Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconversion a l'islam
T
21 janvier 2016 15:53
Salam Aleykom
J'avais deja fais un forum comme quoi je souhaité me reconvertir . Oui maintenant je suis sur je souhaite pour de bon m'engager dans l'islam le plus vite possible In Sha Allah , j'ai 15ans , je suis jeune, je ne sais pas comment le dire a mes parents qui sont athées mais qui sont très ouvert d'esprit, mais je ne serai pas comment leur dire..comment m'y prendre . Aider moi svp me frères et soeurs donné moi des idées des conseils svp !
Merci d'avance grinning smiley
1
21 janvier 2016 20:12
Bienvenu à toi ma soeur ! thumbs up

Tu ne connais pas de soeur où tu habites ? Est ce qu'il y a une mosquée dans ta ville ?

Puis-je te demande ce qui t'a motivé à te convertir à l'islam ? Raconte nous ton histoire ma Soeur.

A+
21 janvier 2016 21:31
Salam aleykoum,
Tu as bien raison l'heure est proche, concernant tes parents tu leur dis calmement que tu veux te convertir à l'islam, que c'est ton choix et que si ils sont tolerants alors qu'il accepte
T
22 janvier 2016 14:58
salam
alors je vous explique mon histoire
j'ai 15 ans et la plupart de mes amis sont musulmans, mais bon, ça ce n'est pas important . il ya environ 8 mois environ, pendant 1 semaine j'ai fais un reve , exactement le même reve tout les soirs qui se reproduisé.
Mon rêve c'etait que je rentré dans une petite salle voilé, et je fesais la prière avec des hommes et des femmes, il y avais plusieur amis a moi musulmans dans la salle, des gens que je connaissé, et a chaque fois que je me reveillé de se rêve, je me reveillé en pleurant. depuis je me renseigne de fou et plus ça va plus j'aime l'islam . Quand j'ecoute des sourates je vous jure que même si je comprend pas encore l'arabe , ça me donne des frissons et des larmes au yeux, ça m'apaise quand je veut dormir . j'essaye d'etudier l'islam le mieux possible.. je pourrait commncé a en parlé a une amie a moi qui fais la prière ect.. mais je sais pas j'ai peur qu'on ne me prenne pas au serieux.
1
22 janvier 2016 22:15
Soubhanalah ton histoire est étonnante ! Tu t'es intéressé à l'islam à partir d'un rêve !
En faisant tes propres recherches tu t'es surement rendu compte que l'image de l'islam dans les médias est complétement erronée !
Ceci dit, si tu connais une copine à toi qui fait la prière, parles lui en.
Si tu as la possibilité d'aller à la mosquée et rencontrer l'imam ...ce sera une bonne chose pour toi car il pourra répondre à tes question et t'orienter et éventuellement te présenter des soeurs qu'il connait qui pourront te soutenir !

Citation
Tessa31 a écrit:
salam
alors je vous explique mon histoire
j'ai 15 ans et la plupart de mes amis sont musulmans, mais bon, ça ce n'est pas important . il ya environ 8 mois environ, pendant 1 semaine j'ai fais un reve , exactement le même reve tout les soirs qui se reproduisé.
Mon rêve c'etait que je rentré dans une petite salle voilé, et je fesais la prière avec des hommes et des femmes, il y avais plusieur amis a moi musulmans dans la salle, des gens que je connaissé, et a chaque fois que je me reveillé de se rêve, je me reveillé en pleurant. depuis je me renseigne de fou et plus ça va plus j'aime l'islam . Quand j'ecoute des sourates je vous jure que même si je comprend pas encore l'arabe , ça me donne des frissons et des larmes au yeux, ça m'apaise quand je veut dormir . j'essaye d'etudier l'islam le mieux possible.. je pourrait commncé a en parlé a une amie a moi qui fais la prière ect.. mais je sais pas j'ai peur qu'on ne me prenne pas au serieux.
23 janvier 2016 00:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je me suis converti l'année de mes 15 ans. Un jour, ils m'ont demandé pourquoi je ne mangeai plus de porc, je leur ai dit la vérité.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
31 janvier 2016 17:41
Salam aleykoum.

Je suis dans le même cas que toi, mais je suis déjà convertie. Ma famille est athée ou du moins agnostique, et ne s'intéresse pas à la religion.
Au début j'avais l'impression de faire quelque chose de mal envers eux, de les trahir en quelque sorte, limite j'avais l'impression que comme je ne leur en parlais pas ça faisait "radicalisation" (je sais très bien que ce n'est pas le cas, mais en me "cachant" c'est l'impression que ça me donnait).
Je ne connais pas ta famille mais je te conseille de ne pas leur parler de ta conversion tout de suite; essaie d'abord de montrer progressivement ton intérêt pour l'islam, la religion, etc. Pratique dans le secret. Et puis au fil du temps, parles en de plus en plus. C'est ce que je fais et j'espère qu'un jour ils me poseront la question d'eux même. J'aimerais pouvoir leur dire "ça fait x mois que je suis convertie", comme ça ils verront que ma conversion m'a rendue meilleure et pas "radicalisée". Montre leur que tu te poses des questions sur l'origine du monde, Dieu, la justice etc. Ils verront que tu as peut être besoin de trouver une croyance.
Si tu as des amis musulmans qu'ils connaissent (ou pas d'ailleurs) tu peux leur dire genre "Oh Kawthar m'a parlé du ramadan et j'ai trouvé ça très bien", ou "Oh Meryem m'a expliqué l'islam et ça m'a beaucoup attirée", etc etc.
Tu es jeune et ça risque de leur faire un peu peur si tu leur en parles du jour au lendemain. S'il y a un membre de ta famille qui est particulièrement tolérant tu peux peut être lui en parler un peu plus qu'aux autres, ça te fera du bien de savoir qu'au moins une personne le sait.
Je ne veux pas être décourageante, loin de là, mais ne t'attends pas à ce qu'ils comprennent. Attends toi à ce qu'ils rejettent ta religion au début. A moins qu'ils ne se convertissent eux mêmes (ou soient chrétiens/juifs), ils ne comprendront jamais à 100% ta religion, tes rites et ton point de vue. L'islam est diabolisé dans les médias et ça déteint malheureusement sur toute personne ne connaissant pas bien l'islam. Ne perds cependant pas courage et souviens toi toujours que tu ne te convertis pas pour eux mais pour Allah. Même si ta famille ne comprend pas ta religion, fais ce qui t'apaise et ce qui te rapproche de Dieu, et insha Allah tu pourras vivre ta foi ouvertement dans ta famille.

Je te souhaite beaucoup de courage et de succès dans cette aventure...Si tu as besoin de parler n'hésite pas à m'envoyer un message.

P.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook