Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconquérir une femme pour le mariage
I
21 novembre 2022 08:26
Salam aleykoum a tous , j’ai 18 ans et je vais vous faire part de ma situation actuelle , j’ai été en couple pendant un an à une femme qui pareil avait 18 ans , franchement tous se passer a merveille vraiment nos familles se connaissaient et se valider les uns les autres , j’aimais ces frère et sœur ses cousins ect… et nos liens était très fort.
Toutefois il y’a environ 2 3 mois maintenant beaucoup de disputes sont arriver casser notre petit monde et l’ambiance devenait rapidement glacial , entre temps elle a prit la décision de se détacher un peu de moins car cela lui fesais + souffrir que autres choses ces nombreuses disputes ainsi que pour moi aussi car j’étais assez dépendant d’elle sentimentalement. Toutefois nos intentions rester pareil et ont souhaiter toujours se marier , toutefois quelque semaine plus tard elle m’annonce que elle souhaite que l’on devienne simplement ami et que si l’un souhaiter parler avec un membre du sexe opposée il avait le droit , pour a la fin me dire ; Si ta besoin de quelque chose je suis là pour toi je préfère qu’on se supprime.
Quelque temps après que elle me disent sa , j’ai réfléchit et j’ai tirer la conclusion que Malgres nos different sur certains point et la situation , c’est cette femme que je souhaite marier et fonder une famille et une famille et in shaa Allah , afin de ne plus être dans le haram j’ai décider de vouloir la contacter pour lui proposer une promesse de mariage en attendant que j’ai des moyens , qu’en pensez vous et dites moi ce que vous en pensez.
Je vous remercie qu’Allah vous facilite
B
21 novembre 2022 08:31
Reste chez tes parents et oubli les femmes tu n'a que 18 ans .
21 novembre 2022 08:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vous vous disputez alors que vous n'êtes même pas encore mariés. Ça va tirer à balles réelles lorsque vous serez mariés. Tu cherches les problèmes en fait.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 novembre 2022 08:38
tu es encore jeune fils! te presse pas
21 novembre 2022 09:59
va faire tes devoir galak
quand on ne sentent pas avec une fille, on ne fait pas de promesse de mariage.
les promesses c'est pour les gens qui s'entendent bien, et encore.
21 novembre 2022 10:38
Salam Aleykoum

Il y a beaucoup de chose qui ne vont pas dans ton récit.

Vous disputez souvent? Sûrement pck vous êtes dans une relation Haram.

Pour se marier faut le respect de la religion, les épaules, un appartement, même petit , même un studio pour débuter, un petit taf , une bonne entente entre les futurs époux et même mentalité projets de vie...

Kheir IN SHA ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/22 10:41 par Oceanbleu*.
C
21 novembre 2022 12:01
Salam

Même si tu lui proposer la lune ca changera rien car elle ne veut pas être avec toi. Et ça montre que tu n'es pas prêt pour le mariage quelqu un de mature aurait saisit facilement ça et serait passer à autre chose.
Tu as une vision simplet de la vie j aimais ses frères et cousins et nos famille se validé et ..... Donc ça suffit a être heureux en ménage ?
Vos liens n étaient pas fort c est une amourette le seul lien valable c est ceux du sang et de la famille (mariage)
Le nerf de la guerre de cette histoire c est que tu es dépendant affectivement.
Tes sentiments sont exacerbés comme tout adolescent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook