Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconnaissance islam
A
22 avril 2023 10:27
As Salem ahleykoum mes chère frère et sœurs


J'ai eu un enfant avec un homme sans être marier . Aujourd'hui mon fils a un mois et je vais me marier avec un autre homme est ce qu'il a le droit en islam de reconnaître mon fils ?

Mon conjoint n'a pas de papiers et je veux pas que mon fils garde mon nom de famille car ma famille n'est pas au courant que je l'es eu dans le haram a part ma mère bien évidement.

Mon futur mari peut il reconnaître mon fils ?
B
22 avril 2023 10:50
Je pense pas vu que la filiation se fait par le père mais renseigne toi allahoualam
22 avril 2023 10:51
Comment entraîner de pauvres êtres innocents dans des histoires farfelues.
Pas de MP d'hommes
B
22 avril 2023 10:52
Pour certains ce n’est justement pas si farfelu que ça ^^
Citation
Mirabelle° a écrit:
Comment entraîner de pauvres êtres innocents dans des histoires farfelues.
D
22 avril 2023 11:36
Normalment dans la législation française tu peut si je ne dis pas de connerie, mais pk tu voudrais ça à ton enfant ou ton future époux ? laisse lui le nom de famille de son vrai père ou au pire donne lui ton nom, islamiquement parlant je ne sais pas si c'est ok ou pas.
Attention au répercussion plus tard lorsque ton enfant le sera ou ton future epoux te divorcera ca peut entrainer des complication.
wallah A3lem
22 avril 2023 12:03
Non, l'islam interdit l'adoption selon la compréhension classique.

Le Coran dit : « Appelez-les du nom de leurs pères: c'est plus équitable devant Allah. » (33:5)

À la suite de cette révélation, le fils adoptif du prophète, « Zaïd ibn Mohammed », fut renommé « Zaïd ibn Haritha » d'après son père biologique.

Donc, si tu veux suivre la compréhension classique de l'islam, alors il est interdit d'attribuer ton fils à ton futur mari, de lui donner le nom de ton futur mari et de l'élever dans le mensonge quant à sa filiation.
S
22 avril 2023 12:57
Non, comme l'a dit AbouMyriam.
Cet enfant n'a qu'un seul père, l'affilier à ton futur époux, c'est lui donner deux pères.

Ce n'est pas seulement interdit, c'est aussi un grave péché.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/23 13:20 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
22 avril 2023 13:08
Honnêtement, ton histoire me trouble. Je ne veux pas t'importuner, seulement ce projet de mariage me paraît douteux. Tu arrives avec un fiancé sans papiers au moment où ton fils vient de naître ?!

Est-ce que ce mariage soudain a été l'idée de ta mère pour cacher le fait que l'enfant soit né hors mariage ? Est-ce que ton futur mari joue le jeu parce qu'il gagne le droit de construire sa vie en France ? Si c'est le cas, alors il s'agit d'un marché très douteux, et je ne vois pas comment on peut construire un foyer, une famille, un amour sur de telles bases. Comment peut-on espérer les barakāt d'Allah si on construit toute une vie sur le mensonge ? si on va à l'encontre d'un des desseins fondamentaux des règles islamiques, à savoir la préservation de la filiation ?

Personnellement, si tu n'aimes pas ce nouvel époux, si ce n'est qu'un marché louche où chacun pense trouver son compte, alors je te conseille de t'enfuir, de ne pas te soumettre à cette logique patriarcale et contraire à l'islam qui consiste à garder les apparences au prix de l'intégrité et au prix de la sincérité envers ton enfant.

Plutôt, je te conseille d'être heureuse qu'Allah ait fait prévaloir le bien même à partir du péché, qu'il t'ait accordé un bébé précieux. Occupe-toi de ton enfant d'abord. Si tu veux appliquer la religion, alors repens-toi sincèrement. Ce que pensent les autres, ce n'est plus important dès qu'Allah t'aura pardonnée.
22 avril 2023 16:22
Wa 'aleykoum salam

Il faut aussi noté que comme cette enfant est né hors mariage, il est affilié à toi uniquement.
Il aurait été affilié à un père, à un homme si cela avait été dans le cadre du mariage.
22 avril 2023 17:05
Oui, PellYm a raison, c'est un point important.

Si tu te maries, le futur mari pourra faire une kafala, une sorte d'adoption qui se distingue de l'adoption plénière (par exemple au niveau de l'héritage). Mais dans certains pays, l'enfant peut prendre le nom de famille du tuteur qui l'adopte à travers un kafala. Tu pourrais t'enseigner là-dessus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook