Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconnaissance de dette sans date exacte
L
9 décembre 2019 11:18
Bonjour tout le monde,

J'ai preté une grosse somme a un proche, et il a legalisé une reconnaissance de dette ou c est ecrit qu il me rendra l argent une fois son appartement soit vendu, maintenant cela fait un an et aucun retour de sa part

A chaque fois que je reclame mon argent, il me dit que l appartement n est pas vendu.

Je ne sais plus quoi faire surtout qu il s agit d une grande somme

PI : nous sommes tous les deux au Maroc
r
9 décembre 2019 11:32
prendre un avocat pour porter ça devant le tribunal
A
9 décembre 2019 11:36
ta un témoin?

Ft lui le rappel sur la dette
9 décembre 2019 11:38
La clause de remboursement n’est pas remplie (vente) donc logiquement tu ne peux pas le contraindre à rembourser. Sauf si tu arrives à prouver qu’il ne fait pas l’effort de le vendre. Mais ce sera compliqué tout de même.
9 décembre 2019 20:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, s'il ne vend pas son appartement, il n'est pas obligé de te rendre l'argent. Il faudrait consulter un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Si tu veux perdre un ami, prête-lui de l'argent.
C
15 septembre 2021 20:12
Bonjour,
Une reconnaissance de dette sans date est elle valable ?
Date où la reconnaissance de dette a été faite

Merci pour votre réponse
s
21 septembre 2021 13:02
Bonjour

Il a légalisé le document signé c'est à dire?
Car légalisé pour ma part cela dirait apposer une apostille un cachet légal en somme auprès d'une administration

Sinon envoyez lui un courrier par recommandé avec accusé de réception

Lui rappelant le prêt date du prêt (important) seulement vous écrivez un montant supérieur au prêt
Demandez lui une réponse dans les huit jours
Mais comme le montant indiqué sera supérieur au montant du prêt initial il réagira par courrier croisez les doigts et vous indiquera que non la somme est inférieure et notera le montant exact
Voilà vous aurez alors la preuve écrite que vous lui avez prêté de l'argent et la date exacte (conservez une copie de votre lettre recommandée)
Citation
Labellavida2019 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai preté une grosse somme a un proche, et il a legalisé une reconnaissance de dette ou c est ecrit qu il me rendra l argent une fois son appartement soit vendu, maintenant cela fait un an et aucun retour de sa part

A chaque fois que je reclame mon argent, il me dit que l appartement n est pas vendu.

Je ne sais plus quoi faire surtout qu il s agit d une grande somme

PI : nous sommes tous les deux au Maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook