Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconnaissance enfant français
b
26 mai 2008 13:11
Bonjour,

Je suis mariée à une française depuis Mai 2006, nous nous sommes mariés au bled, nous n'avons eu aucun pb pour transcrire notre mariage et obtenir visa car elle travaillait dans une alliance française, voilà 1 an et demi que nous sommes en france , j'ai obtenu ma carte de séjour d'un an mais lors du renouvellement de ma carte , notre couple traversait une grosse crise, ma femme est enceinte depuis janvier ,et lors du renouvellement de ma carte , elle ne ma pas donné les docs pour la préfecture (nous sommes hébérgés chez ses parents) la préfecture ma accordé un déla d'un mois supplémentaire, heureusement , elle a fait le nécessaire avec ses parents pour me remettre les docs, on m'a remis un recepissé de 3 mois, mais notre couple tjs en crise j'ai préfére quitter l'appart, j'avoue avoir mal fait car la grossesse de ma femme ne se passe pas bien et lorque je suis parti , elle était hospitalisée, je suis parti en mars, je n'ai pas essayé de la contacter, ni de la revoir, je préfére qu'elle reflechisse, donc voilà 3 mois, que je ne la vois pas mais j'ai trouvé une petite chambre de bonne, je lui ai envoyé une lettre recommandé avec AR pour qu'elle vienne y habiter et je lui ai expliqué que c'est la faute de ses parents si je ne pouvais rester avec elle mais je n'ai aucune reponse.
Aujourd'hui mon recepssipé est périmé, elle ne me donne aucune nouvelles, je ne sais pas comment faire, je n'ai pas de contact avec elle et je pense qu'elle ne me dira pas quand elle accouchera.
donc je ne sais pas comment je pourrais reconnaitre cet enfant afin de renouveler ma carte mais en tant que pére d'enfant français.
merci de m'aider.
d
26 mai 2008 13:31
je ne sais pas si tu av a la mairie pout faire une reconnaissance anticipe de ton enfant ...k il y ai des probleme entre vous c un fait mais c ton enfant donc tu a le droit de le reconaitre ...mais si ca te permet de rester de renouveler ta carte je ne sai aps non plus avec sarko tu a plus de chance de retourner o bled ou de rester sans papier ici donc a toi de vois de kel cote tu es
R
26 mai 2008 13:49
Il n'y a rien de plus simple que de reconnaitre son enfant à la mairie.Tu peux le faire le seul ou avec ta femme.Il suffit de présenter une pièce d'identité normalement.En tout cas c'est ce qu'on m'avait demandé.Voilà
b
26 mai 2008 14:00
mais si je ne connais ni la date et l'heure de l'accouchement je peux quand meme aller le reconnaitre??

le probléme c'est que je ne l'ai pas vu depuis le mois de mars et la derniere fois , elle était à l'hopital car sa grossesse se passait mal mais j'ai mal agi je ne suis pas allé la voir à l'hopital et je n'ai jamais essayé d'avoir des nouvelles, j'ai seulement envoyé un recommandé avec AR pour qu'elle vienne habiter avec moi mais je ne connais pas son état de santé, même si je l'ai quittée, je savais qu'elle était avec ses parents qui s'occupent bien d'elle.
j'ai peur qu'elle m'en veuille mais je ne supportais plus la pression de sa famille.
R
26 mai 2008 14:06
comme elle n'a pas accouché c'est une déclaration prénatale que tu dois faire(reconnaissance anticipée de paternité...
d
26 mai 2008 14:07
est ce qu elle a garder son bebe si oui tu pe aler le reconaitre c ton enft .... mais d apres ma conaissance il vont te demander un papier ke tu es legalement en france puiske ton recepisse es perime je ne sai pas esye avec le recepisse perime .
b
26 mai 2008 14:15
merci pour vos réponses, je vais voir si je peux faire une reconnaissance anticipée car je n'ose pas aller à la prefecture car nous n'habitons plus ensemble et ils demanderont les papiers de ma femme.
J'espére qu'elle n'a pas fait elle de son coté une reconnaissance anticipée pour me bloquer, comment savoir si elle l'a fait avant moi.
R
26 mai 2008 14:16
Tu n'as besoin que d'une pièce d'identité(peu importe ta situation par rapport au droit d'entrée et de séjour) pour accomplir cette formalité.
d
26 mai 2008 14:21
waw te tetu !!! memem dans 10an tu poura le reconaitre .... je suis dans un cas similaire ma file je leleve seule son pere la abandoner a 5 moi de grosse si dem1 il ve la reconaitre il va a la mairie .et il a tout les droit ......alor un conseil fais une reconaissance anticipee ...du jour ou elle acouchera el na pas besoin de reconaitre son enft puiske c elle la mere . a moin ke son futur mari ou ami reconait ton enft la dans ce cas tu a plus droit a rien donc fais avant kil soi tro tard
b
27 mai 2008 01:30
SALAM
drisounette comment en temps ke femme tu donne un conseil a un homme ki ne s'interesse pas a sont futur bebe mais juste au papier k'il va peu etre avoir grace a l'enfant
c pas tout de le reconnaitre il fo aussi k'il trouve k'il soutient la mere financierement apres l'avoir adandonner k'an elle avait besoin de lui j'espere ke sarko mettra une lois contre ce genre de pere je sais ke je vais avoir doit au foudre de certain mais il y en a marre de voir ke pour certaine personne la femme francaise et leur enfants sert de papier
salam
d
27 mai 2008 10:02
oui je pense ke ta raison il s intersse qu au papier .jespere de tout couer ke il les aura pas .nous on galere parce que on es honnete .
a
27 mai 2008 10:32
arreter des juger les gens
si vous pouvez l'aider faites le sinon c mieux de se taire qu'a juger ce mec
ne changez pas le sujet svp^
merci
R
1 août 2008 11:44
Citation
bilal1976 a écrit:
Bonjour,

Je suis mariée à une française depuis Mai 2006, nous nous sommes mariés au bled, nous n'avons eu aucun pb pour transcrire notre mariage et obtenir visa car elle travaillait dans une alliance française, voilà 1 an et demi que nous sommes en france , j'ai obtenu ma carte de séjour d'un an mais lors du renouvellement de ma carte , notre couple traversait une grosse crise, ma femme est enceinte depuis janvier ,et lors du renouvellement de ma carte , elle ne ma pas donné les docs pour la préfecture (nous sommes hébérgés chez ses parents) la préfecture ma accordé un déla d'un mois supplémentaire, heureusement , elle a fait le nécessaire avec ses parents pour me remettre les docs, on m'a remis un recepissé de 3 mois, mais notre couple tjs en crise j'ai préfére quitter l'appart, j'avoue avoir mal fait car la grossesse de ma femme ne se passe pas bien et lorque je suis parti , elle était hospitalisée, je suis parti en mars, je n'ai pas essayé de la contacter, ni de la revoir, je préfére qu'elle reflechisse, donc voilà 3 mois, que je ne la vois pas mais j'ai trouvé une petite chambre de bonne, je lui ai envoyé une lettre recommandé avec AR pour qu'elle vienne y habiter et je lui ai expliqué que c'est la faute de ses parents si je ne pouvais rester avec elle mais je n'ai aucune reponse.
Aujourd'hui mon recepssipé est périmé, elle ne me donne aucune nouvelles, je ne sais pas comment faire, je n'ai pas de contact avec elle et je pense qu'elle ne me dira pas quand elle accouchera.
donc je ne sais pas comment je pourrais reconnaitre cet enfant afin de renouveler ma carte mais en tant que pére d'enfant français.
merci de m'aider.
Salam,
Tu avais pu trouver une solution à ton problème? oui j'aime bien avoir la suite des histoires des uns et des autres sur les forums
d
7 août 2008 18:33
bonjour
mais vous les femmes vous faite pitieé que ce que vous etez entrin de dire la ,vous etez honnete,ben ecoute mon hestoir; ma femme honetement je lai mariee pour la vie ,elle fait koi apré kan j arreve ici, elle me trete comme un chien elle me mi dehord dé que sa le chante ,jai travailé dur et dur depui quand je suis en france, elle fait koi la dam elle pren toute l argent que jai mise sur son conte bankair elle pren la voiture elle pren tout tout tout presque 10 000 euro jai les fait dans moi dun an apart les frai que je paye moi meme et tout ses cadeaux que je l achete ... et koi la dame elle me mi dehord et koi elle change les cadina et la boite a lettre et le pir le pir le pir elle pren mon goss de 4mois pourkoi :: parceque jai osé a fair l homme de la maisan et j lui dit ke c pa bon ce que elle fait vis avi de dieu et de son mari, et ke sa famille c moi et san enfan pas ses paren la tout et changer..parceque elle rentre a minuit juste pour dormir et repartir le lan demain chez ces parens encord.la elle refuse que je voi le goss mais le problem que elle a dit a tout le monde que je l kité elle et le goss et tout le monde la cru elle fait la meskina.la maintenant jattend ke ma carte finiss d un an et je fait mes papier sur mon goss tout a fait normal.pour toi mon frere va dericte a la clinique ou elle fait ces annalize et le docteur va te donné la date de l acouchement la tu fait le necissaire pour ton goss et pour tes papier,et tu c est koi tu te remarie jamait jamait jamait avec une fille d icipour plus d information tien mon msn [email protected] meme pour vous les fille si ya une qui ve parler en live je vous attendez tous,, tkt frere je compren et ta rien a crindre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook