Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recontacter une personne après quelque temps
Z
3 mai 2014 22:09
Salam aleikoum les frères et sœurs, je viens ici pour vous demander un conseil.

Je vous explique brièvement, l'année dernière grâce a un site j'ai rencontré un frère converti, pendant un mois nous avons discuté, il avait l'air réceptif mais moi pas plus que ça.

Il y avait quelque chose qui me dérangeait dans sa façon d'être mais on a quand même accepté de se voir. Nous avons discuté pour ma part ça c'était plutôt bien passé donc on se laisse et a la fin du rdv il me demande de lui donner de mes nouvelles que ça lui faisait plaisir de m'avoir vu et a peut être une prochaine fois.
Quelques jours plus tard il devient froid, ne prend plus de mes nouvelles donc je lui demande qu'est ce qu'il se passe il me répond que nous avions eu quelques désaccords sur un sujet et que ça ne lui a pas plu, qu'il réfléchissait et que c'est pour cette raison qu'il ne me parlait pas trop. (C'était sur le fait qu'une femme mariée doive travailler ou pas et que je n'avais une relation fusionnelle avec les enfants). Je précise qu'il a exagéré mes propos alors que je n'avais jamais dit ça comme ça. Il finit par me dire que il avait quand même apprécié qu'il me trouvait jolie, discrète gentille et sensée et qu'il aimait bien.

Enfin bref après ce message je reste froide lui souhaite un bon mois de ramadan et plus de nouvelles. Ça ne m'avait pas atteint plus que ça mais aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il m'arrive j'ai très envie de le revint acteur car après tout j'aimais bien discuter avec lui. C'est un sentiment oppressant comme si le temps était compté mais j'ai peur qu'il me refoule et a cause de ma fierté j'hésite a faire le premier pas.
P
3 mai 2014 22:12
Salama3likoum ,

qui ne tente rien n'a rien Heu
D
3 mai 2014 22:23
Citation
Zarab78 a écrit:
Salam aleikoum les frères et sœurs, je viens ici pour vous demander un conseil.

Je vous explique brièvement, l'année dernière grâce a un site j'ai rencontré un frère converti, pendant un mois nous avons discuté, il avait l'air réceptif mais moi pas plus que ça.

Il y avait quelque chose qui me dérangeait dans sa façon d'être mais on a quand même accepté de se voir. Nous avons discuté pour ma part ça c'était plutôt bien passé donc on se laisse et a la fin du rdv il me demande de lui donner de mes nouvelles que ça lui faisait plaisir de m'avoir vu et a peut être une prochaine fois.
Quelques jours plus tard il devient froid, ne prend plus de mes nouvelles donc je lui demande qu'est ce qu'il se passe il me répond que nous avions eu quelques désaccords sur un sujet et que ça ne lui a pas plu, qu'il réfléchissait et que c'est pour cette raison qu'il ne me parlait pas trop. (C'était sur le fait qu'une femme mariée doive travailler ou pas et que je n'avais une relation fusionnelle avec les enfants). Je précise qu'il a exagéré mes propos alors que je n'avais jamais dit ça comme ça. Il finit par me dire que il avait quand même apprécié qu'il me trouvait jolie, discrète gentille et sensée et qu'il aimait bien.

Enfin bref après ce message je reste froide lui souhaite un bon mois de ramadan et plus de nouvelles. Ça ne m'avait pas atteint plus que ça mais aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il m'arrive j'ai très envie de le revint acteur car après tout j'aimais bien discuter avec lui. C'est un sentiment oppressant comme si le temps était compté mais j'ai peur qu'il me refoule et a cause de ma fierté j'hésite a faire le premier pas.



Salam,

Honnêtement, si c'était moi je pense pas que je l'aurai recontacté, mais ça dépend des personnes, pour moi ce qui est du passé reste au passé et je crois rarement au seconde chance, pourquoi cela fonctionnerait-t-il aujourd’hui alors que ça n'a pas fonctionné avant, surtout qu'en l’occurrence, le sujet de discorde est le travail de la femme si j'ai bien compris, et dans le cas où pour toi travailler est normal et que pour lui ça ne l'est pas, je ne vois pas comment vous pourriez vous mettre d'accord sur ce sujet perso, après, je ne te connais pas et je ne le connais pas, donc poses toi cette question, est-ce que t'as vraiment loupé une personne incroyable pour toi ou est-ce que tu préfères attendre et garder espoir qu'il y'aura quelqu'un avec qui tu pourrais t'entendre mieux inch'Allah.

(Ce n'est que mon avis on est d'accord ^^ )
r
3 mai 2014 22:26
salam aleykoum

je pense que tout simplement il trouvait que tu n'etais pas la bonne et vu que tu l'as recontacté il tas dis tes qualités histoire de te faire plaisir

je pense qu'à l'approche du ramadan tu repenses à cette histoire qui a du débuter à la meme époque, tu te dis waw depuis un an j'ai pas avancé et tu veux reprendre avec lui

je pense que lui est passé à autre chose

et enfin, je pense que tu ne devrais pas courrir apres les hommes, qu'un homme qui sait ce qu'il veut , reflechira certes mais prendra surtout les choses en main car il n'aura pas envie de perdre cette femme ( le risque étant de voir un autre homme lui chiper sa place)
f
3 mai 2014 22:28
Salam ma sœur,

Ah cette fichue fierté ? La vie est simple pourquoi te torturer l'esprit. On ne commence pas une histoire avec une fierté.
Pourquoi ne pas envoyer un message pour prendre simplement des nouvelles ? S'il te répond tant mieux sinon tant pis.

Je te dis ça mais je suis exactement comme toi. J'ai rencontré un homme sur un site de rencontre que je n'ai jamais vu. On s'est parler 15 jours . Malgré cela, il n'a jamais quitter mon esprit et je repensais sans cesse a ce que j'avais gâcher.

Résultat: je lui ai envoyé un message " salam, j'étais en train de faire un nettoyage de mes numéros et j'ai vu que j'avais le tien. J'en profite donc pour te passer le Salem avant de l'effacer " ( toujours cette fichue fierté de M....).
Contre toute attente il m'a répondu et pris de mes nouvelles. Il ne passe pas un jour ou deux Max et qu'on ne s'écrit pas ( il est parti au bled une semaine et il m'écrivait de la bas) et je pense qu'on va de rencontrer ( bien qu'on en a pas encore parle )

Moralité: qui ne tente rien a rien et au moins tu n'auras plus de regret.
Lance toi ma sœur et reviens vite nous donner des nouvelles
3 mai 2014 22:35
Salam Aleykoum je pense également qui ne tente rien a rien, aux oubliettes cette fierté! Comme elles l'ont si bien dit s'il répond tant mieux sinon tant pis Prck on sent un certain regret au moins la tu seras fixé et tu en auras plus bien que je pense que le jeune homme en question ne semblait pas l'air plus emballer que ça
l
3 mai 2014 22:45
il a trouvé une autre maghrebine mieux que toi
f
4 mai 2014 00:41
alikoum salam

plus de nouvelle depuis le ramadan dernier??!

ca va bientôt faire une année quand même, faut lâcher l'affaire maintenant si c'est l'histoire, ca se trouve il est marié et futur papa à cette heure ci wallahua'lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook