Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconversion à l'islam
1 mars 2015 17:37
Salam aleykoum mes frères et soeurs
je suis nouvelle ici premier sujet posté pour ma part ! smiling smiley
donc voilà je suis française et voilà 1 an que je pense sérieusement chaque jour à ma reconversion la lecture du coran à été une révélation pour ma part il y a pas un jour ou je cesse d'apprendre l'islam cette religion si vraie magnifique je me sentirai vraiment moi que lorsque je serai reconvertie j'ai seulement peur de le faire maintenant parce que je pense ne pas avoir encore assez de connaissance de pas tout bien savoir et peur de mal faire les choses je veux être une bonne musulmane être vriment dans le dîn . Est ce que je peux sauter le pas sans même tout savoir ? Jveux pas être dans le hram jveux faire les choses bien ou est ce que je dois être sûre de tout savoir et bien connaître avant la reconversion ?
Merci à vous pour vos réponses j'attend tout vos conseils qui pourront que m'aider
assalam aleykoum mes frères et soeurs
1 mars 2015 20:26
Cheyma_Bl

wa alikoum salam

felicitation l'islam c'est le bon et vrai chemin d'allah , pour convertir il suffit que tu croi que dieu est unique et que jesus c'est pas un fils de dieu mais son messager et que mohamed est
le dernier messager d'allah et tu dit && ach hado alla illaha illa allah wa ach hado anna aissa rasoulo allah wa anna mohamadan rasoulo allah &&&&

en francais ce qui veut dire : Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que jesus est son messager et que Mohamed son dernier messager d'allah &&&

ensuite tu prend un douche et tu es musulmane grinning smiley


ne pas peur de mal faire les choses ...car petit a petit tu va apprendre plus sur l'islam
sans forcer sur ton esprit ....tu peux apres d'aller a la mosquee et rencontrer d'autre filles
converti et apprendre ...faite la 1ere etape car c'est le plus important et le reste est simple
qui arrive avec le temps thumbs up
1 mars 2015 21:40
Merci pour ta réponse Mr_titosmiling smiley
La chahada je la connais par coeur je la récite avec tout mon coeur ! Pour ma reconversion ffaut il que je me rende à la mosquée ?
Autre question à part quel sourate est importante à connaître par coeur ? Je connais al fatiha en arabe j'essaie aussi de m'initier à la langue smiling smiley mon fiancé est marocain et je pense que je ne cesserai d'en apprendre chaque jour une fois que je serai à ses côté et au côté de sa famille
T
2 mars 2015 00:01
salamalaikom soeur,
Allah swt , gloire et pureté à Lui, dit :

« Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui Me craignent acquittent la Zakât et ont foi en Nos signes * Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui, ceux-là seront les gagnants. »14

le halale est clair, et personne n'est parfaite, mais, allah swt est pardonneur, alors, epargnes cette peur ma soeur, cette peur est du satan qu'ALLAH swt le maudit, comme tu sais, la mort peut nous survenir et nous surprendre à n'importe quel moment, vaut mieux eviter cette peur, si de ton propre gré tu voulais te reconvertir, sans que personne te l'a forcé, tu dois être heureuse et emue, le fait qu'ALLAH (DIEU) swt, t'a choisi aussi parmis ses servieur, et a mis la foi et cette sereinité ds ton coeur, comme tu as décrit sur ton message, tu n'as pas grand chose à faire, pour un début, seulement avoir la foi de tout coeur, d'embrasser l'islam suivant la sounnah du prophéte MUHAMMED Psl, en prononçant la CHAHADA POUR UN DEBUT...

Pour devenir musulmane suivant la sounnah du prophéte MUHAMMED PSL, il vous suffit de croire en l’Islam, et de réciter cette CHAHADA :

Ash-hadu an lâ ilâha illa Allah, wa ash-hadu anna Muhammadan rassulu-llâh
ce qui signifie en français :

Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et je témoigne que Muhammad est son envoyé.
nota: une fois la chahada prononcée avec de la bonne foi, et bonne attention, les peches et les erreurs que tu as commis dans toute ta vie, seront effacés tous, une fois prononcé la chahada le temoignage de TAWHIDE :


SOURATE 112
AL-IŽLĀṢ (LE MONOTHÉISME PUR)(1)
4 versets
Pré-hég. nº 22


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».

je te conseille aussi, de t'adresser à la mosquée la plus proche de chez toi, afin d’être bien renseignée, et apprendre l’Islam de manière saine.


Les conditions du témoignage

L'acceptation des deux points mentionnés ci-dessus revient à accepter des choses plus globales, comme :

* vouloir sincèrement adorer Dieu et se soumettre à ce que Dieu veut. Il faut donc adorer Dieu sans rien lui associer et croire que nul ne mérite d’être adoré si ce n’est Dieu seul. Il faut mettre en application ses ordres et ses prescriptions selon ses possibilités.


et après, tu aprends tout doucement la salat (priere), c'est facile avec le temps tu arriveras,le plus important est la foi, et tu la fais comme même, car, la premiere des choses qu'on va être demandé une fois décédé : est la salat

et après il y'a : les 5 piliers de l'islam suivant la sounnah :

sont cinq obligations importantes qui doivent être respectées par toute personne responsable (pubère, saine d'esprit et ayant entendu l'appel de l'islam).

La Chahada, est l'attestation de foi de l'unicité de Dieu et de la prophétie de Mahomet : c'est la plus importante.

Les cinq prières quotidiennes ou Salat (As-salaat), en direction de la kaaba.(il faut les ablution avant de prier) comment se laver et être propre,

L'impôt annuel : la zakat (Az-zakaat) est l'aumône aux pauvres dans les proportions prescrites en fonction de ses moyens.

Le jeûne du mois de ramadan : le saoum (As-siyam) de l'aube au coucher du soleil, le jeûne est prescrit.


Le pèlerinage à La Mecque : le hajj (Al hajj) au moins

et l'apprentissage ça vient avec le temps, en faisant des recherches, le plus important pour se convertir, ayant la conviction de cette foi et croyance en un seul DIEU et à son messager PROPHETE MUHAMMED PSL... prononcer la chahada, et après la salat, tu dois croire à tout ce qui est ecrit sur le saint coran, comme l'as déjà aime et ecrit sur ton message, tu dois aimer et respecter tous les messagers et prophetes passés depuis la creation du prophete ADAM psl jusqu'au MOISE...ISSA(jesus) psl, et jusqu'au dernier des prophetes et messagés envoyé à l'humanité entiere MUHAMMED psl et sur eux tous,

tu dois aussi croire, au dérnier jour, la resurrection,l'au délà, aux anges, et à l'invisible
au destin, tel qu'il est bon ou mauvais, tu dois dire toujours hamdoulillah puisque ça vient de DIEU swt

voilà j'espère que je t'ai donné quelque renseignement mais
je te conseille d'aller dans une mosquée la plus proche tu seras mieux renseignée

tu peux voir aussi : ahmed deedat, zakir nik, connaisseur en religion
2 mars 2015 13:40
Cheyma_Bl

de rien ....si tu a dit la chahada et tu a courriger tes idéés au sujet de jesus tu es musulmane smiling smileyet felicitation .....c'est pas obliger d'aller a la mosquee pour la chahada

mais je te conseil d'aller a la mosquéé pour rencontrer des jeunes filles converti et pour
apprendre plus sur l'islam petit a petit

pour ta 2eme question sur quelle sourate est importante à connaître

tous le coran est bon ...tu peux apprendre ce que tu veux et tu trouve facile
je te conseil de commencer par les plus courte ici







si tu a reussi d"apprendre ses petite sourat avec la fatiha ....tu peux apprendre faire la priere avec ses sourate seulement eye rolling smiley

[salat.skyrock.com] thumbs up

ne force pas sur ton esprit ...petit a petit et cherche savoir le halal et le haram ( pechés) en islam ...avec le temps tu sera beaucoup mieux


ta choisi ce prenom Cheyma apres ton conversation grinning smiley c'est un beau prenom
tu peux garder ce prenom +ton nom d'origine grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/15 13:45 par Mr_tito.
3 mars 2015 12:40
Merci vraiment pour vos réponses claires et précises la peur de mal faire à disparu je suis plus que jamais en paix avec moi même et fière d'être grinning smiley
et oui jai choisi Cheyma comme prénom et je ne garderai pas mon prénom d'origine ! Une nouvelle vie m'attend mon copain va bientôt me présenter à sa famille c'est bientôt les fiançailles je suis plus que fière et ému de faire bientôt partie intégrante de leur famille et surtout servir Allah gloire à Allah le tout miséricordieux je suis définitivement heureuse et jai hâte d'en apprendre encore plus sur cette si magnifique religion qu'est l'islam au sein de la famille à mon copain j'ai hâte de faire mon premier pas à la mosquée que du bonheur et j'en apprendrai aussi de plus en plus sur ce forum je vais discuter avec beaucoup de musulman et être dans le dîn le plus parfaitement possible je me sens revivre et fière de faite partie de votre grande famille mes frères et soeur qu'Allah vous protège je suis bien Hamdoulillah
3 mars 2015 22:34
Cheyma_Bl

tu es pas obliger de changer le nom sur papiers ....tu peux garder ton nom d'origine sur papiers et garder le nouveau prenom chayma aussi eye rolling smiley

le seule chose que j'aime te dire c'est de ne pas forcer sur ton esprit ...petit a petit
chaque jour tu peux apprendre un chose et tu fait un changement dans ta vie peti a petit et etape par etape

et faite attention car c'est pas tous ce qu'il est sur le net c'est bon ou correcte meme sur l'islam c'est pour ca c'est mieux de contacter une mosquee ou centre islamique ou tu peux
apprendre des choses correctement car tous les centres donne des cours pour les nouveaux
converti gratuitement

inchae allah tu fait une famille et une petite myriamgrinning smiley Are you crazy
t
3 mars 2015 22:41
salam alikom okhty el habiba

bienvenu parmi tes frères et sœurs, c'est un honneur de te compter parmi nous, qu'Allah te guide ainsi que nous , à chaque instant de ta vie, qu'il te compte parmis les plus sincère , les plus pieux , que tu connaisses le bonheur de la foi et de la piété , et que tu fasses partie des gens du paradis , ainsi qu'à tous les musulmans, amin
3 mars 2015 22:53
En discutant avec des personnes sur le net je saurai faire la différende entre ce qui est vrai et faux je souhaite simplement échanger avec d'autre personne converti partager des expériences et petit à petit en apprendre mais tu as raison sur le fait qu allais à lz mosquée reste le meilleur en tout cas j'ai vraiment hâte je suis fière et vraiment émue crying) je suis fière j'arrive enfin à ce que je voulais être j'avais seulement besoin d'un coup de pouce pour enlever cette peur maintenant je sais que c'est bon fière de porter mon hijab mes valeurs ma religion notre religion <3 fière d'être musulmane gloire à Allah Sobhanahou Wa Taala
3 mars 2015 23:52
Et c'est un honneur d'être comptée parmis vous aussi smiling smiley
qu'Allah vous protège
je ne sais pas pk ne pas mettre décider avant ..ce soir je vais dormir sereine je suis heureuse hamdoulah trop d'émotions pour expliquer ce que je ressent crying)
w
4 mars 2015 00:03
Citation
Cheyma_Bl a écrit:
Et c'est un honneur d'être comptée parmis vous aussi smiling smiley
qu'Allah vous protège
je ne sais pas pk ne pas mettre décider avant ..ce soir je vais dormir sereine je suis heureuse hamdoulah trop d'émotions pour expliquer ce que je ressent crying)

Salem Aleikoum,
Al HamdoulilAllah qui t'a guidé sur le droit chemin.

Cependant, vas y doucement avec la religion, c'est une religion très simple, mais très riche en spiritualité...

qu'Allah t'accompagne dans ta vie et tes choix.
4 mars 2015 13:05
Je vais y aller doucement ça c'est Sur ! Ya tellement de belles choses à apprendre et le fait d'être en famille avec mon copain va beaucoup m'apporter aussi ça sera plus facile pour moi d'adopter ce mode de vir tous ensemble
4 mars 2015 15:06
Cheyma_Bl

c'est bien thumbs upque tu sera comme cette fille machae allahgrinning smiley

4 mars 2015 19:23
Machae Allah je pleure avec grinning smiley
des frissons je me vois tellement dans cette vidéo
S
4 mars 2015 21:13
Salam aleikoum ma soeur.

Bienvenue au sein de notre magnifique religion macha Allah.
Que Dieu te facilite dans cette apprentissage.
Si tu veux discuter c est avec plaisir je suis moi même convertie et le prénom que j ai souhaitais choisir est également Shayma ;-) comme la soeur de lait de notre bien aimé Prophète SAWS.
N hésite pas oukhty
Que Dieu te préserve
4 mars 2015 21:30
waalykom salam ma soeur

Merci à toi pour ton accueil au sein de la communautée winking smiley c'est un bonheur un honneur d'être parmis vous mashaallah d'être si bien accueilli chaleureusement je me sens chez moi Masha'Allah smiling smiley

Ya pas de problème je viendrai te parler j'ai beaucoup de choses à raconter winking smiley
Hésite pas toi aussi si tu veux discuter oukhty

Qu'Allah swt te préserve également ma soeur
S
4 mars 2015 21:50
Allahoumma amine merci oukhty

ho oui avec plaisir ça me ferai vraiment plaisir d'échanger avec toi.
je t envoi un mp ma soeur
M
10 mars 2015 23:17
salamalaikom chayma et toutes les soeurs lectrices

je suis contente pour toi, allah swt yahdi jamia, guide tous inchallah

au droit chemin, et qu'allah swt nous epargne l'enfer amine

tu peux voir la video de sourate al insan : salmane al utaybi : belle recitation à méditer

M
11 mars 2015 01:26

pour la prière : à haute voix, mais, en faisant ta priere chayma,
il faut lire à basse voix, il faut pas crier à haute voix, tu dois te concentrer
ds ta priere , et chaque fois en se levant ou faisant la sejda, il faut regarder
ou fixer nos regards au sol, l'endroit ou on va mettre notre front
il faut pas voir à droit à gauche ou en haut en bas, ou penser à autre chose
seulement se concentrer ds notre priere







Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook