Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconnaître un sorcier
27 juin 2016 16:45
As salam aleykoum

Parmi les Choses permettant de reconnaitre un sorcier (car ils se cachent parfois sous l'apparence de personnes très pieuse et très pratiquante, Qatallahoum Allah !) :

-S'il demande des informations sur le prénom du malade et de sa mère.
(Car les diables ne prennent pas en compte le mariage religieux, ils rattachent donc toujours l'enfant à la mère, faisant ainsi le contraire de ce qu'Allah a ordonné dans le Quran (traduction rapprochée) :

"Et apellez les (enfants) du nom de leurs pères" Al Ahzab v 5.

-S'il demande des objets ou traces matérielles tels qu'un peigne (car il y a dessus des restes de cheveux ou poils), vêtement etc...du malade.

-Il va parfois demander qu'on lui amène une bête parfois d'une qualité ou d'une couleur particulière, qu'il va égorger.

Et lorsqu'il va l'égorger en fait il va le faire en sacrifice pour un autre qu'Allah, en mentionnant un autre nom que celui d'Allah ou égorger la bête sans mentionner le nom d'Allah.

Parfois il va prendre le sang de la bête et le passer sur l'endroit ou le malade ressent des douleurs ou l'asperger (et/ou laisser la bête) dans certains endroits desert tels que des décharges, cimetières etc..

-Il va Fabriquer des sortes de Talismans, sur lesquelles il est écrit des termes difficiles à comprendre avec des chiffres, des flèches, des étoiles, des formes, des noms d'étoiles.

Il va parfois ajouter à ces choses là des versets du Quran afin de faire croire au malade qu'il soigne avec le Quran.

-Il va parfois réciter le Quran à voix haute afin que le Malade pense que c'est un Raqui soignant qu'avec le Quran mais en fait à voix basse et sans que l'entende la personne, il va prononcer des formules contenant du Shirk ou des incantations incompréhensible.

-Il va parfois donner à la personne une sorte de Talisman que la personne devra garder sur elle et lui ordonner de ne jamais s'en séparer ou de le briser.

-Il peut ordonner au malade de s'isoler des gens et de rester dans une chambre sombre ou ne rentre pas la lumière du jour.

Il demande cela au malade cherchant par là satisfaire les diables qui aiment ce type de lieu et qui aiment que la personne les imite.

-Il peut parfois demander au malade de ne pas toucher d'eau pour une période déterminé (40 Jours le plus souvent), le malade devient ainsi impure ce qui permet aux diables de se rapprocher du malade et parfois de la posséder ou de l'embêter ou lui faire croire certaines choses.

-Il peut parfois donner au malade une sorte de croix chrétienne, qu'il demandera au malade de porter.

Si cela se produit cela prouve que le sorcier travail avec un Djinn chrétien

-Il donne souvent au malade des choses à enfouir sous terre

-Il donne des feuilles que le malade devra bruler ou les faire passer à l'encens.

-Avant que le malade l'informe, le sorcier lui dira son nom, celui de sa mère et la cause pour laquelle le malade est venue le voir, ceci afin de faire croire au malade qu'il possède des pouvoirs (alors que ces informations lui ont en fait était transmises par le diable avec lequel il travail).

-Il n'accueil généralement personne durant le mois de Ramadan, surtout durant les dix derniers jours de ce mois et les dix premiers jours de Dhul Hijja

Les types de sorcellerie et les manières dont les sorciers (Qu'Allah les extermine) procèdent sont extrêmement nombreux, il s'agissait simplement d'en mentionner quelques uns.

Al-Hidhr mina As-sihr p 185



Ainsi, si tu vois une personne possédant un des signes mentionnés plus haut, tu peux être sûr qu'il s'agit d'un sorcier, même s'il se fait apeller "Hadj", "Sheikh" , " Raqi" , " Qari" etc.. qu'il prétend soigner qu'avec le coran et la Sunnah.
m
27 juin 2016 17:07
Salam alaykoum

Baraka Allah oufik
Pourquoi pas pendant le ramadan ?
M
27 juin 2016 17:11
Salam,
et apres quand il fini il prends son envole sur un balai, surtout si le balai et en plastique, faite tres attention il na pas piginon sur rue, prefer un sorcier avec un balai en bois et fibre de coco, si il a une verru sur le nez la le resultat et garantie...
m
27 juin 2016 17:15
Comment tu fait pour en plaisanté

Moi j'y arrive pas j'ai regardé la vidéo et eye popping smiley

J'étais choquée Oh

Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
et apres quand il fini il prends son envole sur un balai, surtout si le balai et en plastique, faite tres attention il na pas piginon sur rue, prefer un sorcier avec un balai en bois et fibre de coco, si il a une verru sur le nez la le resultat et garantie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 17:16 par maryseee.
M
27 juin 2016 17:21
Salam,
C parce que tu donnes tu credits a ces annerie que ca te choque, se sont des menteurs, des manipulateurs, des gens qui abusent de la confiance de personne en detresse...est ce que david coperfiled coupe vraiment sont assistante en 2? la reponse et claire NON, donc c des "david coperfiled" avec des moyens reduits et surtout ils s'attaquent qu'a des gens faibles.... la sorcellerie existent mais c du charlatanisme, de l'esbrouffe, y des petits malin qui l'on comprient et c pour sa que c HARAM, mais y ni magie, ni truc surnaturel...


Citation
maryseee a écrit:
Comment tu fait pour en plaisanté

Moi j'y arrive pas j'ai regardé la vidéo et eye popping smiley

J'étais choquée Oh
m
27 juin 2016 17:28
D'accord avec tout ce que tu dis
Sauf pour le surnaturel les djin les demon c'est belle et bien une réalité
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
C parce que tu donnes tu credits a ces annerie que ca te choque, se sont des menteurs, des manipulateurs, des gens qui abusent de la confiance de personne en detresse...est ce que david coperfiled coupe vraiment sont assistante en 2? la reponse et claire NON, donc c des "david coperfiled" avec des moyens reduits et surtout ils s'attaquent qu'a des gens faibles.... la sorcellerie existent mais c du charlatanisme, de l'esbrouffe, y des petits malin qui l'on comprient et c pour sa que c HARAM, mais y ni magie, ni truc surnaturel...
P
27 juin 2016 18:05
Salam alikoum.
Juste pour info,si tu ne crois pas a l invisible ,tu ne peux pas prétendre a être musulman.car justement pour être musulman il faut croire en dieu,son prophète ,ses anges et au monde invisible.
27 juin 2016 18:38
Donc quand Allah azzawajal :

« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignent rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert ce pouvoir n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! » Coran 2.102

Tu nies toujours que la sorcellerie peut nuire ?

Les djinns existent, les shayatines existent et ils y a des gens qui les utilisent pour nuire à d'autres êtres humains en échange de shirk.

Je peux comprendre le septissisme, peut être que tu n'y as jamais été confronté al hamdulilah, mais devant les preuves du Coran, en tant que musulman tu dois admettre que la sorcellerie est réalité, qu'elle nuit. Les gens qui ont été malades le savent, les gens qui ont été possédés le savent et les raqui le savent aussi. Qu'Allah azzawajal les récompense, parce que c'est dur.




Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
C parce que tu donnes tu credits a ces annerie que ca te choque, se sont des menteurs, des manipulateurs, des gens qui abusent de la confiance de personne en detresse...est ce que david coperfiled coupe vraiment sont assistante en 2? la reponse et claire NON, donc c des "david coperfiled" avec des moyens reduits et surtout ils s'attaquent qu'a des gens faibles.... la sorcellerie existent mais c du charlatanisme, de l'esbrouffe, y des petits malin qui l'on comprient et c pour sa que c HARAM, mais y ni magie, ni truc surnaturel...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 18:40 par Missyell.
p
27 juin 2016 19:06
Il y a ceux qui font de la magie pour distraire les gens et d'autres qui font de la sorcellerie pour faire du mal aux gens.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
C parce que tu donnes tu credits a ces annerie que ca te choque, se sont des menteurs, des manipulateurs, des gens qui abusent de la confiance de personne en detresse...est ce que david coperfiled coupe vraiment sont assistante en 2? la reponse et claire NON, donc c des "david coperfiled" avec des moyens reduits et surtout ils s'attaquent qu'a des gens faibles.... la sorcellerie existent mais c du charlatanisme, de l'esbrouffe, y des petits malin qui l'on comprient et c pour sa que c HARAM, mais y ni magie, ni truc surnaturel...
M
27 juin 2016 23:31
Salam,
Et il y a des personnes qui postent ce type de vidéo sur YouTube pour faire du click et gagné du pognon...vous donner du crédit au charlatan,au menteur, si c charlatan avaient autant de pouvoir pourquoi n'ont ils pas attaqué les ennemis des musulmans ? Même contre de l'argent? Vous leurs prêter des pouvoirs qu'ils non pas et c c'est justement ce qu'ils leurs donnent du crédits, pour pouvoir continuer leurs mensonges et dépouiller de pauvre gens...le diable, le mal existe certains en sont atteints mais personnes le maîtrise...
Citation
princessse93 a écrit:
Il y a ceux qui font de la magie pour distraire les gens et d'autres qui font de la sorcellerie pour faire du mal aux gens.
28 juin 2016 08:33
Tu mélanges tout.

Quand tu parles de charlatans, tu parles de qui ?
Des sorciers ? Alors au cas où tu n'aurais pas compris, les sorciers ne sont pas musulmans, ils se rapprochent des shayatines par le shirk et diverses ignominies
Si tu parles des gens qui font roqya, ils ne prétendent pas avoir quelconque pouvoir, ils récitent la parole d'Allah azzawajal en insistant sur sur certains versets en fonction du djinn ou démon à qui ils ont affaire et la raison de leur présence. Ils utilisent des invocations rapportés dans le Coran et la Sunna.

Excuse moi mais je crois que tu as beaucoup d'a prioris sur un sujet que tu sembles peu connaître. Tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Et il y a des personnes qui postent ce type de vidéo sur YouTube pour faire du click et gagné du pognon...vous donner du crédit au charlatan,au menteur, si c charlatan avaient autant de pouvoir pourquoi n'ont ils pas attaqué les ennemis des musulmans ? Même contre de l'argent? Vous leurs prêter des pouvoirs qu'ils non pas et c c'est justement ce qu'ils leurs donnent du crédits, pour pouvoir continuer leurs mensonges et dépouiller de pauvre gens...le diable, le mal existe certains en sont atteints mais personnes le maîtrise...
M
28 juin 2016 09:15
Salam Myssel,
A quel question je n'ai pas répondu?
Oui effectivement je parle des sorciers, des gens qui font du shour (de la magie noir) et oui ce sont des charlatans, des manipulateurs... les personnes qui font des roqya c'est autre chose, certainement positif.
Maintenant a moi de te poser une question, est ce que tout les imams font des Roqya, est ce que certain imam refuse d'en faire? si oui pour qu'elle raison?

PS: Imam = personne ayant étudier le coran de manière approfondi, ayant un cursus théologique,
Citation
Missyell a écrit:
Tu mélanges tout.

Quand tu parles de charlatans, tu parles de qui ?
Des sorciers ? Alors au cas où tu n'aurais pas compris, les sorciers ne sont pas musulmans, ils se rapprochent des shayatines par le shirk et diverses ignominies
Si tu parles des gens qui font roqya, ils ne prétendent pas avoir quelconque pouvoir, ils récitent la parole d'Allah azzawajal en insistant sur sur certains versets en fonction du djinn ou démon à qui ils ont affaire et la raison de leur présence. Ils utilisent des invocations rapportés dans le Coran et la Sunna.

Excuse moi mais je crois que tu as beaucoup d'a prioris sur un sujet que tu sembles peu connaître. Tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question
28 juin 2016 10:03
Barak'allah o fik !
28 juin 2016 10:24
Malheureusement dans notre communauté beaucoup sont les gens qui apporte attention à ces sujets là ! Sachez que juste consulter un voyant ou croire en ses mensonges la personne se vera refuser sa prière pendant 40 jours et croire c est comme s'il rejetait les paroles de notre prophète Mohamed (sws)
28 juin 2016 11:27
Wa aleyka salam


Je te demandais si tu croyais vraiment que la sorcellerie ne pouvait pas nuire ?

L'étude du Coran ça ne suffit malheureusement pas. Je connais une soeur qui a été voir un imam dans une mosquée, il lui a demandé de lui ramener un coq noir.... ( et là tu en déduis : sorcellerie ).
Les gens qui font la roqya convenablement, il y en a, qu'Allah azzawajal les récompense,, et donc il faut savoir les reconnaître mais on peut très bien se faire roqya soit même, la guérison dépend essentiellement de la confiance que la personne place en Allah azzawajal, de sa foi C'est ça l'essentiel, des gens ont fait roqya sur roqya sans guérir et le jour où ils ont placé leur confiance en Allah azzawajal complètement, ils ont guerri.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam Myssel,
A quel question je n'ai pas répondu?
Oui effectivement je parle des sorciers, des gens qui font du shour (de la magie noir) et oui ce sont des charlatans, des manipulateurs... les personnes qui font des roqya c'est autre chose, certainement positif.
Maintenant a moi de te poser une question, est ce que tout les imams font des Roqya, est ce que certain imam refuse d'en faire? si oui pour qu'elle raison?

PS: Imam = personne ayant étudier le coran de manière approfondi, ayant un cursus théologique,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook