Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion pro pour Psychologue
S
20 mars 2013 16:29
salem aleykoum

je suis actuellement fonctionnaire , et j aimerais me renseigner pour une reconversion professionnelle dans le domaine de la psychologie
je porte le voile et malheureusement il m est impossible de le preserver au travail alors ouvrir son propre cabinet ou voir pr travailler dans des associations musulmanes en tant que psychologue

j aimerais savoir si il y a des personnes qui se sont diriger dans des etudes de psychologies et si il est obligatoire de repasser par la case " faculté " et etudier autant d années je crois que c est au nombre de 5 années
Ou peut des personnes de votre entourage ?
j ai toujours voulu pratiquer ce metier depuis mon plus jeune age ceci dit ma mere ne m a pas permis de continuer mes etudes pour X raisons !
peut on retourner a la faculté a l age de la trentaine mdr ( je sais que je suis vieille mdrrrr )
j ai toujours aimer et ecouter les autres

merci si il y a des reponses

il semble qu il devient vital que le nombre de psycholoque s etend parce que je constate qu on est tous claquer du ciboulot grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/13 16:34 par shalya.
S
20 mars 2013 16:46
il n y a pas de psychologue de psychotherapeute psychiatre ?
n
20 mars 2013 18:03
Salam

tu n'auras pa le choix d'aller a la fac , il faut un bac +5 pour ouvrir un cabinet.
je pense qu'il n'y a pas d'âge , si c'est ce que tu veux faire fonce.
Quand j'etais en cours, il y avait une femme de 47 ans on avait fait la même licence. Elle était trop motivée, et en plus de ça, elle prépare le concours pour être prof , résultat elle a eu sa licence et son concours.
Et en plus elle avait des gosses , elle s'en occupait seule.

Comme tu es fonctionnaires, tu ne cotises pas pour le chomage,comment alors financer 5 ans d'études?
Je ne pense pas qu'a ton travail, on te financera cette formation.