Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion à l’Islam
J
13 octobre 2022 23:13
Bonjour, je pensais à me reconvertire à l’islam depuis un moment et j’ai enfin décidé de passer le cap demain a la mosquée, ma question est donc j’ai déjà. Fait mes grande ablution ce week-end et je voudrais savoir si je dois les refaire vu que je compte me reconvertir ou si elle sont valide pour ma conversion merci.
13 octobre 2022 23:33
Bonjour,

Normalement on demande de les faire après la conversion.
Et ce n'est pas pour valider la conversion, c'est pour que la personne puisse prier car il faut être en état de pureté.

Je ne sais pas si c'est bon, je te conseillerai de sortir du doute et de les refaire après ta conversion.

Au passage, aller à la mosquée n'est pas nécessaire du tout pour se convertir.
Si tu vois qu'il y a un empêchement à la mosquée que ça tarde, etc...

Je te conseille de prononcer la shahada dans ton coin, ça sera suffisant.
14 octobre 2022 00:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Se convertir consiste juste à accepter les valeurs d'Allah et à vouloir les mettre en œuvre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
14 octobre 2022 05:52
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

L'entrée en islam se fait en prononçant la Chahada

"La ilaha ila Allah
Muhammad Rassoul Allah"

Kheïr Incha'Allah
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Se convertir consiste juste à accepter les valeurs d'Allah et à vouloir les mettre en œuvre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 octobre 2022 08:30
Donc les muets ne peuvent pas entrer en Islam malgré leur volonté de vivre selon les valeurs d'Allah.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

L'entrée en islam se fait en prononçant la Chahada

"La ilaha ila Allah
Muhammad Rassoul Allah"

Kheïr Incha'Allah
T
14 octobre 2022 08:54
Ce que je viens de dire n'est pas vrai selon toi?


Citation
CHN-W a écrit:
Donc les muets ne peuvent pas entrer en Islam malgré leur volonté de vivre selon les valeurs d'Allah.
14 octobre 2022 09:08
Tu viens de dire que l'Islam n'est pas accessible aux muets. Qu'un muet ne peut pas être Musulman, quand bien même il serait né dans une famille musulmane.
Citation
Siwa75 a écrit:
Ce que je viens de dire n'est pas vrai selon toi?
T
14 octobre 2022 09:28
Pas du tout, tu essayes de me faire porter le poids de paroles que je n'ai pas prononcé.

Tout en esquivant ma question par la même occasion.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu viens de dire que l'Islam n'est pas accessible aux muets. Qu'un muet ne peut pas être Musulman, quand bien même il serait né dans une famille musulmane.
X
14 octobre 2022 09:48
L'entrée en islam se fait en prononçant la Chahada

ce n'est pas un formule magique, il ne suffit pas de la prononcer, il faut aussi y croire.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

L'entrée en islam se fait en prononçant la Chahada

"La ilaha ila Allah
Muhammad Rassoul Allah"

Kheïr Incha'Allah
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
T
14 octobre 2022 10:00
La Chahada est une attestation de foi
Citation
Xavier33* a écrit:
L'entrée en islam se fait en prononçant la Chahada

ce n'est pas un formule magique, il ne suffit pas de la prononcer, il faut aussi y croire.
14 octobre 2022 10:09
Est-ce que pendant tes cours de français, le professeur a évoqué le concept de présupposé ? Détails ici.

Et je t'ai démontré que ce que tu as dit est faux. Nul besoin de prononcer quoique ce soit. On devient Musulman à partir du moment où on accepte les valeurs d'Allah comme principe prépondérant.

Si on veut suivre l'Islam de la police, il faudrait aller faire la shahada devant des gens et se faire enregistrer.

Citation
Siwa75 a écrit:
Pas du tout, tu essayes de me faire porter le poids de paroles que je n'ai pas prononcé.

Tout en esquivant ma question par la même occasion.
T
14 octobre 2022 10:28
Faut pas trop te compliquer l'existence mon frère.

Allah soubhanahou wa taala veut pour nous la facilité.

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

 
0

Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que pendant tes cours de français, le professeur a évoqué le concept de présupposé ? Détails ici.

Et je t'ai démontré que ce que tu as dit est faux. Nul besoin de prononcer quoique ce soit. On devient Musulman à partir du moment où on accepte les valeurs d'Allah comme principe prépondérant.

Si on veut suivre l'Islam de la police, il faudrait aller faire la shahada devant des gens et se faire enregistrer.
Q
14 octobre 2022 11:11
Félicitations .
J'espère que tu va réussir à rester croyante jusqu'à ton agonie.
Selem aleycoum
'
14 octobre 2022 11:47
Et bien sache qu'un avocat ou un médecin avant d'exercer leur métier, ils prêtent serment en prononçant une formule précise.

Même chose en Islam, ce que toi tu prends de manière dérisoire pour une formule magique, c'est une attestation de foi qui marque ton adhésion à la foi musulmane. Donc toute personne qui prononce la Chahada, le fera bien en âme et conscience. Ce ne sont pas des paroles qu'il prononcera dans le vent.

Tu devrais vraiment arrêter d'être dans la moquerie, ça semble pathologique chez toi. J'ignore ce que tu gagnes à passer tes journées sur un forum de ce genre alors que tu ne partages la conviction de personne ici. Tu es juste là pour prendre en moquerie notre religion, notre préceptes, notre Seigneur...




Citation
Xavier33* a écrit:
L'entrée en islam se fait en prononçant la Chahada

ce n'est pas un formule magique, il ne suffit pas de la prononcer, il faut aussi y croire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/22 11:49 par SalomaWhat?.
X
14 octobre 2022 12:45
Je voulais surtout souligner que les mots ne signifient rien. On peut très bien faire une conversion bidon juste pour épouser une musulmane.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Et bien sache qu'un avocat ou un médecin avant d'exercer leur métier, ils prêtent serment en prononçant une formule précise.

Même chose en Islam, ce que toi tu prends de manière dérisoire pour une formule magique, c'est une attestation de foi qui marque ton adhésion à la foi musulmane. Donc toute personne qui prononce la Chahada, le fera bien en âme et conscience. Ce ne sont pas des paroles qu'il prononcera dans le vent.

Tu devrais vraiment arrêter d'être dans la moquerie, ça semble pathologique chez toi. J'ignore ce que tu gagnes à passer tes journées sur un forum de ce genre alors que tu ne partages la conviction de personne ici. Tu es juste là pour prendre en moquerie notre religion, notre préceptes, notre Seigneur...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
K
14 octobre 2022 15:56
Mabrouk frero pour la conversion.
Content pour toi.

Pour Les grandes ablutions tu peux Les faire quand tu prends ta douche le jour ou tu vas. La mosquee
It is not a big deal.

Regardes. Aujourdhui on est vendredi.
Avant d'aller faire la priere de joumou3a on fait Les grandes a blutions...
Sa va devenir une habitude tkt
Citation
Jiji91000 a écrit:
Bonjour, je pensais à me reconvertire à l’islam depuis un moment et j’ai enfin décidé de passer le cap demain a la mosquée, ma question est donc j’ai déjà. Fait mes grande ablution ce week-end et je voudrais savoir si je dois les refaire vu que je compte me reconvertir ou si elle sont valide pour ma conversion merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook