Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconnaissance diplômes marocains
t
7 avril 2014 18:22
bonjours les amis,

je poste ce sujet car j'ai besoin de vos expériences,, j'habite en France depuis 2010, je souhaite poursuivre mes études et à l'école on me demande une attestation de l'ENIC NARIC de paris pour reconnaitre mon baccalauréat marocain. heureusement cette démarches je l'ai déjà faite depuis janvier, j'ai leur envoyé copie de mon bac + copie BTS, et j'attend toujours je sais que ça prend du temps min 4 mois, je viens de les appeler et on me dit que peut être courant ce mois j'aurai un courrier références, puis je vais recevoir la facture par la suite, je paie en ligne , puis j'aurai la réponse, eh beih tout est clair lol on sait pas à quoi on va s'attendre..
dites moi qui a déjà fait ces démarches? le bac marocain est il reconnu?BTS national? est ce que je peux m'inscrire à l'école et quand j'aurai mon attestation je leur remettrai ?

MERCI
P
8 avril 2014 08:03
à ma connaissance le bac marocain et reconnu sans aucune attestation (du moins celui de 2002)
t
8 avril 2014 11:53
beih mon bac est de 2002, et j'étais vraiment sure que notre bac est reconnu ici en France sauf au Etat uni et canada et je sais pas ki d'autres, mais j'étais très surprise des écoles ici qui veulent quand même une attestation de l'ENIC NARIC bordel. du coup j'attend la réponse depuis janvier. la France entrain de récolter de l'argent partt partout.
s
21 septembre 2015 22:19
Bonjour,
Touriaharb vous avez de nouveautés.J'ai fait le même démarche ça fait 15 jours....et je veux savoir comment c'est passer avec vous? Est ce que votre BAC etait reconnu?
Merci pour votre réponse
t
23 septembre 2015 11:30
Bonjour,
oui j'avais fait la démarche comme cité sur le site, il faut patienter, ça prend entre 4 et 6 mois, tu recevera la facture pour régler la somme de 70euros
oui mon bac et mon BTS gestion PME/PMI sont reconnu en France donc équivalent à 120 crédit
bonne chance à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook