Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconfinement, rentrée reportée ?
.
27 octobre 2020 07:45
Salam,

Ils sont en train de voir aujourd'hui quelle sorte de confinement ils vont mettre en place.

Soit confinement total.
Soit confinement local.
Soit couvre feu tres tôt en semaine et confinement le we.



Et si confinait déjà les personnes âgées, qui sont les plus fragiles, comme l'ont conseillé plusieurs médecins ?

Laissons nos enfants aller à l'école, et les parents aller travailler sereinement.

Pourquoi toujours les mêmes qui en pâtissent ?

Confinement le we, c'est pareil, qui est lésé ? Celui qui ne peut pas sortir en semaine ne pourranon plus le we, super.
27 octobre 2020 07:53
Bah sympa pour les personnes âgées..
Ça se voit que vous ne travaillez pas en maison de retraite.

Personne ne mérite d'être privé de ses droits fondamentaux comme la liberté, même les vieux. Et s'ils sont prêts à prendre le risque de mourir et ben faut les laisser choisir.

A 95 ans, on les enfermme et ils finissent par mourir de solitude.

Belle humanité.

Au passage, j'y crois pas à ce virus.
Dans mon ehpad, 80 cas/90 aucun morts et ils pètent la forme.
.
27 octobre 2020 08:14
J'y crois pas non plus à ce virus, mais la n'est pas la question.
En centre, ils sont déjà plus ou moins enfermés.

Jte parle de ceux qui vivent chez eux, pendant le confinement en mars, lew enfants étaient privés de liberté comme tu dit, et qui tu voyait dehors ? Les personnes âgées pour la plupart.

On dit pas de les priver, mais de les restreindre dans leur déplacements puisque c'est eux qui sont touches le plus.


Pourquoi en faire patir nos enfants.





Citation
Sabibii a écrit:
Bah sympa pour les personnes âgées..
Ça se voit que vous ne travaillez pas en maison de retraite.

Personne ne mérite d'être privé de ses droits fondamentaux comme la liberté, même les vieux. Et s'ils sont prêts à prendre le risque de mourir et ben faut les laisser choisir.

A 95 ans, on les enfermme et ils finissent par mourir de solitude.

Belle humanité.

Au passage, j'y crois pas à ce virus.
Dans mon ehpad, 80 cas/90 aucun morts et ils pètent la forme.
27 octobre 2020 08:31
Confinement totale et le pays coule ..déjà que la c est chaud chaud...
a
27 octobre 2020 08:35
sympa pour les enfants et les jeunes
les personnes âgées ont assez de sagesse pour comprendre
les enfants sont en construction et c est une aberration de les enfermer ... surtout que le virus les affecte peu

personne n a à être privé de ses libertés mais on prive tout le monde pour qu il n y ait pas de jaloux, ce qui est encore plus stupide

il y a beaucoup d exagération je pense dans ce virus
aujourd'hui on teste des gens positifs alors qu ils n ont que quelques traces de virus qui n est peut-être même pas celui là
et la grippe sera incluse dedans pour faire gonfler les chiffres


Citation
Sabibii a écrit:
Bah sympa pour les personnes âgées..
Ça se voit que vous ne travaillez pas en maison de retraite.

Personne ne mérite d'être privé de ses droits fondamentaux comme la liberté, même les vieux. Et s'ils sont prêts à prendre le risque de mourir et ben faut les laisser choisir.

A 95 ans, on les enfermme et ils finissent par mourir de solitude.

Belle humanité.

Au passage, j'y crois pas à ce virus.
Dans mon ehpad, 80 cas/90 aucun morts et ils pètent la forme.
S
27 octobre 2020 08:40
Tu travailles en ehpad et tu ne crois pas à ce virus ? Crois moi qu'il existe bien pourtant. Quel serais le but de faire croire à un virus qui n'existe pas ?? Sachant qu'ils font tout pour sauver l'économie.
Je pense qu'il faut le voir pour le croire...
Citation
Sabibii a écrit:
Bah sympa pour les personnes âgées..
Ça se voit que vous ne travaillez pas en maison de retraite.

Personne ne mérite d'être privé de ses droits fondamentaux comme la liberté, même les vieux. Et s'ils sont prêts à prendre le risque de mourir et ben faut les laisser choisir.

A 95 ans, on les enfermme et ils finissent par mourir de solitude.

Belle humanité.

Au passage, j'y crois pas à ce virus.
Dans mon ehpad, 80 cas/90 aucun morts et ils pètent la forme.
'
27 octobre 2020 08:42
Salam

apparemment les 30-45 ans sont aussi très touchés par les formes sévères.

tout n’est pas blanc ou noir
n
27 octobre 2020 09:34
salam
ils y croiront quand ils seront personnellement touchés !
qu'ALLAH nous délivre de ce fléau,amine ?
Citation
Sara soso a écrit:
Tu travailles en ehpad et tu ne crois pas à ce virus ? Crois moi qu'il existe bien pourtant. Quel serais le but de faire croire à un virus qui n'existe pas ?? Sachant qu'ils font tout pour sauver l'économie.
Je pense qu'il faut le voir pour le croire...
27 octobre 2020 09:43
Salem,

Vous vous trompez, les vieux ne comprennent pas non plus. Souvent, avec le déclin cognitif (naturel avec l'âge) et les nombreuses pertes qu'ils subissent au cours du grand âge, difficile pour eux de trouver encore des ressources pour comme vous dites "avoir de la sagesse".

Encore faut-il qu'ils soient bien entourés.
Citation
amirene a écrit:
sympa pour les enfants et les jeunes
les personnes âgées ont assez de sagesse pour comprendre
les enfants sont en construction et c est une aberration de les enfermer ... surtout que le virus les affecte peu

personne n a à être privé de ses libertés mais on prive tout le monde pour qu il n y ait pas de jaloux, ce qui est encore plus stupide

il y a beaucoup d exagération je pense dans ce virus
aujourd'hui on teste des gens positifs alors qu ils n ont que quelques traces de virus qui n est peut-être même pas celui là
et la grippe sera incluse dedans pour faire gonfler les chiffres
27 octobre 2020 09:45
Je l'ai vu t'inquiète pas. Et quand je dis "je crois pas en ce virus", faut pas le prendre mot pour mot, biien sûr qu'il existe. Ce en quoi je doute par contre, c'est la gravité de celui-ci.

Il y a trop d'exagération comme dit plus haut..

D'ailleurs, bel outil de diversion ce virus pour faire passer des lois en soum soum sans que l'on ait rien à dire eye rolling smiley
Citation
Sara soso a écrit:
Tu travailles en ehpad et tu ne crois pas à ce virus ? Crois moi qu'il existe bien pourtant. Quel serais le but de faire croire à un virus qui n'existe pas ?? Sachant qu'ils font tout pour sauver l'économie.
Je pense qu'il faut le voir pour le croire...
.
27 octobre 2020 09:57
Alaykoum salam malheureusement c'est comme les enfants...

Tant qu'ils n'ont pas fait l'expérience ils n'y croient pas.


C'est pourquoi malheureusement certaines personne doivent prendre des décisions a leurs places...pas le choix.
Car aucune conscience chez certains.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
ils y croiront quand ils seront personnellement touchés !
qu'ALLAH nous délivre de ce fléau,amine ?
M
MFL
27 octobre 2020 09:59
Ils me font délirer celles et ceux qui n’y croient pas!
Arrêtez vos délires à 2 sous!

Je suis actuellement atteinte de ce virus et croyez moi, c’est pas mon subconscient qui me joue des tours!

J’ai eu les symptômes 3 jours avant de faire le test et wallahi c’est très très dur à supporter, encore plus avec des enfants en bas âge à gérer !
J’ai vu des gens autour de moi, pas spécialement vieux, être hospitalisé, une personne dans le coma et l’autre intubé parce qu’il n’arrive pas à respirer seul!
Même mes enfants sont tombés malades!
Alors oui de manière moins mais quand même

Bref vos théories sont infondées, et c’est sur qu’il y a peu de décès mais croyez moi, Et allah m’en ai témoin c’est très dur...

Mais ne vous inquiétez pas, même s’il y a confinement, il y aura attestation pour aller à l’école, pour le travail, pour se balader, pour aller faire des courses...
Vous ne serez pas emprisonnés !

Qu’Allah guerisse tous les malades
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
ils y croiront quand ils seront personnellement touchés !
qu'ALLAH nous délivre de ce fléau,amine ?
n
27 octobre 2020 10:06
salam
ALLAH ychafik ma sœur
qu'ALLAH t'accorde le meilleur ici-bas et dans l'au delà pour l'épreuve que tu traverse ?
qu'ALLAH guérisse tes parents ainsi que tous ceux qui souffrent,amine ?
si je peux t'aider n'hésite pas ma sœur
kheyr insh'ALLAH yawning smiley
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ils me font délirer celles et ceux qui n’y croient pas!
Arrêtez vos délires à 2 sous!

Je suis actuellement atteinte de ce virus et croyez moi, c’est pas mon subconscient qui me joue des tours!

J’ai eu les symptômes 3 jours avant de faire le test et wallahi c’est très très dur à supporter, encore plus avec des enfants en bas âge à gérer !
J’ai vu des gens autour de moi, pas spécialement vieux, être hospitalisé, une personne dans le coma et l’autre intubé parce qu’il n’arrive pas à respirer seul!
Même mes enfants sont tombés malades!
Alors oui de manière moins mais quand même

Bref vos théories sont infondées, et c’est sur qu’il y a peu de décès mais croyez moi, Et allah m’en ai témoin c’est très dur...

Mais ne vous inquiétez pas, même s’il y a confinement, il y aura attestation pour aller à l’école, pour le travail, pour se balader, pour aller faire des courses...
Vous ne serez pas emprisonnés !

Qu’Allah guerisse tous les malades
27 octobre 2020 10:36
Déjà que le couvre feu va détruire certains secteurs de l'économie...
Citation
Banane plantain a écrit:
Confinement totale et le pays coule ..déjà que la c est chaud chaud...
27 octobre 2020 10:39
Qu'ils viennent faire un tour dans les hôpitaux, ils finiront bien à y croire..
Citation
Wouldmak a écrit:
Alaykoum salam malheureusement c'est comme les enfants...

Tant qu'ils n'ont pas fait l'expérience ils n'y croient pas.


C'est pourquoi malheureusement certaines personne doivent prendre des décisions a leurs places...pas le choix.
Car aucune conscience chez certains.
D
27 octobre 2020 10:51
Salam

Je pense qu'il y aura un reconfinement total ou partiel.
Certains pays européens ont été reconfinés total.

Attendons demain inchallah, nous serons plus demain.
27 octobre 2020 11:07
Salam

perplexe

""Je pense qu'il y aura un reconfinement total ou partiel."

Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Je pense qu'il y aura un reconfinement total ou partiel.
Certains pays européens ont été reconfinés total.

Attendons demain inchallah, nous serons plus demain.
M
MFL
27 octobre 2020 11:34
Amine amine amine
Jazzakallah okheyr!
Allah ihafdik
Qu’Allah te récompense à la hauteur de tes belles paroles
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
ALLAH ychafik ma sœur
qu'ALLAH t'accorde le meilleur ici-bas et dans l'au delà pour l'épreuve que tu traverse ?
qu'ALLAH guérisse tes parents ainsi que tous ceux qui souffrent,amine ?
si je peux t'aider n'hésite pas ma sœur
kheyr insh'ALLAH yawning smiley
a
27 octobre 2020 11:36
salam

quand je parlais des personnes âgées qui comprenaient, je ne visais celles qui avaient perdu leurs capacités
mais celles là ne peuvent déjà plus sortir librement

je ne suis pas pour les interdictions mais seulement pour la prévention

Citation
Sabibii a écrit:
Salem,

Vous vous trompez, les vieux ne comprennent pas non plus. Souvent, avec le déclin cognitif (naturel avec l'âge) et les nombreuses pertes qu'ils subissent au cours du grand âge, difficile pour eux de trouver encore des ressources pour comme vous dites "avoir de la sagesse".

Encore faut-il qu'ils soient bien entourés.
27 octobre 2020 11:38
Le covid 19 est inoffensif, taux de mortalité de 0.15 %

Par contre le covid 21 , lui, ca va etre une autre paire de manche

Dans une pandémie, les gens tombent litteralement raide morts dans la rue, cela a été le cas pour la grippe espagnole de 1919

Dans une pandémie, UNE VRAIE, c est un tiers de la population minimum qui disparait

En janvier, on croyait tous, en tout cas ceux qui savent s informer intelligement que c etait un virus tres grave puisque les videos des chinois sur twitter montraient des gens tombaient dans la rue puis mourrir

C est ce qui nous a tous fait peur, mais lorsque c est arrivé en Europe, on a bien vu que ce n etait pas le cas

Et pour l economie, interessez vous a ce qu est l economie a partir de 2008, l economie est morte depuis longtemps, la planche a billet la tuait, Le grand reset arrive

Arretez de regarder cette m.... de BFMWC et plus generalement la télé, c est un outil de propagande et de manipulation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook