Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconnaissance paternité
m
5 septembre 2014 01:12
Bonsoir

J'ai eu un bébé qui a maintenant 7mois hors mariage " les jugements next"
Je suis franco-marocaine et le papa marocain et vie au Maroc, il a pa reconnu notre enfant et ne participe en rien à ces besoins.

- J'aurais voulu savoir si le desir peut-il le reconnaître sans mon accords?

-Si il peut lancer une procédure contre moi pour reconnaître l'enfant?

-et si l'obtient la reconnaissance de paternité obtenir les papiers français ou visa?

Merci de votre aide.
5 septembre 2014 02:12
Salam va voir un avocat il sera plus compétent pour te répondre c'est délicat
o
5 septembre 2014 10:07
salam

pour visa et papier francais nn car il faut etre marié et faire la demande ensemble et prouver que vous vivez ensemble

pour le reste je ne sais pas Allah i3awnk
Ouarzazia for ever....
5 septembre 2014 10:11
Citation
mariama06 a écrit:
Bonsoir

J'ai eu un bébé qui a maintenant 7mois hors mariage " les jugements next"
Je suis franco-marocaine et le papa marocain et vie au Maroc, il a pa reconnu notre enfant et ne participe en rien à ces besoins.

- J'aurais voulu savoir si le desir peut-il le reconnaître sans mon accords?

-Si il peut lancer une procédure contre moi pour reconnaître l'enfant?

-et si l'obtient la reconnaissance de paternité obtenir les papiers français ou visa?

Merci de votre aide.
Tu vis où..en France ou Maroc? L'enfant est né où?
5 septembre 2014 10:21
@mariama06

Salam,

Oui le père peut reconnaître l'enfant sans ton accord.

Pour cela, il suffit au père, de faire une demande auprès du procureur du roi, en précisant qu'il est le père de l'enfant de Mme xxxxx, domiciliée à telle adresse. Et qu'il souhaite le reconnaître.

Il y aura ouverture d'enquête par le Procureur.

Après la reconnaissance, s'il veut venir en France, en qualité de père d'un enfant français, il devra prouver qu'il subvient au besoin de l'enfant.

Dans ce cas, pas besoin d'être mariés, pour avoir la possibilité de venir en France.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
5 septembre 2014 23:06
Je suis née et vie en France mon enfant pareil, son père n'ai jamais venu en France.
Il demandé des nouvelles au début mais depuis quelques semaines c'est silence radio.
Je souhaiterai savoir si je peux m'opposer à cette procédure ??
Lui retirer d'éventuel droit ou autres ?

Je m'inquiète pour l'avenir si dans quelques mois ou années monsieur "se reveil" et cherche à le voir... Alors que depuis sa naissance il n'a jamais participé à son éducation
s
5 septembre 2014 23:14
tkt pas il va pas te faire pour s'occuper d'un enfant né hors mariage...ils ont une drôle de mentalité les maghrébins....ils n'ont aucun scrupule à abandonner leurs propre sang
m
5 septembre 2014 23:24
Je me dis que c'est peut être son ticket pr la France
C'est ce qui me fais le plus mal c'est ce sentiment d'abandon horrible qui me ronge et les réponses que je vais pouvoir donner à mon fils.
Au passage c'est une relation de 10ans mais très longue et compliqué à expliquer.
Sans aucune explications il donne plus signe de vie
s
5 septembre 2014 23:51
Citation
mariama06 a écrit:
Je me dis que c'est peut être son ticket pr la France
C'est ce qui me fais le plus mal c'est ce sentiment d'abandon horrible qui me ronge et les réponses que je vais pouvoir donner à mon fils.
Au passage c'est une relation de 10ans mais très longue et compliqué à expliquer.
Sans aucune explications il donne plus signe de vie

wow 10 ans à distance
m
5 septembre 2014 23:57
C'est très compliqué mais pour résumé on va dire que ouiii.
s
6 septembre 2014 00:00
mariam
es tu sur que c pour l enfant que tu as peur ou pour toi ou qu il vienne en France tout simplement
tu as dis que c une relation qui perdurent depuis 10 ans c donc un enfant voulu de ta part au moins
silence radio depuis qqes semaine le bebe a 7 mois ca doit etre une querelle d amoureux

si ce cher mr que je ne connais pas avait voulu un visa il t aurait epousé depuis 10 ans et t aurait quitté en France apres avoir regularise la situation
pour en arriver a la reconnaissance de paternite quelque soit tes griefs tes colères demande lui toi de reconnaître son enfant car c de lui c son papa qu il s en occupe ou pas seul l avenir le dira mais ton bebe a besoin de son histoire de son identite de son pere meme s il ne fait rien
aujourd hui tu as de la colere et bebe a 7 mois un jour il en aura 4 puis 10 puis 20 et qui est <, ou est mon pere ? Pourquoi il ne m a pas reconnu ?
POURUQOI IL N EST JAMAIS VENU ME VOIR TU y auras droit
il cherchera son pere quand bien meme tu lui cacherais son histoire
c a fait 10 ans que tu aimes ce mr donc n y a t il pas aussi des choses que tu ne peux te reprocher
il te mank n est ce pas ?
TU CROIS que venir en France qu elle que soit le moyen visa touristique ou visa familiale peut importe n est pas un droit pour lui
dois t il etre sous ta botte pour venir ici
c plutôt galere tu ne trouves pas la France c pas l elodarado que l on croit de l autre coté de la mediterranée
attention je ne défends pas les intérêts de mr c n est pas lui le posteur,
je t interpelle juste pour que tu te poses les bonnes questions en tant que maman et n tant que femme
bon courage à toi et à bébé
m
6 septembre 2014 00:20
@sabrina93000 j'ai du relire ton msg une dizaine de fois et tu a tout à fait raison il doi le reconnaître meme si pour moment il est absent mon fils doi savoir c origines... Et nn pa né de père inconnu.
Oui je suis énervé et à la fois je souffre de ce silence c'est pa la première fois mai la je c pas comment l'interpréter dois-je Continué ma vie sans luii ou l'attendre
Je sui à bout mais toujours hamdulay j'avance.
6 septembre 2014 00:54
@mariama06

Tu peux t'opposer à la reconnaissance, mais à la seule condition qu'il ne soit pas le père, parce que le juge demandera un test ADN. En France, on ne peux pas interdire un homme de reconnaître son enfant.

Sauf si tu te marie, et que ton mari reconnaisse ton enfant, avant le père biologique.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
6 septembre 2014 09:15
Citation
ouarzazia a écrit:
salam

pour visa et papier francais nn car il faut etre marié et faire la demande ensemble et prouver que vous vivez ensemble

pour le reste je ne sais pas Allah i3awnk

Faux, il peut demander un titre de séjour familiale car il est le père d'un enfant français. Pour cela il faut qu'il reconnaisse l'enfant et prouve qu'il l'entretien et/ou s'occupe de lui.
s
10 septembre 2014 16:02
si tu souffres de ce silence appelle le
tu sais la fierté faut savoir la mettre de côté
tu l aimes n est ce pas ?
m
11 septembre 2014 19:54
@sabrina93000 Oui je l'aime il n'a plus de téléphone et se co plus sur fb et autres.. Même à son meilleur ami donne plus news, dernière nouvelle que j'ai appris ya 2j par son amii, il est parti sur Tanger à 500km de chez lui pour y faire quoi.... On en sait rien sachant qu'il n'a personne là bas.
Ça pousse à me poser pleins questions peut-être qu'il veut tourner la page et recommencer une nouvelle vie....
Et surtout Tanger des cybers il doi y en avoir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook