Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le reconforter...
8 novembre 2014 22:57
salam à tous,

je suis avec un homme depuis quelques mois, il vient de m'annoncer que sa maman était atteinte d'un cancer allah y chafiha... il est trés affecté par la nouvelle meskine ce qui est normal. je ne sais pas trop comment le reconforter, trouver les bons mots... je ne veux pas non plus etre trop collante mais qu'il sache je le soutiens... comment m'y prendre???

MERCI
8 novembre 2014 23:00
Citation
ninoussaa a écrit:
salam à tous,

je suis avec un homme depuis quelques mois, il vient de m'annoncer que sa maman était atteinte d'un cancer allah y chafiha... il est trés affecté par la nouvelle meskine ce qui est normal. je ne sais pas trop comment le reconforter, trouver les bons mots... je ne veux pas non plus etre trop collante mais qu'il sache je le soutiens... comment m'y prendre???

MERCI

Soit naturelle
8 novembre 2014 23:03
Dis lui que s'il a besoin de parler tu seras là pour l'écouter et que tu compatis.
8 novembre 2014 23:10
c'est fait... c'est délicat j'aimerai l'appeler mais de vive voix j'arriverai pas à trouver les bons motssad smiley
de plus c'est quelqu'un qui se renferme qui garde énormément pour lui
8 novembre 2014 23:16
Salam

Moi je pense que dans ces moment la il faut s' effacer et rester présente si besoin.
Mais si cette personne est du genre à se renfermer il ne faut pas le forcer.

Moi perso quand ça va pas si on me force à parler ou si on ne me laisse pas dans mon coin ça m'opresse.

Mon mari sait très bien s' effacer si besoin et ça me fait du bien. Et comme il se montre toujours disponible je sais qu'il est la et je fais la démarche d'aller verd lui dès que je vais un peu mieux.

Ce genre de nouvelle demande un temps de digestion si je peux le dire comme ça.
Laisse le prendre du temps pour lui et avec sa mère et dès qu'il se sentira prêt il partagera avec toi ces emotions...
8 novembre 2014 23:26
Citation
tajine-olive a écrit:
Salam

Moi je pense que dans ces moment la il faut s' effacer et rester présente si besoin.
Mais si cette personne est du genre à se renfermer il ne faut pas le forcer.

Moi perso quand ça va pas si on me force à parler ou si on ne me laisse pas dans mon coin ça m'opresse.

Mon mari sait très bien s' effacer si besoin et ça me fait du bien. Et comme il se montre toujours disponible je sais qu'il est la et je fais la démarche d'aller verd lui dès que je vais un peu mieux.

Ce genre de nouvelle demande un temps de digestion si je peux le dire comme ça.
Laisse le prendre du temps pour lui et avec sa mère et dès qu'il se sentira prêt il partagera avec toi ces emotions...


je le sentais bizarre depuis 2 3 jours si j'avais pas insister pour savoir ce qu'il y avait je ne sais pas quand est ce qu'il m'en aurait parlé... c'est une relation a distance du coup y'a vraiment que le tél entre nous. si je me manifeste pas... ne penses pas qu'il va penser que je l'oubli?
8 novembre 2014 23:38
Tu peux te manifester en lui envoyant des messages de soutiens mais sans lui demander de retour.
Ne le force pas trop.
Bon après si ça dur trop longtemps tu es en droit de lui demander si ça va, comment il vit...
Mais au début c mieux de se contenter des message du genre "je pense à toi"...
Sans rien attendre en retour.
Si il se sent oppressé il peut prendre des décisions extrême.
Je te dis ca parce que je suis comme ça aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/14 23:39 par tajine-olive.
8 novembre 2014 23:43
Citation
tajine-olive a écrit:
Tu peux te manifester en lui envoyant des messages de soutiens mais sans lui demander de retour.
Ne le force pas trop.
Bon après si ça dur trop longtemps tu es en droit de lui demander si ça va, comment il vit...
Mais au début c mieux de se contenter des message du genre "je pense à toi"...
Sans rien attendre en retour.
Si il se sent oppressé il peut prendre des décisions extrême.
Je te dis ca parce que je suis comme ça aussi

Je te remercie pour tes réponses... Je vais essayer de faire comme ca...
Z
9 novembre 2014 14:44
Salam,

Triste nouvelle c'est difficile.
Je penses que dans un premier temps il va falloir mettre de côté vos priorités de "couple" par exemple.
Soit à l'écoute, et présente pour lui.
Dis le lui, que cela t'affecte aussi, sois positive (c'est très important) en souhaitant la guérison, fais des douas et montre lui que tu es la pour lui.
Il ne faut pas que ces enfants ce mettent à pleurer ou lui montrer leur tristesse elle va sans doute s'effondrer elle aussi, au contraire il faut lui donner du courage.
Les hommes ont du mal à se dévoiler lorsqu'ils sont dans une relation encore fraîche avec nous.
Comme tu l'as si bien dis, ne le colle pas, mais ne t'éloignes pas non plus.
Elle peut guérir, faut garder espoir.

Bon courage
A
9 novembre 2014 16:58
Salam
Le force pas à communiquer mais change lui les idées
Propose lui une promenade, un café, un cine....
C'est une façon d'etre la pour lui et comme ça si il veut parler ben tu es la
Tu peux lui proposer ton aide, pour les tâches quotidienne, si il a besoin d'aider pour garder ses petits frère et sœur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook