Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se reconstruire après l adultere
C
28 juillet 2016 14:49
Salam aalaykom

J aimerais avoir des conseils des épouses ayant vécu l adultère de leur mari.
La procédure de divorce est déclenchée mais je vis encore avec mon enfant à l appart le temps de trouver travail etc..ça fait que je vois mon mari souvent même s'il découche j ai mal quand je le vois détaché, froid, faisant la tête alors que c est lui qui a commis l irréparable...le temps que le divorce soit prononcé j'aurais aimé qu'il soit correct pour l enfant, mais bon il est dans sa crise d ado, chicha, mauvaises fréquentations, baisse de foi, soirée ps4 Fira ... Lahawlawalaqawatabilah.

Bref, je suis devenue un fantôme, je me cache pour pleurer, il y a des jours où je tiens, il y a des jours où je m effondre. Les prières la nuit m'aident bcp. J'ai un sommeil médiocre. Psychologiquement je suis épuisée. Je dois m occuper de mon enfant. Son dernier coup c est qu il est parti en vacances avec ses potes sans se poser la moindre question. Inhumain y a pas d autre mot.

Je vis un cauchemar après avoir chouchouté mon mari, pris soin de lui, avoir cru en lui. Il me dit que sa foi n est plus comme avant mais est une raison d être méchant avec moi jusqu au bout?
Que me conseillez vous pour aller mieux le temps que je reste dans cet appart maudit. Comment me durcir moi qui suis super sensible? Je veux être détachée comme lui mais hamdulilah j ai de la rahma encore dans mon cœur, lui a le cœur mort
L
28 juillet 2016 15:02
WAKE UP ma belle !!!

arrête de pleurer pour ce gamin ....car c'est un gamin !!!!! Mon dieu c'est quoi ces hommes !!!!! il n'a pas honte ???!!!!!

au contraire IGNORE LE !!!!! il mérite vraiment pas tout ça !!!! tu devrais ne plus jamais le regarder ... limite qu'il aille ailleurs ..
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
.
28 juillet 2016 15:04
Tournes la pages. T'endurcie pas a cause d'un pauvre con...

Laisses le dans son délire, reste humble et toi même.
Un jour il te regrettera mais ce jour là t'auras déjà refais ta vie avec quelqu'un qui te mérite, in sha'allah winking smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
28 juillet 2016 15:16
Salam

Si tu es décidée et que la rencontre de réconciliation n'a ou n'aura aucun effet
sur ta décision, pourquoi ne t'approches-tu pas d'un service social pour trouver une
solution à cette situation si l'appartement ne vous appartient pas ensuite pourquoi
lui ne laisse pas l'appartement à la mère de son enfant ?? si c'est une location ???
Pour l'instant il te nargue apparemment connaissant tes points faibles...Ps: Mnt
ce qui est fait est fait, à quoi bon vivre dans le passé, il faut essayer d'avancer
et éviter de ressasser le passé, tu dois être dans une position et perspective de
l'avenir, le présent dans le moment présent ne fait que t'affaiblir puisque tu stagnes.
ou lieu de t'ouvrir des aspects d'avenir dont tu ignores les tenants et aboutissants.

Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom

J aimerais avoir des conseils des épouses ayant vécu l adultère de leur mari.
La procédure de divorce est déclenchée mais je vis encore avec mon enfant à l appart le temps de trouver travail etc..ça fait que je vois mon mari souvent même s'il découche j ai mal quand je le vois détaché, froid, faisant la tête alors que c est lui qui a commis l irréparable...le temps que le divorce soit prononcé j'aurais aimé qu'il soit correct pour l enfant, mais bon il est dans sa crise d ado, chicha, mauvaises fréquentations, baisse de foi, soirée ps4 Fira ... Lahawlawalaqawatabilah.

Bref, je suis devenue un fantôme, je me cache pour pleurer, il y a des jours où je tiens, il y a des jours où je m effondre. Les prières la nuit m'aident bcp. J'ai un sommeil médiocre. Psychologiquement je suis épuisée. Je dois m occuper de mon enfant. Son dernier coup c est qu il est parti en vacances avec ses potes sans se poser la moindre question. Inhumain y a pas d autre mot.

Je vis un cauchemar après avoir chouchouté mon mari, pris soin de lui, avoir cru en lui. Il me dit que sa foi n est plus comme avant mais est une raison d être méchant avec moi jusqu au bout?
Que me conseillez vous pour aller mieux le temps que je reste dans cet appart maudit. Comment me durcir moi qui suis super sensible? Je veux être détachée comme lui mais hamdulilah j ai de la rahma encore dans mon cœur, lui a le cœur mort
C
28 juillet 2016 15:50
Pour trouver un nouvel appart il me faut un boulot. Donc je cherche.
Lui continue à payer le loyer car je ne peux pas le faire loyer trop cher selon l avocat même avec l apl cest impossible pour moi de reprendre loyer. Donc on cohabite. Mais j'aimerais que cette cohabitation ne soit pas une mise à mort du taureau blessé (je parle de moi)

Le problème quand on est dans un tunnel même si tout mon entourage dit qu il regrettera Que le Haram ne paye jamais que ci que ca... Mais la personne trompée perd sa confiance en soi, on se dit que les autres filles sont mieux, on se sent moches nulles, on comprend pas comment un époux balayE et brise tout son foyer pour s amuser...même lui me dit qu ils n éprouve rien pour elles alors pourquoi faire autant de mal, enfin je n'aurai pas de réponse.

Être indifférente oui j'aimerais l être. Comme lui. Mais c pas le cas. J'ai pas de copine. Et puis si je sors je fonds en larme à la moindre question genre ca va. Hop le robinet s'ouvre.
C était mon rêve de fonder une famille etc. Il m a arnaqué. A la base il a fait le hajj on priait à la mosquee le fajr ensemble. Comment a. T il pu changer autant? L imam est choqué et les freres à la mosquee ne le reconnaissent plus. Portait il un masque? Quand il est venu demander ma main il avait tout du pieux, tout....c pour ca je tombe de haut...si j'avais épousé un petit jeune qui aime sortir etc ok mais là c tout l'inverse...j'avais tout fait pour être avec un époux pieux sérieux. Comment font ils pour jouer un rôle? La preuve ca ne tient pas ca se fissure. Sauf que mon enfant n a rien demandé. Il a joué avec nos vies.
28 juillet 2016 16:12
Salam Chamaloww,


A travers ton post on ressent toute ta douleur et ta blessure...Quel gâchis que ton mari soit encore en mode chicha, jeux, potes alors qu'il a une femme qui l'aime et un enfant!!!
Vous n'avez pas évoluer à la même vitesse . Tu es devenue épouse et mère , lui est devenu mari et père. Il préfère faire marche arrière et retourner dans ces délires de célibataire ( jeux, potes , chicha et tentations....)

Il ne mérite pas une seule de tes larmes.
Il fuit ses responsabilités, comme si tu été un fardeau trop lourd.

Reprend des forces , Insha'Allah , ne t'écroules pas , prouves lui ce que tu vaux!
Il reviendras face à une femme forte et déterminée, alors tu aviseras Insha' Allah, et tu auras le choix de continuer seule ou de lui imposer des règles de vie maritale .

Kheir Insha' allah.
J
28 juillet 2016 16:29
Alaikom salam

Ma sœur suis de tout cœur avec toi. Rassures toi après la difficulté la facilité, tu passe une terrible épreuve mais sois forte
Car tu fais tout ce qu'il ne fait pas faire pardonne moi de te le dire
"Comme un fantôme" et lui part en weekend avec ses copains?

Il fuit ses responsabilités et démissionne avec ce comportement immature, et cela va lui revenir a la figure. Il va venir en rampant, pleurer

Oui tu as mal, tu te sens trahie, humiliée mais maintenant que le temps des larmes s'est fait tu dois passer a autre chose. Car tu as bien vu que ce n'est pas lui qui prendra soin de toi ou aura de l'empathie
Tu as vu son vrai visage et c pas joli joli
Alors maintenant fais toi belle prend de l'assurance, plaisante au téléphone il faut qu'il te voit rire et sourire. Tout en laissant une part de mystère. Vous avez cette période en islam ou vous devez rester ensemble pour une possible réconciliation mais passe ce délai vous ne vous appartenez plus

Il est temps d'inverser la tendance fais le pour toi et pour ton fils. Et quand il viendra pleurer car c ce qui finira par arriver a toi de voir ce que tu vas faire

Sois forte et positive y'a que comme ça que tu viendras a bout de ce cauchemar
28 juillet 2016 16:32
Tu es parfaitement lucide qu'il te faut un emploi pour pouvoir avancer sans lui, consacre y toute ton énergie ça va finir par payer Insha'Allah.
Ne démoralises pas, je sais c'est facile à dire! Mais je te transmet tout mon soutien dans cette épreuve .smiling smiley
c
28 juillet 2016 16:55
Selem ma belle sa doit etre dur de vivre sa mais bon pour l'instant faut faire avec . Ta pas des proches ou quelques copines pour y dormir le week end histoire de pas rester dans le meme appart avec lui et repensé a ce qu'il a fait . Essaye de te focaliser sur autre chose et ne le calcule plus ,je sais pas quel age a ton enfant mais dit toi qu'Allah ta donner ce beau bébé et c'est une chance regarde certaines personnes sont steriles..donc profite de ton enfant a defaut de ton mari . Sinon sa serait dommage de divorcer , pense tu que si il arete tout sa et se remet dans le droit chemin cela redeviendra comme avant votre situation ? Il ne doit pas realiser ce qu'il fait je pense parceque si il a fait le hajj il devait vraiment etre dans le din. Tu lui a demander pourquoi il est devenu comme sa ? Dit lui qu'il risque de tout perdre et de ce retrouver seul tout ce chemin que vous avez construit sa sera finis definitivement et qu'il ne va pas se marier avec ses potes mais avec toi sa femme. Ses potes quand il seront mariés il le calculeront plus ! J'te conseille aussi de paraitre ignorante meme si c'est dur fait comme si sa ne te touchait pas et vie ta vie fait toi belle prend soin de toi il verra ce qu'il a perdu bisous mabelle
28 juillet 2016 17:00
Désoler ça va être dur pendant un moment montre toi courageuse ne serais pour ton enfant ensuit oui le temps et le meilleur remède et avec beaucoup de volonté, on se reconstruit et on devient plus fort que dieu vous protège toi et ton enfant qu'il te donne cette force et cette paix que tu as tend besoin yawning smiley

Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom

J aimerais avoir des conseils des épouses ayant vécu l adultère de leur mari.
La procédure de divorce est déclenchée mais je vis encore avec mon enfant à l appart le temps de trouver travail etc..ça fait que je vois mon mari souvent même s'il découche j ai mal quand je le vois détaché, froid, faisant la tête alors que c est lui qui a commis l irréparable...le temps que le divorce soit prononcé j'aurais aimé qu'il soit correct pour l enfant, mais bon il est dans sa crise d ado, chicha, mauvaises fréquentations, baisse de foi, soirée ps4 Fira ... Lahawlawalaqawatabilah.

Bref, je suis devenue un fantôme, je me cache pour pleurer, il y a des jours où je tiens, il y a des jours où je m effondre. Les prières la nuit m'aident bcp. J'ai un sommeil médiocre. Psychologiquement je suis épuisée. Je dois m occuper de mon enfant. Son dernier coup c est qu il est parti en vacances avec ses potes sans se poser la moindre question. Inhumain y a pas d autre mot.

Je vis un cauchemar après avoir chouchouté mon mari, pris soin de lui, avoir cru en lui. Il me dit que sa foi n est plus comme avant mais est une raison d être méchant avec moi jusqu au bout?
Que me conseillez vous pour aller mieux le temps que je reste dans cet appart maudit. Comment me durcir moi qui suis super sensible? Je veux être détachée comme lui mais hamdulilah j ai de la rahma encore dans mon cœur, lui a le cœur mort
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
28 juillet 2016 17:11
Tkt pas ma belle , c une mauvaise passe ! Incha Allah kheir !

Allah mettra dans tn chemin unn homme bcp mieux que cette "homme" et tu verra que lui regrettera ! La roue tourne !

Relève toi (àvc l'aide d'allah ) et vit ta vie ! yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
28 juillet 2016 17:19
Baraka Allah o fikom pour vos mots ca fait chaud au coeur

Vous savez une epouse fait tout pour sauver son mariage mais pour ma part apres le divorce y a pas de retour no way c comme dit ma mere ravaler du vomi...

J'ai tout fait, pardonner pardonner pardonner me faire belle faire des efforts sur tous les plans...il m'a dit je veux vivre seul je ne veux plus de vie de famille. On ne peut pas effacer sa vie familiale comme ca eh bien si... Il m a dit j'ai tout formaté dans ma tête, ma vie et celle de l enfant sont comparées à un formatage d ordinateur ???!!!! Dire que nos deux anges notent tout. Il craint rien....et sa maîtresse l appelle lui envoie des textos et je les entends moi seule avec ma douleur...

Il est pas parti en week end c carrément 13 jours à l étranger...aucun remords...
Y a beaucoup de manipulation dans son comportement quand je m'écroule il rit et quand je ris il tire la gueule

Avec la baisse de sa foi, son visage S'est assombri, c bizarre,il a des périodes où il ne se rase plus, s enlaidit comme si son mauvais coeur resurgissait sur son physique, il rentre à l'aube puant la chicha complètement perdu dans son regard

Son iPhone plein de textos immondes est collé à sa main
Je reste spectatrice.
Impuissante
On lui a dit Qu il allait droit dans le mur.
Ah si je pouvais arrêter mes larmes car c est bien ridicule
Aimer qqn qui ne vous aime pas, y a rien de pire....
Fiha kheir Allah m.eloigne de lui petit à petit, l huile et l eau ne se mélangeront jamais.
28 juillet 2016 17:32
Salam,

Je comprends ta douleur. Ca fait du bien de pleurer, alors pleure mais pas devant lui.

Mais ne perds pas ton temps à pleurer stp. On a tous des idéaux, on aimerait que notre mariage tienne, vieillir ensemble etc... Mais là ce n'est pas le cas et il faut affronter ce qui se passe.

Le fait de le voir tous les jours rend la tâche difficile. Les personnes changent, font des erreurs, nous sommes des humains. Seul Allah est Parfait. Je ne dis pas qu'il faut lui pardonner, non çà non. C'est grave comme action l'adultère. Ca fait beaucoup de mal à une famille.

S'il réagit comme çà, c'est juste un masque. Mais sache que tu n'as pas à te dévaloriser, pas perdre confiance en toi surtout pas. C'est lui qui n'avait pas assez confiance en lui pour être allé voir ailleurs.

Aujourd'hui fais les choses pour toi et non pas "pour qu'il regrette". Nous les femmes, on rêve que ces hommes viennent nous présenter des excuses etc... Mais une fois que le mal est fait, la confiance n'est plus là et je t'assure que ce n'est pas facile à reconstruire.

Chouchoute toi, très important. Sois fière de toi, tu as été dans le juste.

Tu cherches un travail, c'est bien c'est la priorité. L'indépendance financière te sera très utile. Et pense à toi et ton fils. Cela peut te paraître difficile aujourd'hui, mais tu avanceras et tu feras le deuil de ta relation. Le temps est le meilleur des alliés et elhamdulillah, tu es en bonne santé pour pouvoir t'occuper de ton enfant.

La plus belle des revanche, c'est laisser Allah s'en charger et être heureux. :-)
P
28 juillet 2016 17:34
Il ne portait peut etre pas un masque, il a succombé aux appels du cheytane et a devié tout simplement.
28 juillet 2016 17:52
Je disais qu'il portait un masque par rapport au fait qu'il soit distant et froid avec elle quand il la croise dans leur appart (il ne montre pas ses émotions), non vis à vis de son changement de comportement...
J
28 juillet 2016 18:58
Pas facile tout ça mais bi idni Allah tu en ressortiras grandie
Avec ces spécimens la seule solution c'est de sourire a la vie, il n'y a que comme cela que tu pourras te relever

Et chaque fois que tu te sens faible confies ta peine sur ton tapis de salat. Fais 2 rakat voire plus, en fait chaque fois que tu en ressens le besoin
W bi idni Allah tu laisseras tout cela derrière toi

Courage tout passe yawning smiley
Citation
Chamallooww a écrit:
Baraka Allah o fikom pour vos mots ca fait chaud au coeur

Vous savez une epouse fait tout pour sauver son mariage mais pour ma part apres le divorce y a pas de retour no way c comme dit ma mere ravaler du vomi...

J'ai tout fait, pardonner pardonner pardonner me faire belle faire des efforts sur tous les plans...il m'a dit je veux vivre seul je ne veux plus de vie de famille. On ne peut pas effacer sa vie familiale comme ca eh bien si... Il m a dit j'ai tout formaté dans ma tête, ma vie et celle de l enfant sont comparées à un formatage d ordinateur ???!!!! Dire que nos deux anges notent tout. Il craint rien....et sa maîtresse l appelle lui envoie des textos et je les entends moi seule avec ma douleur...

Il est pas parti en week end c carrément 13 jours à l étranger...aucun remords...
Y a beaucoup de manipulation dans son comportement quand je m'écroule il rit et quand je ris il tire la gueule

Avec la baisse de sa foi, son visage S'est assombri, c bizarre,il a des périodes où il ne se rase plus, s enlaidit comme si son mauvais coeur resurgissait sur son physique, il rentre à l'aube puant la chicha complètement perdu dans son regard

Son iPhone plein de textos immondes est collé à sa main
Je reste spectatrice.
Impuissante
On lui a dit Qu il allait droit dans le mur.
Ah si je pouvais arrêter mes larmes car c est bien ridicule
Aimer qqn qui ne vous aime pas, y a rien de pire....
Fiha kheir Allah m.eloigne de lui petit à petit, l huile et l eau ne se mélangeront jamais.
m
28 juillet 2016 19:00
Salem aleykoum oukhty il m'est arriver la meme choses avec ma femme elle est devenus froide en quelque jours apres qu'elle sois partie et elle à enlever son Jilbab j'ais essayer de la faire revenir à la raison et elle veut pas revenir elle me l'a dis moi aussi comme toi je pleure je suis pas bien mais bon faut tenir j'ais invoquer Allah pour qu'elle revienne je vie la meme choses que toi j'ais toujours été attentionner et j'ais toujours été là avec elle au petit soin mais elle à changer en quelque jours tu vie exactement la meme choses que moi
C
28 juillet 2016 19:30
Aalaykom salam khouya

J ai lu ton histoire...que dire à part qu elle ne sait pas ce qu elle perd, des gars attentionnés, respectueux se font rare, quand elle tombera sur un bad bod qui la fera souffrir elle comprendra ce qu elle aura perdu...

Soubhannallah pkoi on ne tombe pas sur des gens sincères quand nous mêmes sommes sincères ?!!!!

N est il pas écrit pas dans le Coran les pieux aux pieuses les fornicateurs aux fornicatrices,
Ça éviterait beaucoup de problèmes et y aurait moins de foyers brisés

Qu Allah nous facilite nos épreuves et augmentent nos hassanates car nous sommes niya avec eux Allah est témoin
m
29 juillet 2016 09:40
salam aleykoum,

Je compatis ma soeur à ta peine. Justemement puisqu'il dit ne jamais avoir eu de sentiments pour ces filles ça doit te rassurer donc ton estime de toi, il voulait juste s'amuser et tu peux t amuser avec nimporte qui, ça veut pas dire qu'elles sont mieux que toi c est juste que y avait moyen parce que filles faciles mais je comprends ton sentiment cela dit mais dit toi que tu n es pas responsable de ce qu'il t a fait.

Ton mari est peut etre dans un moment d'égarement, comme je dis souvent, quand la foi baisse c'est la porte ouvert, un homme sans la crainte d'Allah devient un animal.

Resaisis toi, fais beaucoup d'invocations pour qu'Allah te facilite j en ferais pour toi incha Allah kheiryawning smiley
Citation
Chamallooww a écrit:
Pour trouver un nouvel appart il me faut un boulot. Donc je cherche.
Lui continue à payer le loyer car je ne peux pas le faire loyer trop cher selon l avocat même avec l apl cest impossible pour moi de reprendre loyer. Donc on cohabite. Mais j'aimerais que cette cohabitation ne soit pas une mise à mort du taureau blessé (je parle de moi)

Le problème quand on est dans un tunnel même si tout mon entourage dit qu il regrettera Que le Haram ne paye jamais que ci que ca... Mais la personne trompée perd sa confiance en soi, on se dit que les autres filles sont mieux, on se sent moches nulles, on comprend pas comment un époux balayE et brise tout son foyer pour s amuser...même lui me dit qu ils n éprouve rien pour elles alors pourquoi faire autant de mal, enfin je n'aurai pas de réponse.

Être indifférente oui j'aimerais l être. Comme lui. Mais c pas le cas. J'ai pas de copine. Et puis si je sors je fonds en larme à la moindre question genre ca va. Hop le robinet s'ouvre.
C était mon rêve de fonder une famille etc. Il m a arnaqué. A la base il a fait le hajj on priait à la mosquee le fajr ensemble. Comment a. T il pu changer autant? L imam est choqué et les freres à la mosquee ne le reconnaissent plus. Portait il un masque? Quand il est venu demander ma main il avait tout du pieux, tout....c pour ca je tombe de haut...si j'avais épousé un petit jeune qui aime sortir etc ok mais là c tout l'inverse...j'avais tout fait pour être avec un époux pieux sérieux. Comment font ils pour jouer un rôle? La preuve ca ne tient pas ca se fissure. Sauf que mon enfant n a rien demandé. Il a joué avec nos vies.
C
29 juillet 2016 10:13
Allah y jazik kheyran khti, oui il faut que j aille de l avant et me dire que tout ca c pas une question de mauvaise epouse oû quoi..en plus sa copine est divorcée avec des gosses comment peut elle accepter son foutage de gueule et le haram...elle savait mon existence. Elle est arrbiya et muslima, si les maris trouvaient les portes fermées on en serait pas là.

C pour ça que les gens pensent que les femmes divorcées sont faciles, ca entache bien le tableau pour celles qui craignent Allah.

BarakAllah o fil pour tes duuas qu Allah nous facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook