Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me reconnais plus !!
n
16 juillet 2010 12:15
Bonjour à toutes et à tous,

je me lance à mon tour pour partager une situation qui ne fait qu'empirer depuis quelques jours.
pour résumer ;J'ai toujours été très posée , je savais ce que je voulais dans la vie, je n'écoutais pas vraiment les ont dit (J'ai 30 ans, pour une partie de notre soc? maghrébine c'est une tragédie)..... mais il y' a quelques temps tout a basculé à cause de fiançailles!
Pour pour faire plaisir à une personne (la plus chère à mon coeur ) j'ai dit oui à un prétendant qui masha Allah et je dois le reconnaitre est très bien (salate, gentil, attentionné....). Je m'étais dit qu'avec le temps j'apprendrai à le connaitre et que je me ferai à lui mais ce qui se passe actuellement c'est que je ne lui donne aucune chance, tout est prétexte pour lui trouver des défauts (des trucs débiles genre : trop grand, trop costaud, rit trop fort, et trop et trop et trop.....) et le pire c'est que lui et moi dans une pièce s'est IMPOSSIBLE! c'est simple il arrive, je pars donc pas de communication . J'ai beau savoir que cela ne se fait pas et que je suis en tort mais wallah croyez moi je ne me comprends plus. J'en arrive même à être méchante (en toute modestie d'habitude tout le monde me reproche ma gentillesse excessive ) avec mon entourage ce qui me fait très mal mais je continue ....et je fonce droit dans le mur et ai l'impression d'être seule et incomprise.....

Allah ijib el kheyr ! Merci de m'avoir lu
m
16 juillet 2010 15:20
s'est juste que tu ne l'aime pas sad smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
16 juillet 2010 15:57
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
s'est juste que tu ne l'aime pas sad smiley

EXACTE !

on ne partage pas la vie de quelqu'un pour faire plaisir au autres ! le pbbbbbb est là smiling smiley
m
16 juillet 2010 16:02
si tu ne te sens pas avec lui ce n est pas la peine de te forcer pour faire plaisir au autres ca ne sert a rien car tot ou tard ca finira par un divorce
n
16 juillet 2010 16:23
Au fond de toi-meme tu sais que tu te forces avec ton prétendant pour faire plaisir à cette personne qui est chère à ton coeur.

Et si tu arrêtais de voir cela comme des fiancailles arrangées mais plutot comme une rencontre comme une autre avec ce jeune homme. Ca pourrait marcher comme cela.
k
16 juillet 2010 16:54
l'attirance n'y est pas, ne force pas les chose! smiling smiley
n
17 juillet 2010 15:50
Salam alaykom ,

Merci de m'avoir répondu. Il est vrai qu'il ne faut pas faire plaisir à quelqu'un en ce qui concerne un sujet délicat comme celui du mariage. J'en suis consciente mais je pensais que peut être ...à la longue...j'observais les gens autour de moi, je posais des questions et continuais à espérer un petit déclic mais ...RIEN. Aujourd'hui encore je l'ai esquiver comme j'ai pu ...ça fait très mal. Jeu m'en remet à Allah Soubhanu.

Encore merci!!!
1
17 juillet 2010 21:01
Je ne vois pas pourquoi tu t'en remets à Dieu. Ce n'est pas lui qui t'a dit de faire ce mariage que je sache. Tu l'as fait pour faire plaisir et ce faisant, tu rends malheureux un homme qui semble t'aimer et qui croyait en cette histoire.

Parfois je me dis que le gouvernement devrait mettre en place des procédures pour s'assurer du bon consentement au mariage de certaines personnes. Tu es une petite fille gâtée qui a fait une grosse bêtise. Ton mariage est mort né et j'espère qu'aucun enfant ne sortira de ce mariage car il sera malheureux.

Vivre en france et faire de pareilles bêtises, il faut vraiment être un dindon.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
17 juillet 2010 21:10
Salam

Si tu ne te sens pas bien avec lui,si tu sens que du negatif pour lavenir,cesse toutes relations,car vous allez souffrir tous les 2!!
L
17 juillet 2010 23:26
Salam Aleikoum,

Tu ne l'aimes pas tout simplement,tu ne te vois pas mariée à lui,donc arrêtes tout,sois franche !!

Parce que plus tu avanceras,plus il y aura de la casse...Alors avant qu'il ne s'attache trop à toi ou que tu ait un comportement blessant,si ce n'est déjà fait,éclaircis les choses et laisse le tracer sa route.

Bon couragesmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
P
18 juillet 2010 10:03
Le sentiment d'être prise au piège, c'est terrible. Tu as accepté pour faire plaisir à un tiers, tu te sens coincée, étouffée et ton comportement vis à vis de lui c'est parce qu'au fond tu lui en veux.

Il est la cause de cette oppression, mais tu as tort. C'est toi la cause et réagir comme tu le fais n'est pas sain, personne ne t'as mis un couteau sous la gorge et cet homme encore moins. Tu le rends coupable donc tu le rejettes, il est celui que voudrait la tierce personne voir avec toi.

Et si tu arrêtais de lui en vouloir ?? Ce serait un bon début, il n'a fait que demander ta main, tu aurais pu refuser et tu ne l'as pas fait.
Donne lui une chance et arrête de le traiter comme un coupable, si tu n'y arrives pas alors rends lui sa liberté, il trouvera une femme qui ne se sentira pas étouffée, écoeurée en sa présence et il pourra se construire un bonheur sain (contrairement à ce que tu vas lui offrir si tu ne te remets pas en question).

Si lui avait eu un comportement égal au tien, tu serais venue en pleurant et en disant : il s'en fiche de moi, au secours, je ne sais pas quoi faire pour qu'il soit attentionné blablabla.
n
18 juillet 2010 11:01
Salam,


Tout d'abord merci à ceux qui ont laissé des messages, je tiens compte de chacun d'entre eux.
PIKA11 , je te lis et me reconnais parfaitement dans ce que tu dis , c'est exactement ça, piégée par mon propre consentement , c'est vrai il n'a rien fait lui juste demander ma main ! et je lui en veux d'être là, d'avoir perturber ma vie (pas gâtée du tout comme le pense certains) et puis en y réfléchissant bien je lui en veux de ne pas m'avoir donner le temps de me faire à cette idée. J'ai dit oui à une rencontre, une possibilité de faire un bout de chemin ensemble ....je pensais naivement qu'il aurait la même vision des choses( avant je ne pensais pas qu'une différence "intellectuelle" poserait grand problème maintenant je suis convaincue du contraire) ....des pots cassés il va y en avoir , Je m'en remet à Allah pour qu'il y en ai le moins possible....

Un grand merci!
P
18 juillet 2010 11:21
Mais n'importe quoi Nayy !! Ill

Une différence "intellectuelle" ?? Pourquoi partir pessimiste d'entrée de jeu ? Pourquoi ne pas vous compléter au lieu de vous séparer ?? Le mariage c'est à 2, donc forcément quelque compromis (dans le but d'avancer et de réussir ensemble cela va de soi). La vision des choses ? Quelle vision ? Si ce n'est réussir ton mariage, avoir des enfants, leur inculquer des valeurs etc... C'est sûr que si c'est le genre : je veux faire voyage sur voyage, palace sur palace, là il y aura un souci.

Si tu pars dans ce mariage négative, il n'en ressortira que du négatif. C'est ta vie, donc c'est toi qui en fait ce que tu veux (enfin plus ou moins parce que ta route est déjà tracé).

Les pots cassés, rassure toi, je crois que tout les mariages en connaissent. Seulement vois le positif au lieu du négatif, cet homme tu le reconnais est un homme bien donc : estimes-toi heureuse, tu aurais pu tomber sur un serpent. Ne mets pas la barre trop trop trop haut, Allah t'a mis un homme bien sur ta route dis juste : el hamdoulillah.

ps : tu lui en veux parce qu'il n'a pas fait selon ta manière, ta vision. C'est un peu capricieux de ta part. C'est un homme, ton futur, à toi de le suivre. Tu as 30 ans alors réagit selon ton âge, en femme que tu es et non pas en petite gamine de 20 ans.
n
19 juillet 2010 09:18
Salam ,

Merci Pika11 , je prends note et je vais tenter de me ressaisir ; bien que wallah cela est très dur, beaucoup trop de pression "affective" et ma nouvelle tendance "méchanceté" n'est pas sans gâcher toute tentative de communication :-( .
Incha Allah Kheyr. MERCI
L
19 juillet 2010 15:11
Salam aleikoum,

Je me permet de reposter parce qu'une question me titille,vous êtes mariés officiellement ou il est juste venu demander ta main,si vous êtes mariés,ne prend pas en compte ma première réponse qui 'encourage au divorceeye popping smiley

Éclaire moi s'il te plaitsmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
20 juillet 2010 09:22
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam aleikoum,

Je me permet de reposter parce qu'une question me titille,vous êtes mariés officiellement ou il est juste venu demander ta main,si vous êtes mariés,ne prend pas en compte ma première réponse qui 'encourage au divorceeye popping smiley

Éclaire moi s'il te plaitsmiling smiley


Bonjour,

là aussi c'est un grand probleme (de communication toujours) , de mon coté j'estime que c'était des fiançailles pour mieux se connaitre et là il me sort des Hadith qui disent que c'est du Hallal et que nous sommes mariés !!! je m'enfonce ....
m
21 juillet 2010 13:31
Pika a 1000 fois raison .

Les fiançailles ne sont pas un jeu ni un test.Bien sûr elles permettent de connaître un peu mieux l'autre mais en aucun cas ce n'est un abri.
Si tu n' avais aucune inclination pour lui,pourquoi accepter de te fiancer? ce n'est pas un acte gratuit.Le jeune homme attend beaucoup de cette relation alors que toi visiblement tu as cédé à l'opinion des autres ( ici c'est justifié:un homme bien de nos jours,il faut dire hamdoullah ya benti).

Je te conseille de mettre au clair ce que tu VEUX.
Un homme bien ,c'est déjà une bonne perspective dans la vie,réfléchis bien.
Kheir inchallah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook