Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion et famille
A
31 juillet 2018 00:25
Salam,
Je poste ajd pour une amie qui vient de se reconvertir il y a une semaine el hamdulilah!! Au debut tout se passait b avec c parents ils ont accepte ils avaient un peu peur mais je pense que c tout a fait normal, ils en ont discuter avec elle et tout c b passer son pere lui a meme proposer de parler avec un de c amis musulman si elle avait des questions... Mais voila une semaine apres on ne c pas trop pourquoi son pere a changé de comportements... il c mit a délirer a dire qu'elle allait faire le djihad a lui dire que les femmes en syrie sont soumis etc. Elle c enerver et lui aussi et c parti en vrille... il a appelé tte sa famille en disant nptq et il a menace d'aller voir la police pour leur dire que sa fille voulait aller en syrie...
svp aidez moi elle se sent vrmt mal je ne l'ai jms vu comme ca subhanalah elle qui d'habitude a tjs la joie de vivre la elle est triste... et ca me tue de la voir comme ca pcq je ne c mas cmt l'aider.. svp si vous avez des temoignages de gens qui ont connu ca ou des solutions pour faire accepter son pere, qu'allah vous en recompense
31 juillet 2018 00:30
Salam

Si son père est sur le forum, on peut le raisonner, sinon je ne sais pas comment on peut lui faire changer d'avis.

Tu peux aussi balancer ses coordonnées
Citation
Anonyme1308 a écrit:
Salam,
Je poste ajd pour une amie qui vient de se reconvertir il y a une semaine el hamdulilah!! Au debut tout se passait b avec c parents ils ont accepte ils avaient un peu peur mais je pense que c tout a fait normal, ils en ont discuter avec elle et tout c b passer son pere lui a meme proposer de parler avec un de c amis musulman si elle avait des questions... Mais voila une semaine apres on ne c pas trop pourquoi son pere a changé de comportements... il c mit a délirer a dire qu'elle allait faire le djihad a lui dire que les femmes en syrie sont soumis etc. Elle c enerver et lui aussi et c parti en vrille... il a appelé tte sa famille en disant nptq et il a menace d'aller voir la police pour leur dire que sa fille voulait aller en syrie...
svp aidez moi elle se sent vrmt mal je ne l'ai jms vu comme ca subhanalah elle qui d'habitude a tjs la joie de vivre la elle est triste... et ca me tue de la voir comme ca pcq je ne c mas cmt l'aider.. svp si vous avez des temoignages de gens qui ont connu ca ou des solutions pour faire accepter son pere, qu'allah vous en recompense
31 juillet 2018 00:33
Elle a quel âge ?
31 juillet 2018 00:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut jamais répliquer à ses parents.
Parce que leur ego va gonfler et tu vas morfler.
Il faut rester zen, et sympa.

Perso, ça a été dur avec mon père parfois. Mais ça s'est amélioré au fil des années.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 31, Luqman :

14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".
A
31 juillet 2018 17:03
Elle a 17 ans et pour le coup donnef ses coordonnées je pense pas que ce soit la meilleure des solutions mdr d'autant que je ne les connais pas et nn nn pas dutout il n'est pas sur le forum apres je ne pense serieusement pas que meme si on l'inscrivait il irait sur le forum....

Apres pour ce qui est de lui repondre je suis totalement d'accord avec toi mais dans ce cas ma mon amie essayait de le résonner pcq il se fait completement des films et a meme appeler tte sa famille pour lui sire qu'elle allait aller en syrie tte sa famille etait en panique pour r pcq ce nnest pas vrai il a menacer d'aller voir la police pour l'a signalé..... donc la le dialogue eqt completment rompu et elle est dans in etat pas possible apres le pere a peur de perdre son enfabt ca on peut le comprendre mais pourquoi reagir comme ca... donc esque qqn aurait des idees pour retablir le dialogue et le faire accepter??? Svp
S
31 juillet 2018 20:36
Salam

À mon avis, son père a dû en discuter avec d'autres personnes qui lui ont mis ça en tête, d'où le revirement de situation.

Il faut qu'elle rassure son père.
Citation
Anonyme1308 a écrit:
Salam,
Je poste ajd pour une amie qui vient de se reconvertir il y a une semaine el hamdulilah!! Au debut tout se passait b avec c parents ils ont accepte ils avaient un peu peur mais je pense que c tout a fait normal, ils en ont discuter avec elle et tout c b passer son pere lui a meme proposer de parler avec un de c amis musulman si elle avait des questions... Mais voila une semaine apres on ne c pas trop pourquoi son pere a changé de comportements... il c mit a délirer a dire qu'elle allait faire le djihad a lui dire que les femmes en syrie sont soumis etc. Elle c enerver et lui aussi et c parti en vrille... il a appelé tte sa famille en disant nptq et il a menace d'aller voir la police pour leur dire que sa fille voulait aller en syrie...
svp aidez moi elle se sent vrmt mal je ne l'ai jms vu comme ca subhanalah elle qui d'habitude a tjs la joie de vivre la elle est triste... et ca me tue de la voir comme ca pcq je ne c mas cmt l'aider.. svp si vous avez des temoignages de gens qui ont connu ca ou des solutions pour faire accepter son pere, qu'allah vous en recompense
A
1 août 2018 14:07
Oui, c'est ce que je pensais mais le pb c que pas moyen de resonner son père, le contact est rompu comme je disais et puis ce qui complique encore les choses c que ses parents sont separes depuis peu et ses parents ne se parle plus ou presque plus... pour sa mère il est impossible de le raisonner, elle dit que pour lui il a tjs raison. Et mtn, la situation s'empire, son père est effectivement aller voir la police et elle est convoqué mardi au comissariat et une unité qui s'occupe de ça va venir chez elle pour se renseigner et fouiller je pense, elle dit qu'elle est fichée S... la situation est de pire en pire...
Vous n'auriez pas un livre à me conseiller pour faire peut être accepter la situation à son père???
Citation
Salmama a écrit:
Salam

À mon avis, son père a dû en discuter avec d'autres personnes qui lui ont mis ça en tête, d'où le revirement de situation.

Il faut qu'elle rassure son père.
S
1 août 2018 21:00
Ah ouais c'est chaud, je ne connais pas de livres qui pourraient le faire accepter et je ne pense pas qu'un livre puisse le faire changer d'avis Allahou a3lam.

Pour moi la seule solution c'est le dialogue il faut que ton amie parle à son père de manière la plus sincère et au pire pour éviter des problèmes elle pourra dire qu'elle ne compte plus se convertir Heu

Qu'Allah vous facilite
Citation
Anonyme1308 a écrit:
Oui, c'est ce que je pensais mais le pb c que pas moyen de resonner son père, le contact est rompu comme je disais et puis ce qui complique encore les choses c que ses parents sont separes depuis peu et ses parents ne se parle plus ou presque plus... pour sa mère il est impossible de le raisonner, elle dit que pour lui il a tjs raison. Et mtn, la situation s'empire, son père est effectivement aller voir la police et elle est convoqué mardi au comissariat et une unité qui s'occupe de ça va venir chez elle pour se renseigner et fouiller je pense, elle dit qu'elle est fichée S... la situation est de pire en pire...
Vous n'auriez pas un livre à me conseiller pour faire peut être accepter la situation à son père???
P
1 août 2018 21:51
Un livre dont j'ai lu des commentaires positifs "Mon fils s'est converti à l'islam, même pas peur".

Par contre l'histoire avec la police c'est plus délicat.
Avec eux il ne suffit pas d'être innocent.

Ce que je vous conseille, que ta copine élimine l'appareil dont elle se connect à Internet et le remplace par un autre dès maintenant, comme ça pas de problème d'historique.

Si tu peux lui prêter des livres orientés vers la spiritualité et le bon comportement, ainsi que les piliers de l'Islam, que ce soit sur ça que tombe la police en fouillant.
Les recueils de hadith elle ne doit pas les garder chez elle, ni les livres de savants salafis.

Si elle a un jilbeb pour prier, qu'elle ne le garde pas chez elle, plutot juste des vêtements longs ou une jellaba et un ou deux foulards.

C'est sa pratique et son orientation religieuse qui seront épluchées, qu'elle fasse attention à ses paroles, qu'elle évite tout sujet polémique en prétextant ne pas avoir de connaissance dessus.
Citation
Anonyme1308 a écrit:
Oui, c'est ce que je pensais mais le pb c que pas moyen de resonner son père, le contact est rompu comme je disais et puis ce qui complique encore les choses c que ses parents sont separes depuis peu et ses parents ne se parle plus ou presque plus... pour sa mère il est impossible de le raisonner, elle dit que pour lui il a tjs raison. Et mtn, la situation s'empire, son père est effectivement aller voir la police et elle est convoqué mardi au comissariat et une unité qui s'occupe de ça va venir chez elle pour se renseigner et fouiller je pense, elle dit qu'elle est fichée S... la situation est de pire en pire...
Vous n'auriez pas un livre à me conseiller pour faire peut être accepter la situation à son père???
A
2 août 2018 01:25
Je suis totalement d'accord avec toi, c'est ce que je lui conseil de faire depuis le début, mais elle est bcp trop têtue et son père également et le fait qu'ils ne vivent pas ensemble et qu'il n y est pas de garde alterné jusque la elle allait le voir qd elle voulait et c'était assez svt, mais la c'est bcp plus compliqué, mais mrc bcp pour ta reponse le fait que qqn de l'exterieur lui dise la fera peut etre changer d'avis!!!
Citation
Salmama a écrit:
Ah ouais c'est chaud, je ne connais pas de livres qui pourraient le faire accepter et je ne pense pas qu'un livre puisse le faire changer d'avis Allahou a3lam.

Pour moi la seule solution c'est le dialogue il faut que ton amie parle à son père de manière la plus sincère et au pire pour éviter des problèmes elle pourra dire qu'elle ne compte plus se convertir Heu

Qu'Allah vous facilite
A
2 août 2018 01:27
Et pour ce qui est de ne plus se convertir c'est râté puiskel c reconvertir il y a environ une semaine et demi el hamdulilah

Amine
Citation
Salmama a écrit:
Ah ouais c'est chaud, je ne connais pas de livres qui pourraient le faire accepter et je ne pense pas qu'un livre puisse le faire changer d'avis Allahou a3lam.

Pour moi la seule solution c'est le dialogue il faut que ton amie parle à son père de manière la plus sincère et au pire pour éviter des problèmes elle pourra dire qu'elle ne compte plus se convertir Heu

Qu'Allah vous facilite
A
2 août 2018 01:30
Merci beaucoup, je lui transmettrai le titre du livre inchallah et merci bcp pour tous tes conseils je lui transmettrai également inchallah

Qu'Allah te récompense ainsi que ttes les personne qui m'ont rép
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Un livre dont j'ai lu des commentaires positifs "Mon fils s'est converti à l'islam, même pas peur".

Par contre l'histoire avec la police c'est plus délicat.
Avec eux il ne suffit pas d'être innocent.

Ce que je vous conseille, que ta copine élimine l'appareil dont elle se connect à Internet et le remplace par un autre dès maintenant, comme ça pas de problème d'historique.

Si tu peux lui prêter des livres orientés vers la spiritualité et le bon comportement, ainsi que les piliers de l'Islam, que ce soit sur ça que tombe la police en fouillant.
Les recueils de hadith elle ne doit pas les garder chez elle, ni les livres de savants salafis.

Si elle a un jilbeb pour prier, qu'elle ne le garde pas chez elle, plutot juste des vêtements longs ou une jellaba et un ou deux foulards.

C'est sa pratique et son orientation religieuse qui seront épluchées, qu'elle fasse attention à ses paroles, qu'elle évite tout sujet polémique en prétextant ne pas avoir de connaissance dessus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook