Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réconciliation de couples
A
5 décembre 2019 08:28
Bismi Allahi ar-rahmani ar-rahim...

As-Salamou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh, mes frères et sœurs.

Je viens à vous afin de vous demander, par la Grâce d'Allah Souhnaou t3ala, de l'aide dans ma démarche de réconciliation envers mon père et ma mère.

Mes parents son marié depuis 2001, mon papa trompe ma maman depuis des années ma maman est resté silencieuse, là ça commence à devenir trop il communique pas avec elle, il la boude tout le temps, quand elle essaye d’entamer une discussion avec lui, ils se dispute tout le temps moi en temps que enfant cela me dérange beaucoup je n’ai pas envie qu’ils se séparent un jour après toutes ses années passer ensemble à se soutenir mais, il ne la tape pas.

Je voulais savoir s’il y avait des prières ou des invocations pour que ma mère puisse faire pour réconcilier son couple.

Merci à vous et bonne journée.
5 décembre 2019 08:32
ton père trompé ta mère, la rends malheureuse, et tu veux qu’il reste ensemble ?

Et c’est ta mère qui doit réconcilier le coupe ? ptdr c’est elle qui le trompe ? C’est elle qui refuse le dialogue ? C’est une blague j'espère !
Et attention roulement de tambour.. il ne la tape pas ! Mais quel exploit ! Elle lui est redevable hein eye rolling smiley

Pauvre femme !!! Elle me fais de la peine


L’égoïsme est sans fin moody smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/19 08:34 par Amel**.
5 décembre 2019 08:42
Salam,


Post désespérant! Ta mère subit une injustice, un péché énorme vis à vis de la parole divine, et en plus de ça elle devrait chercher à réconcilier son mari ?

Tu te met une seconde à sa place pour savoir quelle souffrance elle a enduré et continue d'endurer quand on connaît la vie qu'on cette génération de mère.

Tu es complètement égoïste dans ta démarche. Tes parents ne doivent pas rester ensemble pour ton plaisir égoïste, surtout quand c'est aussi grave.

Le fait qu'il ne la frappe pas ne fait pas de lui une personne bienveillante.
F
5 décembre 2019 08:47
Et en + je viens de voir que tu es une fille Oups!

Donc ton pere trompe ta mere, il se permet en + de bouder alors que c'est lui le fautif, et tu souhaite que ta mere continue a subir en silence?!

Si ils sont maries depuis 2001 tu as maximum 18 ans.
Bon a cet age, on est encore tres egoiste...

Mais la tu ne penses qu'a toi.
Et ta maman?
Tu pense qu'elle merite d'etre trompee et humiliee juste pour ton confort et celui de ton pere?

Allah y hdik, moi je ne ferai pas dou'a pour qu'ils restent ensemble mais pour Qu'Allah vous guide toi et ton pere (qui meriterait l'enfer si il continue l'adultere).

Citation
Aebtz a écrit:
Bismi Allahi ar-rahmani ar-rahim...

As-Salamou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh, mes frères et sœurs.

Je viens à vous afin de vous demander, par la Grâce d'Allah Souhnaou t3ala, de l'aide dans ma démarche de réconciliation envers mon père et ma mère.

Mes parents son marié depuis 2001, mon papa trompe ma maman depuis des années ma maman est resté silencieuse, là ça commence à devenir trop il communique pas avec elle, il la boude tout le temps, quand elle essaye d’entamer une discussion avec lui, ils se dispute tout le temps moi en temps que enfant cela me dérange beaucoup je n’ai pas envie qu’ils se séparent un jour après toutes ses années passer ensemble à se soutenir mais, il ne la tape pas.

Je voulais savoir s’il y avait des prières ou des invocations pour que ma mère puisse faire pour réconcilier son couple.

Merci à vous et bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/19 08:48 par Flilissa79.
5 décembre 2019 08:54
Salam alaykoum petite soeur , smiling smiley

Premièrement, je comprend parfaitement ta peine, ça doit être difficile de voir ses propres parents se disputaient pour un oui ou pour un non.

Petite sœur, si tu maîtrises l'arabe en lecture, tu lis chaque jour sourate Al-Baqara, sinon tu choisis par exemple Cheikh Kurde, Al-Raad Al-Kurdy, la vidéo ci-dessous


Sourate Al-Baqara chasse les djins (les diables)
Le messager d'Allah a dit que Sourate Al-Baqara est une baraqa (une bénédiction)

Nous sommes de tout cœur avec toi petite sœur, si tu as besoin de conseils n'hésites pas, et si tu as des questions personnels, y a des sœurs de confiance à qui tu peux des questions.

Allah yahafdak
5 décembre 2019 08:55
C'est une fille plus sage que toi, elle vient demander de l'aide, et toi tu la brise ppppppppppfffffffffffffff

Citation
Flilissa79 a écrit:
Et en + je viens de voir que tu es une fille Oups!

Donc ton pere trompe ta mere, il se permet en + de bouder alors que c'est lui le fautif, et tu souhaite que ta mere continue a subir en silence?!

Si ils sont maries depuis 2001 tu as maximum 18 ans.
Bon a cet age, on est encore tres egoiste...

Mais la tu ne penses qu'a toi.
Et ta maman?
Tu pense qu'elle merite d'etre trompee et humiliee juste pour ton confort et celui de ton pere?

Allah y hdik, moi je ne ferai pas dou'a pour qu'ils restent ensemble mais pour Qu'Allah vous guide toi et ton pere (qui meriterait l'enfer si il continue l'adultere).
5 décembre 2019 08:56
Elle vient demander de l'aide et pas rigoler sur son poste, soyez un peu compréhensive.

ya soubhan Allah
Citation
Amel** a écrit:
ton père trompé ta mère, la rends malheureuse, et tu veux qu’il reste ensemble ?

Et c’est ta mère qui doit réconcilier le coupe ? ptdr c’est elle qui le trompe ? C’est elle qui refuse le dialogue ? C’est une blague j'espère !
Et attention roulement de tambour.. il ne la tape pas ! Mais quel exploit ! Elle lui est redevable hein eye rolling smiley

Pauvre femme !!! Elle me fais de la peine


L’égoïsme est sans fin moody smiley
F
5 décembre 2019 09:06
+sage que moi?!

Mais a sa place je me serait aliee a ma mere pour mettre ce porc dehors!

On parle d'un gars qui trompe depuis des annees, donc c'est un vice deja!
Ensuite il ne communique pas avec Mme. Il se permet de bouder et "hagar"en +...

Et la ns avons leur enfant de sexe feminin qui estime que ce n'est pas grave ce que subit sa mere car il ne l'a tape pas...

A ton avis, cette gosse a t elle grandit ds un foyer ou reignent les valeurs islamiques et la justice?
Si c'etait le cas je l'aurai encourager ds sa demarche mais la non!
Citation
Sanhaji88 a écrit:
C'est une fille plus sage que toi, elle vient demander de l'aide, et toi tu la brise ppppppppppfffffffffffffff
A
5 décembre 2019 09:08
C’est vraiment méchant vos réponses je cherche la réconciliation par autre chose, merci beaucoup et bonne journée
A
5 décembre 2019 09:12
Merci beaucoup mon frère c’est vraiment gentil de ta part ????
5 décembre 2019 09:17
Elle à l’âge de comprendre
Tu pense que c’est avec ses sourate seulement qu’elle va comprendre la vie ?
Pour elle ça deviens presque normal que son père trompe sa mère la délasse et j’en passe
Il faut qu’elle comprenne la vie

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Elle vient demander de l'aide et pas rigoler sur son poste, soyez un peu compréhensive.

ya soubhan Allah
5 décembre 2019 09:19
Elle veut que son père se repente et que les choses redeviennent normal, elle n'a pas demandé un miracle à ce que je sache???!!!!
Citation
Amel** a écrit:
Elle à l’âge de comprendre
Tu pense que c’est avec ses sourate seulement qu’elle va comprendre la vie ?
Pour elle ça deviens presque normal que son père trompe sa mère la délasse et j’en passe
Il faut qu’elle comprenne la vie
5 décembre 2019 09:21
Ptdr elle veut que sa mère reste avec son père pour qu’ils restent ensemble ! Ou tu as vu qu’elle voulait que son père se repente ou? Elle veut une réconciliation sachant que sa mère est très malheureuse !


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Elle veut que son père se repente et que les choses redeviennent normal, elle n'a pas demandé un miracle à ce que je sache???!!!!
5 décembre 2019 09:23
ha maintenant tu juge toute une famille, en disant indirectement que c'est un famille ou l'islam n'existe presque pas, alors que oui, si la mère s'est révolté maintenant, et que la fille n'accepte l'idée que ses parents divorcent montrent qu'y a des choses correcte dans cette maison.

Je ne soutiens pas l'idée de l'adultère et tu le sais très bien, mais je me dis que peut être y a l'histoire de la sorcellerie ou le mauvais œil, d'où ma demande de lire sourate Al-Baqara.


Citation
Flilissa79 a écrit:
+sage que moi?!

Mais a sa place je me serait aliee a ma mere pour mettre ce porc dehors!

On parle d'un gars qui trompe depuis des annees, donc c'est un vice deja!
Ensuite il ne communique pas avec Mme. Il se permet de bouder et "hagar"en +...

Et la ns avons leur enfant de sexe feminin qui estime que ce n'est pas grave ce que subit sa mere car il ne l'a tape pas...

A ton avis, cette gosse a t elle grandit ds un foyer ou reignent les valeurs islamiques et la justice?
Si c'etait le cas je l'aurai encourager ds sa demarche mais la non!
5 décembre 2019 09:25
indirectement c'est ce qu'elle veut, parce que si le père persiste à forniquer, le divorce sera la seule issue pour les parents.
Citation
Amel** a écrit:
Ptdr elle veut que sa mère reste avec son père pour qu’ils restent ensemble ! Ou tu as vu qu’elle voulait que son père se repente ou? Elle veut une réconciliation sachant que sa mère est très malheureuse !

.
5 décembre 2019 09:28
Alaykoum salam Warahmatoullah wabarakatouhou


C'est mnt a toi d'agir si tu es assez grande...(la majorité) Ça voir ton père et dis lui itaqiLlah!!! Qu'elle honte de tromper sa famille. Qui est cette femme? Aller la voir et lui faire peur clairement..

Si tu veux que ta mère pardonne (si c'est possible car svt ces femmes restent pr les enfant avant tout...et qd ils grandissent alors la raison s'évanouit...)il faut déjà que ton père arrête de se comporter comme ça.
Et qu'il reconquerisse ta mère...

Citation
Aebtz a écrit:
Bismi Allahi ar-rahmani ar-rahim...

As-Salamou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh, mes frères et sœurs.

Je viens à vous afin de vous demander, par la Grâce d'Allah Souhnaou t3ala, de l'aide dans ma démarche de réconciliation envers mon père et ma mère.

Mes parents son marié depuis 2001, mon papa trompe ma maman depuis des années ma maman est resté silencieuse, là ça commence à devenir trop il communique pas avec elle, il la boude tout le temps, quand elle essaye d’entamer une discussion avec lui, ils se dispute tout le temps moi en temps que enfant cela me dérange beaucoup je n’ai pas envie qu’ils se séparent un jour après toutes ses années passer ensemble à se soutenir mais, il ne la tape pas.

Je voulais savoir s’il y avait des prières ou des invocations pour que ma mère puisse faire pour réconcilier son couple.

Merci à vous et bonne journée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/19 09:31 par LaVieUneComedie.
5 décembre 2019 09:29
Comprends ce que tu veux comprendre

Le message n’est pas du tout ça

Citation
Sanhaji88 a écrit:
indirectement c'est ce qu'elle veut, parce que si le père persiste à forniquer, le divorce sera la seule issue pour les parents.
5 décembre 2019 09:46
Quoi qu'il se passe dans un couple, les enfants veulent toujours que leurs parents restent ensemble.

Ce sont des histoires d'adultes que tu nous racontes. C'est aux adultes de régler leurs problèmes. Tu n'y pourras rien.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
5 décembre 2019 09:50
Ecoutes ce n'est pas de la mechancete mais de l'indignation.

Mets toi a la place de ta maman, la pauvre elle est trompee et tu veux que ca soit encore elle qui fasse des efforts, ce n'est pas logique.
Tu es une femme toi aussi, tu aimerai que l'homme que tu as epouser se conduise comme ca avec toi?

Si tu veux aider tes parents, envoi quelqu'un faire la morale a ton pere.
Un imam par exemple.

Allah y 'awnek. yawning smiley
Citation
Aebtz a écrit:
C’est vraiment méchant vos réponses je cherche la réconciliation par autre chose, merci beaucoup et bonne journée
5 décembre 2019 10:03
Enfin tu as dis quelque chose d'intéressant, faire intervenir un imam pour donner une leçon au père.

Ce que tu proposes est une solution, machaAllah, de son messager j'ai ben compris que la fille souffre de cette situation et veut justement une solution.

La solution pour éviter le divorce est que le père arrête d'ignorer son épouse, et d'arrêter l'adultère, pour régler ce problème, une des solutions envisageables est de faire intervenir un imam.

Bravo tu as fais preuve de sagesse, je te donne un 20/20
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ecoutes ce n'est pas de la mechancete mais de l'indignation.

Mets toi a la place de ta maman, la pauvre elle est trompee et tu veux que ca soit encore elle qui fasse des efforts, ce n'est pas logique.
Tu es une femme toi aussi, tu aimerai que l'homme que tu as epouser se conduise comme ca avec toi?

Si tu veux aider tes parents, envoi quelqu'un faire la morale a ton pere.
Un imam par exemple.

Allah y 'awnek. yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook