Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un peu de reconfort
l
14 novembre 2017 14:34
salam,je suis malade donc aujourd'hui je vous fait soupe de légumes et une crème brûlée
4 grosses carottes,3 pommes de terre,une tomate,2 poireaux le blanc et un peu de vert,un oignon ,une courgette,un quart de chou vert,un bouquet garni,sel poivre,1 bouillon cube de pot au feu pour moi,mais vous pouvez mettre un autre goût poulet,boeuf,ect...
lavez,coupez tout les légumes en des,mettre dans une marmite et couvrir d'eau,cuire environ 45 minutes,mixer et servir chaud avec une noisette de beurre salé et un peu de crème fraiche.bon app!
14 novembre 2017 14:41
Louisa je suis au régime fais moi une crème brulée light stp crying(
l
14 novembre 2017 14:43
Salam,
Moi s il j a un plat qui me fait du bien c est bien la soupe. Merci pour la recette.
F
14 novembre 2017 14:43
Je m'installe. [image.noelshack.com]
La crème brûlée pas trop brûlée stp.
14 novembre 2017 14:46
Bonsoir ,

bon rétablissement yawning smiley tahoura insha allah smiling smiley


merci pour la recette , je te donne une autre aussi que ma famille adore super simple et crémeuse essaye la tu m'en donnera des nouvelles winking smiley

donc tu prend ;

- De la courgette .. moi j'en met 2 grosse ou trois tout dépend la quantité qtu veux faire .
-un gros oignon .
-une patate .(facultatif)
-sel, poivre noir , curry .

tu fais mijoter un peut puis tu met de l'eau et laisse cuire .

une fois cuit, tu mix le tout puis tu rajoute pendant que tu mixe , rajoute du fromage portion vache qui rie , kiri ou autre et de la crème fresh .

a la fin une derniere petite pincé de curry .

un velouté excellent et une bonne manière de faire manger de la courgette a ceux qui n'aiment pas thumbs up
F
14 novembre 2017 14:56
ca a l'air bon ! In love
allah ychafik Louisa yawning smileyyawning smiley
l
14 novembre 2017 14:58
thumbs upmerci,je la note dans mon carnet de recettes,ça doit être hyper bon avec le curry,j'adopteyawning smiley
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir ,

bon rétablissement yawning smiley tahoura insha allah smiling smiley


merci pour la recette , je te donne une autre aussi que ma famille adore super simple et crémeuse essaye la tu m'en donnera des nouvelles winking smiley

donc tu prend ;

- De la courgette .. moi j'en met 2 grosse ou trois tout dépend la quantité qtu veux faire .
-un gros oignon .
-une patate .(facultatif)
-sel, poivre noir , curry .

tu fais mijoter un peut puis tu met de l'eau et laisse cuire .

une fois cuit, tu mix le tout puis tu rajoute pendant que tu mixe , rajoute du fromage portion vache qui rie , kiri ou autre et de la crème fresh .

a la fin une derniere petite pincé de curry .

un velouté excellent et une bonne manière de faire manger de la courgette a ceux qui n'aiment pas thumbs up
14 novembre 2017 15:20
La.noisette de beurre bof...mais la crème brûlée top
Je préfère quand le brûlé devient mou
A
14 novembre 2017 16:29
dans ce cas c'est sans sucre
R
14 novembre 2017 18:53
Salam aleykoum

Si je peux me permettre pour que la soupe soit encore meilleure tu fais revenir tes legumes avec des oignons dans de l'huile d'olive In love
l
14 novembre 2017 19:16
salam,oui je le fais parfois mais vu que j'ajoute un peu de beurre et de crème fraiche je limite les matière grasses,surtout que je dois perdre 7 kilos!SOS
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

Si je peux me permettre pour que la soupe soit encore meilleure tu fais revenir tes legumes avec des oignons dans de l'huile d'olive In love
R
14 novembre 2017 19:35
Effectivement mais les oignons ne sont pas caloriques ?!
Si ?
Citation
louisa56 a écrit:
salam,oui je le fais parfois mais vu que j'ajoute un peu de beurre et de crème fraiche je limite les matière grasses,surtout que je dois perdre 7 kilos!SOS
14 novembre 2017 19:37
bon retablissement louisa Chef
Citation
louisa56 a écrit:
salam,je suis malade donc aujourd'hui je vous fait soupe de légumes et une crème brûlée
4 grosses carottes,3 pommes de terre,une tomate,2 poireaux le blanc et un peu de vert,un oignon ,une courgette,un quart de chou vert,un bouquet garni,sel poivre,1 bouillon cube de pot au feu pour moi,mais vous pouvez mettre un autre goût poulet,boeuf,ect...
lavez,coupez tout les légumes en des,mettre dans une marmite et couvrir d'eau,cuire environ 45 minutes,mixer et servir chaud avec une noisette de beurre salé et un peu de crème fraiche.bon app!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook