Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconnaitre un "mec bien "
16 février 2013 19:35
Oui ui je me suis inspirée du post des bonnes familles de diego mais ce n'est pas du tout le même projet

Comment reconnaitre qu'un mec ne te la fera pas à l'envers ?
y a t il des signes qui ne trompent pas ? si oui lesquels ?

pour ma part, je me suis déjà faite avoir par le " mec bien " sous tous rapports, pratiquant, sérieux, bosseur etc... mais catastrophe.
pourtant j'avais tâté le terrain avant de donner ma confiance, monsieur avait super bonne réputation etc...

j'ai envie d'éviter ça à nouveau, bien que je sois qqn de très très lucide et très méfiante vis à vis des hommes.
et on est nombreuses dans ce cas

ou bien, on ne sait pas tant qu'on a pas essayé... peut être que c'est ça la réponse à ma question.
I
16 février 2013 19:42
Ya pas de signes pr les reconaitre
Ce que je peux te conseiller c de jamais mais vraiment jamais faire confiance a un mec, tant que vs etes pas maries, ne tattache pas a lui et ne fais aucun sacrifice et surtout pas de concessions. Apres qd tu te marie, tu peux commencer a lui faire confiance mais tu verifie qd mm
16 février 2013 19:44
O_O...C'est pour mieux te voir, mon enfant!
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
16 février 2013 19:51
On joue à la loterie quoi...

mais par exemple choisir son mari sur des critères religieux qui feront la différence entre lui et un autre c'est donc loin d'être une garantie ...
Z
16 février 2013 19:57
Un mec bien est méconnaissable... On ne sait pas.
Y'a pas de signes particulier. Et c'est quand on croit que c'est un mec bien qu'on tombe de haut en général.
"Le bon" "le bien" changent selon les gens. On ne voit plus les choses de la même manière. Tout ou presque est banalisé, il n'y à plus de véritable principes ou de vertu proprement dit. Être un menteur trompeur baratineur révèle de la force de nos jours, c'est limite bien vus... Personne t'en voudra ni même ta copine qui te pardonnera mille fois...
Être bien ne fait pas parti des priorités, la news génération assume sa bêtise. Quand aux hommes de notre communauté ils ont compris que jouer sur l'image leur permet de gagner des cœurs. C'est comme la publicité mensongère.
Quand je vais dehors, un homme est un homme. Aucun d'entre eux m'a l'air quelqu'un de bien. Faut vivre avec pour le voir. S'agit pas d'une attitude bienveillante ou de pratiques appréciables. Mm le plus mauvais des êtres sait le faire.
Les gens de bien, tu les reconnaît dans leur actes de tout les jours, dans leur combat de vie.
Apprends que le passé d'un homme est révélateurs de bcp de choses. Étape à ne pas sauter... Le passé bon ou mauvais. Il reste ce que tu as été capable de faire ou ne pas faire dans ta vie...
Mais ... Tout ça c'est compliquée à observer ca demande du temps de la patience, pff ça n'en vaut pas la peine.
En fait c'est simple, retire le mot bien et tu as la question suivante comment reconnaître un homme ? ... C'est plus facile nan ? smiling smiley
16 février 2013 20:02
Citation
al_leyl a écrit:
Oui ui je me suis inspirée du post des bonnes familles de diego mais ce n'est pas du tout le même projet

Comment reconnaitre qu'un mec ne te la fera pas à l'envers ?
y a t il des signes qui ne trompent pas ? si oui lesquels ?

pour ma part, je me suis déjà faite avoir par le " mec bien " sous tous rapports, pratiquant, sérieux, bosseur etc... mais catastrophe.
pourtant j'avais tâté le terrain avant de donner ma confiance, monsieur avait super bonne réputation etc...

j'ai envie d'éviter ça à nouveau, bien que je sois qqn de très très lucide et très méfiante vis à vis des hommes.
et on est nombreuses dans ce cas

ou bien, on ne sait pas tant qu'on a pas essayé... peut être que c'est ça la réponse à ma question.

un signe qui ne trompe pas: il louche de l’œil gauche et a une oreille légèrement plus penchée que l'autre

si tu le rencontres, ne le loupe pas!
Speaks only Arabic and English
16 février 2013 20:03
j'ai bcp aimé tta réponse zinna très véridique ce que tu dis là
beaucoup endossent des rôles qui ne sont pas eux et concernant le passé, j'ai la même position que toi. mais tu sais des fois t'as beau être très attentive à ça, tu te fais quand même avoir
16 février 2013 20:03
linconn t'es nulllll mais tu ma fais rire grinning smiley
I
16 février 2013 20:04
si la forme va avec le fond oui mais maintenant on peut pas se fier aux apparences, il va à la mosquée, il porte la qamis ewa f le coeur ya3lem Allah, je généralise pas mais la plupart c'est que des klab, pour te donner un exemple, le voisin à ma soeur, c un imam jeune marié et il me drague.. machi kelb hada!
16 février 2013 20:05
Citation
oulino.tassano a écrit:
Ya pas de signes pr les reconaitre
Ce que je peux te conseiller c de jamais mais vraiment jamais faire confiance a un mec, tant que vs etes pas maries, ne tattache pas a lui et ne fais aucun sacrifice et surtout pas de concessions. Apres qd tu te marie, tu peux commencer a lui faire confiance mais tu verifie qd mm

Moi je ne me marie pas avec une fille qui ne s'attache pas à moi avant le mariage

Hors de question!
Speaks only Arabic and English
16 février 2013 20:06
Salam,

Je ne pense pas qu'il y ai des "signes types"... encore moins applicables à tous.
Tu l'as toi même constaté il y a des pros de la mascarade et parfois même du mensonge....

Après il y a bien sûr des signes de sérieux lorsque l'homme souhaite faire les choses conformément à vos principes: demande en mariage parents, pas de longues fiançailles ou fréquentation, double discours et tiens parole etc.

Ce n'est pas tellement une loterie mais essaye de faire le maximum pour en apprendre plus sur lui mais avant tout sa personnalité.
Chacun laisse entrevoir son véritable visage même partiellement dans la vie de tous les jours, renseigne toi sur lui, demande à discuter avec ses parents soeurs parfois même connaissances (prend tout avec des pincettes et fait toi ta propre idée de lui).

Fais bien entendu la prière de la consultation et n'hésites pas à augmenter le nombre de supplications ce sujet (que Dieu éloigne de toi les malintentionnés etc.)

Il faut au bout d'un moment se lancer tu n'auras jamais de certitudes.
Comme le dis si bien ma mère tu en apprend toujours sur ton conjoint même après 20 ans de vie commune... c'est la vie winking smiley

J'espère que tu arriveras à trouver ton "Aladin charmant"
I
16 février 2013 20:08
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
oulino.tassano a écrit:
Ya pas de signes pr les reconaitre
Ce que je peux te conseiller c de jamais mais vraiment jamais faire confiance a un mec, tant que vs etes pas maries, ne tattache pas a lui et ne fais aucun sacrifice et surtout pas de concessions. Apres qd tu te marie, tu peux commencer a lui faire confiance mais tu verifie qd mm

Moi je ne me marie pas avec une fille qui ne s'attache pas à moi avant le mariage

Hors de question!


quand je dis, il faut pas s'attacher à lui c'est à dire qu'il faut rester raisonnable, un minimum d'attachement oui mais quand elle voit que le mec commence à prendre des ailes ou la traite, il faut le dégager et non pas rester avec lui sous pretexte qu'elle est attachée à lui
16 février 2013 20:11
Citation
oulino.tassano a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
oulino.tassano a écrit:
Ya pas de signes pr les reconaitre
Ce que je peux te conseiller c de jamais mais vraiment jamais faire confiance a un mec, tant que vs etes pas maries, ne tattache pas a lui et ne fais aucun sacrifice et surtout pas de concessions. Apres qd tu te marie, tu peux commencer a lui faire confiance mais tu verifie qd mm

Moi je ne me marie pas avec une fille qui ne s'attache pas à moi avant le mariage

Hors de question!


quand je dis, il faut pas s'attacher à lui c'est à dire qu'il faut rester raisonnable, un minimum d'attachement oui mais quand elle voit que le mec commence à prendre des ailes ou la traite, il faut le dégager et non pas rester avec lui sous pretexte qu'elle est attachée à lui

Quand on s'attache, on ne raisonne pas avec le cerveau, ou très peu
Ce que tu dis c'est la théorie, la logique
Mais quand les sentiments sont là, il y a plus de logique
Speaks only Arabic and English
16 février 2013 20:11
moi aussi je m'attache vite quand je suis en confiance, très très vite
je peux pas épouser qqn dont je suis pas amoureuse



et merci pour tes précieux conseils lolotte
Z
16 février 2013 20:19
Citation
al_leyl a écrit:
j'ai bcp aimé tta réponse zinna très véridique ce que tu dis là
beaucoup endossent des rôles qui ne sont pas eux et concernant le passé, j'ai la même position que toi. mais tu sais des fois t'as beau être très attentive à ça, tu te fais quand même avoir

Tkt pas, je connais... Cherche pas plus loin. Ce que tu dois vivre, quelque soit tes précautions, tu le vivras a coup sur parfois a coup dur que tu le veuille ou pas.

C'est comme les accidents, certain rouler tranquillement avait leur ceinture mais il y sont passé quand mm. En fait nous sommes maître de rien du tout... On ignore bcp de choses, et nos échecs sont justement la pour nous les apprendre... C'est sadique et cruel mais qui a dit que la vie c'est le paradis ? Personne!
A
16 février 2013 20:30
Il faut déjà savoir les reconnaître.
16 février 2013 21:15
asad partage oui ben c ça que je demande
c d'apprendre à les reconnaitre
des astuces à proposer ?
s
16 février 2013 21:30
Slm. hélas il n'y à pas de signe précurseur car lui mm ne sait pas si ça va marcher où pas. c au jour le jour. et suffit d'être déçu une fois pr tt stopper
a
16 février 2013 21:40
Ecoute, il y a un magasin qui s'appelle "goodman shop" alors, c'est un endroit très secret et pour y accéder, tu dois multiplier les tests pour savoir si tu mérites d'y aller.
Plus sérieusement, il n'y a aucun signe et le passé peut en dire long mais c'est trompeur, la réputation aussi, les attitudes et les actes car si quelqu'un veut jouer un rôle, personne ne pourra voir dans son jeu et tout le monde peut être manipulé sachant que chacun est potentiellement manipulable.
Il faut se fier à son instinct sur des choses concrètes, essayer d'avoir un bon comportement pour multiplier ses chances de tomber sur quelqu'un de "bien", rester prudente, ne pas rêver ni tomber dans la paranoia et quoi qu'il arrive, toujours sans remettre à Dieu car Il Est Le Seul à Décider de mettre sur ton chemin un homme bien ou non.
16 février 2013 22:07
Waleykoum salam

Il faudrait dire compatible, bien c'est trop vague, tout les hommes ont des défauts et encore c'est relatif ;=)

Pour des filles, un homme qui dira à sa femme ne va pas travailler peut en faire fuir plus d'une !! Alors que pour d'autres filles, ça pose pas de problème du tout :=)

C'est qu'un exemple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook