Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réconciliation de couples
R
5 décembre 2019 10:26
Vraiment ce forum est schizophrène...
Ça encourage le divorce puis quand les enfants se retrouvent sans l'un des parents ça fait les choqués.

Je jette l'éponge...
a
5 décembre 2019 10:38
va voir ton père et demande lui qu il arrête ses cochonneries

ce n est pas à ta mère de faire des efforts

si ta mère attrape le sida à cause des vices de ton père, tu seras bien avancée

Citation
Aebtz a écrit:
C’est vraiment méchant vos réponses je cherche la réconciliation par autre chose, merci beaucoup et bonne journée
a
5 décembre 2019 10:41
aurais tu été si compréhensif si elle était venue raconter que sa mère trompait son père ?

Citation
Sanhaji88 a écrit:
ha maintenant tu juge toute une famille, en disant indirectement que c'est un famille ou l'islam n'existe presque pas, alors que oui, si la mère s'est révolté maintenant, et que la fille n'accepte l'idée que ses parents divorcent montrent qu'y a des choses correcte dans cette maison.

Je ne soutiens pas l'idée de l'adultère et tu le sais très bien, mais je me dis que peut être y a l'histoire de la sorcellerie ou le mauvais œil, d'où ma demande de lire sourate Al-Baqara.
5 décembre 2019 10:45
oui avec la fille, car elle ne veut pas voir ses parents divorcés.

ce qui importe maintenant c'est la fille.
Citation
amirene a écrit:
aurais tu été si compréhensif si elle était venue raconter que sa mère trompait son père ?
a
5 décembre 2019 10:49
le conjoint qui est trompé et dénigré ne compte donc pas ?

je t ai lu dénigrer des femmes pour moins que ça

Citation
Sanhaji88 a écrit:
oui avec la fille, car elle ne veut pas voir ses parents divorcés.

ce qui importe maintenant c'est la fille.
M
5 décembre 2019 11:48
La plupart ne sont pas mariées ou n'ont pas d'enfants, elles ne comprennent pas qu'il existe des mamans ou des papas qui feront tous les sacrifices pour leurs enfants et je pense que c'est le cas de ta maman.
Est-ce que tu as un oncle sage ou ton grand-père qui peut raisonner ton père ?
Citation
Aebtz a écrit:
C’est vraiment méchant vos réponses je cherche la réconciliation par autre chose, merci beaucoup et bonne journée
C
5 décembre 2019 11:51
Le pire, c'est que c'est le genre de fille qui acceptera plus tard que son homme la trompe et elle viendra pleurer sur le forum pour demander quoi faire. "c'est un homme si gentil avec moi, je ne comprends pas, comment faire pour le reconquérir ... crying( "

Ill
Citation
Flilissa79 a écrit:
+sage que moi?!

Mais a sa place je me serait aliee a ma mere pour mettre ce porc dehors!

On parle d'un gars qui trompe depuis des annees, donc c'est un vice deja!
Ensuite il ne communique pas avec Mme. Il se permet de bouder et "hagar"en +...

Et la ns avons leur enfant de sexe feminin qui estime que ce n'est pas grave ce que subit sa mere car il ne l'a tape pas...

A ton avis, cette gosse a t elle grandit ds un foyer ou reignent les valeurs islamiques et la justice?
Si c'etait le cas je l'aurai encourager ds sa demarche mais la non!
s
5 décembre 2019 13:09
C'est une mode sur yabi ces temps ci
Le principe "Bush"
C'est blanc ou noir
Tu es avec moi ou contre moi...
Aucune rahma avec une gamine de même pas 18 ans...

Citation
Sanhaji88 a écrit:
ha maintenant tu juge toute une famille, en disant indirectement que c'est un famille ou l'islam n'existe presque pas, alors que oui, si la mère s'est révolté maintenant, et que la fille n'accepte l'idée que ses parents divorcent montrent qu'y a des choses correcte dans cette maison.

Je ne soutiens pas l'idée de l'adultère et tu le sais très bien, mais je me dis que peut être y a l'histoire de la sorcellerie ou le mauvais œil, d'où ma demande de lire sourate Al-Baqara.
5 décembre 2019 16:25
Ça sent le fake de la fin d'année ptdr
Citation
Aebtz a écrit:
Bismi Allahi ar-rahmani ar-rahim...

As-Salamou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh, mes frères et sœurs.

Je viens à vous afin de vous demander, par la Grâce d'Allah Souhnaou t3ala, de l'aide dans ma démarche de réconciliation envers mon père et ma mère.

Mes parents son marié depuis 2001, mon papa trompe ma maman depuis des années ma maman est resté silencieuse, là ça commence à devenir trop il communique pas avec elle, il la boude tout le temps, quand elle essaye d’entamer une discussion avec lui, ils se dispute tout le temps moi en temps que enfant cela me dérange beaucoup je n’ai pas envie qu’ils se séparent un jour après toutes ses années passer ensemble à se soutenir mais, il ne la tape pas.

Je voulais savoir s’il y avait des prières ou des invocations pour que ma mère puisse faire pour réconcilier son couple.

Merci à vous et bonne journée.
5 décembre 2019 18:01
Le divorce c'est le dernier recours. Ils ont des enfants ensemble, un foyer. Vous vivez dans quel monde.
Citation
Amel** a écrit:
ton père trompé ta mère, la rends malheureuse, et tu veux qu’il reste ensemble ?

Et c’est ta mère qui doit réconcilier le coupe ? ptdr c’est elle qui le trompe ? C’est elle qui refuse le dialogue ? C’est une blague j'espère !
Et attention roulement de tambour.. il ne la tape pas ! Mais quel exploit ! Elle lui est redevable hein eye rolling smiley

Pauvre femme !!! Elle me fais de la peine


L’égoïsme est sans fin moody smiley
5 décembre 2019 18:13
Donc toi demain ta maman est triste elle se fait tromper
Ton père ne veut pas dialoguer avec elle, tu lui dit de rester pour un foyer dont elle est MAHEUREUSE! Mais dans quel monde VOUS vous vivez

La mère doit sacrifier son bonheur, auquel les enfants le sente pour un « foyer » qui n’existe plus depuis qu’en monsieur va ailleurs ?!

C’est pas croyable allez vous acheter un cerveau c’est plus possible

Allahu moustaan.


Citation
Mowwglii a écrit:
Le divorce c'est le dernier recours. Ils ont des enfants ensemble, un foyer. Vous vivez dans quel monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/19 18:14 par Amel**.
5 décembre 2019 18:49
Il y a un truc qui s'appelle la patience en islam. Mais très peu de gens l'ont cette qualité, c'est réservé à l'élite. Je dirai à ma mère de sbar, c'est son épreuve et à mon père je ferai des rappels. Mais je dirais pas de divorcer. Le divorce c'est en dernier recours, quand il y a des coups, de la maltraitance ok. Mais pas pour ça. Il y a un foyer, des enfants, une famille derrière, tu vas pas tout exploser quand même. Imagine les dégâts psychologiques chez les enfants de parents divorcés, c'est réel.
Citation
Amel** a écrit:
Donc toi demain ta maman est triste elle se fait tromper
Ton père ne veut pas dialoguer avec elle, tu lui dit de rester pour un foyer dont elle est MAHEUREUSE! Mais dans quel monde VOUS vous vivez

La mère doit sacrifier son bonheur, auquel les enfants le sente pour un « foyer » qui n’existe plus depuis qu’en monsieur va ailleurs ?!

C’est pas croyable allez vous acheter un cerveau c’est plus possible

Allahu moustaan.
5 décembre 2019 19:36
ca parle de patience quand l’homme commet la fornication
Mais oui bien sûr bien sûr

Citation
Mowwglii a écrit:
Il y a un truc qui s'appelle la patience en islam. Mais très peu de gens l'ont cette qualité, c'est réservé à l'élite. Je dirai à ma mère de sbar, c'est son épreuve et à mon père je ferai des rappels. Mais je dirais pas de divorcer. Le divorce c'est en dernier recours, quand il y a des coups, de la maltraitance ok. Mais pas pour ça. Il y a un foyer, des enfants, une famille derrière, tu vas pas tout exploser quand même. Imagine les dégâts psychologiques chez les enfants de parents divorcés, c'est réel.
5 décembre 2019 21:04
Ewaaa chacun sa vision de voir les choses.
Citation
Amel** a écrit:
ca parle de patience quand l’homme commet la fornication
Mais oui bien sûr bien sûr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook