Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne reconnais plus mon mari- divorce
L
6 janvier 2018 22:28
Une maman reste une maman c est sur. Je n ai une alors jamais je ne ferai quoique ce soit pour brouiller la relation de mon mari avec sa mère.
Après ma maman c'est ma maman et mon mari a sa place tout simplement.
Citation
deysl a écrit:
Salem,
D'un autre côté, on nous dit que le paradis se trouve sous les pieds des mères et que notre prophète (saw) a répondu à une personne qui demandait : "Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère"
Alors on peut comprendre que certains sont pris entre le marteau et l'enclume et n'osent pas contredire lawalida.
X
6 janvier 2018 22:29
Le respect de lawalida n’exclut pas d’être intelligent ...
Citation
deysl a écrit:
Salem,
D'un autre côté, on nous dit que le paradis se trouve sous les pieds des mères et que notre prophète (saw) a répondu à une personne qui demandait : "Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère"
Alors on peut comprendre que certains sont pris entre le marteau et l'enclume et n'osent pas contredire lawalida.
L
6 janvier 2018 22:32
Pour t explique mon mari.m avait prévenu qu'elles étaient compliquées. Il a fait 4 demandes en mariage qui n'ont pas abouti à cause de sa famille...
Alors en ce qui le concerne rien n était comme elle le voulait.... trop proche de mon mari... pas assez hypocrite pour passer du temps avec des gens de sa famille qui ne font que critiquer.... pas assez rapide dans les travaux que j entreprenais... pas nous non... puisque son fils n est pas manuel...
6 janvier 2018 22:33
N'en te rends pas malade, cet homme et te mérite pas, s'il ne change pas il ne sera jamais heureux...

Tu ne perds rien, remercie Dieu pour t'avoir montrer leur vrai visage avant d'avoir eux des enfants avec lui: sinon tu aurais dû avoir à les supporter un long moment.

Allah récompense les justes et puni les mauvais.
Que Dieu t'aide dans cette épreuve, fais appel à un avocat et depose une main courante au commissariat afin de garder une trace des injustices subi: il les payera lors du divorce.
A
6 janvier 2018 22:39
Tu trouveras mieux tkt pas. Cette famille taurait rendu ouf.

Jconnais une nana qui subissait jr et nuit de l injustice a cause de sa belle soeur et son mari ne disait rien, elle a pétée les plombs et sest planté les 2 cuisses avc un couteau. Elle a pt une pile meskina.

Nan te prend pas la tete jtassure qu etre loin de ces gens te fera 1 grand bien
Ils.ne te meritent pas.
Citation
Louisa1609 a écrit:
Merci pour ta réponse
Je ne le reconnais pas, on était fusionnel après Allah ou a3lem peut être que je ne le connaissais pas assez....
Je m'en remets à dieu c est sur et quand je me retourne j'ai la conscience tranquille.
Je voulais juste faire ma vie projets enfants.... rabi li chahed
6 janvier 2018 22:39
des fous ma pauvre !!!

Bon dis toi que c est un mal pour un bien : te voilà libérée d un gros boulet et toute sa famille psychopathe !
o
6 janvier 2018 22:40
ton mari m a fait pitie ...il t aime et toi aussi tu l aimes dommage que sa mere decide tous
trop mechante elle ignore qu elle n a pas le droit de vous separer ... son fils sera malheureux
il s est marie c est son droit sa vie privee .lui seul qui prend la decision ...ya pas une personne raisonnable qui pourra intervenir et raisonner la mere ou est son pere ??
si vous pouvez vivre dans une autre ville loin de sa famille ??
P
6 janvier 2018 22:43
Salem,

Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur.

Son mari est injuste et commet un acte injuste, il devra rendre des comptes là dessus.
Il aurait dû laissé sa mère se calmer toute seule dans son coin, une mère digne de ce nom ne reniera jamais son fils.

Quelle lâcheté !

Citation
deysl a écrit:
Salem,
D'un autre côté, on nous dit que le paradis se trouve sous les pieds des mères et que notre prophète (saw) a répondu à une personne qui demandait : "Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère"
Alors on peut comprendre que certains sont pris entre le marteau et l'enclume et n'osent pas contredire lawalida.
6 janvier 2018 22:44
c edt cuit visiblement, sa mère et ses soeurs sont collées à lui
P
6 janvier 2018 22:58
Je pense que la mère s'est appuyé sur la religion pour "formater" le fils à lui être soumis, sûrement sous le chantage de sa malédiction et de la colère divine.

C'est de la manipulation, et à ce niveau là, c'est désespéré. Il a grandi dedans, il s'est construit comme ça.

A la posteuse, ton histoire est amer, qu'Allah te rende justice et qu'Ilt'apaise, ainsi que tes parents.
Citation
deysl a écrit:
Salem,
D'un autre côté, on nous dit que le paradis se trouve sous les pieds des mères et que notre prophète (saw) a répondu à une personne qui demandait : "Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère"
Alors on peut comprendre que certains sont pris entre le marteau et l'enclume et n'osent pas contredire lawalida.
l
6 janvier 2018 23:52
salam,ton histoire m'a émue!c'est des monstres cette famille! ALLAH voit tout,t'inquiète pas!ils paieront tôt ou tard!qu'ALLAH apaise ta souffrance et t'accorde un futur mari bon et aimant insh'ALLAH
Citation
Louisa1609 a écrit:
Salem 3aleykoum
Je viens vous exposer ma situation car franchement je suis complètement perdue alors que de nature je suis quelqu' un d'assez clairvoyante.
J'ai 32 ans l Anne derniers j'ai rencontré un homme qui me plaisait un vrai nounours.
On s est très rapidement attaché il me parlait de mariage. Nos familles se connaissent mais c est vrai qu'il ma toujours dit que sa mère et ses soeurs étaient spéciales.. . Soit...
Elles n'ont pas voulu s investir dans le mariage ma mère a dit c est pas grave on le fait pour toi et pour lui aussi c est comme notre fils.
Après le mariage j'ai donc quitte mon emploi mon appart pour vivre avec lui et la notre vie commune se passe bien mis a part des pbs de famille... ded reproches sur le mariage sur ma famille jusqu au insultes.... après une dispute entre sa soeur et un membre de ma famille tout m est retombé dessus... ma belle mère ma appelé en criant et en me disant de faire mes valises car tout ztaoy termine. Je n'ai rien répondu et ai dit a mon mari que sa.mere n allait pas bien... il est parti la voir pour la réconforter. Je lui proposes d aller avec lui il me dit vaux mieux pas.
1 heure après il m appel et me dis qu'il arrive avec sa mère. Ok. Puis j'ai assisté à une scène inimaginable mon mari debout ne disant rien et ma.belle.mere m expliquant que nous allions divorcer car nos familles sont incompatibles.
Je suis rester bouché bee. Ma belle mère sort mon mari s assise et pleure. Je le réconforte et me dit je ne pourrai jamais faire ma vie je t aime.mais je ne peux pas aller contre ma mere. Je sors dehors et dis a ma belle mère tata na3li cutané regardé ton fils est malheureux et moi aussi.. . Elle rentre et nous dit qu'elle nous donne une chance a condition que je ne parle plus a.ma famille et que c'est elle qui gère notre couple.
Moi j étais en état de choc. Ils partent mon mari devait aller travailler de nuit. Je reste à la.maison et je pleures de toutes mes forces.... il me rappel 1 heure plus tard et me dis ma.merr ne veut pas changer d avis on va devoir se séparer.. . Je lui dit que c est a nous d en discuter que c'est pas un jeu...
1 heure plus tard ma belle soeur qui ne m.aime.pas viens recuperer des affaires a mon mari. Je lui donnes car il voulait passer ma nuit chez sa soeur. Dans la.nuit je fais une crise d angoisse et j appel le samu qui.me ramène à l hopital. Le pb mon mari avait pris les clés donc je n'ai pas claqué la.porte. Je rentre en taxi je m aperçois que la porte est fermé. J appelé mon mari sans réponse ma belle mère.. . Ma belle soeur me répond me dit j arrive. Elle m ouvre la porte mais ne veut pas me donner les clés et me dit shehhh j'ai réussi à te séparer de mon free...
Je rentre et j envoie un message à mon mari en lui expliquant la situation... 2 heures après sa mère ses soeurs et lui sont arrivés à la.maoson et ont tout vide.
J'ai du appeler la.police car ma famille est a 300 kms. Le policier demandé la restitution des cles...
Ma famille arrive 5 heures après ma mère appel ma belle mère se déplace chez elle mais silence radio...
Depuis mon mari a changé de numéro j entends que sa soeur et sa cousine me salissent....
Voilà au point au j'en suis ma famille n'a pas pu en discuter avec la sienne ce qui paraît normal...
J'ai encore mes affaires dans notre appartement...
Je comprends rien et c est la.premoerr fois de ma vie ou je suis confronté à de telles personnes.
Merci de m avoir lu
L
6 janvier 2018 23:54
Amine y'a rabi l3alamine
Qu'il me le ramène à la raison
S
7 janvier 2018 00:59
Salam Alaykoum,

C'est terrible savent elles au moins se qu'elles encourent en séparant une femme de son mari ???! En salissant une femme qui n'a rien fait ??! C'est horrible j'ai mal au coeur pour toi mais bon tel est ton destin ma soeur, tel est ton destin...
Qu'Allah soulage ta souffrance et t'aide c'est tout ce que l'on peut te souhaiter car comment se relever indemne de tout ça ? comment refaire confiance après tout ça ? Quelle bande de sorcière mon Dieu je prie qu'elles reviennent vite à la raison car Allah est certe dure en châtiment...
c
7 janvier 2018 01:07
Salem
Eh Ben quel mari. Il pleure car il veut pas se séparer de toi mdr
Qu'il assume comme un vrai homme un rajel et fasse front à sa famille. C'est quoi ça il les laisse détruire votre couple et Va chialer. NOn mais jen ai entendu des histoires mais elle l'a pas encore vue moody smiley
S'ils font ça Avec toi ll feront ca Avec une autre !
Allah ayssabrak Wa ay3awnek Ma soeur.
Tu as une famille ne te laisse pas abattre par ces gens qui craignent pas Allah.
InchaAllah el kheir pr tes parents.
Fais des dou3as et surtout celle de l'opprimé.
Une amie subissait mille et une tentative de séparation de sa belle mere et belle soeur. Un jr elle leur a fait le plaisir de partir Avec son bebe cetait un nourrisson. Elle avait demandé le divorce etc. Son mari s'est retrouvé Tout con car il suivant sa mere et sa soeur. Il s'était rendu compte quil avait perdu sa femme et sa fille. Il a rejoint sa femme ne Lui a pas accordé le divorce et la îls st heureux depuis des années elhamdulillah. Il a remis en question tt ce que sa mere a fait Pr le faire divorcer et maintenant il Va la voir car c'est sa femme qui le pousse à y aller.
7 janvier 2018 01:43
Je suis choker jamais vu un homme agir comme un ane.un vrai fils a maman. Et l'autre qui veut gérer votre couple. Éloigne toi de cette poubelle. ALLAH VEUT TELOIGNER DEUX . ALORS N'INSISTE PAS
Citation
Louisa1609 a écrit:
Salem 3aleykoum
Je viens vous exposer ma situation car franchement je suis complètement perdue alors que de nature je suis quelqu' un d'assez clairvoyante.
J'ai 32 ans l Anne derniers j'ai rencontré un homme qui me plaisait un vrai nounours.
On s est très rapidement attaché il me parlait de mariage. Nos familles se connaissent mais c est vrai qu'il ma toujours dit que sa mère et ses soeurs étaient spéciales.. . Soit...
Elles n'ont pas voulu s investir dans le mariage ma mère a dit c est pas grave on le fait pour toi et pour lui aussi c est comme notre fils.
Après le mariage j'ai donc quitte mon emploi mon appart pour vivre avec lui et la notre vie commune se passe bien mis a part des pbs de famille... ded reproches sur le mariage sur ma famille jusqu au insultes.... après une dispute entre sa soeur et un membre de ma famille tout m est retombé dessus... ma belle mère ma appelé en criant et en me disant de faire mes valises car tout ztaoy termine. Je n'ai rien répondu et ai dit a mon mari que sa.mere n allait pas bien... il est parti la voir pour la réconforter. Je lui proposes d aller avec lui il me dit vaux mieux pas.
1 heure après il m appel et me dis qu'il arrive avec sa mère. Ok. Puis j'ai assisté à une scène inimaginable mon mari debout ne disant rien et ma.belle.mere m expliquant que nous allions divorcer car nos familles sont incompatibles.
Je suis rester bouché bee. Ma belle mère sort mon mari s assise et pleure. Je le réconforte et me dit je ne pourrai jamais faire ma vie je t aime.mais je ne peux pas aller contre ma mere. Je sors dehors et dis a ma belle mère tata na3li cutané regardé ton fils est malheureux et moi aussi.. . Elle rentre et nous dit qu'elle nous donne une chance a condition que je ne parle plus a.ma famille et que c'est elle qui gère notre couple.
Moi j étais en état de choc. Ils partent mon mari devait aller travailler de nuit. Je reste à la.maison et je pleures de toutes mes forces.... il me rappel 1 heure plus tard et me dis ma.merr ne veut pas changer d avis on va devoir se séparer.. . Je lui dit que c est a nous d en discuter que c'est pas un jeu...
1 heure plus tard ma belle soeur qui ne m.aime.pas viens recuperer des affaires a mon mari. Je lui donnes car il voulait passer ma nuit chez sa soeur. Dans la.nuit je fais une crise d angoisse et j appel le samu qui.me ramène à l hopital. Le pb mon mari avait pris les clés donc je n'ai pas claqué la.porte. Je rentre en taxi je m aperçois que la porte est fermé. J appelé mon mari sans réponse ma belle mère.. . Ma belle soeur me répond me dit j arrive. Elle m ouvre la porte mais ne veut pas me donner les clés et me dit shehhh j'ai réussi à te séparer de mon free...
Je rentre et j envoie un message à mon mari en lui expliquant la situation... 2 heures après sa mère ses soeurs et lui sont arrivés à la.maoson et ont tout vide.
J'ai du appeler la.police car ma famille est a 300 kms. Le policier demandé la restitution des cles...
Ma famille arrive 5 heures après ma mère appel ma belle mère se déplace chez elle mais silence radio...
Depuis mon mari a changé de numéro j entends que sa soeur et sa cousine me salissent....
Voilà au point au j'en suis ma famille n'a pas pu en discuter avec la sienne ce qui paraît normal...
J'ai encore mes affaires dans notre appartement...
Je comprends rien et c est la.premoerr fois de ma vie ou je suis confronté à de telles personnes.
Merci de m avoir lu
b
7 janvier 2018 08:47
Il degoute l'homme que tu as épousé
Je comprends pas comment tu peux vouloir son retour
Considère que tu as eu de la chance que tout ça survienne maintenant et pas avec des gosses ça aurait été très compliqué
7 janvier 2018 11:25
Salam,
Ce qu'on doit aux parents et en particulier à la maman c'est le respect ,l'entraide ,le bon comportement .Une fois adulte le fils peut lui demander conseil ,trouver du réconfort etc.. Je pense que la maman doit "laisser partir son fils ",qu'il soit indépendant matériellement ,psychologiquement ,mentalement ..Il faut qu'il passe par la phase de détachement ,afin qu'il puisse construire sa propre vie ,son propre foyer .
Le paradis se trouve sous les pieds de la mère ..mais si la mère est un monstre , d'une cruauté sans nom ,une briseuse de couple ,une menteuse pathologique ,une professionnelle du chantage , vous croyez vraiment que Dieu va approuver ce comportement ??

La mère n'est pas Dieu ,pourtant les musulmans font comme si .. C'est une musulmane qui répondra de ses méfaits devant Dieu ! Dieu n'aime pas les injustes ! C'est un comportement digne du diable :jalousie ,médisance,division,haine ... Un croyant ne peut adorer ça ,un fils juste doit affronter ce mauvais comportement !

C'est la mentalité ,la culture qui vous emprisonnent dans cet état de fait ; l'islam ce n'est pas ça !
La mère,le fils et ses soeurs vont répéter cette conduite ad vitam aeternam avec une autre prétendante !



Citation
deysl a écrit:
Salem,
D'un autre côté, on nous dit que le paradis se trouve sous les pieds des mères et que notre prophète (saw) a répondu à une personne qui demandait : "Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère"
Alors on peut comprendre que certains sont pris entre le marteau et l'enclume et n'osent pas contredire lawalida.
7 janvier 2018 11:52
Salam,
Ils n'ont aucun droit sur l'appartement ces sauvages ,ils ne sont pas au Maghreb mais en France où les droits existent !
Réintégrez l'appartement ,déposer plainte pour vol ,ne vous laissez pas faire soyez une femme digne ,forte ,qui se respecte !!
Divorcez parce qu'il ne faut rien attendre de ce mariage ,il faut être honnête !! Vous n'avez pas d'enfants ,heureusement !
Ces histoires peuvent se terminer en tragédie , je connais une fille sa belle -mère a décidé un jour d'habiter chez son fils ( en France) elle avait fait plusieurs fois des va et vient entre l'Algérie et la France auparavant ...
Un jour excédée par la belle -mère ,dans un état psychologique détérioré ,,elle a pris le volant avec ses enfants pour aller se réfugier sa famille qui habite un peu loin ..;Résultat accident sur l'autoroute ....;blessés ,séances de rééducation ..

Vous méritez mieux comme mari et belle famille ,voyez comme vos parents vont se rendre malades à cause de ces djnouns !
Plus le temps passe et plus je me dis qu'en France il y a des convertis français dont la noblesse de caractère force le respect ,une famille qui n'aura rien à voir avec ces familles maghrébines détestables... tout ce poids culturel pesant ,conflictuel...


Citation
Louisa1609 a écrit:
Une maman reste une maman c est sur. Je n ai une alors jamais je ne ferai quoique ce soit pour brouiller la relation de mon mari avec sa mère.
Après ma maman c'est ma maman et mon mari a sa place tout simplement.
d
7 janvier 2018 12:48
Je plussoie
Y
7 janvier 2018 16:47
Quand c comme ça laisse Dieu les punir . Ce sont les bras droits de ibliss qui séparent les couples maries .Refais ra vie t'es jeune encore hemdoullieh y'a pas eu de bebe . C triste BM jsuis mm pas choquée c'est la fin du monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook