Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconnaissance faciale et oculaire pour retirer de l'argent au DAB
12 avril 2016 20:51
Salam Arlaykoum,

C'est plutôt une bonne nouvelle!

Demain, vous utiliserez encore les distributeurs de billets, mais différemment
Avec la généralisation des paiements électroniques, et la perspective de la disparition potentielle des espèces, qu’adviendra-t-il du distributeur de billets classique? L’un des fabricants de ces machines, Diebold, est convaincu qu’ils ont encore de l’avenir, et il s’emploie à les moderniser, rapporte le Financial Times.
Les modèles les plus récents de Diebold sont capables d’utiliser la reconnaissance faciale et oculaire pour la sécurité de leurs utilisateurs, de se souvenir de leurs préférences, et ils peuvent être commandés au moyen d’un smartphone.

La firme vient de racheter sa concurrente allemande Wincor Nixdorf, pour 1,8 milliard de dollars. Le but est de s’imposer comme le N°1 sur ce marché (actuellement, c’est NCR qui le domine), et de se concentrer sur la partie logicielle de la machine, afin d’apporter une expérience plus personnalisée pour les utilisateurs. Il faut s’adapter à un monde sans carte de crédit, où les apps pour mobiles deviendront incontournables.

Diebold a déjà commencé les essais sur ses “smarts ATMs”, ses distributeurs de billets intelligents, auprès de banques telles que JPMorgan Chase et Citi. Pour Andy Mattes, le CEO du groupe, dans les 3 ou 4 ans, une grande partie des 1 million de machines qu’elle exploite seront connectées avec les smartphones.

En outre, les concurrents tels que Paypal proposent déjà des comptes sans carte de crédit ; l’élimination de celle-ci pourra éviter les vols aux distributeurs et les vols de numéros de carte.

Un marché vierge
Mais Diebold espère aussi toucher un marché pour l’instant inexploité : celui des 35 millions de ménages américains dépourvus de comptes bancaires, qui utilisent des services alternatifs, tels que le mont-de-piété, ou les services d’encaissement de chèque, pour se procurer de l’argent. La société a déjà développé un distributeur polyvalent capable d’échanger des chèques contre des espèces, de payer des factures, et de virer de l’argent, en service dans les magasins Walmart.

Pour Mattes, la disparition des espèces n’est pas pour demain. Il rappelle que dans les années septante du siècle dernier, on avait prophétisé la disparition du papier avec l’arrivée des ordinateurs. “Regardez votre bureau. Vous voyez à quel point il est sans papier?”, ironise-t-il.

Source:[fr.express.live] … feremment/
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
U
13 avril 2016 01:20
La manie des chèques est un truc franco-français. En plus d'être totalement inutile, c'est cher, handicapant et conduit systématiquement à des comptes débiteurs (et les divers agios qui engraissent les banques françaises et ruinent leurs usagers)

L'avantage de la reconnaissance électronique de l'identité, c'est qu'il n'y a plus besoin de support et qu'étant donné qu'il n'y a pas de support, les voleurs ne peuvent plus les voler.
De plus la reconnaissance faciale impose de vérifier en ligne et permet donc d'éviter les dépassements de crédit. Les banquiers français vont perdre beaucoup et il ne serait pas surprenant que la France soit le dernier pays où ce système sera introduit.

Cependant, je ne crois pas en la disparition des espèces, ne serait-ce que parce que les Allemands les utilisent largement.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
13 avril 2016 02:30
J'aime ton sens de l'argumentation et tu n'as pas tout à fait tort mis à part dans le sens où les voleurs ne peuvent plus volé.

La mon cerveau est ko mais dans la journée je donnerais juste un petit indice sur les possibilités qui peut yavoir car les failles, même si elles seront moindre y'en aura toujours.
Citation
Unesuggestion a écrit:
La manie des chèques est un truc franco-français. En plus d'être totalement inutile, c'est cher, handicapant et conduit systématiquement à des comptes débiteurs (et les divers agios qui engraissent les banques françaises et ruinent leurs usagers)

L'avantage de la reconnaissance électronique de l'identité, c'est qu'il n'y a plus besoin de support et qu'étant donné qu'il n'y a pas de support, les voleurs ne peuvent plus les voler.
De plus la reconnaissance faciale impose de vérifier en ligne et permet donc d'éviter les dépassements de crédit. Les banquiers français vont perdre beaucoup et il ne serait pas surprenant que la France soit le dernier pays où ce système sera introduit.

Cependant, je ne crois pas en la disparition des espèces, ne serait-ce que parce que les Allemands les utilisent largement.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
13 avril 2016 10:40
Voila cela peut être une solution parmi tant d'autres!

En faite,la question qu'il faut se posé c'est où seront stockées les photos servant à la reconnaissance faciale et oculaire ?
Si le but est réellement de permettre de retirer de l'argent sans carte de crédit (ou quelque chose qui ferait office de carte bleu), ça signifierai qu'ils utilisent une DB (Data Base) distante.
Donc, si quelqu'un réussi à s'introduire dans celle-ci, merci le jakpot.

Mais en faisant travailler son cerveau et son imagination,je pense que les solution sont multiples.

Bon après comme dirais mon ami Marc Emmanuel,moi je dis sa je dis rien juste m'exprime.
Citation
Unesuggestion a écrit:
La manie des chèques est un truc franco-français. En plus d'être totalement inutile, c'est cher, handicapant et conduit systématiquement à des comptes débiteurs (et les divers agios qui engraissent les banques françaises et ruinent leurs usagers)

L'avantage de la reconnaissance électronique de l'identité, c'est qu'il n'y a plus besoin de support et qu'étant donné qu'il n'y a pas de support, les voleurs ne peuvent plus les voler.
De plus la reconnaissance faciale impose de vérifier en ligne et permet donc d'éviter les dépassements de crédit. Les banquiers français vont perdre beaucoup et il ne serait pas surprenant que la France soit le dernier pays où ce système sera introduit.

Cependant, je ne crois pas en la disparition des espèces, ne serait-ce que parce que les Allemands les utilisent largement.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
13 avril 2016 19:04
Salam,
mwé les bases de données sont devenus une généralités aujourd'hui. Les cartes CB (numéros) sont stockées aussi dans une DB car elles sont liées à un compte bancaire donc si tu arrive à accéder aux données bancaire tu peux modifier cette liaison!
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Voila cela peut être une solution parmi tant d'autres!

En faite,la question qu'il faut se posé c'est où seront stockées les photos servant à la reconnaissance faciale et oculaire ?
Si le but est réellement de permettre de retirer de l'argent sans carte de crédit (ou quelque chose qui ferait office de carte bleu), ça signifierai qu'ils utilisent une DB (Data Base) distante.
Donc, si quelqu'un réussi à s'introduire dans celle-ci, merci le jakpot.

Mais en faisant travailler son cerveau et son imagination,je pense que les solution sont multiples.

Bon après comme dirais mon ami Marc Emmanuel,moi je dis sa je dis rien juste m'exprime.
13 avril 2016 19:17
Arlaykoum Salam,

Élémentaire mon cher Watson.
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
mwé les bases de données sont devenus une généralités aujourd'hui. Les cartes CB (numéros) sont stockées aussi dans une DB car elles sont liées à un compte bancaire donc si tu arrive à accéder aux données bancaire tu peux modifier cette liaison!
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
13 avril 2016 19:35
Dis moi, par rapport à la reconnaissance oculaire, ça se passe comment quand tu as une conjonctivite ?
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Arlaykoum Salam,

Élémentaire mon cher Watson.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 avril 2016 20:26
Mdr bah tu ferme un oeil et puis safi.
Citation
sos courriers a écrit:
Dis moi, par rapport à la reconnaissance oculaire, ça se passe comment quand tu as une conjonctivite ?
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
13 avril 2016 20:28
Et si les 2 yeux sont atteints tu restes dans la merde, et tu peux pas retirer d'argent lol.
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Mdr bah tu ferme un oeil et puis safi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 avril 2016 20:54
Mdr!

Réflexion faite tu as raison,les aveugles ils font comment?
Citation
sos courriers a écrit:
Et si les 2 yeux sont atteints tu restes dans la merde, et tu peux pas retirer d'argent lol.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
13 avril 2016 20:57
Aaaah finalement tu es moins sûr lol, c'est comme la reconnaissance facial, si tu es défiguré par une rage de dents, bah là aussi, toz ta rien ?
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Mdr!

Réflexion faite tu as raison,les aveugles ils font comment?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 avril 2016 21:02
De toute façon c'est pas grave car même si il me manque 1 œil tu reconnais ma face!

Re toz et double toz...
Citation
sos courriers a écrit:
Aaaah finalement tu es moins sûr lol, c'est comme la reconnaissance facial, si tu es défiguré par une rage de dents, bah là aussi, toz ta rien ?
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
13 avril 2016 21:05
lol donc pour certaines choses, la technologie c'est de la merde, et te mets dans la merde aussi.
Citation
thegoodfeeling a écrit:
De toute façon c'est pas grave car même si il me manque 1 œil tu reconnais ma face!

Re toz et double toz...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 avril 2016 21:09
Toi tu me cherche,tu vas me trouvé lol cool j'ai trouvé une pine ko km bien déliré et en plus de sa qui est souvent d'accord avec oim!

Dis moi tm bien les yabinautes ou tu les trouves 1 peut chelou?
Citation
sos courriers a écrit:
lol donc pour certaines choses, la technologie c'est de la merde, et te mets dans la merde aussi.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
13 avril 2016 21:13
lol, bah merci pour la pine ko, j'aime bien délirer aussi.

Bah il y en a que j'apprécie bcp, mais il y en a bcp de zarbi kou mime, srtt la mentalité. Ou c'est moi qui ne suis pas normale.
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Toi tu me cherche,tu vas me trouvé lol cool j'ai trouvé une pine ko km bien déliré et en plus de sa qui est souvent d'accord avec oim!

Dis moi tm bien les yabinautes ou tu les trouves 1 peut chelou?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 avril 2016 21:19
Bah ou fite sa dipen car di foi ya di gen vrimen pas nourmal ici ili pire si li birgig tou si la ou moumen ou jti parle il sou tous la a lire nou coumentaire !

douk di moi koumen dire i koumen faire si toi i moi ou fi lafir...
Citation
sos courriers a écrit:
lol, bah merci pour la pine ko, j'aime bien délirer aussi.

Bah il y en a que j'apprécie bcp, mais il y en a bcp de zarbi kou mime, srtt la mentalité. Ou c'est moi qui ne suis pas normale.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
13 avril 2016 21:22
Bah ils peuvent lire les commentaires, on dit ce que l'on veut.

Pour faire l'affaire, euuhh je suis mariée et mon mari rigole en lisant les commentaires.
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Bah ou fite sa dipen car di foi ya di gen vrimen pas nourmal ici ili pire si li birgig tou si la ou moumen ou jti parle il sou tous la a lire nou coumentaire !

douk di moi koumen dire i koumen faire si toi i moi ou fi lafir...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 avril 2016 21:28
salam arli rajel dyalek

icoute moi li mari ici si marine lipine ki fi dla pine koum sirtin yabinoute mi tinkit ji pren noute ki ti un mik bi1.
Citation
sos courriers a écrit:
Bah ils peuvent lire les commentaires, on dit ce que l'on veut.

Pour faire l'affaire, euuhh je suis mariée et mon mari rigole en lisant les commentaires.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook