Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconquête sentimentale et besoin de conseils
A
3 février 2022 23:46
Salam Aleykoum chers forumeurs
Déja je tiens à m'excuser pour le pavé qui va suivre.
J'ai besoin de vos conseils avisésSOS
Alors voilà je suis un jeune franco algérien de 28 ans.
J' ai rencontré en janvier 2021 une marocaine née au Maroc.
Femme mignonne, intelligente , alliant aussi bien la douceur , la timidité mais aussi la force de caractère. En un mot, une véritable perle.
Nous nous sommes fréquentés pendant 9 mois, avec évidemment " des limites" vous comprenez ce que je veux dire.
Nous commencions à parler de mariage etc...
Au mois de septembre 2021 j'ai perdu un ami très proche .
Cela m'a complétement chamboulé et j'ai envoyé valdinguer ma relation en me séparant de la fille en question.
Je me suis très vite rendu compte de mon erreur énorme.
Je suis profondément amoureux de cette femme.
Je n 'avais jamais vu qqun comme cela avant.
Depuis, je lui envoie 1 ou 2 messages par ci par là , elle y répond cordialement.
Je suis évidemment conscient que personne ne m'appartient et que la demoiselle en question est libre de tourner la page et avancer.
La vie , c'est le mektoub évidement et je le sais.
Néanmoins je cherche réellement à me rattraper et à rendre cette femme heureuse, en nous mariant dans le din et en avançant conjointement .
Je vous demande d'éventuels conseils .
Encore une fois , c'est le mektoub.
Néanmoins il est possible d'être proactif et de lui faire comprendre mon affection et mon respect à son égard.
Encore une fois, nulle volonté de ma part de harceler, de chouiner ou de supplier.
Simplement de tenter qqch pour reconquérir la femme que j'aime.
Je sais qu'elle m'aimait également.
Merci encore de vos conseils.
Salam Aleykoum
3 février 2022 23:50
Elle a les papiers ou pas encore ?

Si elle n’a pas encore le sesame, y’a des chances que ce soit elle qui revienne sans te fatiguer
M
3 février 2022 23:50
Tout simplement lui faire part de tes intentions
Inutile de tergiverser
L
3 février 2022 23:51
Aleykoum Salam, je pense que la meilleure chose à faire est de lui dire la vérité comme tu viens d'écrire à l'instant.
s
3 février 2022 23:54
écris lui une lettre Heu
3 février 2022 23:58
Bah dis lui clairement les choses.
L
4 février 2022 00:02
Aleykoum Salam,
Parle avec le coeur, soit honnête et sincère. Explique lui le pourquoi du comment et mentionne tes intentions.

J'espère que ça aboutira inchallah
A
4 février 2022 00:05
Salam
Écoutez elle n a pas les papiers mais n en a pas besoin
Elle est ingénieure en France depuis 5 ans
Ce n est pas un problème à ce niveau là elle obtiendra la nationalité sous peu si elle la demande
H
4 février 2022 00:07
Salem 3aleykoum, dis lui clairement les choses. N'aie pas honte de ce que tu ressens. Soit sincere avec elle. Rabi isahal 3lik.
Citation
Adamo1919 a écrit:
Salam Aleykoum chers forumeurs
Déja je tiens à m'excuser pour le pavé qui va suivre.
J'ai besoin de vos conseils avisésSOS
Alors voilà je suis un jeune franco algérien de 28 ans.
J' ai rencontré en janvier 2021 une marocaine née au Maroc.
Femme mignonne, intelligente , alliant aussi bien la douceur , la timidité mais aussi la force de caractère. En un mot, une véritable perle.
Nous nous sommes fréquentés pendant 9 mois, avec évidemment " des limites" vous comprenez ce que je veux dire.
Nous commencions à parler de mariage etc...
Au mois de septembre 2021 j'ai perdu un ami très proche .
Cela m'a complétement chamboulé et j'ai envoyé valdinguer ma relation en me séparant de la fille en question.
Je me suis très vite rendu compte de mon erreur énorme.
Je suis profondément amoureux de cette femme.
Je n 'avais jamais vu qqun comme cela avant.
Depuis, je lui envoie 1 ou 2 messages par ci par là , elle y répond cordialement.
Je suis évidemment conscient que personne ne m'appartient et que la demoiselle en question est libre de tourner la page et avancer.
La vie , c'est le mektoub évidement et je le sais.
Néanmoins je cherche réellement à me rattraper et à rendre cette femme heureuse, en nous mariant dans le din et en avançant conjointement .
Je vous demande d'éventuels conseils .
Encore une fois , c'est le mektoub.
Néanmoins il est possible d'être proactif et de lui faire comprendre mon affection et mon respect à son égard.
Encore une fois, nulle volonté de ma part de harceler, de chouiner ou de supplier.
Simplement de tenter qqch pour reconquérir la femme que j'aime.
Je sais qu'elle m'aimait également.
Merci encore de vos conseils.
Salam Aleykoum
A
4 février 2022 00:07
Merci à tous en tout cas pour vos réponses
J avoue avoir un peu de honte à étaler mes sentiments mais je le ferai car j estime que la personne le mérite amplement
Des fois se cacher derrière une fausse hechma est contre productif
Merci en tout cas pour vos réponses
Je note l idée de la lettre
Manuscrite
Ça permet plus d honnêteté
A
4 février 2022 00:12
J ai une dernière question peut être un peu naïve mais j avoue être un peu perdu sur ses intentions
Elle répond à mes messages que j espace
Toujours le jour même, dans la demi heure / heure qui suit
De manière cordiale mais sans relancer
Est ce à votre avis ( je m.adresse surtout aux femmes en l occurrence) un petit espoir qui subsiste ou est ce que je me fais des films ?
Comment reagiriez vous dans un contexte similaire ?
J en fait appel à la psychologie féminine Danse
En tout cas merci de vos réponses
4 février 2022 00:16
Salam,

Tu sembles pas fiable à 28 ans !

Elle devrait se méfier de toi, voir même prendre la fuite.

Demain, un autre décès? Une épreuve? ... et fuite ?... tu la laisseras avec des gosses peut-être ?

Allah ourlem.

Si j'étais elle, ... je supprimerai ton numéro et adieu!

PS : tu sembles avoir fréquenté beaucoup de femme ... cherche une femme qui a aussi fréquenté comme toi... qui se ressemble s'assemble



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/22 00:32 par Tunlyn.
A
4 février 2022 00:20
Oui ton avis peut se comprendre je le conçois
Je ne me cherche pas de circonstances atténuantes à ce sujet
Reconnaître l erreur , y réfléchir, l assimiler j estime que c est déjà un bon point
Et je n ai pas attendu 4 mois pour revenir non plus
Encore une fois je ne cherche pas de circonstances atténuantes
Mais perdre un ami ( allah y rahmo ) que l on connaît depuis 23 ans...ça m a fait dérailler en plus dans d horribles circonstances
Je ne me cache pas derrière ça
Néanmoins j estime avoir aussi le droit de rattraper cette erreur Inchallah
D où ma demande de conseils et non de jugements
b
4 février 2022 00:27
Wa aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Les réactions par rapport a la perte d'un proche sont diverses... Allah y rahmo pour la perte de ton amis.

Cela dis je comprend un peu la froideur de le femme que tu dis aimé, elle a dû voir ta fuite comme de la lâcheté ou en tous cas un manque de sérieux et de confiance envers elle, wa Allahu a3lam tu dis vouloir faire ta vie avec elle car c'est une perle alors met en pratique ce que tu dis et agis en fonction de ce qu'un futur époux in chaa Allah a le devoir de donnés à la femme avec qui il a prévue de partager sa vie dans le bonheur, ou dans les épreuves on ne fuit pas son conjoint en cas de peine ou de problème au contraire ont s'appuie sur elle/lui, c'est également pour cela qu'Allah soubhana wa ta'ala dans le Coran nous dit:

➡️ D'après 'Amr Ibn Dinar, 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit à propos de la sourate 2 verset 187 {-Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles-} : « C'est à dire qu'elles sont un repos pour vous et vous êtes un repos pour elles ».
(Rapporté par Ibn Jarir Tabari dans son Tefsir n°2929 et sa chaîne de transmission est authentique)

??Cela veut dire, qu'un couple marié est un soutien sans faille l'un pour l'autre et une protection contre toute fitna.

Ceci tu dois le comprendre avant de lui dire clairement que ta réaction passé ne se reproduira plus, car même si ta réaction ta fait perdre de vue ce qui comptait pour toi c'est à dire votre relation, elle est aussi celle qui t'a fait grandir et comprendre qu'elle était la femme avec qui tu voulais faire ta vie et avec qui tu te vois affronter le meilleur comme le pire de cette vie... C'est ça que tu dois lui dire et pas des petits messages sans importance d'où le faite qu'elle te réponde "cordialement" si elle avait tourné la page elle ne te répondrait même pas donc fonce, ne perd plus de temps et fait les choses bien parle lui de tes intentions de lui demandé sa main dans les plus bref délais (le haram c'est stop) et bismillah mariez vous !

Allah y kemel bel kheir.
Citation
Adamo1919 a écrit:
Salam Aleykoum chers forumeurs
Déja je tiens à m'excuser pour le pavé qui va suivre.
J'ai besoin de vos conseils avisésSOS
Alors voilà je suis un jeune franco algérien de 28 ans.
J' ai rencontré en janvier 2021 une marocaine née au Maroc.
Femme mignonne, intelligente , alliant aussi bien la douceur , la timidité mais aussi la force de caractère. En un mot, une véritable perle.
Nous nous sommes fréquentés pendant 9 mois, avec évidemment " des limites" vous comprenez ce que je veux dire.
Nous commencions à parler de mariage etc...
Au mois de septembre 2021 j'ai perdu un ami très proche .
Cela m'a complétement chamboulé et j'ai envoyé valdinguer ma relation en me séparant de la fille en question.
Je me suis très vite rendu compte de mon erreur énorme.
Je suis profondément amoureux de cette femme.
Je n 'avais jamais vu qqun comme cela avant.
Depuis, je lui envoie 1 ou 2 messages par ci par là , elle y répond cordialement.
Je suis évidemment conscient que personne ne m'appartient et que la demoiselle en question est libre de tourner la page et avancer.
La vie , c'est le mektoub évidement et je le sais.
Néanmoins je cherche réellement à me rattraper et à rendre cette femme heureuse, en nous mariant dans le din et en avançant conjointement .
Je vous demande d'éventuels conseils .
Encore une fois , c'est le mektoub.
Néanmoins il est possible d'être proactif et de lui faire comprendre mon affection et mon respect à son égard.
Encore une fois, nulle volonté de ma part de harceler, de chouiner ou de supplier.
Simplement de tenter qqch pour reconquérir la femme que j'aime.
Je sais qu'elle m'aimait également.
Merci encore de vos conseils.
Salam Aleykoum
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
A
4 février 2022 00:36
Salam Alleykoum
Votre réponse m a beaucoup touché je dois l admettre
Merci beaucoup pour vos rappels et vos belles paroles.
Vous avez raison sur l ensemble des points que vous avez exposé, que ce soit les rappels ou les arguments religieux.
Merci encore pour votre réponse et vos conseils avisés
4 février 2022 01:10
J'ai perdu mon grand-père.

Ça été très très dur pour moi.

Ma relation avec nuno, est également mort à ce moment la.

La fille aurait dû être encore plus proche de lui et de lui donner du temps !
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Tu sembles pas fiable à 28 ans !

Elle devrait se méfier de toi, voir même prendre la fuite.

Demain, un autre décès? Une épreuve? ... et fuite ?... tu la laisseras avec des gosses peut-être ?

Allah ourlem.

Si j'étais elle, ... je supprimerai ton numéro et adieu!

PS : tu sembles avoir fréquenté beaucoup de femme ... cherche une femme qui a aussi fréquenté comme toi... qui se ressemble s'assemble
l
4 février 2022 03:26
Lui faire part de ton intention mais surtout avec les actions qui vont avec. Et bien évidemment t’excuser. Lui demander pardon.
Citation
Adamo1919 a écrit:
Salam Aleykoum chers forumeurs
Déja je tiens à m'excuser pour le pavé qui va suivre.
J'ai besoin de vos conseils avisésSOS
Alors voilà je suis un jeune franco algérien de 28 ans.
J' ai rencontré en janvier 2021 une marocaine née au Maroc.
Femme mignonne, intelligente , alliant aussi bien la douceur , la timidité mais aussi la force de caractère. En un mot, une véritable perle.
Nous nous sommes fréquentés pendant 9 mois, avec évidemment " des limites" vous comprenez ce que je veux dire.
Nous commencions à parler de mariage etc...
Au mois de septembre 2021 j'ai perdu un ami très proche .
Cela m'a complétement chamboulé et j'ai envoyé valdinguer ma relation en me séparant de la fille en question.
Je me suis très vite rendu compte de mon erreur énorme.
Je suis profondément amoureux de cette femme.
Je n 'avais jamais vu qqun comme cela avant.
Depuis, je lui envoie 1 ou 2 messages par ci par là , elle y répond cordialement.
Je suis évidemment conscient que personne ne m'appartient et que la demoiselle en question est libre de tourner la page et avancer.
La vie , c'est le mektoub évidement et je le sais.
Néanmoins je cherche réellement à me rattraper et à rendre cette femme heureuse, en nous mariant dans le din et en avançant conjointement .
Je vous demande d'éventuels conseils .
Encore une fois , c'est le mektoub.
Néanmoins il est possible d'être proactif et de lui faire comprendre mon affection et mon respect à son égard.
Encore une fois, nulle volonté de ma part de harceler, de chouiner ou de supplier.
Simplement de tenter qqch pour reconquérir la femme que j'aime.
Je sais qu'elle m'aimait également.
Merci encore de vos conseils.
Salam Aleykoum
4 février 2022 06:29
Bientôt ça va être la faute de la fille. Je le sens venir. Oups
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
J'ai perdu mon grand-père.

Ça été très très dur pour moi.

Ma relation avec nuno, est également mort à ce moment la.

La fille aurait dû être encore plus proche de lui et de lui donner du temps !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
l
4 février 2022 07:41
Bonjour ,

Restez courtois distingué donnez le temps au temps inchallah kheir .
C
4 février 2022 08:42
Prouve lui que tu sera un homme pendant les épreuves...rassure la sur sa

La vie n'est pas faite que de strass et de paillette!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook