Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un peu de reconfort et d'espoir!!! merciiii!!!
S
16 avril 2014 10:59
Selem tous le monde!!! Je reviens parmi vous pour me rebooste un peu lol! Jai traverse une epreuve difficile
en gros 8mois de mariage mon mari m'a trompe et abandonne a 6 mois de grosesse...tous sa gratuitement mr voulai reprendre une vie de celiba...grace a allah a ma famille et grace a vous je vai mieux! Aujourdhui le divorce nest pas encore prononce jai reussi a trouve un dialogue saint avec mon ex cela di il fai traine les chose..m'invite au resto me demande de passer du temp avec lui au debut jai accepte parsqu ma fille pleurer avec lui maintenant elle cest habitue du coup je decide a nouveau de couper les ponts avec lui..il me relance en me demandant si javai rencontrer quelqu'un si jallai me remarier menvoi des sms..on pourrai croire quil regrette car il a d gest presqu tendr avec moi me propose tjr d sorti avec lui et la petite...je lui di que ma vi le regarde plu que cest lui qui a malgres tou demander le divorce que jai tjr voulu arranger les chose et quil a tjr refuse! Malges son comportement il na jamai reconnu le mal quil ma fait et ne ma jamai di clairement quil voulai revenir..mr ne ve pas que je refasse ma vie ( je lui ai fai croire que jallais me marier apres notre divorce!!)mais reste sur sa position du divorce..je pense vraiment quil est tou simplement un manipulateur!! Il me dit quil est seul quil a personne en vu etc.. Biensur je ve pas retourner avec lui il ma fait tro de mal et surtout ne sait tjrs pas range religion sorti... moi hamdouleh jai ma fille un travail un bel appartement ma famille et surtout la religion..je vai mieu je prend soin de moi jai perdu tou mes kilo lol plusieur personne me dise que je suis encore plu belle en etant maman! Je me fait complimente devan lui ;-) quand je restai avec lui quand il venai prendre sa fille on croisai des gens quon connaissai il ete tous surpri de nous voir ensemble mais surtou il nou disai quil ete heureux pr nous de ns voir a nouveau reuni lol quel situation j'etai vraiment gene lui aussi je pense...mais voila aujourdhui je decide pr de bon de coupe les ponts sauf en cas durgence je le relance sur son divorce chose quil ne refuse pas quand je lui en parle ...peut etre par fierte? Sa serai grave davoir de la fierte dans un tel enjeux...il est vrai que jespere qu'un jour il regrettera vraiment et me le dira! peut etre par vengance lol...enfin bref tou sa pour dire que jaimerai bien refaire ma vie sans plus atendre je sais que si je rencontre quelque de bien je pourrai loublier pour de bon mais esk c possible a 30 ans et un bebe? Vais je regretter de pas avoir encore patienter quil se remette vraiment dans le droit chemin? Connaissez vous des filles qui on reussi apres cette epreuve? Vous me confirmez bien que si un homme aimer vraiment sa femme il ne passerai pas un jour loin de sa famille?cela fait 1 an qu'on est separe.. En fait jai encore des moment de faiblesse quelque fois... je multipli tjrs mes douas mais besoin de parler un peu de temoignage despoir comme vs savez si bien en donner me ferait le plus grand bien!!!! Merciiii de m'avoir lu !!!
c
16 avril 2014 11:22
Je salue ton courage et ta démarche !! c'est bien tu as bien verbaliser les choses et bien compris les enjeux et le coté manipulateur de ton ex. Y'a des gens qui s'en rendent compte qu'après XXXXX années alors que toi tu as agis très vite !

Franchment il ne changera jamais, coupe les ponts pour de bon, il te reverra au tribunal ! Concernant sa fille, vous vous organiserez avec vos avocats pour les visites etc...

Laisse tombé ! Un manipulateur ça ne change pas ! En plus l'infidélité, la déloyauté et l'abandon ça ne s'oublie pas comme ça ! Même si tu lui dis "je te pardonne", tu auras toujours des angoisses, des doutes à son propos. Veux tu à nouveau vivre de façon aussi stressante et humiliante ?

La solitude c'est dure au début, mais tu te débrouille très bien !! Une vraie working-girl et mère exemplaire en plus !!!
Ne t inquiète pas tu rencontreras quelqun de mieux pour toi et ta fille Inchaalah. Essaye les sites de rencontres, les speed deeting, tu rencontreras pleins d'hommes en leur exposant ta situation réelle. ça va te changer les idées, tu aura des contacts. Avec le temps tu finiras par trouver quelqun qui est intéressé par toi et qui ne considère pas ta situation comme dérangeante mais qui accepte toutes tes conditions.

Alors un peu de courage et ne te fais pas avoir par la souffrance, les regrets de la solitude, ne retourne pas voir un homme aussi indigne et pas intégre.

Bravo pour ton courage !!!
16 avril 2014 11:30
Citation
canelleharissa a écrit:
Je salue ton courage et ta démarche !! c'est bien tu as bien verbaliser les choses et bien compris les enjeux et le coté manipulateur de ton ex. Y'a des gens qui s'en rendent compte qu'après XXXXX années alors que toi tu as agis très vite !

Franchment il ne changera jamais, coupe les ponts pour de bon, il te reverra au tribunal ! Concernant sa fille, vous vous organiserez avec vos avocats pour les visites etc...

Laisse tombé ! Un manipulateur ça ne change pas ! En plus l'infidélité, la déloyauté et l'abandon ça ne s'oublie pas comme ça ! Même si tu lui dis "je te pardonne", tu auras toujours des angoisses, des doutes à son propos. Veux tu à nouveau vivre de façon aussi stressante et humiliante ?

La solitude c'est dure au début, mais tu te débrouille très bien !! Une vraie working-girl et mère exemplaire en plus !!!
Ne t inquiète pas tu rencontreras quelqun de mieux pour toi et ta fille Inchaalah. Essaye les sites de rencontres, les speed deeting, tu rencontreras pleins d'hommes en leur exposant ta situation réelle. ça va te changer les idées, tu aura des contacts. Avec le temps tu finiras par trouver quelqun qui est intéressé par toi et qui ne considère pas ta situation comme dérangeante mais qui accepte toutes tes conditions.

Alors un peu de courage et ne te fais pas avoir par la souffrance, les regrets de la solitude, ne retourne pas voir un homme aussi indigne et pas intégre.

Bravo pour ton courage !!!
C'est bien tu ne transiges pas et tu as fait une très belle analyse...Rare sur ce forum où on conseille aux femmes d'endurer, d'attendre et de faire bruler des bougies et mettre des nuisettes pour que les choses s'arrangent...suivez mon regard...Clap
c
16 avril 2014 11:53
Je te conseille de lire l'ouvrage suivant : "Les manipulateurs et l'amour" de Isabelle Nazare-aga

et aussi le livre : "Après La Rupture - Reconstruire Sa Vie Après Un Divorce Ou Une Séparation
Bruce Fisher

et : Rebondir Après Un Divorce Ou Une Séparation
Laurent Baviere

Cela va te soulager et te réconforter !! (sur price-minister c'est moins cher !!)


Chrisado, c'est vrai je ne crois pas aux histoires de "sabri" "sois patiente", c'est pas vrai, la femme sait elle-même au fond elle, que la situation la dérange ! A quoi bon endurer la misère ? La preuve quand tu vois des dames, elles n'arrêtent pas de se plaindre de leurs santé etc.... à cause du stress, de la déprime.
Alors si on ne veut pas se retrouver dans cette situation, il est préférable de se prendre en main vite !
M
16 avril 2014 12:36
bonjour,

je suis contente que tu as tourner la page t'as une situation stable hamdoullah ton bebe et ta famille et ta religion toutefois je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que tu es bien avec la religion et il t'invites à sortir au restaurant ect ect je ne suis pas extremiste mais ca ne se fait pas il n'est plus ton mari en plus le fait que tu l'acceptes de le voir lui fait comprendre que tu es accessible et qu'il suffit qu'il dit on reprends et tu viens en courant..... c'est un tema333333333 je t'explique lui comme il voit que tu t'es épanouie en le quittant tu es jeune belle t 'as perdu tes kilo lol tu prends soins de toi et ton bebe t'as un bon appartement une bonne situation quoi lui veut laisser la porte ouverte il te manipule d'une part il veut le divorce pour avoir la liberté de se remarier le jour ou il trouvera DJAJA BE KAMOUNHA et d'autre part il laisse la porte ouverte avec toi au cas ou il ne trouve rien dans l'horizon comme ca il aura toujour toi et le reste donc toi tu es la roue de secour.....tu dois tourner la page completement et si 'il veut revenir il doit te reconquister de nouveau laisse le mystere autour de toi ne lui racconte pas ta vie relance ton divorce avec fermeté d'ailleurs tu ne vas pas attendre monsieur jusqu'a quand il comprendra que personne ne voudra de lui obtiens ton divorce et cherche a connaitre une autre personne pour former ta famille l'age et l'enfant n'est qu'un obstacle mentale crois moi tu peux encore trouver l'amour de ta vie bonne chance
S
16 avril 2014 20:19
Merci cannelle harissa merci! Javou c t dur de se faire une raison mais avec le temp....jvai jeter un coup doeil sur t ouvrage;-) tn mess ma fait chaud au coeur merci!chrisado jvoi beaucoup des interventions jcroi sur le mien c la premiere fois mais en plus meme pas pour moi lol! Merci quand meme! Maha tu as raison quand tu di que jai rien a faire au resto avec lui jai jamais accepter jlaccompagner just ds les parc quand ma fille etait bebe et qu'elle n'arreter pas de pleurer. Je suis bien consciente que ce soit un etranger pour moi et je lui ai bien rapeler merciiii de mavoir lu sa fait plaisir.
D
16 avril 2014 20:58
Salam Alaykoum,

Je tenais juste a dire que j'étais admiratif devant les réponses qui ont été postés, des femmes et des hommes qui encourage une femme qui est en plein doute a aller dans un sens en sachant qu'elle a un enfant.
Je ne connais pas létat psychologique de cette femme mais certaines ou certains vous ecouterons en se sentant rassuré d'avoir eu la réponse aux questions qu'elle se pose depuis 1 ans et cela en l'espace d'une 15 aines de lignes.
Pour ma part Je ne te donnerais aucun conseil Meme si je ne connais pas ton enfant Je n'aimerais pas me dire que j'ai peut etre été l'acteur de sa destinée parentale.
Je te souhaite beaucoup de courage et de mettre tes interrogations et tes attentes entre les Mains du tout puissant
c
16 avril 2014 21:42
Citation
DubayoteDZ a écrit:
Salam Alaykoum,

Je tenais juste a dire que j'étais admiratif devant les réponses qui ont été postés, des femmes et des hommes qui encourage une femme qui est en plein doute a aller dans un sens en sachant qu'elle a un enfant.
Je ne connais pas létat psychologique de cette femme mais certaines ou certains vous ecouterons en se sentant rassuré d'avoir eu la réponse aux questions qu'elle se pose depuis 1 ans et cela en l'espace d'une 15 aines de lignes.
Pour ma part Je ne te donnerais aucun conseil Meme si je ne connais pas ton enfant Je n'aimerais pas me dire que j'ai peut etre été l'acteur de sa destinée parentale.
Je te souhaite beaucoup de courage et de mettre tes interrogations et tes attentes entre les Mains du tout puissant

Tu as l'impression qu'on a parlé trop vite ? sans se préoccuper de l’intérêt de son enfant ?
D
16 avril 2014 22:06
Je ne suis pas ironique je suis reellement admiratif je peux donner des conseils dans tous les domaines mais dans les separations et autres je trouve qu'il y'a trop d'enjeu alors que vous avez pas hesité a l'encourager .
je sais pas qui a dit que son mari ne changera jamais j'ai juste parcouru encore un exemple d'affirmation qui se base sur une généralité sans preuve psychologique sans le dossier medico psychiatrique de Monsieur.
moi je ne pourrais pas apres je pense que c'est un metier

maintenant je pourrais dire a la posteuse d'essayer de s'assoir sur son orgeuil et faire part de ses attentes vis a vis de son ex mari
je dirais la meme chose a son ex mari

je prefere m'assoeir sur mon orgeuil et etre en paix avec moi meme que me dire je suis sure qu'il ou elle a la haine parceque j'ai fait ci ou ça

je suis admiratif quand meme apres les conseilleur sont souvent fauché et les demandes de recouvrement ne leur parviennent jamais
c
16 avril 2014 23:01
L'homme en question l'a abandonné à 6 mois de grossesse et trompé sans scrupules. Elle a cerné un certains nombres de choses chez lui. Je n'ai pas le statut de psychologue et mes études dans ce domaine ne suffisent pas à prétendre qu'on a la vérité.

Mais en psycho on apprend que l'individu a les clefs pour gérer ses propres problèmes, encore faudrait il qu'il en prenne conscience.

Je me suis permise de donner mon avis, car elle l'a demandé. Si je l'avais eu devant moi, je serai rester plus prudente et me serai contenter d'écouter, sans me permettre de faire de l'ingérence. Or la communication par l'écrit, me pousse à réagir et interagir avec les autres. Car eux même lorsqu'ils écrivent se posent des questions, font le trie dans leurs pensées. L'écrit ça fait réfléchir et ça permet de mieux cerner certains enjeux.

En l’occurrence, là elle le sent faux avec elle, c'est bien qu'elle l'ai écrit et qu'elle s'est rendu compte de pleins de choses, le coté manipulateur. C'est pourquoi je lui ai conseillé certaines lectures, peut-être s' y trouvera t elle dedans. C'est une aide pour elle-même.

De plus à aucun moment, il est revenu en lui demandant Pardon. Pourtant s'il la voyait pour la reconquérir et reprendre une vie de couple, il aurai surement commencer par ça. Histoire de redonner confiance à son épouse et lui montré qu'il a vraiment changé.

J'ai essayé d'être objective avec la posteuse et soulever certains points. Quand à l'enfant, c'est elle qui décidera comment ils s'organiseront.
h
17 avril 2014 12:52
Salam,

Je me permets de t'apporter mon témoignage car j'ai vécu exactement la même chose que toi..Le seul hic, c'est que la concubine ainsi que mon mari se sont permis de m'insulter au téléphone pour annoncer son infidélité...'cerise sur le gateau' on va dire..
Tout comme toi, à 6mois de ma grossesse, jai appris qu'il me trompait. Il finit par l'avouer et jai pris mon courage à deux mains,jai quitté le domicile conjugale.. La situation était tellement stressante au quotidien que javais peur de perdre le perdre le bébé. malgré cette peine , je me suis concentrée sur ma grossesse pour que le bébé ne souffre pas également. Je n'ai pas osé en parler à mes parents, tellement j'avais honte. Je les ai évités tant que je pouvais car ils voulaient venir en France pour mon accouchement. Je n'avais pas lancé de procédure de divorce ou autre car je ne voulais pas épuiser toutes mes forces en faisant le va-et-vient au tribunal. Jai accouché et Monsieur venait voir sa fille de temps en temps, j'etais tout le temps avec lui quand il voyait sa fille, il m'aidait à faire les courses, le shopping etc car seule , ce n'etait pas du tout envisageable, pareil les gens disaient qu'on était une famille heureuse bla bla.. Je lui dit alors qu'on doit divorcer et qu'il me signe les papiers pour ma fille car je comptais rentrer à londres au domicile familiale, une foi le divorce prononcé. Monsieur est revenu en pleurant , me suppliant de ne pas le priver de sa fille. Wallah, il a meme réussi à me culpabiliser. Il m'a donnée l'impression d'etre un tyran qui voulait séparer un père de sa fille! il ma SUPPLIAIT pour lui donner une deuxième chance et je lui ai accordé cette chance car il avait juré de ne plus jamais recommencer! J'avais de la peine pour lui, il me paraissait tellement sincère, et je me suis dit c'etait l'homme que j'ai aimé par dessus de tout, et il était le père de ma fille, il avait droit à une deuxième chance s'il regrettait ses actes. ça s'est arrangé et on est resté presqu'un an encore ensemble, jusqu'à ce qu'il m'appelle avec la copine pour me dire qu'il est à nouveau avec elle.

Monsieur m'a pris pour une conne, il a cru que j'allais tout subir encore mais non cette fois ci je lui ai répondu par un divorce! J'ai finalement eu le courage d'en parler à mes parents, ils me soutiennent, ma mère est psychiatre, elle est d'avis que mon futur ex mari a besoin des soins et il ne faut pas le juger, bon.. Au début, je lui ai proposé un divorce à l'amiable pour que ça se termine le plus vite possible mais Monsieur ne veut pas divorcer.. Il s'est excusé auprès de moi encore, auprès de mes parents, limite les harceler pour qu'ils m'encouragent à reprendre la vie conjugale avec lui et de ne pas divorcer..

Tout comme ton mari, mon mari me fait la cour, il devient romantique meme, looool.. Je le croise partout, dans le parking, au gym, au centre commercial, on dirait il me suit..! et quand je lui montre que je ne suis pas intéressée, il devient agressif verbalement, m'envoie des mails pour m'insulter, m'accuse de voir d'autres personnes.. Jai moi aussi perdu tous mes kilos en plus, en meme temps j'ai toujours été mince.. On dit que je suis une belle femme, encore plus belle depuis que je suis devenue maman..Je suis consciente aussi que les regards sont braqués sur moi des fois , c'est flatteur certes mais ça s'arrete là.. jai mon appart, je termine mon master bientot, et je compte rentrer définitivement au domicile familiale à londres
h
17 avril 2014 12:55
J'adore la France! j'aurai tellement voulu que ma fille parle français, c'est la langue maternelle d'ailleurs mais je ne compte bien rentrer une fois le divorce prononcé..

Je te conseille de changer de numéro, je sais que ton ex mari doit t'appeler pour voir sa fille. Moi, je l'ai fait et je me suis mise d'accord avec lui pour qu'on discute sur mail.. Du coup, je le retrouve chaque deux jours devant ma porte, en prétextant qu'il veut voir sa fille, et il en profite pour me 'draguer', pour me proposer des sorties au restau, au ciné etc..tout comme le tien! Des fois quand il vient, il s'habille comme si il part vraiment en rdv galant et le parfum, n'en parlons meme pas, on dirait il prend sa douche avec, mdrr! S'il croit que je vais changer d'avis d'avis, c'est peine perdue. tout comme toi, je souhaite vraiment qu'il le regrette sincèrement un jour, pas par vengeance mais du fond de coeur, je souhaite qu'il prenne le bon chemin.

Tout ça pour te dire que tu as bien fait de ne pas avoir donné une deuxième chance, je salue ton courage. Je me sens tellement trahie , voire sale meme des fois, j'ai laissé une personne sans morales jouer avec mes sentiments et ma dignité.. Mais je suis contente pour toi que tu n'es pas tombée dans le piège, tu es restée ferme dans tes décisions, bravo! tu l'as très bien reconnu, c'est un manipulateur, il allait te rendre encore malheureuse.. Tout le monde est différent, on est d'accord mais un homme qui trompe va recommencer, c'est une vice et ils ont du mal à s'en empecher.. Tu as un bel avenir devant toi, tu es jeune , belle, tu as une fille adorable, je te souhaite beaucoup de bonheur et du courage. Je souhaite que tu trouves un homme qui saura t'apprécier à ta juste valeur et aimer ta fille comme la sienne, inshallah.

Prends soins de toi et courage, la vie est belle yawning smiley
S
17 avril 2014 14:42
Citation
hurt&wasted a écrit:
J'adore la France! j'aurai tellement voulu que ma fille parle français, c'est la langue maternelle d'ailleurs mais je ne compte bien rentrer une fois le divorce prononcé..

Je te conseille de changer de numéro, je sais que ton ex mari doit t'appeler pour voir sa fille. Moi, je l'ai fait et je me suis mise d'accord avec lui pour qu'on discute sur mail.. Du coup, je le retrouve chaque deux jours devant ma porte, en prétextant qu'il veut voir sa fille, et il en profite pour me 'draguer', pour me proposer des sorties au restau, au ciné etc..tout comme le tien! Des fois quand il vient, il s'habille comme si il part vraiment en rdv galant et le parfum, n'en parlons meme pas, on dirait il prend sa douche avec, mdrr! S'il croit que je vais changer d'avis d'avis, c'est peine perdue. tout comme toi, je souhaite vraiment qu'il le regrette sincèrement un jour, pas par vengeance mais du fond de coeur, je souhaite qu'il prenne le bon chemin.

Tout ça pour te dire que tu as bien fait de ne pas avoir donné une deuxième chance, je salue ton courage. Je me sens tellement trahie , voire sale meme des fois, j'ai laissé une personne sans morales jouer avec mes sentiments et ma dignité.. Mais je suis contente pour toi que tu n'es pas tombée dans le piège, tu es restée ferme dans tes décisions, bravo! tu l'as très bien reconnu, c'est un manipulateur, il allait te rendre encore malheureuse.. Tout le monde est différent, on est d'accord mais un homme qui trompe va recommencer, c'est une vice et ils ont du mal à s'en empecher.. Tu as un bel avenir devant toi, tu es jeune , belle, tu as une fille adorable, je te souhaite beaucoup de bonheur et du courage. Je souhaite que tu trouves un homme qui saura t'apprécier à ta juste valeur et aimer ta fille comme la sienne, inshallah.

Prends soins de toi et courage, la vie est belle.....c fou tu decrit la meme histoire que moi!!!!! Merci de m'avoir apporte ce temoignage!!! Je t'avou que moi aussi jaurai pu le reprendre au debut mais il a atendu tro longtemp est dieu merci d'ailleur. Tou comme toi ma famille nest pa au courant pr linfidelite mais jcompt pas leur dire...tu ma bien fait rire quand tu ecrit quil se met une tonne de parfum quil s'habille bien mdr il sont con moi le mien il maet les teeshirt que je lui ai offert pr ces anniversaire lol.hier il ma ecrit pour me demander si il mavai gacher ma vie? Je lui ai repondu qu'au debut oui je pensai que tu m'avais bousiller ma vie mais en me rapprochant d'allah et en voyant ma fille tous les jours qui me souri jpe te dire que je suis enfin heureuse !!! Et je pense bien que c toi qui a gache ta vie! Il me dit mintenant etre en pleine deprime pas bien du tou quil c plu ou il en ai marre de tou des envi sucidaire starfallah...tou comm toi je lui demande de menvoyer d email il menvoi d sms et tou comm ton ex il fait le mec kon priv de sa fille...mais je reste forte je pense a tte ces nuits blanche ou jpleurai des larme de sang et pour rien au monde je repasserai par la...oui jespere vraiment quil se repent sincerement qu'allah le guide ds le droit chemin...apres mon petit plaisir a moi cest de voir comment la situation c'est inverse lol javou je prend plaisir a voir sa lol .....en ce qui te concerne cest bien que tu lui ai donner sa chance allah voi tou il ten sera reconnaissant et tu es sur de ne pas regretter tard car tu aura utiliser tte tes cartes..je t'admire aussi car tu es forte de nouveau un belle avenir nos attend inchallah...merci encore de m'avoir raconter ton histoire jte souhaite plein de bonheur a toi et ton enfant je sais ce que tu as traverse tu merite vraiment un homme bon pr toi et tn enfant. Prend bien soin de vous plein de bisou ma belle
S
17 avril 2014 14:49
Citation
canelleharissa a écrit:
Citation
DubayoteDZ a écrit:
Salam Alaykoum,

Je tenais juste a dire que j'étais admiratif devant les réponses qui ont été postés, des femmes et des hommes qui encourage une femme qui est en plein doute a aller dans un sens en sachant qu'elle a un enfant.
Je ne connais pas létat psychologique de cette femme mais certaines ou certains vous ecouterons en se sentant rassuré d'avoir eu la réponse aux questions qu'elle se pose depuis 1 ans et cela en l'espace d'une 15 aines de lignes.
Pour ma part Je ne te donnerais aucun conseil Meme si je ne connais pas ton enfant Je n'aimerais pas me dire que j'ai peut etre été l'acteur de sa destinée parentale.
Je te souhaite beaucoup de courage et de mettre tes interrogations et tes attentes entre les Mains du tout puissant

Tu as l'impression qu'on a parlé trop vite ? sans se préoccuper de l’intérêt de son enfant ?
merci les filles merci a chacune de votre honnetete je tien a vous dire que je demande tjr a allah de facilite ds cette epreuve j'ai meme fait la priere de consultation si je dois retouner avec lui c'est allah qui aura fait les choses pour si aujourdhui je suis forte et mon coeur ne le suit pas cest allah qui me facilite et m'eloigne du mauvais chemin..
h
17 avril 2014 15:55
Citation
Syriana a écrit:
Citation
hurt&wasted a écrit:
.....c fou tu decrit la meme histoire que moi!!!!! Merci de m'avoir apporte ce temoignage!!! Je t'avou que moi aussi jaurai pu le reprendre au debut mais il a atendu tro longtemp est dieu merci d'ailleur. Tou comme toi ma famille nest pa au courant pr linfidelite mais jcompt pas leur dire...tu ma bien fait rire quand tu ecrit quil se met une tonne de parfum quil s'habille bien mdr il sont con moi le mien il maet les teeshirt que je lui ai offert pr ces anniversaire lol.hier il ma ecrit pour me demander si il mavai gacher ma vie? Je lui ai repondu qu'au debut oui je pensai que tu m'avais bousiller ma vie mais en me rapprochant d'allah et en voyant ma fille tous les jours qui me souri jpe te dire que je suis enfin heureuse !!! Et je pense bien que c toi qui a gache ta vie! Il me dit mintenant etre en pleine deprime pas bien du tou quil c plu ou il en ai marre de tou des envi sucidaire starfallah...tou comm toi je lui demande de menvoyer d email il menvoi d sms et tou comm ton ex il fait le mec kon priv de sa fille...mais je reste forte je pense a tte ces nuits blanche ou jpleurai des larme de sang et pour rien au monde je repasserai par la...oui jespere vraiment quil se repent sincerement qu'allah le guide ds le droit chemin...apres mon petit plaisir a moi cest de voir comment la situation c'est inverse lol javou je prend plaisir a voir sa lol .....en ce qui te concerne cest bien que tu lui ai donner sa chance allah voi tou il ten sera reconnaissant et tu es sur de ne pas regretter tard car tu aura utiliser tte tes cartes..je t'admire aussi car tu es forte de nouveau un belle avenir nos attend inchallah...merci encore de m'avoir raconter ton histoire jte souhaite plein de bonheur a toi et ton enfant je sais ce que tu as traverse tu merite vraiment un homme bon pr toi et tn enfant. Prend bien soin de vous plein de bisou ma belle

Loooool, les t shirts de ses anniversaires! moi aussi j'avais eu le malheur de lui dire que le rouge lui va bien une fois, et depuis peu, à chaque fois qu'il vient voir sa fille, il est habillé en rouge, mdr! Il ose meme m'envoyer des mails pour me dire qu'il porte du rouge parce que ça me plait, jai répondu par 'ne te fais pas répérer par un taureau'. J'ai droit à des chansons bollywood sur mon mails pratiquement tous les jours!! La dernière fois il me dit regardes moi dans les yeux et dis moi que tu ne m'aimes plus, ensuite je vais comprendre. Et je l'ai regardé droit dans les yeux je lui ai dit qu'effectivement je ne t'aime plus, il me dit que je dis ça sur le coup de colère, que j'étais furieuse contre lui. Monsieur vit sur un nuage, il n'est toujours pas conscient que les choses vont vraiment mal pour en arriver au divorce, il croit toujours que je reviendrai vivre avec lui. Par contre à chaque fois jaffiche un visage de marbre quand on discute pour qu'il ne voit pas la moindre trace d'émotions sur mon visage, mais des fois il est tellement ridicule et mignon à la fois que je dois lutter pour ne pas en rire. confused smiley

Je ne comprends pas ces gens là et maintenant je ne cherche meme pas à comprendre. Tout dabord ils se permettent de nous faire mal, ils ne pensent qu'à eux. Nous , en retour, nous essayons de les raisonner dans un premier temps, à chercher des solutions à l'amiable, mais non, ils veulent continuer à nous pourrir la vie surtout en jouant les victimes! Je te comprends parfaitement quand tu dis que tu ne veux pas passer par ces nuits interminables encore à pleurer toutes les larmes de ton corps.. Oula, je suis passée par là et que ça fait mal! On dirait quelqu'un est en train de nous aspirer la vie, maintenant je préférerais mourir que de vivre ça encore. Je sais qu'à 25 ans je n'ai pas le droit de dire ça parce qu'on ne sait pas de quoi est fait demain, mais moi je sais au fond de moi que je ne referai jamais ma vie, je suis tellement bien comme ça, avec ma fille, ma famille qui me soutient et surtout je compte réussir dans ma vie professionnelle et de voyager à travers le monde avec ma fille! Danse

Ma chérie, dis toi qu'il y a toujours un bien pour un mal. Malgré les relations houleuses que nous avons traversées, nous avons eu deux petites puces adorables! Fais tes douas, Allah nous protège. Prends soin de ta fille, quand elle va grandir , elle sera fière d'avoir une maman aussi courageuse que toi. Allez mes chéries, je vous embrasse yawning smiley
c
17 avril 2014 16:03
Vous aviez une relation toxique avec ces hommes !! C'est pour cela qu'il a été bon pour vous de réagir, sinon ils vous auraient détruits !!!
c
17 avril 2014 16:10
Plus je lis vos récits et plus je pense que le livre : "Les manipulateurs e l'amour" pourraient vous aider à comprendre le coté pervers de vos conjoints. Je l'ai lu et je vois les différents caractéristiques du profil du manipulateur. Vous savez y a des femmes qui n ont jamais pu réussir à se débarrasser de ce genre d'homme avant la retraite !!!

Bravo pour vos projets, faites vous plaisir, voyagez ! y a tellement de belles choses à voir !
h
17 avril 2014 16:19
Citation
canelleharissa a écrit:
Vous aviez une relation toxique avec ces hommes !! C'est pour cela qu'il a été bon pour vous de réagir, sinon ils vous auraient détruits !!!

Peut etre, mais pour ma part, jétais shockée quand il m'a trompée parce qu'on se disputait très rarement, il ne me manquait jamais de respect, sauf qu'il était extremement jaloux, je sais que c'était excessif des fois (genre si je dis qu'un acteur est charmant, il peut bouder pendant des heures, refuser de manger meme..).. Sauf cette jalousie, il ne m'a jamais maltraité ou manqué de respect.. Je pense que c'est pour cela que je n'ai pas vraiment réagi la première fois, j'avais du mal à croire.. La deuxième fois a été horrible, insultes, manque de respect total! Là c'était inacceptable! Je vis par les principes de M.K Gandhi, c'est à dire , pas de violence , je ne tolère pas la violence, qu'elle soit verbale, psychologique ou physique.. Et jusque là , c'était la violence verbale, dénigrement.. effectivement si je n'aurai pas réagi, il m'aurait détruit complètement! Pareil pour la posteuse je présume, elle a bien fait de réagir et de rester ferme dans ses décisions.
c
17 avril 2014 21:32
Dieu seul peut te venir en aide

fait la prière de la consultation et attend Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
S
18 avril 2014 01:23
Citation
hurt&wasted a écrit:
Citation
Syriana a écrit:
Citation
hurt&wasted a écrit:
.....c fou tu decrit la meme histoire que moi!!!!! Merci de m'avoir apporte ce temoignage!!! Je t'avou que moi aussi jaurai pu le reprendre au debut mais il a atendu tro longtemp est dieu merci d'ailleur. Tou comme toi ma famille nest pa au courant pr linfidelite mais jcompt pas leur dire...tu ma bien fait rire quand tu ecrit quil se met une tonne de parfum quil s'habille bien mdr il sont con moi le mien il maet les teeshirt que je lui ai offert pr ces anniversaire lol.hier il ma ecrit pour me demander si il mavai gacher ma vie? Je lui ai repondu qu'au debut oui je pensai que tu m'avais bousiller ma vie mais en me rapprochant d'allah et en voyant ma fille tous les jours qui me souri jpe te dire que je suis enfin heureuse !!! Et je pense bien que c toi qui a gache ta vie! Il me dit mintenant etre en pleine deprime pas bien du tou quil c plu ou il en ai marre de tou des envi sucidaire starfallah...tou comm toi je lui demande de menvoyer d email il menvoi d sms et tou comm ton ex il fait le mec kon priv de sa fille...mais je reste forte je pense a tte ces nuits blanche ou jpleurai des larme de sang et pour rien au monde je repasserai par la...oui jespere vraiment quil se repent sincerement qu'allah le guide ds le droit chemin...apres mon petit plaisir a moi cest de voir comment la situation c'est inverse lol javou je prend plaisir a voir sa lol .....en ce qui te concerne cest bien que tu lui ai donner sa chance allah voi tou il ten sera reconnaissant et tu es sur de ne pas regretter tard car tu aura utiliser tte tes cartes..je t'admire aussi car tu es forte de nouveau un belle avenir nos attend inchallah...merci encore de m'avoir raconter ton histoire jte souhaite plein de bonheur a toi et ton enfant je sais ce que tu as traverse tu merite vraiment un homme bon pr toi et tn enfant. Prend bien soin de vous plein de bisou ma belle

Loooool, les t shirts de ses anniversaires! moi aussi j'avais eu le malheur de lui dire que le rouge lui va bien une fois, et depuis peu, à chaque fois qu'il vient voir sa fille, il est habillé en rouge, mdr! Il ose meme m'envoyer des mails pour me dire qu'il porte du rouge parce que ça me plait, jai répondu par 'ne te fais pas répérer par un taureau'. J'ai droit à des chansons bollywood sur mon mails pratiquement tous les jours!! La dernière fois il me dit regardes moi dans les yeux et dis moi que tu ne m'aimes plus, ensuite je vais comprendre. Et je l'ai regardé droit dans les yeux je lui ai dit qu'effectivement je ne t'aime plus, il me dit que je dis ça sur le coup de colère, que j'étais furieuse contre lui. Monsieur vit sur un nuage, il n'est toujours pas conscient que les choses vont vraiment mal pour en arriver au divorce, il croit toujours que je reviendrai vivre avec lui. Par contre à chaque fois jaffiche un visage de marbre quand on discute pour qu'il ne voit pas la moindre trace d'émotions sur mon visage, mais des fois il est tellement ridicule et mignon à la fois que je dois lutter pour ne pas en rire. confused smiley

Je ne comprends pas ces gens là et maintenant je ne cherche meme pas à comprendre. Tout dabord ils se permettent de nous faire mal, ils ne pensent qu'à eux. Nous , en retour, nous essayons de les raisonner dans un premier temps, à chercher des solutions à l'amiable, mais non, ils veulent continuer à nous pourrir la vie surtout en jouant les victimes! Je te comprends parfaitement quand tu dis que tu ne veux pas passer par ces nuits interminables encore à pleurer toutes les larmes de ton corps.. Oula, je suis passée par là et que ça fait mal! On dirait quelqu'un est en train de nous aspirer la vie, maintenant je préférerais mourir que de vivre ça encore. Je sais qu'à 25 ans je n'ai pas le droit de dire ça parce qu'on ne sait pas de quoi est fait demain, mais moi je sais au fond de moi que je ne referai jamais ma vie, je suis tellement bien comme ça, avec ma fille, ma famille qui me soutient et surtout je compte réussir dans ma vie professionnelle et de voyager à travers le monde avec ma fille! Danse

Ma chérie, dis toi qu'il y a toujours un bien pour un mal. Malgré les relations houleuses que nous avons traversées, nous avons eu deux petites puces adorables! Fais tes douas, Allah nous protège. Prends soin de ta fille, quand elle va grandir , elle sera fière d'avoir une maman aussi courageuse que toi. Allez mes chéries, je vous embrasse yawning smiley
non je suis pas d'accord sur une chose!!! Tu referas ta vie inchallah tu es tres jeune certe tu as le temps devant toi mais inchallah tu rencontrera un homme en or pense a ta princesse elle aimerai bien avoir un petit frere un papa (de subtitution) sur lequel elle se jetera quand il rentrera du boulot celui qui sucombera a ces caprices lol c'est important d'avoir sa petite famille.... je sais qu'on est heureuse avec nos puce mais on pourrait etre encore plus heureuse...alors profite de la vie de ta fille reussi ds le professionnelle inchallah mais ne te ferme pas au joie de la famille ;-) ton ex mari est un sacre numero lol j'imagine tes scenes cest vrai que defois il font de la peine mais sa fait parti du manipulateur lol il doit etre vraiment mal qu'allah les guide quand meme dans le droit chemin inchallah..... plein de bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook