Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion pro pour Psychologue
S
20 mars 2013 16:29
salem aleykoum

je suis actuellement fonctionnaire , et j aimerais me renseigner pour une reconversion professionnelle dans le domaine de la psychologie
je porte le voile et malheureusement il m est impossible de le preserver au travail alors ouvrir son propre cabinet ou voir pr travailler dans des associations musulmanes en tant que psychologue

j aimerais savoir si il y a des personnes qui se sont diriger dans des etudes de psychologies et si il est obligatoire de repasser par la case " faculté " et etudier autant d années je crois que c est au nombre de 5 années
Ou peut des personnes de votre entourage ?
j ai toujours voulu pratiquer ce metier depuis mon plus jeune age ceci dit ma mere ne m a pas permis de continuer mes etudes pour X raisons !
peut on retourner a la faculté a l age de la trentaine mdr ( je sais que je suis vieille mdrrrr )
j ai toujours aimer et ecouter les autres

merci si il y a des reponses

il semble qu il devient vital que le nombre de psycholoque s etend parce que je constate qu on est tous claquer du ciboulot grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/13 16:34 par shalya.
S
20 mars 2013 16:46
il n y a pas de psychologue de psychotherapeute psychiatre ?
n
20 mars 2013 18:03
Salam

tu n'auras pa le choix d'aller a la fac , il faut un bac +5 pour ouvrir un cabinet.
je pense qu'il n'y a pas d'âge , si c'est ce que tu veux faire fonce.
Quand j'etais en cours, il y avait une femme de 47 ans on avait fait la même licence. Elle était trop motivée, et en plus de ça, elle prépare le concours pour être prof , résultat elle a eu sa licence et son concours.
Et en plus elle avait des gosses , elle s'en occupait seule.

Comme tu es fonctionnaires, tu ne cotises pas pour le chomage,comment alors financer 5 ans d'études?
Je ne pense pas qu'a ton travail, on te financera cette formation.

Je connais une psy musulmane , elle porte le voile et a un cabinet.
C'est quoi alors ta question déjà? LOL.
Veux tu prendre contact avec elle pour avoir des informations????
S
20 mars 2013 18:11
Citation
nora80 a écrit:
Salam

tu n'auras pa le choix d'aller a la fac , il faut un bac +5 pour ouvrir un cabinet.
je pense qu'il n'y a pas d'âge , si c'est ce que tu veux faire fonce.
Quand j'etais en cours, il y avait une femme de 47 ans on avait fait la même licence. Elle était trop motivée, et en plus de ça, elle prépare le concours pour être prof , résultat elle a eu sa licence et son concours.
Et en plus elle avait des gosses , elle s'en occupait seule.

Comme tu es fonctionnaires, tu ne cotises pas pour le chomage,comment alors financer 5 ans d'études?
Je ne pense pas qu'a ton travail, on te financera cette formation.

Je connais une psy musulmane , elle porte le voile et a un cabinet.
C'est quoi alors ta question déjà? LOL.
Veux tu prendre contact avec elle pour avoir des informations????

salem Nora80

merci de m avoir repondu lol je me suis c est bon pourle vent quoi que j ai eu un mp pr me repondre
ok ca me rassure que je puisse retourner a la faculté a mon age
bah j aimerais associer mon travail et mes etudes , je commence le travail a 17H30 dc ca me laisse le temps d aller aux cours de fac
je ne peux pas me permettre d arreter mon boulot vu que j ai mon appart a payer et mes factures ( je vie seule )
merci Nora je viens de prendre rdv avec une psychologue muslmane pour pouvoir lui poser des questions

il va falloir etre motivé pour associer travail et etudes mais je pense que cela est faisable


mdrr ma question ? c est^puis je retourner a la fac a la trentaine ?
je suis obliger de faire 5 années d etudes?
le parcours ?
k
20 mars 2013 18:31
Citation
shalya a écrit:
il n y a pas de psychologue de psychotherapeute psychiatre ?

nan, rien de tout ça, mais y'a surement des psychopathes ici ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
S
20 mars 2013 18:44
Citation
khnouna a écrit:
Citation
shalya a écrit:
il n y a pas de psychologue de psychotherapeute psychiatre ?

nan, rien de tout ça, mais y'a surement des psychopathes ici ... grinning smiley

ptdrrr ptdr merci pour le fou rire ceci dit je t en parle meme pas ! c est pour cela qu il est important que la filiére psy se developpe et que certains se sacrifient pour les autres lol
k
20 mars 2013 18:48
Citation
shalya a écrit:
Citation
khnouna a écrit:
Citation
shalya a écrit:
il n y a pas de psychologue de psychotherapeute psychiatre ?

nan, rien de tout ça, mais y'a surement des psychopathes ici ... grinning smiley

ptdrrr ptdr merci pour le fou rire ceci dit je t en parle meme pas ! c est pour cela qu il est important que la filiére psy se developpe et que certains se sacrifient pour les autres lol

Sinon, demande au boss de yabi de t'embaucher, y'a pas mal de taff à ce niveau sur ce site ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
n
20 mars 2013 20:00
Citation
khnouna a écrit:
Citation
shalya a écrit:
il n y a pas de psychologue de psychotherapeute psychiatre ?

nan, rien de tout ça, mais y'a surement des psychopathes ici ... grinning smiley

mdr
n
20 mars 2013 20:13
Je te souhaite alors bon courage.
Ca sera sans doute difficile mais si tu es motivéE, et que tu as toujours voulu faire ça, alors il ne faut pas hésiter.faut alors te lancer...
Il n'y a pas d'âge pour retourner a la fac, mais oui bac +5 obligatoire pour devenir psy.
b
20 mars 2013 22:05
Je vais faire fi de nos joutes d'antan en t'écrivant que ce que tu délaisses pour plaire Allah, récompense tu en auras. Il n'y a pas d'âge pour reprendre ses études... blablabla, tout pareil que les autres mais en plus je dirais que tu as un véritable don pour l'empathie, la prise de conscience et le bon mot et bien évidemment ton incapacité à juger autrui te sera bénéfique.
A cela s'ajoute qu'en plus d'un diplôme de bon goût, tu pourrais ouvrir un cabinet en terre d'islam (là où on peut entendre le muezzin du moins) et en plus de voile, bon conseil et reconversion pro au profit d'imen, on aura hijra pour parfaire le tableau.
Autant dire que si on était amené à se croiser, je devrais courber le dos à 90° et ce n'est pas mon fort.
Wa salam.
a
20 mars 2013 22:37
salam aleykoum shalya

je suis étudiante en deuxième année de psycho

pour ce qui est des équivalences, je sais juste qu'une professeure des écoles directrice n'a pas eu d'équivalence, elle a dû recommencer du début et donc va se taper les 3 ans et demi qui restent encore.

La psychologie, je conseille pas à ceux qui sont pas déterminés

c'est très difficile en fait, une sélection drastique s'opère dès la licence et elle est encore pire à l'entrée en master 2 en gros faut que t'aie des supers notes, en dessous de 14 oublie le master à moins de carburer sur les stages qui font souvent la différence.

Si tu te sens prête, que t'es déterminée, pourquoi pas ?

si tu veux rencontrer des psychologues musulmanes, il y a l'association les 3A à Saint Ouen je crois

sinon il y a Farida Kaced ou encore Dalila el mestari

bonne continuation
S
20 mars 2013 22:47
Citation
blackhawkdown a écrit:
Je vais faire fi de nos joutes d'antan en t'écrivant que ce que tu délaisses pour plaire Allah, récompense tu en auras. Il n'y a pas d'âge pour reprendre ses études... blablabla, tout pareil que les autres mais en plus je dirais que tu as un véritable don pour l'empathie, la prise de conscience et le bon mot et bien évidemment ton incapacité à juger autrui te sera bénéfique.
A cela s'ajoute qu'en plus d'un diplôme de bon goût, tu pourrais ouvrir un cabinet en terre d'islam (là où on peut entendre le muezzin du moins) et en plus de voile, bon conseil et reconversion pro au profit d'imen, on aura hijra pour parfaire le tableau.
Autant dire que si on était amené à se croiser, je devrais courber le dos à 90° et ce n'est pas mon fort.
Wa salam.

salem

je suis touchée non mais moi je ne suis pas rancuniére et quand je te lis je t avouerais que tu me fais rire lol

merci pour tes conseils c est vraiment pas une mauvaise idée mais ca demande reflexion parce que pour faire hijra il faut prendre des dispositions et c est une decision a prendre avec beaucoup de reflexion
peut etre que tu viendras consulter a mon cabinet hein parce que tiii tri michont lol
si ce sont quelques compliments , je les prend et je te remercie
S
20 mars 2013 22:53
Citation
nanou_ a écrit:
salam aleykoum shalya

je suis étudiante en deuxième année de psycho

pour ce qui est des équivalences, je sais juste qu'une professeure des écoles directrice n'a pas eu d'équivalence, elle a dû recommencer du début et donc va se taper les 3 ans et demi qui restent encore.

La psychologie, je conseille pas à ceux qui sont pas déterminés

c'est très difficile en fait, une sélection drastique s'opère dès la licence et elle est encore pire à l'entrée en master 2 en gros faut que t'aie des supers notes, en dessous de 14 oublie le master à moins de carburer sur les stages qui font souvent la différence.

Si tu te sens prête, que t'es déterminée, pourquoi pas ?

si tu veux rencontrer des psychologues musulmanes, il y a l'association les 3A à Saint Ouen je crois

sinon il y a Farida Kaced ou encore Dalila el mestari

bonne continuation

aleykoum salem Nanou

merci je me doutais bien qu il n y avait pas d equivalence ceci dit j esperais une possibilité de parcours plus courte lol

penses tu qu il est possible d associer travail et etudes de psychologie sachant que je peux reviser au travail ?
oui c est connu que les fonctionnaires glandent rien lol

merci pour les noms de psychologue mais j ai pris rdv avec une psychologue musulmane
st ouen je connais donc je verais si il est possible de me recevoir

si j ai des questions Nanou , es ce qu il serait possible que je vienne de temps en temps t embeter en mp ?
félicitation en tout cas pour tes etudes et Puisse Allah swt t accorder la réussite
b
20 mars 2013 23:04
Citation
shalya a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
Je vais faire fi de nos joutes d'antan en t'écrivant que ce que tu délaisses pour plaire Allah, récompense tu en auras. Il n'y a pas d'âge pour reprendre ses études... blablabla, tout pareil que les autres mais en plus je dirais que tu as un véritable don pour l'empathie, la prise de conscience et le bon mot et bien évidemment ton incapacité à juger autrui te sera bénéfique.
A cela s'ajoute qu'en plus d'un diplôme de bon goût, tu pourrais ouvrir un cabinet en terre d'islam (là où on peut entendre le muezzin du moins) et en plus de voile, bon conseil et reconversion pro au profit d'imen, on aura hijra pour parfaire le tableau.
Autant dire que si on était amené à se croiser, je devrais courber le dos à 90° et ce n'est pas mon fort.
Wa salam.

salem

je suis touchée non mais moi je ne suis pas rancuniére et quand je te lis je t avouerais que tu me fais rire lol

merci pour tes conseils c est vraiment pas une mauvaise idée mais ca demande reflexion parce que pour faire hijra il faut prendre des dispositions et c est une decision a prendre avec beaucoup de reflexion
peut etre que tu viendras consulter a mon cabinet hein parce que tiii tri michont lol
si ce sont quelques compliments , je les prend et je te remercie

Ravi de lire que je suis un agent burlesque. Et non je ne me rendrai pas à ton cabinet pour entendre dire que je souffre de complexe de supériorité couplé à un trouble du déficit cardiaque (comprendre sentiments).
Yes i can!
Je ne suis pas miichon wela michou, tu perds un point sur ton permis de hassanates.
Kiss wa salam.
20 mars 2013 23:34
olala c'est love ici !

c'est élégant tout en subtilité...
b
21 mars 2013 00:00
Citation
patience2013 a écrit:
olala c'est love ici !

c'est élégant tout en subtilité...

A toutes:
S
21 mars 2013 00:22
Citation
patience2013 a écrit:
olala c'est love ici !

c'est élégant tout en subtilité...

hein ? quoi ? lol tu trouves ? lol
plutot de la fraterie virtuelle avec un sentiment de solidarité entre deux anciens ennemis rapprochés
aprés m avoir lancé ses premiéres joutes , j ai fini par écraser le conflit blackdown ( gladiator ) and shalya ( spartiate ) lol
S
21 mars 2013 00:23
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
olala c'est love ici !

c'est élégant tout en subtilité...

A toutes:

c est illicite la musique confused smiley
je la laisse pour d autres !
21 mars 2013 00:37
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
olala c'est love ici !

c'est élégant tout en subtilité...

A toutes:

Pff piire ke t'es un loveur! derrière ton langage brut de décoffrage, y a un petit coeur qui ne demande qu'à aimer In love Mdrr
21 mars 2013 00:39
Citation
shalya a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
olala c'est love ici !

c'est élégant tout en subtilité...

hein ? quoi ? lol tu trouves ? lol
plutot de la fraterie virtuelle avec un sentiment de solidarité entre deux anciens ennemis rapprochés
aprés m avoir lancé ses premiéres joutes , j ai fini par écraser le conflit blackdown ( gladiator ) and shalya ( spartiate ) lol

Oui oui j'ai suivi la guerre gladiator-spartiate et j'ai suivi le reste aussi... winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook