Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La reconnaissance envers Allah
A
23 juin 2021 21:29
Salam

Comment faites-vous pour montrer à Allah que vous êtes satisfait de votre vie, de ce qu’Il vous a accordé malgré les soucis de la vie qui peuvent arriver ( Celibat, souci de santé, echec pro/ etudes , problème d’argent,etc.) ?

Après j sais que quelque soit notre situation, il faut faire les causes mais comment montrez-vous votre reconnaissance ? Cmt ne pas se plaindre ?
23 juin 2021 21:31
Il faut oeuvrer pour Lui , éviter de lui désobéir, l’invoquer, le louer, le glorifier etc..
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam

Comment faites-vous pour montrer à Allah que vous êtes satisfait de votre vie, de ce qu’Il vous a accordé malgré les soucis de la vie qui peuvent arriver ( Celibat, souci de santé, echec pro/ etudes , problème d’argent,etc.) ?

Après j sais que quelque soit notre situation, il faut faire les causes mais comment montrez-vous votre reconnaissance ? Cmt ne pas se plaindre ?
23 juin 2021 21:41
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Du tahmid dès que que je me rappelle d'un bienfait et sujud ash shukr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/21 21:42 par PellYm785.
23 juin 2021 21:47
Assalam' smiling smiley

Invoquer, prier, faire du dhikr, faire l'aumône, se montrer bon & correct avec le monde...

Ne pas hésiter à remercier Allah subhanahu wa ta'ala à chaque instant de la vie.
23 juin 2021 21:47
Ça peut paraître insignifiant mais penser à lui et croire en son existence, c’est déjà pas mal
23 juin 2021 21:48
Tahmid et sujud c’est quoi?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Du tahmid dès que que je me rappelle d'un bienfait et sujud ash shukr.
23 juin 2021 21:50
Louange et prosternation
Citation
Bdx33800 a écrit:
Tahmid et sujud c’est quoi?
23 juin 2021 21:53
J'essaye de faire les choses avec le plus de sincérité et anonymat possible car le plus dur c'est le degret de sincérité..
On crois l'être le somme nous vraiment voilà c'est une crainte aussi..
Fesont le max sans le dévoilé Allah uakbar
23 juin 2021 21:59
Salam

Personnellement, quand ça ne va pas, j'ai tendance à ruminer facilement. Au bout d'un moment, ça ma fatigue nerveusement et je m'assois dans un coin.

Et là, je me rappelle que Dieu existe, qu'Il est là et je finis par Lui sourire et Lui dire que "oui, je sais. Ce n'est rien. Faut pas s'en faire comme ça. Ce qui arrive là est Ta volonté et une leçon pour me permettre d'évoluer."

Je finis par voir les choses du bon côté. Et je remercie alors Dieu de m'accompagner chaque jour même quand ce n'est pas simple.
A
23 juin 2021 22:06
Oui c vrai, certains n’ont pas cette chance.
Mais parfois on a peur de manquer de reconnaissance, d’ailleurs Sheitan avait predis cela, en disant que pour la majorité on ne sera pas reconnaissant.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Ça peut paraître insignifiant mais penser à lui et croire en son existence, c’est déjà pas mal
23 juin 2021 22:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :


Au nom d'Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme

1- Alif, Lam, Mim.
2- C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour ceux qui prennent garde,
3- qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué,

Si Allah nous donne, alors on doit donner. Que ce soit de l'argent, du savoir, une sagesse, une présence apaisante. Tout bien qu'Allah a donné.

Il faudrait donner 1% de son salaire, chaque mois, à des œuvres par exemple.
Ou bien faire comme les Juifs et les Chrétiens : ne pas travailler pour soi pendant une journée entière, mais travailler pour le Bien, sans contre partie matérielle, sans retour.
L'esprit de Shabbat, c'est de travailler sans l'ombre d'un doute pour le Bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
23 juin 2021 22:07
Totalement d’accord avec toi c est très vrai.
Citation
Sansblaze a écrit:
J'essaye de faire les choses avec le plus de sincérité et anonymat possible car le plus dur c'est le degret de sincérité..
On crois l'être le somme nous vraiment voilà c'est une crainte aussi..
Fesont le max sans le dévoilé Allah uakbar
23 juin 2021 22:21
Alaykoum salam remercier Allah même dans les choses qui nous déplaise car il sait ce que nous nous ne savons pas et que l'être humain à tendance à invoquer dans la difficulté et disparaître dans l'aisance
23 juin 2021 22:24
Tahmid = Dire Al hamdou lillah
Sujud ash shukr = prosternation de remerciement.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Tahmid et sujud c’est quoi?
23 juin 2021 23:57
Salem ? toujours dire el hamdoulleh et savoir la valeurs de se que tu as الحمد و الشكر لله على النعمة
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook