Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma reconversion
6 février 2017 06:24
As salam aleykoum mes frères et soeurs

Il y a peu de temps j'ai embrassé l'islam. Ce fût l'un des plus beau jour de ma vie. Une toute nouvelle naissance.

Cependant, je viens d'une famille où les parents sont islamophobes et catholiques mais bon pratiquants. Ils pensent que l'Islam c'est le Mal incarné. Je sais que si je leur dis pour ma reconversion ils vont me renier et je serais seul dans la rue car j'ai choisi la voie d'Allah. Beaucoup de personnes pensent que j'ai déshonoré et trahis mes parents. Peu importe je sais que j'ai fais le bon choix et je ne regretterai jamais mais avec mes parents ca va être difficile de l'assumer ce choix.

Donc je ne sais pas trop si je dois leur annoncer ou bien rester dans l'ombre. Je voulais savoir vous en penser quoi?

Merci.
6 février 2017 06:46
Alikom Salem.

Garde le pour toi pour le moment c'est mieux ,si ça peut t'éviter toute rupture des liens de parenté .
Je te souhaite beaucoup de courage ,et patience .
M
6 février 2017 07:14
Wa 'alaikum salam wa rahmatullahi, mon frère.

Essaie de prendre des passages dans leur religion qui dit d'aimer son prochain ou je ne sais pas quoi & de leur dire en citant des passages de la Bible ? S'ils sont croyants pourquoi devrait-ils renier leur fils ?
P
6 février 2017 07:22
Salam alikoum
Garde le pour toi.
En aucun cas tu es obligé d exposer au yeux de n'importe qui ta foi.

Surtout si tu vit encor chez eux.
Mon conseil dans ce cas:

Fait comme si rien était.
Ne laisse rien paraître cela vaut mieu pour toi pour l'instant.

Plus tard quand tu seras dépendant tu pourras leur annoncer si tu en a envie.
Bon courage a toi que dieu te facilite.
i
6 février 2017 08:06
je te propose de faire le necessaire d'etre autonome c'est à dire trouver un appart et un travail hallal bien sur et quitter la maison avec douceur
une fois bien installé tu annonces la nouvelle a tes parents en leurs rappelant que tu les aimes et avec douceur
surtout montre leurs que tu n'as rien a voir avec les CHIENS DE DAESH et que l'islam se desavouent de leurs actes (avec paroles de savant en main )

enfin saches que Allah eprouve son serviteur dans la famille du serviteur et si celui ci patiente tu verras que le retour avec la famille sera meilleur et les liens plus fort

soit patiente et expose ton cas à un imam
je ne veux pas de message de soeur en MP
6 février 2017 08:08
Wa'anlaykum Salam akhi marhaban bienvenue dans notre si belle religion qu'ALLAH te guide et fasse de toi un fervent serviteur. Pour ce qui est de tes parents dis toi que c'est ta première épreuve en tant que mouslim tant que possible cache le c'est mieux pour toi vu que tu vis encore chez eux et pour ne pas rompre les liens de parenté car c'est très important dans l'islam. Qu'ALLAH te facilite dans ton épreuve et dans l'apprentissage de la religion
6 février 2017 08:12
Tu a besoin de ta foi et tes parents
H
6 février 2017 08:19
Selem ahleykom, tout d'abord bienvenue ma sœur et félicitation je suis contente pour toi car tu as choisis le droit chemin et allah ta guidée el hamdullilah. Pour tes parents faut leur dire cash que tu t'es convertis je ne pense pas qui te mettront à la porte après si y réagisse mal beh je ne sais pas trop quoi te dire..
C
6 février 2017 09:04
Bonjour

Tu as eu l'illumination. Tu sais dans quelle voie te diriger. Et c'est la tienne. Garde le cap.

Tes parents sont dans l'égarement parce qu'ils ne suivent pas Dieu, mais leur dogme. C'est dommage mais c'est comme ça. Dieu guide qui il veut. Et dans cette famille, c'est toi qu'il a voulu guider. Pratique comme tu peux tant que tu es dépendante d'eux. Un jour, tu quitteras la maison et là tu pourras pratiquer pleinement ta foi.

Le principal, c'est de faire tes prières. Si ce n'est pas vraiment à l'heure, ben écoute, fais ce que tu peux, Dieu sait bien dans quelle situation tu es. Il saura être clément. Le tout est de ne pas abandonner en cour de route.

Et continue de respecter tes parents. Il est inutile de les faire souffrir, ça ne mènera à rien qu'à des discordes. Et c'est pas le but.

De toutes façons, t'as pas besoin de t'en faire, ils finiront bien par s'apercevoir un jour ou l'autre que tu changes. Et là, ils te poseront certainement des questions et t'interrogeront sur le pourquoi du comment. Les choses seront plus progressives, même si mal acceptées, que si tu te pointes devant eux en leur disant "je suis musulmane". Là, ils vont non seulement avoir une attaque, mais ils seront dans le rejet le plus total, t'auras tout fait de travers.

Laisse l'islam venir à eux par ton intermédiaire. Le but n'est pas de les convertir, ça, c'est eux qui voient. Le but est que les choses s'annoncent de façon progressives, en douceur, qu'ils aient le temps de s'habituer à l'idée.

Tu sais, c'est comme l'homosexualité. Un enfant homo qui évolue dans une famille, il ne va pas dire clairement à ses parents "je suis homo". Mais ses parents vont bien s'apercevoir au fil du temps qu'il préfère les jeux de filles, ou qu'il a des manières un peu efféminées, des idées particulières propre au sexe féminin, ou qu'il se fait trop beau pour être un vrai mâle ... Bref, il y aura des signes avant coureur qui feront qu'ils se douteront de quelque chose. Et ces doutes leur permettront d'accepter plus facilement la tare de leur enfant.

Ta conversion est ta "tare" à leurs yeux. Laisse-leur le temps de se rendre compte, de comprendre et d'accepter. ça peut prendre plusieurs années.
F
6 février 2017 09:34
Wa aleikom salam,

Retarde un maximum ton comming-out ,afin de te proteger et éviter la scission d'avec tes parents .

Si t'étais gay , c 'est malheureux mais la pilule serait mieux passée .
En même temps faut se mettre à leur place , l'apostasie de leur religion c'est une sorte de trahison .

Tu pourras plus tard leur expliquer que l'islam c'est la continuation du judaïsme et du christianisme , sains, des origines .

S'ils t'aiment , il vont essayer de te faire changer d'avis , et puis finir par s'en accomoder .

Reste inflexible .
Sois bienfaisant envers tes parents .
Ne leur desobeis pas en dehors de ce Qu'Allah a décrété obligatoire et interdit .
P
6 février 2017 10:20
Salam,

tu connais probablement assez bien la religion catholique. Ce que tu devrais faire, je pense, c'est montrer à tes parents que tu n'as tellement changer, que c'est une évolution sur ton chemin personnel. Que tu ne rejettes pas tout de qu'ils t'ont enseigné. Et montre leur les nombreux point commun que nous avons avec eux, explique leur gentiment que tu ne te reconnaissait plus dans certaines dimensions de cette religion mais que tu rejettes pas pour autant ce en quoi ils croient, eux, car chacun à son point de vue et il faut s'accepter les uns les autres. Pour moi, tous les chemins mènent à Allah, pour autant que l'on suivent sa guidance, c'est-à-dire là où ton coeur te guide, et que l'on ne s'arrête pas en chemin (celui qui croit être arrivé, c'est lui qui es dans l'erreur).

Maintenant, prend le temps qu'il te faut. Et fait en sorte de ne pas te retrouver à la rue tout de même.
6 février 2017 10:23
Walaykum salam ma soeur,

Félicitations pour ta conversion et qu'Allah te facilite.

Comme ont dit plus haut nos frères et soeurs, essaie de le leur expliquer avec douceur et bienveillance. Demande à Allah de les guider.

Et tu peux faire la duaa suivante juste avant de communiquer avec eux au sujet de ta conversion quand tu le sentiras : C'est une invication dans la sourate TAHA 25 verset 28.

Seigneur!

ouvre-moi ma poitrine , et facilite ma mission, et dénoue un noeud en ma langue afin qu'ils comprennent mes paroles. (Ta-Ha, 25-28)

Transcription phonétique
rabbi-chrah li sadri wa yassir li amri wahlol 3okdatan mi-liçani yafqahou qawli.



Si tu sens que tes parents te jetteront réellement dehors alors ne prends pas le risque de le leur dire mais essaie de chercher un logement étudiant selon tes moyens et annonce le leur par courrier. Ci-dessous le lien du courrier d'une soeur convertie à ses parents. Courrier très émouvant et ses parents aujourd'hui l'ont accepté et l'invitent même à manger.


[www.imanemagazine.com]


Qu'Allah te facilite ma,soeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook