Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconnaître la Palestine est une obligation
16 septembre 2011 10:48
ministre turc Recep Tayyip Erdogan a rappelé dans un discours prononcé le mardi 13 septembre devant la Ligue arabe que reconnaître la Palestine est une obligation

[oumma.com]
m
16 septembre 2011 12:24
Salam,


la Turquie à toujours soutenu Palestine ,


mais à quand les autres pays les soit disant "musulmans" vont bouger ?!!!!


la Turquie est le seul pays qui manifestent le plus souvent contre la violence des israéliens envers le peuple palestinien

on l’a vu plusieurs fois

[www.liberation.fr]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
h
16 septembre 2011 22:11
Salam,
Erdogan a raison de se tourner vers les arabes, car il a compris et les turcs aussi que l’Europe ne les amènera que vers l'abime.
Qui peut se targuer d'une croissance d'un peu plus que 9% cette année, alors que l'Europe tourne autour du zéro.
Les arabes doivent saisir cette opportunité de s'allier avec un pays musulman, prospère qui vient de fo u tre dehors l'ambassadeur d'Israël et qui fait tout pour rompre l'isolement de gaza et des palestiniens.
Alors pourquoi pas Erdogan leader du monde arabo-musulman
J’espère que nos marionnettes de dirigeants vont enfin se réveiller, car les peuples le sont déjà depuis longtemps et Erdogan peut compter sur la rue arabe.
N
16 septembre 2011 22:44
Ce n'est pas seulement aux musulmans de bouger. Nen faites pas une affaire de religion (c'est aller dans le sens des sionistes qui pourraient voir là une raison de continuer leur massacre). C'est au monde entier de bouger pour rétablir la justice et le droit international.
Je reviens de Gothborg en Suède où il y avait une manif pro-palestinienne ! Ce ne sont pas des musulmans mais des gens épris de justice, des humanistes militant courageux qui ne baissent pas les bras.

N'entrez pas dans leur jeu, n'accepter pas leur propagande fallacieuse qui veut nous faire croire que c'est les juifs contre les musulmans ! Ce sont les sionistes contre les palestiniens !!!
Les juifs sont avant tout les victimes de l'Europe toute entière qui les a massacrés par millions.
Pour la majorité qui a compris, les juifs dans les pays musulmans vivent en paix et n'iraient pour rien au monde s'installer sur des terres qui ne leur appartiennent pas ! C'est du vol et c'est contraire aux preceptes de la religion juive.

Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,


la Turquie à toujours soutenu Palestine ,


mais à quand les autres pays les soit disant "musulmans" vont bouger ?!!!!


la Turquie est le seul pays qui manifestent le plus souvent contre la violence des israéliens envers le peuple palestinien

on l’a vu plusieurs fois

[www.liberation.fr]
16 septembre 2011 22:59
je pense que abasse doit aller jusqu au bout même si les USA mettrant leur veto ( on a l'habitude) mais ceux ' ( europiens)qui veulent que le mondre arabe soientt démocrate doivent le montre le jour du vote .
N
16 septembre 2011 23:07
Les palestiniens ont encore une carte à jouer pour contrer le veto américain. Il s'agit de la résolution 377 de 1950.
En gros, pour faire simple, si un droit de veto est utilisé au conseil de sécurité mais que la paix n'est pas assurée par ce même veto, alors la partie lésée a le droit de réclamer l'application de cette résolution. Et cette résolution permet de transférer la décision à un vote de l'ensemble des pays ! Et la la Palestine gagnerait pour sûr !
17 septembre 2011 16:29
Ben je ne sais pas...

Je pense que reconnaitre la Palestine peut aussi aider les gens malhonnêtes...

A-t-on besoin d'un état pour nous protéger? Pourquoi on aurait besoin d'un état pour protéger un être humain?

Moi je pense qu'au lieu de reconnaitre la Palestine, on aurait dû démanteler nos nations à nous...

Imaginez que tout les Musulmans du monde disent "si les Palestiniens ne sont pas reconnus car ils n'ont pas d'état. alors nous, aussi, on renonce à nos états. On est comme les Palestiniens. C'est au palestiniens de reconnaitre les états. pas aux états de reconnaitre les Palestiniens. Les Palestiniens sont des êtres de chair et de sang comme tout autre être humain au monde. Alors que les états, ce n'est que des idées, des promesses, des papiers, des lignes au feutre sur une carte..."

C'est quoi ce monde de fou?
17 septembre 2011 22:30
@ leMask

ce jour là ou les musulmans soient unis c'est un rêve !!!!
déjà ( dans ce forums) on est entrain de se mettre les battons dans les roues mutuellement ; )

la reconnaissance de l’état palestinien engendrera bcp de choses .
S
18 septembre 2011 00:12
Cool je suis d'accord pour que les peuples dirige eux même leur galère dans leur pays ou province mais pour ça il faut renverser TOUS les rois, les présidents, les tyrans et Cie et prendre nos destins en mains grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
 
Facebook