Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion à L’Islam
c
22 août 2019 08:14
As Salam Aleykoum, j’ai une amie qui souhaite se reconvertir à l’Islam Ma Sha Allah, elle demande si elle peut se reconvertir devant 2 amies à elle qui sont musulmanes, ainsi que devant sa mère qui s’est aussi reconvertie peu après sa naissance ou si elle a l’obligation de se reconvertir devant un Imam. Qu’Allah vous garde.
22 août 2019 08:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle peut se convertir en l'absence de gens. L'Islam est un lien entre Allah et la personne. Les autres n'ont aucun rôle à jouer, surtout pas de validation.

L'Islam, c'est accepter les valeurs d'Allah le Noble par ce qui a été révélée au Prophète ﷺ . Si elle a accepté, elle est Musulmane. Pas besoin de remplir de formulaire en 4 exemplaires. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/19 08:55 par CHN-W.
M
22 août 2019 12:45
Wa ^alaykoumou s-salaam,
Toute personne qui souhaite se convertir à l'Islam doit tout simplement prononcer les deux témoignages (chahadatayn) dans la langue qu'elle comprend et en prononçant correctement.

Par exemple une non arabophone dira:
«je témoigne qu'il n'est de dieu que Allaah et je témoigne que MouHammad est le Messager de Allaah»

Si elle ne sait pas prononcer correctement le nom de Allaah , elle dit «Dieu» (c'est à dire «je témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu et je témoigne que MouHammad est le Messager de Dieu»

Également elle doit prononcer correctement «MouHammad» en prononçant le «H» comme en sortant de l'air et en appuyant sur le double «M» (MouHaMMad).

Selon ses difficultés de prononciation, on peut dire «Abou l-Qaacim» ou «Abou l-Gaacim» à la place de «MouHammad» car c'est les noms par lesquels le Prophète était connu.

Que Allaah ta^aalaa vous facilite le bien ! smiling smiley

As salaamou ^alaykoum wa RaHmatou l-Laahi wa barakaatouh
22 août 2019 17:26
Aleykûm Salam

Elle peut aller se convertir à la mosquée si elle veut, un imam lui fera dire la Chahada
Mais elle n’est pas obliger, elle peut le faire chez elle à la maison en disant la Chahada, si elle n’arrive pas trop à prononcer les mots correctement quelqu’un peut l’aider à les prononcer
Citation
cdhjkr a écrit:
As Salam Aleykoum, j’ai une amie qui souhaite se reconvertir à l’Islam Ma Sha Allah, elle demande si elle peut se reconvertir devant 2 amies à elle qui sont musulmanes, ainsi que devant sa mère qui s’est aussi reconvertie peu après sa naissance ou si elle a l’obligation de se reconvertir devant un Imam. Qu’Allah vous garde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook