Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un reconfinement
.
25 juillet 2020 18:55
Salam ,

Ça vous dit ? perplexe

Moi oui .
S
25 juillet 2020 18:57
Pas de problème, mais à partir de demain inchallah, le temps que je rentre chez moi grinning smiley
F
25 juillet 2020 18:58
Alleykoum salam,
Non pas du tout envie d’être réconfinée, pas pour le désagrément mais plutôt pour les dégâts humains ?, et l’angoisse de perdre des proches.
25 juillet 2020 19:02
J’espere que vous plaisantez.
.
25 juillet 2020 19:11
On t'attends. grinning smiley
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Pas de problème, mais à partir de demain inchallah, le temps que je rentre chez moi grinning smiley
25 juillet 2020 19:11
nan pas du tout et ça risque pas grinning smiley il y a plusieurs niveaux de restrictions avant d'arriver au confinement de population comme on l'a connu. C'était une horreur à la fin, au début ça allait !

en Guyane qui était dans une situation très difficile et encore aujourd'hui, il y a pas eu reconfinement. mais bon ils ont estimé que la Guyane était isolé géographiquement et se sont peut-être pas assez intéressés au sort de la population locale mais bon c'est pas le débat.

J'ai vu que la seconde vague aurait peut être lieu en novembre. actuellement la petite reprise n'est pas une seconde vague comme dans d'autres pays.


je pense que le gouvernement aura une stratégie plus pragmatique et ciblée sans passer par un confinement total et généralisé
.
25 juillet 2020 19:11
Le reconfinement justement freine les dégâts.
Citation
Almudéna a écrit:
Alleykoum salam,
Non pas du tout envie d’être réconfinée, pas pour le désagrément mais plutôt pour les dégâts humains ?, et l’angoisse de perdre des proches.
.
25 juillet 2020 19:12
Non.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
J’espere que vous plaisantez.
.
25 juillet 2020 19:13
Tu trouves qu'il y a eu plusieurs étapes avant le confinement ?
Ça avait été plutôt rapide je trouve.
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
nan pas du tout et ça risque pas grinning smiley il y a plusieurs niveaux de restrictions avant d'arriver au confinement de population comme on l'a connu. C'était une horreur à la fin, au début ça allait !

en Guyane qui était dans une situation très difficile et encore aujourd'hui, il y a pas eu reconfinement. mais bon ils ont estimé que la Guyane était isolé géographiquement et se sont peut-être pas assez intéressés au sort de la population locale mais bon c'est pas le débat.

J'ai vu que la seconde vague aurait peut être lieu en novembre. actuellement la petite reprise n'est pas une seconde vague comme dans d'autres pays.


je pense que le gouvernement aura une stratégie plus pragmatique et ciblée sans passer par un confinement total et généralisé
25 juillet 2020 19:15
nan dans la panique on a été radical et pcq on connaissait pas le virus. j'ai vu à la TV les différents étapes si devait y avoir un reconfinement. il y a 2 ou 3 avant d'arriver au stade de reconfinement total tel qu'on l'a connu
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
Tu trouves qu'il y a eu plusieurs étapes avant le confinement ?
Ça avait été plutôt rapide je trouve.
F
25 juillet 2020 19:15
Oui mais si on en arrive là ça voudra dire que la pandémie sera déjà bien avancée voire trop
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
Le reconfinement justement freine les dégâts.
.
25 juillet 2020 19:16
Ah oui d'accord.
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
nan dans la panique on a été radical et pcq on connaissait pas le virus. j'ai vu à la TV les différents étapes si devait y avoir un reconfinement. il y a 2 ou 3 avant d'arriver au stade de reconfinement total tel qu'on l'a connu
.
25 juillet 2020 19:17
Justement, pourquoi attendre que les cas augmentent ?
Citation
Almudéna a écrit:
Oui mais si on en arrive là ça voudra dire que la pandémie sera déjà bien avancée voire trop
F
25 juillet 2020 19:20
La période d incubation est assez conséquente. C’est pas comme si tu attrapais ce truc en quelques heures après un contact.
A
25 juillet 2020 19:21
Salam

Le monde depuis qu'i est à toujours connu des pandémies et des virus. C'est comme ça. Ce n'est pas pour autant qu'il y a eu tout ça.

L'être humain n'est pas fait pour rester enfermé.
F
25 juillet 2020 19:24
Ça n’a rien à voir avec corona mais je partage ?

[www.lemonde.fr]
A
25 juillet 2020 19:31
Salam

Si c est justifié pas d autres choix pourquoi pas

Mais normalement c est la politique de test généralisé qui peut éviter ça

Tester en masse régulièrement
Isoler les malades et proches

Ca évite un confinement général qui a bcp de conséquences négatives
*
25 juillet 2020 19:56
Salam

En effet la seconde vague serait pour l'hiver prochain ALLAH O 3LEM.

Je l'ai lu dans un article.

Certain disent que ça va arriver.

Dzzzzzzz Moi jspr pas en tout cas , que je puisse avoir la liberté de me promener comme j'aime le faire, mais si le virus revient en force pas le choix faudrai rester a la maison.
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
nan pas du tout et ça risque pas grinning smiley il y a plusieurs niveaux de restrictions avant d'arriver au confinement de population comme on l'a connu. C'était une horreur à la fin, au début ça allait !

en Guyane qui était dans une situation très difficile et encore aujourd'hui, il y a pas eu reconfinement. mais bon ils ont estimé que la Guyane était isolé géographiquement et se sont peut-être pas assez intéressés au sort de la population locale mais bon c'est pas le débat.

J'ai vu que la seconde vague aurait peut être lieu en novembre. actuellement la petite reprise n'est pas une seconde vague comme dans d'autres pays.


je pense que le gouvernement aura une stratégie plus pragmatique et ciblée sans passer par un confinement total et généralisé
.
25 juillet 2020 19:59
J'ai pas envie que les écoles ferment.


Si tu habites pas loin des petits chemins,tu peux continuer les promenades malgré le confinement

Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Salam

En effet la seconde vague serait pour l'hiver prochain ALLAH O 3LEM.

Je l'ai lu dans un article.

Certain disent que ça va arriver.

Dzzzzzzz Moi jspr pas en tout cas , que je puisse avoir la liberté de me promener comme j'aime le faire, mais si le virus revient en force pas le choix faudrai rester a la maison.
*
25 juillet 2020 20:03
Je te cprend.

Un médecin m'a dit que c'est pas sûr que les écoles réouvre en septembre si ça revient en force .

Moi ça m'inquiète. Cava déjà JSS pas dans une zone touche énormément par le Corona, JSS du sud. Mais quand même je veux que tout se termine et qu'on puisse revivre tranqullement BI INDI ALLAH

Amine
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
J'ai pas envie que les écoles ferment.


Si tu habites pas loin des petits chemins,tu peux continuer les promenades malgré le confinement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook