Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion en informatique
n
26 mars 2022 18:43
Bonjour,

Je suis un ingénieur en génie industriel, j'ai 30 ans, j'ai qu'une année et demi d'expérience, et je souhaite faire une reconversion en informatique; que ça soit en développement ou cybersécurité ou autre..
Je ne connais pas quelles sont les meilleurs pistes à suivre ? Est-ce que je doit refaire un M1 puis un M2 dans une école ? ou bien est ce qu'il y'a une possibilité de faire juste le M2 vue mon profile?

Merci d'avance
A
26 mars 2022 19:37
Alors franchement je ne sais pas
Peut être y a t il une validation des acquis qui est faisable ?
A mon avis les 2 branches sont tout de même un peu éloignées peut être qu il te faudra faire m1 m2
26 mars 2022 19:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qualité logiciel (vitesse d'exécution, consommation d'énergie, taille, bug, etc).

Il faudrait se renseigner auprès des gens du domaine.

Peut-être s'intéresser aux robots, du point de vue logiciel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 mars 2022 22:51
Salam ô aleykom,


Bienvenu parmi nous grinning smiley


Cisco CCNA : 350€ environ l'examen pour avoir les bases du réseau

Fortinet NSE4 : Autour de 300€ pour avoir les bases du firewalling

Idéalement, bosser le Python serait un plus pour scripter.


Tu achètes les livres, tu bosses ça 6 mois grinning smiley

Il y a du travail à gogo




...

Citation
noufal01 a écrit:
Bonjour,

Je suis un ingénieur en génie industriel, j'ai 30 ans, j'ai qu'une année et demi d'expérience, et je souhaite faire une reconversion en informatique; que ça soit en développement ou cybersécurité ou autre..
Je ne connais pas quelles sont les meilleurs pistes à suivre ? Est-ce que je doit refaire un M1 puis un M2 dans une école ? ou bien est ce qu'il y'a une possibilité de faire juste le M2 vue mon profile?

Merci d'avance
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
27 mars 2022 15:48
Salam