Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion et prénom
c
clm
27 août 2009 00:18
bonjour a tous! voila je vous explique ma situation. je suis actuellement avec un marocain depuis 5
ans et nous allons nous maries debut avril 2010 inchallah. je prepare ma reconversion qui devrait avoir lieu tres prochainement. mais une chose me travail beaucoup c'est que je n'est pas envie de changer de prenom. je me suis renseignée et ce n 'est pas une obligation a partir du moment ou mon prenom de signifie pas quelque chose de mal dans l 'islam. j'aimerais juste votre avis a ce sujet car je doit preparer mes faire part et mon prenom apparaitra dessus.aidez moi!
P
27 août 2009 09:55
Salam alykoum wr wb,

Comme tu l'as dit tu n'es pas obligée de changer de prénom tant que celui ci n'est pas contrdictoire avec l'Islam.

Quel est ton prénom ?

Toutes mes félicitations pour ton mariage smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
c
clm
27 août 2009 11:51
merci beaucoup d'avoi repondu . je m'appelle clemence . et d'apres ce que j'ai pu lire dans les livres et autres c''est qu'il ne doit pas avoir une consonnance chrestienne genre christophe marie etc...
s
27 août 2009 13:11
Salam,

si ce n'est pas une obligation ne t'en fais pas

essai d'en parler avec ton fiancé, si cela lui tien a coeur, il peut tres bien t'appeler avec un nouveau prénom dans l'intimité, ou avec sa famille, mais je peux comprendre que de ton coté cela sera difficile a accepter pour tes proches

inchallah khir

félicitation pour ton mariage!!
L
27 août 2009 13:53
cette idée de changer de prénon, vient de fondamentalistes qui pensent que dieu n'apellera les nom que en arabe grinning smiley
Dieu ne serait pas polyglotte sad smiley

je pense qu'il serait raisonnable de ranger cela dans les placard , ton prénom est charmant, il y a t'il quelqu'un qui peut mettre ici la traduction de la "clémence" en Arabe ?
tu pourait l'ajouter entre parenthése sur les faireparts (par exemple, ché pas si c'est une bonne idée)
les conseils ici, sont de bon aloi
bon ramadan et je te souhaite plein de bonheur
c
clm
27 août 2009 14:08
merci beaucoup de vos messages qui me rassure je l'avoue!!! clemence signifie rama (qui est le prenom de la maman de mon fiancé) . lui perso ne ma jamais demandé de changé de prénom bien au contraire mais c'est pour sa famille et certaine personne qui se permettent de me le dire. dans tt les cas merci beaucoup vos reponses me seront tres benefiques!
F
28 août 2009 11:22

Salam Clm

mon mari était dans ton cas.
ma mère l'aime beaucoup, mais pour les faire part je sentais qu'il y avait comme un malaise, comment expliquer aux gens son prénom français, etc.. mais nous n'avons rien changé !!!
j'étais fière de lui de son histoire, de son parcours de sa personne In love. car pour moi c'est un grande miséricorde d'Allah'' qui a touché et guidé mon mari.
Donc il est resté avec son prénom français .
et je l'appelle toujours par son prénom français devant ma famille , mes amis, sa famille devant tout le monde.
laisse les dire.. les gens ne se lasseront pas de parler, ce qui compte c'est ce que tu portes dans ton coeur et l'amour que te donne ton mari.
koulchi khier et rabi barek pour cet heureux évènement !!!Clap
salam
c
clm
28 août 2009 13:22
merci fil d'or de m'avoir repondu. ton message m'a beaucoup touchee je t'en remercie encore. je vais suivre ton conseil et celui que me guide mon coeur. merci milles fois!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook