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Peut être contacter des établissements qui utilisent déjà ces méthodes. La plupart de ces établissent sont privés.
R
2 juin 2018 18:12
C quoi montesori ?
Citation
Insouciance45 a écrit:
Pour ? Une formation Montessori/Freinet ?
I
2 juin 2018 22:52
C’est une méthode d'éducation qui repose sur l'éducation sensorielle et kinesthésique de l'enfant.
I
2 juin 2018 22:56
Et la technique Freinet est plus axée sur l'expression libre des enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/18 22:58 par Insouciance45.
P
3 juin 2018 00:25
Salam,

L'Institut Supérieur Maria Montessori (ISMM) est le seul centre de formation français agréé par l'Association Montessori Internationale. Aucune autre stucture qui délivre des formations n'est reconnu par cet institut.

Le coût d'une formation dans cet institut est entre 7000 et 9000€ il me semble. La formation la plus cher étant celle d'éducateur.
u
4 juin 2018 10:37
Salam posteuse,

Tu as exercé combien de temps en tant qu'infirmiere ?
Tu penses faire financer ta formation par quel organisme ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook