Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconversion besoin de votre aide
s
28 octobre 2009 15:55
salam

aujourd'hui je suis en train de me remettre en question il ya plusieurs années je fesais la priére à chaque heure je rattraper les jours de ramadan quand j'étais indisposer je donner beaucoup de moi à la mosquer car jy aprrenais l'arabe et le coran bref cette periode de mavie ma beaucoup plu. mais il est arriver une chose qui ma fais devier de jour au lendemain de ma religion voila ça fais 5 ans que j'ai arreter de faire la priére je me suis toujours di que si je recommence à prier c pour de bon est pas pour arreter
alors voila aujourd'hui je viens vers vous car j'ai le sentiment et l'envie de faire la priére mais comment faire pour apprendre les verset sachant que je nesais plus lire l'arabe comment reprendre la salate comme ça du jour au lendemain nya til une procédure car je crois que c'ets une reconversion de l'islam dans le but inchaalh de mettre le hijab est de suivre les prescription allah swt

svp ne me jugez pas ça serait trop dure pour moi
28 octobre 2009 16:07
Salam A3likom ma soeur,

Remets-toi tout simplement à la prière, fais des invocations et des prières surégagatoires.
Si tu ne sais pas lire arbe, apprend la prière en transcription en lisant la traduction française comme moi. Je suis contente de voir que tu a décidé par toi-même de revenir vers l'Islam Hamdoullah. Lah i 3awnek ma soeur.
m
28 octobre 2009 16:21
salam alaykoum wa ramathulahi wa barakathu

Pourquoi te juger on est pas des saints, ma soeur essai de faire la salat avec la fatiha si tu arrive pas en français c'est mieux que rien ALLAH AL-MALIK comprend toutes les langues.
C'est bien tu veux venir, ou revenir à l'islam, je sais pas si tu on est sorti mais le mieu c'est que tu récite la shahada au cas ou.

Puis dis toi que si tu veut pratiquer c'est que c'est ALLAHAL-MALIK qui te veut du bien. Que ALLAH AL-MALIK te facilite dans ton apprentissage,et nous facilite tous amine.

Salam alaykoum wa ramathulahi wa barakathu
h
28 octobre 2009 16:32
tu es toujours musulmane, meme si t'as arreté de pratiquer pendant un moment, (tu dois revoir le pourquoi du comment de cette suspension) et demander le pardon a Dieu, et te repentir.

tu dois te rappeler de comment on prie, non? ( c'est vrai que 5 ans, c'est un peu long) mais sache que allah peut pardonner tous les péchés, a toi de ne plus les refaire.

une fois tu delaisse allah, Il te delaisse aussi a son tour. donc reste toujours en contact avec lui, avec la communauté musulmane. pour te proteger contre le diable, et ses partenaires (ses partenaires sont des mauvaises frequentations, il faut donc changer d'amies)


comment tu vas faire pour prier? consulte ces liens : [www.sajidine.com]

[www.sajidine.com]
assalam o alykoum
d
28 octobre 2009 17:10
salut,
fais la prière en francaisthumbs up
a++++++++++
T
28 octobre 2009 21:30
C'est un comportement tout ce qu'il ya de plus normale ma soeur,tous musulman quelqu'il soit un moment ou un autre de sa vie aura une petite baisse de foi,voire meme un doute.
C'est indissociable de la religion,seul les imbéciles ne doutent pas,comme dirait l'autre.
Tout croyant a des périodes plus ou moins variables avec des degrés de foies plus ou moins elevés,et des periodes plus ou moins intensifs...etc.
Et d'ailleurs j'irais meme jusqu'a dire que tu si tu réagis comme ça c'est que justement tu es croyante
Parcontre ce qui distingue un apostate d'un croyant c'est que l'apostate lui, meme si il prétend avoir été croyant un moment donné, ment,un véritable croyant ne peut pas devenir athée.
Certe,il peut traverser des periodes plus ou moins difficile ou sa foie ce serait éloigné puis rapproché mais jamais ne pourra aller jusqu'a renier sa religion,ou alors il n'a jamais été croyant.
Et c'est ce qui fait la différence.


lahhdik w lahihdina,ntmenaw bi Lah inch'allah.
Nech zie Al hoceima..........
s
29 octobre 2009 13:40
salam

merci infiniment pour vos message ça me donne encore plus de courage

je vais faire la salate inchaalah car c mon devoir en tant que musulmane
et je vais changer mon attitude et ecarter le chetan autour de moi
je vais redevenir appaiser comme avant car à lislam
merci bocoup a vous tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook