Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconnaissance de mariage religieux
r
7 août 2011 18:26
bon ramadan a tous ;voila j ai fais un mariage religieux avec un marocain comme moi sa fait 6ans ;de cette union on a eu notre fille qui a 4ans ;cette année on est parti au maroc pour faire la reconnaissance de mariage durant le mois de vacance on a rien pu faire ;on nous envoi adroite et a gauche a la fin on est revenu en france sans vraiment connaitre les démarche a faire, si quelqu’un a été dans la même situation que nous aidez nous merci.
s
8 août 2011 01:52
rach1976


t'a pas renseigner au consulat ?????? normalement tu introduit une demande au tribunal

dans ce demande faut dire commbien t'a des enfants ??date de ses naissance ..et deuis quand tu es mariee ???

et combien de dote ...adress de toi et de mari .....)ect et les causes pourquoi t'a pas fait l'acte de mariage ....

* un extrait de residance
* un extrait de naissance
*copie de CIN l'egalisé ou copie du passeport
*extrait de naissance des enfants
*et si tu es enceinte attestation d'un docteur qui t'atteste
*attestation de vie pour les enfants
*une liste des temoins qui presente a ton mariage avec leur adresse car le tribunal va ecouter leur temoignage

et le juge va pronnoncer un jugement


tu peut faire un avocat au maroc et lui laisser occuper des demarches si tu veut avec 100 ou 150 euro
a
8 août 2011 10:44
c'est le mariage recognitif?
Il faut des témoins je crois mais il faut etre marié en france pour cela, puis faire reconaitre au maroc.
Si le mariage religieu a été fait en françe il n'y a pas de preuves pour le maroc et pour eux ils font comme si vous n'étiez pas marié.
Et pour ces démarches c'est plus que 150 euros pour un avocats.
r
9 août 2011 09:25
je vais appeler le consulat pour plus de renseignement merci.
r
9 août 2011 09:32
merci d avoir répondu, j ai des photos du mariage ma fille a été reconnu en france par son père si vous connaissez un bon avocat à casablanca merci de me donner les cordonnés
a
9 août 2011 17:56
faire reconaitre un mariage religieu au maroc qui n'est pas reconnu en france ça va poser des problèmes....
Pour l'avocat il faut se renseigner au consula ils ont une liste
s
9 août 2011 19:17
rach1976


avant de pensé de faire un avocat passe au consulat c'est mieux pour toi

le consulat de maroc le plus proche de toi ici :

5 Avenue Camille Pujol
31500 Toulouse
05 62 47 10 47
contacte le consulat par telephone au passe directement au consulat
r
10 août 2011 10:18
je te remercie ,j ai appeler le consulat de paris hier en faite le plus simple pour nous si de se marie a la mairie après aller au consulat avec deux témoins musulman avec l extrait de naissance et l acte de mariage français; mon mari doit aller par la suite chez lui dans sa ville chercher le livret de famille.
s
10 août 2011 17:23
rach1976

eye rolling smiley c'est bien Are you crazy
a
10 août 2011 21:22
oui c mieux
r
11 août 2011 19:46
merci a vous tous de m avoir éclairé, je suis revenu du maroc débossoler merci encore.
s
12 août 2011 15:37
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook