Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion maman
S
1 mai 2020 02:32
Les Yabis bien mangé ???
Moi ça va smiling smiley hamdoulilah

Alors je vous explique je suis maman mais aussi juriste dans un grand groupe.

Grâce au confinement j’ai réalisé que je pouvais pas continuer comme ça. Je ne suis pas du tout satisafaite de ma vie. Je ne profite pas du tout de mes deux enfants encore en bas âge.
Je pars tôt, je rentre tard.
Cantine, crèche, centre aéré fait partie de notre quotidien.

Je ne veux plus de cette vie la ! Je veux profiter de mes enfants. Le temps passe si vite. En plus je déteste mon travail. Redondant à souhait. Ennuyeux. Passer la journée derrière un ordi à relire des contrats Ill

Bref je souhaite changer de vie ! Tout plaquer.

Je pense à chercher un poste dans la fonction publique dans un premier temps en tant que contractuelle, tester plusieurs choses. Ou alors même passer le capes sciences économiques sociales.

Des idées ?

Merci !!!
S
1 mai 2020 08:12
Tu peux passer les concours.
1 mai 2020 09:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est la bonne période pour demander à rester définitivement à la maison en télétravail. Pas de temps de transport = qualité de vie améliorée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mai 2020 10:09
Salem Aleyki

Mpi je te conseille de te rapprocher dun conseiller d'orientation au pôle emploi près de chez toi.... travailler dans la fonction publique, pourquoi pas mais il y a des milliers de fonctions... donc en soit, ça ne veut pas dire grand-chose..
V
1 mai 2020 10:24
Salam Alaykum,

Peux tu négocier une rupture de contrat conventionnelle avec ton employeur? Ça te permettrait de pouvoir te retourner et prendre le temps de réfléchir à ton avenir pro tout en profitant de tes petits.

Tu peux toujours faire prof c'est pas mal pour concilier vie privée et vie professionnelle: 18 h de cours semaines, rajoute quelques bonnes heures à la maison pour préparation de cours et corrigés, quelques petites heures par an de réunion parents profs tardives, droit de grève à volonté, vacances scolaires. Le seul problème est qu'il faut supporter les élèves, leurs parents et les réformes quasi annuelles des ministres de l'éducation.

Si tu ne sais pas trop quoi faire, tu peux voir avec un conseiller pôle emploi de faire des entretiens avec une personne qui te poses les bonnes questions et t'aiguille.
C'est comme pour tout, il faut bien tomber. Ce qui était mon cas, c'était une petite bonne femme altruiste, humaine, très perspicace qui m'avait vraiment aidé à dissiper le brouillard pro dans lequel je me trouvais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook